D'abord les dynasties Almoravide et Almohade ne sont pas des dynasties marocaines mais établies au Maroc actuel, tout comme le fait que Tarik Ibn Ziyad se soit installé à Tanger pour mener sa conquête de l'Espagne ne faisait pas pour autant de lui un marocain.
tous ces gens étaient natifs ou de Mauritanie ou d'Algérie.
Pour ce qui est de la Mosquée de Cordoue elle est le fruit des Omeyyades et plus particulièrement de Abd Rahman Ier de Damas.
revise ton histoire...
Quant à ce qui est de l'Espagne, je pense plutôt que c'est le Maroc qui a de la chance que l'UE soit là pour tempérer ce pays sinon il y longtemps que Rabat serait devenu Bagdad...(mais version 2003) car jamais le Maroc n'est venu à bout des espagnols, ni au Rif, ni à Ceuta ni à Melila (+ de 5 siècles d'occupation) et encore moins au Sahara...faut il évoquer le rocher (de la honte) ?
Hey le turc, fils de francais tu veux que je te hagar aussi sur l'histoire ?
Tkt tu va finir par me respecter
Dynastie musulmane d'origine berbère qui domina l'Afrique du Nord et l'Espagne aux xiie et xiiie siècles, les Almohades (étymologie arabe : al-muwaḥḥidūn) sont issus d'un mouvement religieux appuyé par un groupe de tribus berbères du Haut Atlas marocain.
Le fondateur, né vers 1080, en fut Muḥammad ibn ‘Abdallāh Ibn Tūmart, de la tribu Harġa du groupe des Masmuda. Étudiant en Orient, il subit l'influence des idées théologiques aš ‘arites, du grand docteur G̣azālī et aussi du shī‘isme. De retour au Maghreb vers 1110-1120, il attaqua les mœurs jugées contraires à la loi musulmane et aussi les fuqahā' (« clergé » des spécialistes en sciences religieuses) mālikites, qui formaient l'armature idéologique du régime almoravide. Il leur reprochait l'abandon de l'étude du Coran et de la tradition, leur juridisme sec et borné, leur conception anthropomorphiste de Dieu et de ses attributs qu'il assimilait au polythéisme. Il devenait licite de les combattre comme des impies.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/almohades/
Universalis raconte peut etre n'importe koi ?
Le Abdelmoumen originaire de Nédroma n'est qu'un disiple d'Ibn Toumert receuilli par ce dernier en kabylie lors de son chemin de retour du pelerinage a la Mecque.
Il était tellement un bon disiple, qu'Ibn Toumert l'a adopté et en a fait son successeur.
Abdelmoumen a alors amenée sa tribu des Koumia a Marrakech, où elle est encore et s'est aussi marié a une marocaine.
Donc pour le 1% d'algerien qu'il y a chez les Almohade tu veux rendre tout les Almohades algeriens mdr
Almoravides:
Dynastie musulmane qui domina l'Afrique du Nord et l'Espagne, les Almoravides (étymologie arabe : al-mūrabiṭūn) tirent leur origine d'un groupe de tribus berbères sahariennes qui nomadisaient entre le Sénégal et le sud du Maroc, les Lamtūna et les Juddala. Ces deux tribus faisaient partie du grand groupe berbère des Sanhāǧa. Elles étaient connues par leur coutume de porter un voile (litām) sur le bas du visage. Elles vivaient de l'élevage et du trafic caravanier. Elles se convertirent à l'islam à la fin du ixe siècle et firent la guerre sainte aux Noirs du Sénégal.
Vers 1048, le chef des deux tribus, ayant fait un pèlerinage à La Mecque, ramena dans son pays un savant en sciences religieuses du Sud marocain, ‘Abdallāh ibn Yāsin, afin qu'il enseigne aux siens les vraies règles de la vie musulmane. Il créa dans une île (du fleuve Sénégal ?) un couvent militaire (ribāt) : de nombreux guerriers voués à la guerre sainte y menèrent une vie très austère, rigoureusement disciplinée. On les appela les « gens du ribāṭ » (al-murābiṭūn). Leur chef religieux, ‘Abdallāh ibn Yāsin, s' […]
http://www.universalis.fr/encyclopedie/almoravides/
Sans l'arrivée de ce marocain, les Almoravides n'auraient jamais existés !
Et les Almoravides ne sont pas originaire de Mauritanie, c'était des nomades.
C'est dans une ile en Mauritanie pas loin du Senegal qu'ils se sont posés pour recevoir l'entrainement du marocain.
Et les Sanhajas sont presque tous marocains aujourd'hui, c'est la tribu dominante des berbere au Maroc, comme en Algerie c'est les Zenetes.
Hey Harki ton pays a subi 130 ans de colonisation, le pays le plus longtemps colonisé, et a été le 1er colonisé et le dernier décolonisé et tu veux le comparer au miens qui a subi 2 pays et qui malgré sa a été le dernier pays colonisé et le 1er décolonisé ?
Va lire l'histoire petit inculte, tu va voir ce qu'on subi les francais et surtout les espagnols au Maroc.