ce qui m'as surpris a cet histoire c'est que cet homme n'as pas respecter que je sois marier!!!alors c'est une bonne raison pour moi de tout laisser et partir, au moin au canada on sera pas agresser de cet façon,la peur poursuit toutes les femmes et filles (almohtaramat biensur) au maroc, agresseur sexuel, voleurs.......meme avec une voiture on se sents dans l'insécurité.
salam Mme, je suis désolé que cela arrive.
-La société marocaine s'occidentalise et se déchire tout en s'éloignant des coutumes marocaines, religion ; la crise sociale, économique, disparité sociale, drogue, alcoolisme, bordel tout cela pousse les pervers aux agressions.
-Comment peux t on savoir que tu es mariée ? c'est écrit sur ton visage qu'on est marié,par les bagues par djellaba, les pervers ne font aucune différence sauf si la dame est enceinte on la laisse tranquille, même une femme voilée on l'agresse verbalement alors imaginez une fille en jupe /Jeans.
-ce *** oublit souvent que cette dame est une soeur /mère /femme d'un autre homme et n'accepte pas souvent que sa soeur à lui soit agressée où draguée ! société malade schyzophrène.
-Il n'existe aucun coin dans ce monde securitaire à 100% terre, mer, désert etc, seul allah qui protège (allah yahfad al jami3), juste faut relativiser le discours,même au québéc certains coins sont securitaires à 100% (région où la police est assez rare vu la pacificité des gens, québéc city ville taux de criminalité 0% en 2008, mais à MTL Nord y a des gangs latinos avec des tirs de balles, trafic de drogue etc, Et que tu t'imagines qu'en changeant de pays, tu laisses tes problèmes là bas et ca c'est totalement faux, les problèmes sont identiques sauf l'ampleur qui change.
- Dans chaque ville marocaine, il existe un quartier chaud, moi j'ai vecu dans 3 villes, jamais agressé hamdo li allah ni ma famille (wahed tlabe salama), aucun cambriolage, aucune agression.dans mon quartier, depuis 11ans dans le même quartier (populaire).. ben oui certaines personnes se font agresser mais c'est pas le quotidien de toute la population, des cas comme ça tu peux en trouver partout au Maroc , cela fait quoi? tu ne seras donc nulle part bien!
juste faut être vigilent, à un certain coin, à une heure tardive, matinale etc. Mais le Maroc ni le Mexique ni USA ni brésil en matière de criminalité et assasinat. (Chicago, Mexico city, Sao Paol = 1 mort par jour et 3 femmes violées en moyenne !)
-Pour un équilibre psychique et moral, cela fait 5ans que je ne regardais ni 2M ni RTM (sauf pour discours royal et match de foot équipe nationale ),je ne lis dans les journaux que la partie politique /sport, la partie crimimalité/tribunaux vol, viol bazard je le jette en poubelle cela ne m'apporte rien dans ma vie, de savoir que X on lui a volé son cheval dans douar, son vélo, sa voiture etc la criminalité existe partout, cela poussera au paranoia de regarder derrière moi et ne pas vivre ma vie normale, etc sinon faut contacter commissariat chaque soir pour connâitre l'actualité.où vivre à côté de la station police.