Incidents à la cathédrale de Cordoue entre policiers et touristes musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
Pourquoi tu veux bannir qui ?

c'est pas un forum musulman ici :D

Si tu savais je me suis fait bannir de Mejliss parce que j'ai insulté une femme qui insultait Allah, l'Islam .....
Je me suis dit qu'ici ça ne devait pas être comme là-bas, je me trompe pas, hein ?
( Ceux qui critiquent l'Islam se font bannir ?)

Si tu savais je me suis fait bannir de Mejliss parce que j'ai insulté une femme qui insultait Allah, l'Islam .....
Je me suis dit qu'ici ça ne devait pas être comme là-bas, je me trompe pas, hein ?
( Ceux qui critiquent l'Islam se font bannir ?)

Si tu critiques sans insulter , tu ne te fera jamais bannir !!
On dit que suis sioniste et je ne suis pas banni :D

Alors vendredi prochain on va tous prier à l'église :rolleyes:

Tu pries dans une eglise quand tu n'as pas le choix , qu'il n'y a pas de msjid !!
tu n'y va pas pour emmerder les chretiens et leur dire voila nous aussi on a la droit de prier dans vos lieux de culte !!
Par contre tu respectes aussi tu sors pas ton tapis par terre !!
j'ai prie assis les yeux fermes , personne n'est venu me dire quoi que ce soit

Mercredi 31 mars, un groupe de 118 touristes musulmans visitent la cathédrale de Cordoue, dans le sud de l’Espagne, lorsque six d’entre eux s’agenouillent et prient, avant d’être interrompus par les gardiens puis par la police. Des incidents éclatent. Deux policiers sont blessés, deux touristes sont interpellés. Ils sont Autrichiens et, selon les organisateurs du voyage, ils auraient été « subjugués par la beauté des lieux, au point de décider spontanément de prier. Ils n’avaient pas la moindre idée des conséquences que cela pouvait entraîner. »

La cathédrale de Cordoue, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est en fait construite au cœur d’une ancienne mosquée, la « Grande mosquée ». Au cours des siècles, et des invasions, le site religieux se transforme. Lorsque les musulmans arrivent à Cordoue au VIIIe siècle, ils construisent une mosquée sur le terrain d’une ancienne église. Une mosquée agrandie trois fois. 23 000m2, c’est alors la plus grande mosquée du monde après La Mecque. Avec ses 850 colonnes de marbre, de granite et de jaspe ; avec ses 19 nefs et avec ses 800 lampes à huile parfumée qui éclairent les cristaux des mosaïques, c’est une œuvre unique au monde.

En 1236, Cordoue est reprise par les chrétiens. La mosquée est alors adaptée au culte catholique. Les chrétiens murent une vingtaine d’arcades donnant sur une cour intérieure. Près de 300 ans plus tard, en 1523, et contre l’avis de la population, les chrétiens construisent une cathédrale en plein centre de l’ancienne mosquée. Cela ne se fait pas sans douleur : le conseil municipal, qui refuse cette construction, menace même de mort les architectes et les ouvriers. On fait appel à l’empereur, Charles Quint. Il donne l’ordre de poursuivre les travaux. Mais en arrivant sur place, il regrette son ordre : « Si j'avais su ce qu'il y avait ici, je n'aurais jamais osé toucher à l'ancien édifice. Vous avez détruit quelque chose d'unique au monde, et avez construit ce que l'on voit partout ».

La cathédrale est construite en forme de croix latine. Une trentaine de chapelles entourent sa nef centrale.

Les musulmans espagnols réclament le droit de prier à l’intérieur de leur ancienne mosquée. Ils proposent de transformer la cathédrale en temple œcuménique, où chacun, quelle que soit sa religion, pourrait se recueillir. Une manière aussi, pour eux, d’apporter la paix entre les deux religions.

Mais en 2006, l’évêque de Cordoue rejette leur demande : il affirme ne pas vouloir créer la « confusion ».
Chaque année, de nombreux touristes musulmans viennent visiter le site. Des gardes les empêchent d’y prier. L’évêque Demetrio Fernandez Gonzalez avait récemment renouvelé l’interdiction de prier faite aux musulmans dans ces lieux chargés d’histoire.
http://www.rfi.fr/contenu/20100402-incidents-cathedrale-cordoue-entre-policiers-touristes-musulmans

Rome(L'Occident) tombera encore une fois ( de l'intérieur) ! :D

Les musulmans... toujours à vivre dans le passé au lieu de travailler pour le present et le futur. Cela fait presque 800 ans que Cordoue est tombée et la mosquée transformé en église purée... qu'on passe à autre chose, à quoi ça sert tous ça ?

ouai ta remarque toi aussi , en fait j'ai pas d'amis , je viens sur bladi a la place !!
C'est mieux je trouve

En fait moi je viens sur bladi le week-end et dans la semaine j'ai pas le temps de venir sur internet, je fais mes devoirs.
Sincèrement tu as raison, c'est mieux de se faire des amis virtuellement que dans la vraie vie, comme ça t'es sûr au moins que tu n'auras pas de soucis.

Retour