Salamo 3alaykom;
Je vous juste vous poser des questions concernant la DCSQ, je compte sur vous et votre aide pour méclaircir des points llah ijazikom bikhir. Selon les documents exigés qui sont notés dans cette page
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html, est-ce que:
1 la résidence permanente, ça appartient à la catégorie dimmigration économique ? Dans le formulaire, je dois bien cocher « Travailleur qualifié »?
2- Pour le formulaire du Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière, on doit uniquement mettre un montant qui dépasse les 2748$, même si je ne le dispose pas actuellement dans mon compte bancaire ?
3- Pour les frais exigés pour le traitement de mon dossier. On paye par chèque, oui, mais comment vous avez fais? vous avez demandé à votre banque de vous préparer un chèque dune valeur de 400 dollar canadien ? ou comment ça se fait?
4- Pour les documents statuaires. Ils ont notés :
Joindre à votre demande :
a. la copie certifiée conforme à loriginal de votre certificat de naissance, le carnet de famille, sil y a lieu, et toutes les pages de vos passeports portant des inscriptions;
Est-ce que le certificat de naissance suffit ou bien je dois inclure aussi une copie de mon carnet de famille ? si oui, est-ce que cest mon profil uniquement ou tout le carnet de famille (mon père, mère,
) ? Est-ce que je dois faire la traduction (arabe - français)? Est-ce que cest obligatoire davoir un passeport ???
5- Pour les Etudes et formations. Je ne dois pas faire la traduction de mon bac (loriginal est rédigé en français et arabe) et mon diplôme ? ils demandent aussi, les relevés de notes de nos études terminales (niveau secondaire, post-secondaire ou universitaire); on doit inclure même les relevés de notes du 5ème et 6ème année du lycée ?? pas seulement le relevé du baccalauréat ?
6- Les connaissances linguistiques : si on joint à la demande un TCF, est-ce que ça accélère le traitement du dossier comme ils disent (
Pour démontrer vos connaissances linguistiques en français et accélérer le traitement de votre demande,)? Est-ce que vous avez joindre avec votre demande un TCF ? pour eux, ils demandent un TCFQ (Test de connaissance du français pour le Québec), est-ce que ça existe à linstitut français de casablanca ?
7- Expérience professionnels. Je nai pas de CNSS, je nai quun contrat ANAPEC, est-ce que ça peut résoudre ce problème ?? Pour lattestation de travail, jai, ça contient des informations sur la durée de travail, les coordonnées de lemployeur, le poste occupé, mais y a pas dinformation sur les tâches effectués et le nombre dheure travaillé, ce nest pas un problème ?
8- On ne doit pas inclure les 3 relevés de salaire des 3 derniers mois avec la demande ?
9- Question très importante : est-ce que presque tout le monde qui on reçu le CSQ, arrive à avoir leur visa après ?
et merci d'avance