Ils vont tous quitter Israel!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Letranger
  • Date de début Date de début
Quel histoire ? Tu n'acceptes pas ton identité !

Tu n'arrives pas à comprendre que les musulmans n'ont aucun soucis avec sidna dawoud ! C'est ma faute ça ?

L’étoile de David (en hébreu : מגן דוד - Maguen David (ou Magen David), c’est-à-dire "bouclier de David") est le symbole du judaïsme. Elle se compose de deux triangles : l’un dirigé vers le haut, l’autre vers le bas. Aujourd’hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l’État d’Israël.

Elle représente, selon la tradition juive, l’emblème du roi David et serait aussi bien symbole du Messie (de lignée davidique).

On pourrait dire que l'expression "étoile de David" est historique, tandis que l'expression "sceau de Salomon" a une connotation, une valeur, une ambiance magiques. Même dénotation, mais connotations distinctes.

donc ça sert à rien de faire tes memes discours innocents en utilisant daoud à la place de david pr apaiser les coeurs des gens ici...ça ne marchera pas.

3ana JE NE VEUX PA DE CETTE ETOILE!!

WA BEZZEZ?

tu va m'obliger?

tu va nous obliger?

ils ont TRES BIEN FAIT,on a pas besoin d'un symbole du judaisme sur notre drapeau,quoique le judaisme est aussi une religion de Dieu..

wa ra9 ba9i sghir fdmaghek a khay zack...bezzaf 3ad.

L'hypocrisie dont je te parle est là !

Si je te demande qui est jésus tu va me sortir l'article de wiki qui dit que c'est le fils de dieu ?

NON.

ça n'a rien à voir.

cette ETOILE A 6 BRANCHES EST SYMBOLE AVANT TOUT,et AUX YEUX DE LA PLANETE ENTIERE(d'ailleurs c'est ce qui compte,sinon va expliquer à 6 milliards de personnes que ce symbole n'est pas seulement celui de Israel),un symbole du judaisme et donc justement de Israel.

moi je suis HEUREUX qu'on ai changé ce symbole,je ne veux avoir aucun lien avec quelque chose qui aurait n'importe quel rapport avec Israel et le judaisme.

notre pays est un pays musulman,et je ne veux voir AUCUN AMALGAME DE N'IMPORTE QUEL GENRE,du Maroc avec Israel.

donc je te le répète,selon ma vision des choses,PASSER DE 6 BRANCHES A 5 BRANCHES,était une EXELLENTE décision.

dernière chose,ne fait pas passer ce symbole comme un symbole retrouvé par PURE HASARD sur l'ex drapeau marocain,car en faisant celà,tu insultes l'INTELLIGENCE de toutes les personnes qui lisent ce que tu écris,et c'est surtout ce point qui m'a dérangé.

à bon entendeur.

un symbole du judaisme et donc justement de Israel.

Tu te rends compte qu'israel n'existaient pas avant le maroc et que toi tu es entrain de plaider pour leur causE ????

moi je suis HEUREUX qu'on ai changé ce symbole,je ne veux avoir aucun lien avec quelque chose qui aurait n'importe quel rapport avec Israel et le judaisme.

C'est difficile mais petit à petit tu dis ce que tu as sur le cœur.

Tu te rends compte qu'israel n'existaient pas avant le maroc et que toi tu es entrain de plaider pour leur causE ????

BRAVO!

continue..toi c'est officiel,tu te fiche(pr pas dire foutre) de ma gueule..car sinon ton comportement est inexplicable..

tu répond juste à ce que tu veux..pr montrer je ne sais quelle chose..pk tu répond pas à cette partie du message:

"dernière chose,ne fait pas passer ce symbole comme un symbole retrouvé par PURE HASARD sur l'ex drapeau marocain,car en faisant celà,tu insultes l'INTELLIGENCE de toutes les personnes qui lisent ce que tu écris,et c'est surtout ce point qui m'a dérangé."

heinn..pourquoi?

elle te derange?

et oui que je ne veux POINT QUE LE DRAPEAU DE MON PAYS AI LIEN AVEC LE JUDAISME..et je le dis HAUT et FORT..mon pays est un pays musulman,et je ne vois pas ce qu'un symbole du judaisme vient y faire...(quoique.....tu sais tres bien ce que je veux dire mon cher zack,tu es une personne très intelligente qui fait genre:"non j'en sais rien,moi j'aime tt le monde..")

LoL c'est pas moi :p

C'est lui qui dit 3aaaaaaaaa 3ouuuuu 3iiiii à toutes les phrase ; c'est pour ça qu'un mec l'a appelé hier bou3ou :D

Allah yahfdak ...tu commences à péter un câble !

:eek:

Symbolique dans l’hindouisme

L’étoile à six branches, dans la tradition hindoue, symbolise, soit Brahma, le dieu créateur, soit la trinité hindoue, la trimurti (source : myth=mithya a Handbook of Hindu Mythology, Dr Devdutt Pattanaik), ou encore est un symbole shivaïte. C'est donc un symbole assez commun en Inde, à forte consonance religieuse et sacrée, à l’instar de la svastika.

Symbolique dans l’occultisme

Sceau de la théosophie, ce symbole est constitué de plusieurs signes (Om, svastika, Ouroboros, masculin, féminin, L’ânkh)L’étoile de David est utilisée dans l’occultisme, parfois en tant que hexagramme diabolique. Il a été ainsi utilisé dans la société Thulé.

L’hexagramme représente un double triangle qui exalte à la fois le bien et le mal, ou le haut et le mal. Ce dualisme a permis à certains occultistes, fourvoyés dans le nazisme ou le fascisme, d’exalter la race aryenne au-dessus de la race juive. L’étoile jaune juive est ainsi conçue comme en-dessous de la croix gammée nordique.

Anecdote
Jusqu’au XVe siècle, l’étoile de David ou Sceau de Salomon était un symbole magique protecteur, représenté sur les amulettes. Elle n’est devenue la représentation du judaïsme, comme l’est la croix pour le christianisme, qu’après l’expulsion des Juifs d’Espagne au XVe siècle, et grâce au développement de l’imprimerie.

BRAVO!

continue..toi c'est officiel,tu te fiche(pr pas dire foutre) de ma gueule..car sinon ton comportement est inexplicable..

tu répond juste à ce que tu veux..pr montrer je ne sais quelle chose..pk tu répond pas à cette partie du message:

"dernière chose,ne fait pas passer ce symbole comme un symbole retrouvé par PURE HASARD sur l'ex drapeau marocain,car en faisant celà,tu insultes l'INTELLIGENCE de toutes les personnes qui lisent ce que tu écris,et c'est surtout ce point qui m'a dérangé."

heinn..pourquoi?

elle te derange?

et oui que je ne veux POINT QUE LE DRAPEAU DE MON PAYS AI LIEN AVEC LE JUDAISME..et je le dis HAUT et FORT..mon pays est un pays musulman,et je ne vois pas ce qu'un symbole du judaisme vient y faire...(quoique.....tu sais tres bien ce que je veux dire mon cher zack,tu es une personne très intelligente qui fait genre:"non j'en sais rien,moi j'aime tt le monde..")

sigh maintenant c'est les berbères ? C'est parce que je t'ai que je me sent juste marocain et pas spécialement arabe ou amazigh ?

j'ai répondu à ce message avant que tu m'envoie le mp.

tu vois que tu t'efforces de trouver ou de prouver je ne sais quoi...et tu te gourres tout le temps.

c'est pas grave,essaie la prochaine une fois,tot ou tard,tu y arriveras.

la coalition judeo-berbere is come back!(c'est un plaisir!)

Lyautey, en modifiant cette étoile, avait pour but de marquer le Maroc de par son empreinte... tu ne te rends même pas compte qu'en approuvant son choix, tu es en train d'approuver sa politique de colonisation et de main-mise sur ce qu'il considérait comme le "Maroc français" appartenant aux français ! Ce facho a toujours considéré le marocain de base comme un ignare écervelé qu'il pouvait manipuler et façonner à sa guise... le problème c'est que des décennies après sa mort, il y a encore des ignares qui trouve le moyen de l'aduler ! BRAVO... :D

L'arabo-ignare is here again... D

Lyautey, en modifiant cette étoile, avait pour but de marquer le Maroc de par son empreinte... tu ne te rends même pas compte qu'en approuvant son choix, tu es en train d'approuver sa politique de colonisation et de main-mise sur ce qu'il considérait comme le "Maroc français" appartenant aux français ! Ce facho a toujours considéré le marocain de base comme un ignare écervelé qu'il pouvait manipuler et façonner à sa guise... le problème c'est que des décennies après sa mort, il y a encore des ignares qui trouve le moyen de l'aduler ! BRAVO... D

Laisse tomber, tant que sa haine se focalise sur moi c'est bon ;)

Puis c'est pas sa faute, il a pas connu le maroc où seul le français allez en centre ville...

L'arabo-ignare is here again...

Lyautey, en modifiant cette étoile, avait pour but de marquer le Maroc de par son empreinte... tu ne te rends même pas compte qu'en approuvant son choix, tu es en train d'approuver sa politique de colonisation et de main-mise sur ce qu'il considérait comme le "Maroc français" appartenant aux français ! Ce facho a toujours considéré le marocain de base comme un ignare écervelé qu'il pouvait manipuler et façonner à sa guise... le problème c'est que des décennies après sa mort, il y a encore des ignares qui trouve le moyen de l'aduler ! BRAVO... :D

"l'aduler"?

"je ne me rend pas compte"?

"approuver sa politique"?

"des ignares"?

un seul commentaire:haha:D

nhar li ghadi tfham chi 7aja,fais moi signe,fais moi signe.

non seulement t'a rien compris de ce que j'ai dit,et tu dis des choses que je n'ai JAMAIS dit,mais tu racontes aussi n'importe quoi car toi aussi tu aurais prefere l'etoile de david,etant anti arabe et anti islam(je sais,tu me diras:"et c'est où la nouvelle?j'ai toujours raconté n'importe quoi")

c'est vrai tu as raison.

Tu comprends quand même la gravité de ces mots non ?

"il pourrait tout simplement avoir décidé avec d'autres marocains musulmans que mettre une etoiles à 5 branches representants les 5 piliers de l'Islam pouvait etre une bonne,et je suis PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC EUX."

Tu ne vis que dans le virtuel ? La réalité ne compte pas ?

ma haine ne se focalise NULLEMENT sur toi.

toi tu es et restes un citoyen marocain,donc à mes yeux,un frère.

Je pense qu'on est plusieurs marocain ici, donc faut pas s'énerver juste pour appuyer son point de vue.

Tu comprends quand même la gravité de ces mots non ?

"il pourrait tout simplement avoir décidé avec d'autres marocains musulmans que mettre une etoiles à 5 branches representants les 5 piliers de l'Islam pouvait etre une bonne,et je suis PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC EUX."

Tu ne vis que dans le virtuel ? La réalité ne compte pas ?

Je pense qu'on est plusieurs marocain ici, donc faut pas s'énerver juste pour appuyer son point de vue.

au contraire,je ne vis pas dans le virtuel,je sais comment se sont passés les choses,Lyautey n'a pas décidé tout seul...meme chose pr l'hymne nationale.

vous etes plusieurs marocains?

et moi je considere TOUS LES MAROCAINS(à part les traitres) comme des frères,qu'ils soit arabes ou amazigh ou n'importe quoi.

et je ne m'attend pas qu'ils me considèrent aussi un frère,ça ne m'interesse pas,mon amour pour mon pays,pour le monde arabe,et pr mes freres marocains(amazigh,arabes ou autre) et arabes est INCONDITIONEL..et je ne VEUX RIEN en contre partie.

au contraire,je ne vis pas dans le virtuel,je sais comment se sont passés les choses,Lyautey n'a pas décidé tout seul...meme chose pr l'hymne nationale.

Donc tu donnes du crédit aux traitres qui voulaient lécher les bottes de lyautey ??? Je pensais que tu les détester ?

Enfait, je m'en fous de combien de branche elle a l'étoile car ça n'ébranlera pas ma foi ou mon amour pour mon pays. Ce qui me gène c'est que tu fasse cet amalgame; et que persiste au lieu de t'excuser -car ça arrive- et passer à autre chose.

Laisse tomber, tant que sa haine se focalise sur moi c'est bon ;)

Puis c'est pas sa faute, il a pas connu le maroc où seul le français allez en centre ville...

Parfois je me demande s'il est sérieux ou s'il joue un jeu... c'est inquiétant de lire des trucs pareils... de la part d'un gars qui se proclame "marocain" ! Bientôt il va se mettre lui aussi à nous dire que le colonialisme français était un bienfait pour les marocains... en oubliant les vrais marocains qui ont donné de leur vie pour combattre toute forme de colonialisme !

non seulement t'a rien compris de ce que j'ai dit,et tu dis des choses que je n'ai JAMAIS dit,mais tu racontes aussi n'importe quoi car toi aussi tu aurais prefere l'etoile de david,etant anti arabe et anti islam(je sais,tu me diras:"et c'est où la nouvelle?j'ai toujours raconté n'importe quoi")

Comme d'hab, y a que toi qui comprend ce que t'écris ! :D

Arrête-moi si je me trompe mais David était un de nos prophètes en Islam... à moins que tu ne fasses l'inverse des juifs et des chrétiens et que tu as décidé d'ignorer tous les prophètes sauf Muhammad (sws) ! Ce serait très grave...

Ensuite, Lyautey n'était pas connu pour apprécier les musulmans... au contraire, lors de la création de la République du Rif, sa seule crainte était que par le biais de cette République, l'Islam ne se propage en Europe et la contamine ! Apparemment tu n'as pas l'air de connaitre ce personnage...

Et pour info, l'étoile à 6 branches fait partie de l'identité du Maroc... elle ornait non seulement le drapeau marocain mais aussi les pièces de monnaies et les portes des habitations ! Tu ne peux effacer ton identité en un clic sous prétexte que le drapeau israélien a repris cette étoile des siècles après le Maroc... sérieux, faut te faire soigner !

Donc tu donnes du crédit aux traitres qui voulaient lécher les bottes de lyautey ??? Je pensais que tu les détester ?

Enfait, je m'en fous de combien de branche elle a l'étoile car ça n'ébranlera pas ma foi ou mon amour pour mon pays. Ce qui me gène c'est que tu fasse cet amalgame; et que persiste au lieu de t'excuser -car ça arrive- et passer à autre chose.

je ne m'exuse pas car ce qui m'interesse c'est pas le geste en soi,mais sa consequence.

la consequence a été qu'on a enlevé une l'etoile à 6 branches qui pouvait créer un amalgame avec le drapeau Israelien et le judaisme(je n'ai rien contre le judaisme qui est aussi une religion de Dieu,mais mon pays est un pays MUSULMAN) et on a mis une etoile à 5 branches,qui,du moins selon la version officielle(celle qui m'interesse) représente les 5 piliers de l'islam

résumé on est passé de l'etoile de david à un etoile à 5 branches representant les 5 piliers de l'Islam.

résultat:j'en suis bien heureux.

et c'est pr moi,le plus important.

ps:moi si on pouvait retourner à l'autre drapeau marocain,encore plus vieux,celui blanc,je serai encore plus heureux.

résumé on est passé de l'etoile de david à un etoile à 5 branches representant les 5 piliers de l'Islam.

Tu sais que ça c'est faux ? C'est un travail intelectuel qui a été fait après le changement ! Et ce changement est une insulte !

L'amalgame n'existait pas et n'a pas a exister !!!

Parfois je me demande s'il est sérieux ou s'il joue un jeu... c'est inquiétant de lire des trucs pareils... de la part d'un gars qui se proclame "marocain" ! Bientôt il va se mettre lui aussi à nous dire que le colonialisme français était un bienfait pour les marocains... en oubliant les vrais marocains qui ont donné de leur vie pour combattre toute forme de colonialisme !

Comme d'hab, y a que toi qui comprend ce que t'écris ! :D

Arrête-moi si je me trompe mais David était un de nos prophètes en Islam... à moins que tu ne fasses l'inverse des juifs et des chrétiens et que tu as décidé d'ignorer tous les prophètes sauf Muhammad (sws) ! Ce serait très grave...

Ensuite, Lyautey n'était pas connu pour apprécier les musulmans... au contraire, lors de la création de la République du Rif, sa seule crainte était que par le biais de cette République, l'Islam ne se propage en Europe et la contamine ! Apparemment tu n'as pas l'air de connaitre ce personnage...

Et pour info, l'étoile à 6 branches fait partie de l'identité du Maroc... elle ornait non seulement le drapeau marocain mais aussi les pièces de monnaies et les portes des habitations ! Tu ne peux effacer ton identité en un clic sous prétexte que le drapeau israélien a repris cette étoile des siècles après le Maroc... sérieux, faut te faire soigner !

tu me fatigues...bonne journée.

Mdrrrrrr !

Si notre ami Aesse croit en ce mythe, c'est que c'est plus grave que ce que je ne pensais... du même niveau que ceux qui auraient vu le visage de Mohamed 5 apparaitre sur la lune ! :D

moi je le considère DANS MON COEUR,de la sorte.

et c'est le plus important.

selon la version OFFICIELLE(et je souligne bien OFFICIELLE),ces 5 branches representent les piliers de l'Islam.

ciao.

Retour