Il n'y a pas que le sexe dans la vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
ton statut ? je ne comprends pas !

tu était un jeune homme célibataire ( aux dernières nouvelles )

je dirais plus que c'est l'amour qui méne au sexe et non l'inverse !

supposons.

disons que tu tombes amoureuse d'un gars lui meme amoureux.
vous avez lu les memes livres, vu les memes films, vous prenez tous les deux tiramisu au dessert.
et que sexuellement, c'est juste passable finalement.

c'est pas un souci ?

pour moi ca en serait un.

L'argent d'abord et le sexe apres
Avec ton argent,tu peux coucher avec qui tu veuxEt qd on a de l'argent,on a pas de probleme
Donc tjs performant au lit

Il existe des hommes quin n'ne ont pas, et pourtant des femmes se préciptent dans leur couche

Si tu estimes que c'est ça du sexe obtenu par de l'argent , c'est que tu n'a rien compris ni à la vie ni au sexe :)

supposons.

disons que tu tombes amoureuse d'un gars lui meme amoureux.
vous avez lu les memes livres, vu les memes films, vous prenez tous les deux tiramisu au dessert.
et que sexuellement, c'est juste passable finalement.

c'est pas un souci ?

pour moi ca en serait un.

avec moi c'est pas juste passable !

je lui ferais son éducation amoureuse ...pas plus de 6 mois et j'en fais un Rocco !

tu m'as fait rire xD
non pas vraiment
pas depuis 8 ans =)
Mais je t'ai donné cet exemple pour te dire que non y a pas que ça dans la vie, peut être dans la vie du couple c'est super important certes, mais dans la vie au sens large, ça peut même paraitre une goutte à l'océan

oui je parle surtout de la vie de couple bien sur :rouge:

Bonjour,

Supposons une personne satisfaite sexuellement avec son compagnon/ sa compagne, son/sa hallal, son/sa concubin, son/sa (mettre le mot qui vous arrange).
Avec tous les pré-requis d'écoute, d'attention, de respect, tralala, lalère.

Que peut-t-elle bien attendre de plus, cette personne, a votre avis ?

Parce que, pour ma part, je comprends pas, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, si sexuellement je suis sur un nuage, ma foi le reste coule de source :eek:

Merci de votre participation.

Dans un couple, le sexe devient une chose essentielle parmi d'autres choses essentielles.

Mais quand côté sexe ça ne va pas pas, rien ne va meme si les autres choses essentielles existent.

C'est triste mais c'est comme ça

Mais tu sais , chez nous, on dit toujours avec le temps que "l7em kaytkhawa" "la chaire se fratérnise", donc entre frére et soeur, y'a pas de sexe, c'est malheureux et beaucoup vivent ainsi :)

Dans un couple, le sexe devient une chose essentielle parmi d'autres choses essentielles.

Mais quand côté sexe ça ne va pas pas, rien ne va meme si les autres choses essentielles existent.

C'est triste mais c'est comme ça

Mais tu sais , chez nous, on dit toujours avec le temps que "l7em kaytkhawa" "la chaire se fratérnise", donc entre frére et soeur, y'a pas de sexe, c'est malheureux et beaucoup vivent ainsi :)

voila la hantise :eek:

donc t'es d'accord avec moi ?
le sexe est le plus important, et quand le sexe va, tout devrait aller ?

oui je parle surtout de la vie de couple bien sur :rouge:

Oui je pense que c'est important, c'est l'expression de l'amour entre les deux.
Mais bon parfois il faut aussi faire preuve de beaucoup de patience, quand d'un coté ou d'un autre ça tarde à venir comme on veut xD
Et puis il existe des couples qui restent ensemble même en l'impossibilité de vie sexuelle: maladie, handicap, etc, c'est une des leçons de la vie.
Sans oublier que dans notre religion (ou en tout cas la mienne lol), les relations sexuelles sont interdites avant le mariage, donc l'amour devrait exister pour au moins aider le couple à démarrer sexuellement. Et quand l'amour est là, ça devrait marcher, sauf si il y a un malaise quelque part.....
:rolleyes:

Du sens figuré très Cher, toi, comme moi.

Ce que je dis, c'est que le sexe à lui seul ne suffit pas, c'est un mythe pour moi. Sans quoi, les relations seraient plus simples : l'avocate avec le camionneur qui la fait grimper au 7ème ciel et tt est parfait.

Je pense que pour une relation de couple établie et harmonieuse, l'un, comme l'autre, avons besoin d'un essentiel (le sexe en l'occurrence) mais aussi d'un cadre à cet essentiel (la relation de couple en elle même et ce qui la compose comme : les projets communs, les valeurs communes, etc. etc.)
tu réponds a coté la, Sahlia :D

moi j'aime l'eau de la femme, c'est cette eau dont j'aime m'abreuver.

Oui je pense que c'est important, c'est l'expression de l'amour entre les deux.
Mais bon parfois il faut aussi faire preuve de beaucoup de patience, quand d'un coté ou d'un autre ça tarde à venir comme on veut xD
Et puis il existe des couples qui restent ensemble même en l'impossibilité de vie sexuelle: maladie, handicap, etc, c'est une des leçons de la vie.
Sans oublier que dans notre religion (ou en tout cas la mienne lol), les relations sexuelles sont interdites avant le mariage, donc l'amour devrait exister pour au moins aider le couple à démarrer sexuellement. Et quand l'amour est là, ça devrait marcher, sauf si il y a un malaise quelque part.....
:roller eyes:

j'avoue, je suis un impatient sur cette question...c'est parce que ma patience s'est usée avec le temps.

Quand au lit ça va, tout va :)

Mais je répéte et je dis que le sexe est "PARMI" les choses essentielles dans la vie d'un couple :-)

et c'est quoi les autres choses essentielles ? sachant que tu as dis que si le sexe, chose essentiel ne va pas, les autres ne vont pas..?

Bonjour,

Supposons une personne satisfaite sexuellement avec son compagnon/ sa compagne, son/sa hallal, son/sa concubin, son/sa (mettre le mot qui vous arrange).
Avec tous les pré-requis d'écoute, d'attention, de respect, tralala, lalère.

Que peut-t-elle bien attendre de plus, cette personne, a votre avis ?

Parce que, pour ma part, je comprends pas, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, si sexuellement je suis sur un nuage, ma foi le reste coule de source :eek:

Merci de votre participation.

Il faut un intérêt commun, sinon bonjour la catastrophe, la sexualité ne suffit que si l'instant est volé, elle devient alors le point culminant de la journée d'un couple +/- illégitime. Quant on passe au temps plein avec une femme(ou un homme), on assume la partie cachée de l'iceberg, celle qui ne plaira pas forcément. A moins de souffrir d'alzheimer, je ne vois pas comment on peut être sensuel avec une personne que l'on ignore au mieux.

La sexualité ne suffit que si on entend mener une vie de débauche, mais là encore, l'horloge biologique nous ramenera tôt ou tard à la triste réalité suivante : celle d'un vieux pervers qui n'intéresse personne, sauf bien entendu si ledit dandy à une rente séduisante.

Il existe des hommes quin n'ne ont pas, et pourtant des femmes se préciptent dans leur couche

Si tu estimes que c'est ça du sexe obtenu par de l'argent , c'est que tu n'a rien compris ni à la vie ni au sexe :)

Mdrrrrrrr
Moi j'ai pas compris juste une chose
Aphro est prés de moi et je ne fais rien

Reponds moi en rebeu c'est mieux

Du sens figuré très Cher, toi, comme moi.

Ce que je dis, c'est que le sexe à lui seul ne suffit pas, c'est un mythe pour moi. Sans quoi, les relations seraient plus simples : l'avocate avec le camionneur qui la fait grimper au 7ème ciel et tt est parfait.

Je pense que pour une relation de couple établie et harmonieuse, l'un, comme l'autre, avons besoin d'un essentiel (le sexe en l'occurrence) mais aussi d'un cadre à cet essentiel (la relation de couple en elle même et ce qui la compose comme : les projets communs, les valeurs communes, etc. etc.)

ben c'est l'avocate qui se complique la vie, j'en suis sur :D

projet ?
maison, enfants...?
valeurs ?
respect, solidarité, entraide ?

et c'est quoi les autres choses essentielles ? sachant que tu as dis que si le sexe, chose essentiel ne va pas, les autres ne vont pas..?

On parle de la vie d'un couple qui vit ensemble : responsabilité, éducation des enfants, problémes, tracas quotidiens ect ect , On ne parle pas ici d'un RDV d'une après- midi crapuleuse ou d'une nuit torride et aurevoir à la prochaine :D

Les projets ne se limitent pas aux enfants et à la maison.
Une fois ces deux là validés, qu'est ce qu'on fait pour le reste des années qui nous restent à vivre.

Valeurs : sens du travail par exemple - partir du fait que chacun contribue au foyer, ne pas se prendre au sérieux, apprécier certaines choses sans en abuser, etc. etc.
ben c'est l'avocate qui se complique la vie, j'en suis sur :D

projet ?
maison, enfants...?
valeurs ?
respect, solidarité, entraide ?

tu disais que tout le monde est compatible avec tout le monde sexuellement, enfin c'est ce que j'ai compris.
je considere que c'est faux.

si ce n'est pas ca, explique moi.

Non ce n'est pas ce que j'ai dit...

En fait je disais que si le sexe c'était l'amour (ce que TOI tu as dit précédement) sa reviendrait donc à dire que tu pourrais te contenter de n'importe qui... C t par rapport à ce que toi tu disais.

Et j'ajoute que le sexe est UNE partie de l'amour et non pas ce que toit tu as dit... Relis quand même c t beaucoup plus clair ce que j'en ai dit juste avant

Mdrrrrrrr
Moi j'ai pas compris juste une chose
Aphro est prés de moi et je ne fais rien

Reponds moi en rebeu c'est mieux

Il y'a des centaines d'Aphro (à part moi biensur) qui sont prêtes à sauter dans ton lit pour ce que tu ES, ta façon d'être, ton coté caustique, tes critiques tuantes sur les rebeu, mais certainement pas pour ton ARGENT :) à part si c'est des p..... qui vendent du sexe :)

Il faut un intérêt commun, sinon bonjour la catastrophe, la sexualité ne suffit que si l'instant est volé, elle devient alors le point culminant de la journée d'un couple +/- illégitime. Quant on passe au temps plein avec une femme(ou un homme), on assume la partie cachée de l'iceberg, celle qui ne plaira pas forcément. A moins de souffrir d'alzheimer, je ne vois pas comment on peut être sensuel avec une personne que l'on ignore au mieux.

La sexualité ne suffit que si on entend mener une vie de débauche, mais là encore, l'horloge biologique nous ramenera tôt ou tard à la triste réalité suivante : celle d'un vieux pervers qui n'intéresse personne, sauf bien entendu si ledit dandy à une rente séduisante.

waou pas tres engageant comme tableau...

je m'engagerai jamais, c'est promis ! :D
je préfère encore des moments partagés sur quelques bouts de chemin, et recommencer...always on the run...nul part établi, nul foyer a rejoindre, mais l'amour dans son sens le plus naivement charnel, insouciant, indompté...

Les projets ne se limitent pas aux enfants et à la maison.
Une fois ces deux là validés, qu'est ce qu'on fait pour le reste des années qui nous restent à vivre.

Valeurs : sens du travail par exemple - partir du fait que chacun contribue au foyer, ne pas se prendre au sérieux, apprécier certaines choses sans en abuser, etc. etc.

les sorties, les voyages...?

quoiqu'il en soit, une routine va s'installer, c'est fatal, a plus ou moins long terme.
autant avoir un gout immodéré pour les batifollages :D

quoiqu'il en soit, une routine va s'installer, c'est fatal, a plus ou moins long terme.
autant avoir un gout immodéré pour les batifollages :

Pourquoi tu as cette crainte de t'engager dans une vie de couple ?? :D

Si t'as une base du couple trés solide dés le départ, aucune orage ne viendra la détruire même les scénes de ménages les plus dures :D

On pourrait discuter des heures, qu'est ce que l'on sait de ce que la vie nous réserve.

Y'en a bien qui divorcent au bout de 2mois de mariage alors..
Ca se trouve ds20ans, je serai mère au foyer, devant un feuilleton que j'éxècre et je serai la plus heureuse du monde.
Et ça se trouve, je serai seule, tout aussi heureuse, et j'accumulerai les relations "libres" :langue.

Qu'est ce qu'on en sait après tout..

Ce n'est pas "maison" ou "enfants" ou voyage" ou autre, je pense que c'est une même vision ou pas.

autant avoir un gout immodéré pour les batifollages :D

Pour moi, il n'y a pas de "base de couple très solide", le temps efface tout.
L'amour fou, l'affection, les promesses et le reste.

Soit on a chaque jour l'impressiond e faire partie d'une même barque, à coupp de rame et de je ne sais quoi, soit pas et c'est le début des cacahuètes.
Pourquoi tu as cette crainte de t'engager dans une vie de couple ?? :D

Si t'as une base du couple trés solide dés le départ, aucune orage ne viendra la détruire même les scénes de ménages les plus dures :D

Retour