la vie est plus coûteuse sur le reste de canada, mais les revenus sont plus élèves, le taux de chômage est faible, il ya plus dopportunité
Bien pensé aussi.
Le mois prochain in cha Allah jessaierais de déposer létude annuelle sur la meilleure place ou il fait bon de vivre au Canada édition 2011 afin davoir une idée sur les grandeurs de chaque villes et régions en terme de taux demplois, du prix du loyer, des salaires, etc
..
Je sais que les études universitaires coûtent moins chère au quebec. Mais pour mois le prêt\ bourse nest pas une option. La priorité cest "nw9af 3la rejliya" professionnellement et financièrement, et après je vais voir comment je vais faire pour alterner les études et le travail.
Cest une option parmis dautres. On commence par un petit travail ensuite en enchaine avec un plus intéressant qui permettrais de faire des cours du soir pendant une, deux ou même trois années. Une fois le diplôme en poche en pioche un emploi meilleur avec le diplôme et Allah yessar al Oumour. Donne toi une projection moyenne terme pour ne pas avoir de surprise, y en a qui ont calculé à la vite-vite et ont été déçue. Au Canada rien nest facile mais rien nest impossible non plus, suffit de projeter entre 2 et 3 ans avant de dire : Enfin je vis au Canada !
Il ya aussi, une autre chose, je nai personne ni au quebec ni au reste. et je pense à otawa\ontario et Edmonton\alberta où il ya une concentration des communautés musulmanes (Mosquées, Activités
)
Jai pensé comme toi et opté pour Ottawa afin de bénéficier du bilinguisme et des avantages de deux provinces Québec/Ontario.
Sinon si lOuest te tente vas y dès le départ cela ne te sera que bénéfique.
Au sujet de la carte dassurance de santé :
To receive healthcare services covered by AHCIP you must apply within three months of arriving in Alberta.
Pour recevoir des services de soins de santé couverts par le RAMA (régime d'assurance maladie albertain), vous devez présenter une demande dans les trois mois suivant votre arrivée en Alberta.
Source :
http://www.bonjour.alberta.ca/549.html
Documents requis
Pour faire votre demande de carte dassurance-maladie, il vous faudra présenter des pièces didentité, comme votre certificat de naissance, votre passeport ou votre confirmation de résidence permanente (IMM 5292). Vous pouvez également présenter votre carte de résident permanent
.
Selon la province ou le territoire où vous choisissez délire résidence, il se peut que vous deviez attendre un certain temps avant dêtre admissible au régime public dassurance-maladie
Source:
http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/apres-sante.asp
Je suis motivé de partir vers louest, mais la décision nest pas encore prise. Jhésite entre : partir ASAP ou bien tenter dabords ma chance au Québec (mais certainement pour quelques mois et non des années) à mon âge je nai plus de temps à gaspiller.
Euhhh je tiens absolument à taviser que la majorité des immigrants que jai connus avait lidée de sinstaller provisoirement à Montréal , comme ils disaient le temps de voir clair, par malheur
. : ils y sont toujours. Certains en sont satisfait dautres essaient encore de sen sortir, mais bon à la fin , chacun nira que là ou le bon Dieu lemmène.
Bonne chance encore une fois .