A
AncienMembre
Non connecté
Perso je reproche rien aux gouvernements européens . Donc je suis cohérante .
Charbonnier est maitre chez soi . C'est universel.
C'est vrai que tu ne reproches rien aux gouvernements europeens et je reconnais la cohérence.
Mais en dépit de la cohérence je trouve ton raisonnement un poil schyzophrène : d'un côté tu reconnais qu'en Europe les femmes musulmanes sont privées d'une partie de leurs droits mais tu n'en fait pas le reproche aux gouvernements, d'un autre en Arabie Saoudite ça ne te gêne pas que le gouvernement impose un voile intégral à toutes les femmes, et tu le ferais sans problème si ça t'était demandée, alors que toi même tu ne le portes pas (de voile intégral je veux dire). Excuse-moi si je dis n'importe quoi, mais c'est comme ça que je le comprends.
Je te trouve ce raisonnement d'un réalisme froid en fait, et implacable certes. Au final ça justifie deux extrêmes.
Moi je pense que les femmes musulmanes sont en droit de faire des reproches aux gouvernement européens. Quand à l'arabie saoudite et l'islam, je ne sais pas, mais ce qui est sûr et partagé c'est qu'il n'est indiqué nulle part dans le Coran que le voile intégral devrait être imposé à toutes. Et qu'une majorité de pays musulmans, même très musulmans, ne le font pas. Même au Pakistan par exemple...
Dernière modification par un modérateur: