Il y aura des caricatures de mahomet dans le prochain charlie hebdo

Curios

VIB
Bladinaute averti
Toi aussi je pense...
J ai trouvé une biographie du caricaturiste Palestinien qui représente ton avatar Naji al-Ali était un caricaturiste palestinien, remarquable pour sa critique politique caustique. Il a dessiné plus de 40.000 caricatures, exprimant souvent son opposition aux dirigeants PALESTINIENS ET ARABE, mais c'est certainement en tant que créateur du personnage Handala, devenu depuis une icône du défi palestinien, qu'il est le plus connu. Concernant son assassinat:
Selon un porte-parole du journal Al Qabas, Al Naji a reçu plus de 100 menaces de mort pendant sa carrière. Un collègue de Naji Al-Ali a révélé qu'un haut membre de l'OLP de Yasser Arafat a téléphoné au caricaturiste à la mi-juin 1987 et lui a dit : "Vous devez corriger votre attitude. Ne dites rien contre les personnes honnêtes, autrement nous règlerons votre compte". Ignorant l'avertissement, il publiait le 24 juin une caricature de Yasser Arafat et de ses acolytes.

Connu pour ses critiques envers l'Iran, l'ambassade iranienne nie le lendemain de son assassinat toute implication et l'OLP a blâmé les services de renseignements arabes. Pour les commentateurs du Moyen-orient, l'assassinat s'inscrit dans une politique de l'OLP pour faire taire les critiques envers elle en Europe et le Moyen-Orient.

Cependant, on ne sait toujours pas QUI EST RESPONSABLES DE SON ASSASSINAT . La police britannique en charge de l'affaire a arrêté un étudiant palestinien de l'Université de Hull, Isma'il Hassan Sawan, et a découvert une cache d'armes dans son appartement, mais il n'a été poursuivi que pour détention d'armes. Lors de son interrogatoire, Isma'il Sawan, originaire deJérusalem, a déclaré que ses supérieurs à Tel Aviv étaient au courant depuis longtemps du complot pour tuer le caricaturiste.A moins que j ai pas trouvé le bon lien mais on ne sait pas qui a assassiner cet homme ??
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il y a des gens qui trouvent les textes religieux violents et contraires à leurs idées, leur façon de voir les choses etc pourtant le Coran, la Bible et pleins d'autres textes sacrés sont en vente libre.

Je suis libre de me convertir demain, je suis libre de changer de religion après-demain, je dois pouvoir être libre de blasphémer dans trois jours et à nouveau de changer d'avis.

Je veux être libre d'avoir dans mon sac un Coran, une Bible ou un CH.

Je veux avoir le choix de mes lectures.

Je ne veux pas qu'on condamne les gens pour blasphème ou apostasie.

Je veux que chacun soit libre, tranquille, respecté, respectueux dans un pays sans avoir peur.

Je veux le droit à l'indifférence, que chacun lise ce qu'il veut, prie s'il le souhaite, s'habille comme il veut (sauf le niqab :D) et rigole de ce qui le fait rire.

J'aimerais que le droit à la dérision et bien sûr à l'autodérision soit de mise pour tous.

J'aimerais qu'on puisse rire ensemble.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam



Oui, c'est le propre d'une caricature.
Je pense qu'elle a voulu dire que cette forme a été donnée ou voulue à "dessein" ( sans jeu de mots ). Il me semble qu'ils ont évoqué ce que ça donne avec le turban et le visage allongé...

J'aimerais être dans la tête de Luz, je te l'avoue. Étant curieux.

Salam.

http://www.franceinter.fr/video-luz-etre-charlie-c-est-etre-obscurantophobe

"On est en manque d'effectifs depuis mercredi", il garde le sens de l'humour malgré tout ....

Luz expliquait sa une sur france-info ce matin mais je ne trouve pas l'extrait et je n'ai pas pu écouter ...

Il y a eu une conférence de presse à 15 h aujourd'hui
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2015/01/13/luz-a-propos-de-la-une-c-etait-mon-dernier-jus_1179788

"«J’avais quand même une idée qui traînait : dessiner mon personnage de Mahomet qui avait tant fait jaser. Et le faire tenir une pancarte «Je suis Charlie». Ça me faisait rire. C’était mon dernier jus. Alors j’ai dessiné, un tout petit dessin, et puis j’ai vu sa gueule, je l’ai regardé, et il m’a fait marrer. J’ai vu ce personnage utilisé malgré lui par des tarés qui foutent le feu, par des terroristes. Des ******** qui manquent d’humour : c’est ça, des terroristes. Evidemment tout est pardonné, mon vieux Mahomet. C’est surmontable parce que j’ai réussi à te dessiner. J’ai montré le dessin à Richard [Malka], puis à Gérard [Biard], et puis on a pleuré. Parce qu’on l’avait, la une qui nous ressemblait, et qui ne ressemblait pas au monde ou aux symboles qu’on nous impose ces derniers jours. Pas une couverture avec des trous de balle, mais juste une couv qui nous fait marrer.»

moi je trouve tout ça trop triste pour en rire.
 
Dernière édition:

firar

VIB
Tu as perdue la boule ma pauvre. Seuls les extrémistes obtus et imperméables à toute forme de communication y voient de l'insulte.
Ils avaient raison. C'est dur d'être aimé par des (merci la censure) *****
Tu devrais comprendre.
Comment veux tu que des croyants qui traitent les autres hommes de "mécréants" et ne considèrent pas que cela fut une insulte pour ceux à qui ce terme est destiné possèdent une analyse critique.
Bon d'accord c'est dieu qui le dit par l'intermédiaire de Djibrill qui le rapporte à Mohamed qui le dispatche aux compagnons qui le dispatchent aux soumis.
Donc ce ne peut qu'être vrai.
Le mépris des autres est hallallisé donc ce n'est pas une insulte.
Pas sur que 80% de l'humanité approuve et aime mais c'est ainsi.
Si sont ps contents c'est du pareil au même? Dieu est avec nous.

Cependant Mohamed qui était plus intelligent que l'équipe de CH a reçu un message pour faire passer la pilule.
C'est la célèbre sourate 109 Al-Kafirun. Et en particulier le dernier verset le 6 à savoir :
6. A vous votre religion, et à moi ma religion.

Les caricatures que beaucoup n'ont jamais vues, et surtout comprises ou voulues comprendre, n'insultent pas le Prophète mais la pratique de certains musulmans.

Concernant les images.
Tu sais pertinemment que seules les statuts sont interdites dans le Coran si je ne m'abuse c'est la sourate Al anbiya et pour la représentation de Dieu c'est la sourate Al anam.
Les images wallou.
C'est des hadiths dont de l'humain. Point.
Mais ça comme un seul l'homme le musulman lambda le suit.
Bien sur l'arrivée de la photo a posé problème. Mais on a fait avec surtout que c'était vachement bien en particulier pour les commandeurs des croyants qui ont illico compris tout le profit qu'ils pouvaient en tirer.
Donc de doctes ulémas ont sorti les fatwas qui vont bien.
Et les ont hallalisées (les photos et images) pour ces cas.

Comme tu le dis c'est dur d'être aimé je dirai par des "moutons ignares"

Il est symptomatique que la dernière des religions soit la plus archaïque des religions du "livre" sauf lorsque cela arrange les nantis et les rois.
Paul valériy a écrit
Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entretuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord.

On pourrait le paraphraser pour les musulmans.
Le Coran, ce sont des gens qui ne le connaissent pas et qui s'entretuent parce que d'autres gens qui le connaissent très bien y trouve profits.
Salam, Shalom, Paix, Pax, Peace.
FAIT ***** DE NE PAS S'AIMER TOUS SANS DISTINCTION DE RACE DE RELIGION
 
Dernière édition:
même si 10000 Ahmed Merabet, policier musulman sacrifié en première ligne dans l'exercice de ses fonctions, se font tuer en défendant leurs pays qui est la France, y aura des amalgames ....
donner sa vie pour la France c'est que dalle, nada..... comme tu le dis si bien dans tes jérémiades...
Faut pas Oublier l'histoire, combien de maghrébins et africains se font tuer pour défendre la France ? ou pour défendre les valeurs de la France ?
Qu'ont ils eu ? y en a qui ont perdus des mains, jambes et touchaient qlq 350 Euro par mois, et on leur refusait même des VISA pour visiter l'Europe ou aller défendre leur Dossier à Bordeaux.
 
Suite à l'actualité récente justifiant et autorisant des insultes, des sketchs et des dessins de ce qui est décrit comme étant "le Prophète Mahomet" nous voyons malheureusement beaucoup de musulmans qui tombent dans le piège des détracteurs de notre bien aimé Prophète (paix et bénédiction sur lui). Le musulman est un être doué d'intelligence et ne doit pas entrer si facilement dans le jeu des propagateurs de haine.

Est-ce donc vraiment le portrait de notre Prophète qui y est dessiné ? Comment un horrible dessin représentant un homme sans âme et parce qu'arabe peut-il être comparé au meilleur des hommes qu'ait pu connaître cette terre ? Doit-on leur donner de l'importance et diffuser ce que les auteurs souhaitent que l'on diffuse et parler de ce qu'ils souhaitent débattre ?

La réponse se trouve dans la parole de notre bien aimé le Prophète Muhammad (ahlayhi salât wa sallam), lui même, lorsqu’il a dit :

« Vous ne vous étonnez pas comment Allâh détourne de moi les insultes et les injures des Qouraychites ?! En fait, ils injurent "Moudhammam" et ils maudissent "Moudhammam", alors que je suis "Muhammad". »

[Hadîth rapporté dans le receuil authentique d’Al-Boukhârî sous le numéro 3533, d’après Aboû Hourayrah]

"Muhammad" signifie en arabe « le Béni », comment un autre terme, employé par les détracteurs (Mahomet) qui peut être compris par l’expression « Mâhoumid » qui en est la négation peut-il être "Muhammed" ?!

Revenons au Coran et à la Sunnah, apprenons notre religion, multiplions les prières et perfectionnons nous dans l'adoration d'Allah...

Là se trouve le véritable succès...
 
« Vous ne vous étonnez pas comment Allâh détourne de moi les insultes et les injures des Qouraychites ?! En fait, ils injurent "Moudhammam" et ils maudissent "Moudhammam", alors que je suis "Muhammad". »

[Hadîth rapporté dans le receuil authentique d’Al-Boukhârî sous le numéro 3533, d’après Aboû Hourayrah]


moi mon prophete s'appel mohamed sallallahu aleyhi wa salam et non mahomet comme l'appel ses rigolos de service
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Le musulman est un être doué d'intelligence et ne doit pas entrer si facilement dans le jeu des propagateurs de haine.

"le Musulman" est avant tout un être humain comme les autres, grand, petit, gros, maigre, jeune, vieux, intelligent mais aussi parfois stupide, comme tout le monde.
"Le Musulman" n'existe pas, en revanche il existe des gens qui sont musulmans et constituent une diversité aussi riche que les autres.
 
Allez. Disons 4 ou 5 siècles. Cela te va-t-il ?
Ben oui déguster une bouteille par jour beaujolais ou Ksar Bahia nous ferait avancer de 2 Siècles.
Et oui on oublie que jadis on faisait partie de ces gens qu'on rabaisse.
On peut critiquer mais jamais oublier d'où on vient, une autre approche de militantisme positive serait bcp mieux.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Faut pas Oublier l'histoire, combien de maghrébins et africains se font tuer pour défendre la France ? ou pour défendre les valeurs de la France ?
Qu'ont ils eu ? y en a qui ont perdus des mains, jambes et touchaient qlq 350 Euro par mois, et on leur refusait même des VISA pour visiter l'Europe ou aller défendre leur Dossier à Bordeaux.

le déni de justice et l'ingratitude de la France envers ses anciens combattants "mérite" un sujet à lui seul ....
 
moi mon prophete s'appel mohamed sallallahu aleyhi wa salam et non mahomet comme l'appel ses rigolos de service
Eh, oh! il faut savoir raison garder! Votre Prophète est appelé Mahomet en France depuis quelques siècles, c'est pas une insulte tout de même! Est-ce que je crie au scandale quand vous appelez Jesus " Issa"? Hein? Non! Je comprends que "Jésus" peut se prononcer et s'écrire différemment dans une autre langue! Bah pour Mahomet c'est pareil!
Et en plus ça a un avantage, mine de rien ,c'est que quand on dit "Mahomet" tout le monde comprend tout de suite de qui on parle. Alors que Muhammad, ben je suis désolée, mais ça ne parle qu'aux locuteurs de la langue en question.
 
Les caricatures de Mahomet ne sont pas agressives, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous seriez choqués. Elles dénoncent l’intégrisme. Comme je l'ai déjà écrit, les réponses de haine qui en ont découlées, les justifient de facto. Le Coran ne s'adresse qu'a ses croyants, et un non musulman a le droit de le caricaturer votre prophète.
CH est insoumis, a tapé sur toutes les dogmes qui se prennent au sérieux, et a largement tapé sur Israel aussi.
Pour ta gouverne, entre algériens et marocains, tu ne lis que ce qui est sur certains forum, La réalité peut être tu la verras dans des épiceries Hallal ou restaurant Kabyle ou marocains, tu en trouveras de tout.
N'oublies pas que le Coran s'adresse à 5 Millions de musulmans en France, et 37 Millions en Europe, et Si CH ne les respecte pas, c pas grave. Mais quand ils s'immiscent des conflits en Égypte, ils doivent s'attendre à des critiques à l'international.
Un journal satirique peut traiter les sujets qu'il veut en France, mais dès qu'il traite à l'extérieur , il doit aussi accepter les critiques des gens qui n'ont pas les même valeurs, même des critiques virulentes au nom de la liberté d'expression.
Tu vois le problème de ton petit angle Français, on pourrait te dire la même chose: Écoute ptite française, ce problème touche seulement votre pays, des crimes perpétrés par des jeunes fous, marginalisés, des bandits... Ça vous concerne vous seuls. On s'en tape. Comment tu vas prendre ces critiques ? Prends un peu de recul et demandes toi pourquoi d'autres démocraties prônent d'autres démarches et respectent tout ses citoyens ??
 
le déni de justice et l'ingratitude de la France envers ses anciens combattants "mérite" un sujet à lui seul ....
Mrabet, les victimes musulmans, les soldats musulmans lors de l'attentat Merah....
Ceux là juste pour amuser la galerie. Même s'ils ne cautionnent pas les caricatures, ils sont là pour défendre les valeurs de la Refabrique, mais rarement qu'on le mentionne
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Un journal satirique peut traiter les sujets qu'il veut en France, mais dès qu'il traite à l'extérieur , il doit aussi accepter les critiques des gens qui n'ont pas les même valeurs, même des critiques virulentes au nom de la liberté d'expression.

qui n'accepte pas les critiques ? Le journal ne refuse pas les critiques. Entre être critiqué et mitraillé, il y a une sacrée différence
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mrabet, les victimes musulmans, les soldats musulmans lors de l'attentat Merah....
Ceux là juste pour amuser la galerie. Même s'ils ne cautionnent pas les caricatures, ils sont là pour défendre les valeurs de la Refabrique, mais rarement qu'on le mentionne

c'est faux. Ces attentats n'amusent personne et personne ne se réjouit des morts musulmans, à part une très faible minorité de cassoces qui n'ont rien à envier aux terroristes.
Je n'aurais jamais dû regarder cette vidéo du policier à terre qui me hante encore. C'était un homme courageux avant d'être un arabe ou un musulman.
 
Un journal satirique peut traiter les sujets qu'il veut en France, mais dès qu'il traite à l'extérieur , il doit aussi accepter les critiques des gens qui n'ont pas les même valeurs, même des critiques virulentes au nom de la liberté d'expression.
Oui, et ? CH n'a pas accepté les critiques ? Ils ont porté plainte ? Tout le monde a le droit de s'exprimer. Par contre, les insultes et menaces de mort c'est pas une critique. Je parle même pas de la fatwa, et des balles dans la tête.
Tu vois le problème de ton petit angle Français, on pourrait te dire la même chose: Écoute ptite française, ce problème touche seulement votre pays, des crimes perpétrés par des jeunes fous, marginalisés, des bandits... Ça vous concerne vous seuls. On s'en tape. Comment tu vas prendre ces critiques ? Prends un peu de recul et demandes toi pourquoi d'autres démocraties prônent d'autres démarches et respectent tout ses citoyens ??
Je ne comprends pas où tu veux en venir. L'intégrisme ne concerne que la France ? On dirait plutôt que c'est un conflit extérieur qui s'invite chez nous.
A quelles démocraties fais tu allusions ? Parce qu'aux USA après le 11 septembre, je crois que c'était un peu chaud pour les arabes non, et même tout ce qui ressemblait de loin a un arabe. En Allemagne, il y a des défilés anti islam en ce moment. Chaque pays à son histoire, les vagues d'immigrations n'ont pas été les mêmes et n'ont pas les mêmes raisons.
 
qui n'accepte pas les critiques ? Le journal ne refuse pas les critiques. Entre être critiqué et mitraillé, il y a une sacrée différence
Je parle des personnes pas de CH, non on est tous contre la violence. Mais par contre il y a refuser les critiquer, être perméable au moins à une partie pertinente et faire l'oreille sourde.
Défier tout le monde et utiliser les manières les plus dures, choquer, avoir une ligne compacte (éditoriale), une conviction (Liberté d'expression même si ça touches d'autres) immuable et une croyance (Laïcité en guerre contre les religions), Tout ça pour moi est un fanatisme (médiatique).
Un peu de recul et remplaces ce qui est entre parenthèse par l'islamisme, fondamentalisme, c'Est Kif Kif,
un fanatisme qui ne mène à rien sauf aux catastrophes.
 
c'est faux. Ces attentats n'amusent personne et personne ne se réjouit des morts musulmans, à part une très faible minorité de cassoces qui n'ont rien à envier aux terroristes..
À Lire les commentaires sur bcp de forums français, et surtout de la presse, on se demande vraiment ou sont les valeurs de fraternité, d'égalité...
Je te le concède il faut pas généraliser
 
À Lire les commentaires sur bcp de forums français, et surtout de la presse, on se demande vraiment ou sont les valeurs de fraternité, d'égalité...
Je te le concède il faut pas généraliser
Quels forums ? Quel le presse ? Les fachos sont hyperactifs, bien plus que les gens raisonnables. Nous nous sommes rassemblé pour tous les morts, nos policiers, nos trublions, nos juifs qui n'avaient rien à voir là-dedans. On s'est rassemblé pour la paix. Il y avait 4 millions de gens dehors, ce qui n'était pas arrivé depuis la libération de la seconde guerre mondiale. Dire que les Français n'ont pas rendu hommage au policier est faux !
 
Oui, et ? CH n'a pas accepté les critiques ? Ils ont porté plainte ? Tout le monde a le droit de s'exprimer. Par contre, les insultes et menaces de mort c'est pas une critique. Je parle même pas de la fatwa, et des balles dans la tête.
Dans tout système idéal il n'y a pas 2 poids 2 mesures, des plaintes il y en a eu des tonnes, à l'intérieur de France et à l'extérieur. Sans Suite.
Par contre l'affaire Siné aussi un dessinateur, on connait la suite.
Je ne comprends pas où tu veux en venir. L'intégrisme ne concerne que la France ? On dirait plutôt que c'est un conflit extérieur qui s'invite chez nous.
On te fais gober ça vraiment ? un conflit qui vient de l'extérieur. Non ça vient de chez vous ce sont des jeunes nés en France, ce sont des français. Il faut voir la solution à l'interne avant de s'attaquer à l'extérieur.
A quelles démocraties fais tu allusions ? Parce qu'aux USA après le 11 septembre, je crois que c'était un peu chaud pour les arabes non, et même tout ce qui ressemblait de loin a un arabe. En Allemagne, il y a des défilés anti islam en ce moment. Chaque pays à son histoire, les vagues d'immigrations n'ont pas été les mêmes et n'ont pas les mêmes raisons.
Les démocraties anglosaxones, déjà ton analysé est biaisée, tu fais l'amalgame entre Islamiste, des écervelés qui commettent des attentats horribles et les Arabes. Tu associes l'anti-Islam à l'immigration, t'es loin de condamner ces défilés en Allemagne.
Oui chaque pays à son propre histoire et problèmes, mais tous stigmatisent l'Islam et l'immigration.
Coulibaly, les frères Kouchi ne sont pas arabes et sont loin des vrais musulmans
 
Dernière édition:
Par contre l'affaire Siné aussi un dessinateur, on connait la suite.
Oui, c'est bête, parce que je suis abonné à Siné mensuel. La suite, je vais te la dire, Siné n'a pas été comdamné par la justice, par contre, Charlie Hebdo a été condamné pour licenciement abusif. Vous ne pouvez pas dire que cela n'a pas fait débat. Mais bon, comme je sais bien où vous voulez en venir, je vais vous dire qu'on devrait pouvoir attaquer le judaïsme comme le reste, mais que le lobby est mieux armé.
tu fais l'amalgame entre Islamiste, des écervelés qui commettent des attentats horribles et les Arabes.
Je ne fais pas l'amalgame, je dis qu'il y a eu amalgame aux USA. A Londres, un brésilien s'était fait tué parce que la police l'a pris pour un kamikaze.
Tu associes l'anti-Islam à l'immigration, t'es loin de condamner ces défilés en Allemagne.
?? Non mais n'importe quoi ! Ce n'est pas moi qui l'associe, c'est l'extreme droite allemande. Je dis qu'en France, on a pas vu ça. Et s'il y en avait, j'irai contre manifester.
Oui chaque pays à son propre histoire et problèmes, mais tous stigmatisent l'Islam et l'immigration.
Oui et non. Avant on tapait sur les ritals, les portos, les juifs. Les arabes sont la dernière vague d'immigration, c'est la population la plus pauvre. C'est eux les boucs émissaires. Le français moyen à l'impression qu'on lui enleve ses privileges pour en donner aux "étrangers". Mais il y a de l'espoir, les roms sont encore plus détestés, même par les arabes. Finalement, c'est la même chose.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Fondamentalisme ? Personne ne t'oblige à lire Charlie Hebdo. Personne ne demande aux musulmans de devenir athées. CH est anticlérical, ça fait 20 ans que c'est comme ça. Un petit dessin vous choque, bah moi, condamner des homosexuels à la prison, ça me choque aussi.
C’est l’état Marocain ça, pas les Musulmans français.
 
Oui et non. Avant on tapait sur les ritals, les portos, les juifs. Les arabes sont la dernière vague d'immigration, c'est la population la plus pauvre. C'est eux les boucs émissaires. Le français moyen à l'impression qu'on lui enleve ses privileges pour en donner aux "étrangers". Mais il y a de l'espoir, les roms sont encore plus détestés, même par les arabes. Finalement, c'est la même chose.
C'est L'histoire, mais est il normal de taper à chaque fois sur un bouc émissaire, et accuser l'extérieur comme source du Mal ?
Pourquoi ne pas régler ses problèmes de façon courageuse et reconnaitre ses torts. On entend souvent que la ghettoïsation des immigrés est une erreur monumentale, bcp de français voient d'un mauvais œil habiter les mêmes immeubles qu'un africain, un Rom ou un arabe. J'ai vécu en France et je sais de quoi je parle.
Quand je parle d'autres pays, regardez d'autres pays et leur politique en matière d'immigration et actions pour les intégrer dès les premiers jours, lisez un peu ou voyager pour voir la réalité et ne pas gober tout ce que les média disent.
Au Canada, mon pays d'adoption, les Italiens, Portugais, Grecs, Maghrébins, Libanais ... et Français ..sont considérés comme citoyens à part entière, on ne voit jamais d'un mauvais œil un drapeau italien sur un balcon, même s'ils aiment être appelés comme maghrébo-canadiens ils se sentent bcp plus comme canadiens. et si un est déclaré délinquant on ne pense pas quand même l'extrader à son pays d'origine, Un parti politique n'osera jamais le déclarer, et s'il le fait il sera cuit à vie.
 
Dernière édition:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@Hibou57, ben moi j'avais choisi d'atterrir directement dans le forum islam, une autre planète lol, tant par des propos extrémistes parfois que par des questions très étranges à mes yeux en même temps que mes questions paraissaient étranges aussi .... En fait ce sont plus souvent des maghrebins athées qui m'ont donné des réponses...du moins au début .
 
Je parle des personnes pas de CH, non on est tous contre la violence. Mais par contre il y a refuser les critiquer, être perméable au moins à une partie pertinente et faire l'oreille sourde.
Défier tout le monde et utiliser les manières les plus dures, choquer, avoir une ligne compacte (éditoriale), une conviction (Liberté d'expression même si ça touches d'autres) immuable et une croyance (Laïcité en guerre contre les religions), Tout ça pour moi est un fanatisme (médiatique).
Un peu de recul et remplaces ce qui est entre parenthèse par l'islamisme, fondamentalisme, c'Est Kif Kif,
un fanatisme qui ne mène à rien sauf aux catastrophes.

T'as tout à fait le droit d'entendre la critique et de t'en foutre complètement, il me semble. Il n'y a aucune obligation de répondre à la critique en modifiant ses façons de faire.
 
T'as tout à fait le droit d'entendre la critique et de t'en foutre complètement, il me semble. Il n'y a aucune obligation de répondre à la critique en modifiant ses façons de faire.
Dans tout esprit critique, il faut évaluer le parcours par ses défauts et ses qualités, Seuls les fous, les idiots et les fanatiques qui ne changent pas. On va pas discuter Socrate ni Descartes
L'esprit critique peut être considéré comme l'antidote de la rhétorique. ça suppose une grande méfiance à l'égard des illusions et à l,égard du désir du sujet de parvenir à une certaine conclusion.
 
Haut