Il n'y aura plus de bihijabis en Afghanistan.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Perso je reproche rien aux gouvernements européens . Donc je suis cohérante .
Charbonnier est maitre chez soi . C'est universel.

C'est vrai que tu ne reproches rien aux gouvernements europeens et je reconnais la cohérence.

Mais en dépit de la cohérence je trouve ton raisonnement un poil schyzophrène : d'un côté tu reconnais qu'en Europe les femmes musulmanes sont privées d'une partie de leurs droits mais tu n'en fait pas le reproche aux gouvernements, d'un autre en Arabie Saoudite ça ne te gêne pas que le gouvernement impose un voile intégral à toutes les femmes, et tu le ferais sans problème si ça t'était demandée, alors que toi même tu ne le portes pas (de voile intégral je veux dire). Excuse-moi si je dis n'importe quoi, mais c'est comme ça que je le comprends.

Je te trouve ce raisonnement d'un réalisme froid en fait, et implacable certes. Au final ça justifie deux extrêmes.

Moi je pense que les femmes musulmanes sont en droit de faire des reproches aux gouvernement européens. Quand à l'arabie saoudite et l'islam, je ne sais pas, mais ce qui est sûr et partagé c'est qu'il n'est indiqué nulle part dans le Coran que le voile intégral devrait être imposé à toutes. Et qu'une majorité de pays musulmans, même très musulmans, ne le font pas. Même au Pakistan par exemple...

Dernière modification par un modérateur:
Si les talibans représentent l'islam pour toi, c'est que t'as vraiment rien compris à l'islam.
Au fait, où peut-on trouver le vrai Islam de nos jours ?
Dans quel pays... Juste pour le voir et voir un exemple de son application.
On parle beaucoup du vrai Islam mais on ne le voit pas.
Chacun répète la chanson " oui mais, ce n'est pas ça l'islam".... Alors il est où et que dit-il....
Que dieu ait dans sa miséricorde nos valeureux et sympathiques Salafs qui eux, représentent l'exemple à montrer au monde entier pour le séduire et le convertir à la vrai vérité.

Je te trouve ce raisonnement d'un réalisme froid en fait, et implacable certes. Au final ça justifie deux extrêmes.
C'est exactement ça en fait , tu as bien compris
Qd bien meme ce serait 2 extremes, chaque monde est libre de les vivre comme bon lui semble sur son sol
Ce qui me gene c'est l'ingerence dans les affaires des autres, les pays des autres
Ni on vous impose le voile, ni vous nous imposez le look occidental
Encore une fois , charbonnier est maitre chez soi , meme dans les extremes.
Je me trouve juste et honnete, logique dans mon raisonnement cartesien.

C'est exactement ça en fait , tu as bien compris
Qd bien meme ce serait 2 extremes, chaque monde est libre de les vivre comme bon lui semble sur son sol
Ce qui me gene c'est l'ingerence dans les affaires des autres, les pays des autres
Ni on vous impose le voile, ni vous nous imposez le look occidental
Encore une fois , charbonnier est maitre chez soi , meme dans les extremes.
Je me trouve juste et honnete, logique dans mon raisonnement cartesien.

Oui mais ce qui gêne un peu dans le raisonnement, c'est que je comprends donc tu reconnais et privilégies la liberté des gouvernants plutôt que celle des gouvernés (eu Europe, Arabie Saoudite ou Afghanistan)

Dernière modification par un modérateur:
Oui mais ce qui gêne un peu dans le raisonnement, c'est que tu reconnais et privilégies donc la liberté des gouvernants plutôt que celle des gouvernés
C'est un. fait , parce que je pense que c'est l'elite qui gouverne qui doit faire le bon choix voire le meilleur pour les gouvernés
Je suis certe pro gouvernement .
Tu vois , vous en démocratie ( France), vous elisez une elite qui decide pour vous . Elle vous demande pas votre avis . Comme en suisse par exemple.

C'est un. fait , parce que je pense que c'est l'elite qui gouverne qui doit faire le bon choix voire le meilleur pour les gouvernés
Je suis certe pro gouvernement .
Tu vois , vous en démocratie ( France), vous elisez une elite qui decide pour vous . Elle vous demande pas votre avis . Comme en suisse par exemple.

Oui, et on voir d'ailleurs que ça ne fonctionne plus du tout en France ! A l'époque d'internet, une élite qui impose ses choix au reste du pays, ça ne fonctionne plus ... Je crois que ça ne fonctionnera pas plus en Afghanistan et ce ne sera pas une affaire d'ingérence étrangère. Et même si tout est justifié au nom de l'Islam.

Bref c'est un autre débat ...

On regle les problémes de la majorité musulmane . Les cas particuliers c'est du detail et viennent apres
Vous etes de mauvaise foi avec @Lilawarda .
Vous n'avez rien trouvé que ces arguments puerils. J'ai honte

Oui fin ce 'detail' est proscrit par la religion !
il n'y a pas à convertir les gens par la contrainte ça c'est explicite dans les textes
tu l'as dit toi même plus haut en plus

Puis franchement je croyais que les problèmes comme tu disais c'était l'économie ect alors je vois pas comment imposer des règles dont en plus la légitimité religieuses porte à débat (et je pèses mes mots) vont les régler

Perso je reproche rien aux gouvernements européens . Donc je suis cohérante : Je porte pas le voile pour pas me fermer les portes de l'emploi et certains plaisir comme la baignade avec mes enfants. Je fais pas d'histoire et je crée pas de probléme.
Charbonnier est maitre chez soi . C'est universel.
Je compte me voiler à la retraite.

!
Et pourquoi les afghannes elles pourraient pas faire comme toi et le porter qu'à la retraite après avoir profité tiens ?
Pourquoi pour toi ça serait plus laxiste que pour elles ?

Oui mais ce qui gêne un peu dans le raisonnement, c'est que je comprends donc tu reconnais et privilégies la liberté des gouvernants plutôt que celle des gouvernés (eu Europe, Arabie Saoudite ou Afghanistan)

Non mais moi ce qui me gène c'est que le raisonnement est exclusivement legaliste mais dépourvu de toute réflexion religieuse ou spirituel
La foi personnelle est complètement évacué du raisonnement au final ce qui compte c'est la conformité aux apparences et rien d'autre
On dirait qu'on parle de l'instauration du permis à points

Ok je comprends tes prises de positions maintenant, joli couple un musulman à genoux et soumis à un juif dans tous les sens du terme
Bien que ce n'est pas l'objet du sujet, il est intéressant de sonder la mentalité de certains en matière d'obessession sexuelle et d'homoxexaluite refoulée.
Beaucoup de représentation, accompagnée d'états émotifs pénibles, qui tend à accaparer tout le champ de ta conscience.

Non mais moi ce qui me gène c'est que le raisonnement est exclusivement legaliste mais dépourvu de toute réflexion religieuse ou spirituel
La foi personnelle est complètement évacué du raisonnement au final ce qui compte c'est la conformité aux apparences et rien d'autre
On dirait qu'on parle de l'instauration du permis à points

On pourrait rétorquer qu'en Islam tout est lié, et les apparences et le spirituel aussi. Par exemple , si j'etais taliban je pourrai dire que j'ai besoin de ne voir aucun corps, aucun visage, aucune forme féminine de la journée pour être concentré pendant la prière (je vais très loin dans l'empathie).

A la fin je crois que c'est une question d'équilibre (le juste milieu). Dans l'équation il y a aussi le respect des choix individuels ("pas de contrainte en religion"), le respect des minorités et aussi l'image que l'on renvoie au reste du monde.

On pourrait rétorquer qu'en Islam tout est lié, et les apparences et le spirituel aussi. Par exemple , si j'etais taliban je pourrai dire que j'ai besoin de ne voir aucun corps, aucun visage, aucune forme féminine de la journée pour être concentré pendant la prière (je vais très loin dans l'empathie).

A la fin je crois que c'est une question d'équilibre (le juste milieu). Dans l'équation il y a aussi le respect des choix individuels ("pas de contrainte en religion"), le respect des minorités et aussi l'image que l'on renvoie au reste du monde.

Et bien même si tu ne veux voir aucune forme ou quoique ce soit tu t'adaptes, c'est à toi de faire les efforts
La pratique est un travail personnel
Chacun sera jugé individuellement
Les autres ne constitue pas une excuse

Bien que ce n'est pas l'objet du sujet, il est intéressant de sonder la mentalité de certains en matière d'obessession sexuelle et d'homoxexaluite refoulée.
Beaucoup de représentation, accompagnée d'états émotifs pénibles, qui tend à accaparer tout le champ de ta conscience.

Tu fait ce que tu veut de ta vie, mais faut assumer mon pote.

Chacun répète la chanson " oui mais, ce n'est pas ça l'islam".... Alors il est où et que dit-il....
Que dieu ait dans sa miséricorde nos valeureux et sympathiques Salafs qui eux, représentent l'exemple à montrer au monde entier pour le séduire et le convertir à la vrai vérité.
Tu le trouveras en toi, avec tes lectures... partout et nulle part...si tu le cherches dans un pays, t'es mal barré...

Oui nos valeureux salafs comme newstar😂😂😂

Les salafs ont vécu pendant les 3 premiers siècles de l’Islam

a ne pas confondre avec ceux qui ont la prétention de les suivre alors qu’ils les contredisent sur des points de croyance jurisprudence et spiritualité

...sans oublier la vulgarité, la pauvreté de l'esprit et l'ignorance crasse.

j'ai un cousin plus âgé que moi que je considérait comme un "rambo" un "killer", il a eu des galères dans sa vie et il est tombé sous la coupe de certains soit disant "salafs" je dit bien soit disant...car dans la réalité ces types sont plus que bêtes..et d'ailleurs en grandissant je me suis rendu compte que celui que je mettais sur un piédestal était un type vraiment pauvre en matière grise...enfin bref il ne faut pas généraliser...nul doute qu'il y a des gens extrêmement brillants dans cette branche.

Ah ah je parie qu'il te balade et se fout de ta guoule sacré tizniti
Notre ami @newstar est encore au petits pots alors que nous, nous sommes aux tagines de poulet aux olives et aux cardes (Al kharchouf).

newstar à dit:
Ton mari est feuj? je comprend tout maintenant.
@tonystark repond :
Merci d'avoir mis à jour ce gars son excès d'ironie et ses prises de position m' ont toujours intérpellé c'était louche ..maintenant je comprend mieux
Bonjour mon ami @tonystark .
Tu paraphrases ton protégé @newstar .
Bien sûr que je suis louche. Je n'ai pas la chance d'avoir comme toi, un ami et guide comme @morjani.
Sinon, je ne serais plus louche et je regarderai avec mes deux yeux.
As-tu terminé ton livre " Pourquoi il faut être ingrat envers la France" préfacé par @morjani ?

Dernière édition:
...Enfin bref il ne faut pas généraliser...nul doute qu'il y a des gens extrêmement brillants dans cette branche.
On vient d'arrêter une cellule à Errachidia au Maroc, composé de 3 personnes brillantes qui s'apprêtait à organiser un feu d'artifice géant dans un souk local pour dévêtir un peu la population en ces temps pénibles du covid19.
Dommage, les forces de l'ordre ont empêché la tenue de ces festivités.

La vente de burqas en hausse en Afghanistan.

59007474_101.jpg

"On ne vendait pas beaucoup de burqas sous le précédent gouvernement. Mais là les ventes ont augmenté de 30% et les affaires vont bien", explique Razuddin Khan, qui vend le voile intégral à Mazar-i-Sharif, dans le nord du pays. Il se dit satisfait de la prise de pouvoir des talibans.

58901881_403.jpg

video.svg

Pour l'instant, la burqa n'a pas encore été déclarée obligatoire mais dans le doute, les clientes affluent, à l'image de Nadia. "Sous le précédent gouvernement, je portais un hidjab ou d'autres habits appropriés mais maintenant je veux acheter une burqa parce que les talibans ont déclaré que les femmes devaient porter le voile", explique-t-elle.

Ventes en ligne:

Si Nadia se rend dans une boutique, les craintes sont telles que certaines femmes préfèrent ne pas quitter leur domicile du tout et acheter une burqa sur internet.

C'est ce qu'explique Esmatullah Azizi, fondateur d'un site de vente en ligne, qui en a déjà vendu une soixantaine depuis la chute de Kaboul.

59007474_101.jpg

"On ne vendait pas beaucoup de burqas sous le précédent gouvernement. Mais là les ventes ont augmenté de 30% et les affaires vont bien", explique Razuddin Khan, qui vend le voile intégral à Mazar-i-Sharif, dans le nord du pays. Il se dit satisfait de la prise de pouvoir des talibans.

58901881_403.jpg

video.svg

Pour l'instant, la burqa n'a pas encore été déclarée obligatoire mais dans le doute, les clientes affluent, à l'image de Nadia. "Sous le précédent gouvernement, je portais un hidjab ou d'autres habits appropriés mais maintenant je veux acheter une burqa parce que les talibans ont déclaré que les femmes devaient porter le voile", explique-t-elle.

Ventes en ligne:

Si Nadia se rend dans une boutique, les craintes sont telles que certaines femmes préfèrent ne pas quitter leur domicile du tout et acheter une burqa sur internet.

C'est ce qu'explique Esmatullah Azizi, fondateur d'un site de vente en ligne, qui en a déjà vendu une soixantaine depuis la chute de Kaboul.
Un mal pour un bien mon frère.

On vient d'arrêter une cellule à Errachidia au Maroc, composé de 3 personnes brillantes qui s'apprêtait à organiser un feu d'artifice géant dans un souk local pour dévêtir un peu la population en ces temps pénibles du covid19.
Dommage, les forces de l'ordre ont empêché la tenue de ces festivités.
Honteux. On ne peut plus rien faire de nos jours sans se faire réprimander.

la personne est un fantôme. Elle n'existe pas dans la société.

Salam,

C'est exactement le souhait des hommes dans ces pays où il ya obligation pour la femme de se couvrir entièrement y compris le visage, les mains, et les pieds..

Faire disparaître la femme du paysage dans la société, l'islam ne mentionne pas cela, ils l'ont inventé pour satisfaire leurs passions.

59007474_101.jpg

58901881_403.jpg

video.svg

Ventes en ligne:

J'ai l'impression que cette pauvre femme se fait harceler par le taliban à côté mais bon elle montre sa cheville quelle délurée !

Retour