Incidents à la cathédrale de Cordoue entre policiers et touristes musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
Quand ils avaient le droit, la question ne se posait pas.
Elle se pose maintenant qu'il n'ont plus ce droit.

Moi je dirais plutot pourquoi ils ont plus ce droit?.Qu'est-ce qui s'est passé?

Chacun appelle ses lieux de cultes comme il veut.
Si par hasard un peuple animiste du fin fond de l'Afrique appelle ses lieux de cultes "mauské", tu penses qu'il sera légitime qu'un membre de ce peuple estime de son droit de prier selon ses rites animistes dans n'importe quelle mosquée qu'il croise...? ;)

Pardon , mais on peut pas appeller un lieu de culte comme on veut.
Une synagogue c'est une synagogue , une mosqué c'est une mosqué et une eglise c'est une église.
personnelement j'ai jamais vue par exemple "une synagogue et mosqué "ou un "temple indoue et mosqué".

bon je comprends que l'Espagne veut en quelque sorte signalé que c'été une mosqué avant, mais c'est une cathedrale maintenant, les crétiens y prient.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

Je suis pas d'accord avec ce que ces gens ont fait mais cet incident génère beucoup de questions.

hahhahaha tanja qui relate l'histoire a ca façon, a l'époque du christianisme, il y'a eu l'invasion des barbares allemand, tu crois qu'ils éduquer les gens en Espagne alors que même chez eu il y'avait des illettrée, ramène des preuves que les maures chasser les espagnole de leur terre puisque ils vivaient en harmonie avec chaque religion, arrêt d'écrire des absurdités
et malheureusement leur manque d'hygiène ramener les pires des fléaux a tu oublier l'histoire ou tu préfère lire les histoire des grand rois espagnole et exterminateur
preuve de leur ingratitudes ils ont même prit des amiraux et des flottes arabes et des carte arabes pour sois disant découvrir le nouveau monde et continuer a exterminer pour l'or de l'autre coté de l'atlantique vos guerre on un sens juste pour s'enrichir et rien d'autre nous on a ramener la connaissance on la partager mais on aurais du vous laisser vous manger entre vous, vu la tournure que ca prit maintenant, mais qui a était le précurseur de votre renaissance si ce n'est l'islam

Oui oui , la reine isabele a juré de ne pas se baigner et de ne pas changer son sous-vetement jusqu'à la chute de Grenade.
imaginer des années sans se baigner.

Les chrétiens étaient des gens durs et froids ce qu'ils leur a permis de reconquérir les terres andaloux.

MORT DE RIRE, va réviser les livres d'histoire y compris les arabo-musulmano-cordouans :

Lorsque les musulmans s’établirent à Cordoue, ils rachètent le terrain de l’église St Vincent, non loin du Guadalquivir. L’émir Abd-Ar-Rahman Ier ordonne d’y faire construire à la place une mosquée. Elle fut agrandie trois fois de suite par ses successeurs, pour finir par couvrir 23 000 m2 et devenir ainsi la plus grande mosquée du monde après celle de La Mecque. Cette mosquée n’est pas orientée par rapport à la Mecque. Elle se présente aujourd’hui sous la forme d’un vaste quadrilatère d’environ 180 m de long sur 130 m de large, comptant 19 nefs et plus de 850 colonnes surmontées par des chapiteaux différents.​
http://www.espagne-facile.com/mosquee-de-cordoue/367/

Les travaux de constructions de la Mosquée de Cordoue débutèrent en 785 sous le règne d’Abd al-Rahman Ier, premier émir de la dynastie des Omeyyades, souverain de l’émirat de Cordoue fondé en 756. La mosquée fut érigé près du Guadalquivir sur l’emplacement de l’église Saint Vincent qui datait de 584. La mosquée d’origine se composait alors d’une cour carrée, le patio de los naranjos, entourée d’un mur et qui donnait sur la salle de prière, composée de 11 nefs.​
http://www.1000merveilles.com/europe/la-mosquee-de-cordoue.html

Et je serai un peu plus courtois que toi et ne te dirai pas d'aller te coucher :langue:

J'ai lu quelque chose comme ça.
Les musulmans n'ont pas détruit une église pour construire une mosqué mais plutot ils ont acheté le terrain de l'église.
on tout cas il étaient juste avec les chrétiens.

exemple pourquoi les muslmans n'ont plus le droit de prier dans la mosqué cathedrale de cordoue?
alors ils avaient ce droit quelque année avant.
qu'est ce qui s'est passé?

je suis curieure de savoir ce qui s'est passé

Que je sache il n'y a eu que quelques exceptions et jamais il n'y a eu d'autorisation permanente pour que les musulmans prient avec leurs rites et dogmes dans la Cathédrale-Mosquée de Cordoue.

J'ai lu quelque chose comme ça.
Les musulmans n'ont pas détruit une église pour construire une mosqué mais plutot ils ont acheté le terrain de l'église.
on tout cas il étaient juste avec les chrétiens.

Et l'église qui s'y trouvé a disparu par enchantement ?

Il est toujours facile pour un conquérant de faire pression pour acquerir un terrain... un immeuble ... ou une église sans trop de difficultés.

Ce lieu géographique a été non pas "acheté" mais spolié. Tout comme il le fut par la suite pour redevenir cathédrale.

La raison du plus fort... est toujours la meilleure... sous tous les cieux.

Mais il faudrait remercier ces affreux chrétiens... ils ont sans doute construit une cathédrale sur une partie de la Mosquée... mais ils en ont très bien préservé le reste, et cela permet qu'elle existe encore !!!!!

Tout comme il faut remercier les turcs de ne pas avoir trop modifié Sainte Sophie...

Mercredi 31 mars, un groupe de 118 touristes musulmans visitent la cathédrale de Cordoue, dans le sud de l’Espagne, lorsque six d’entre eux s’agenouillent et prient, avant d’être interrompus par les gardiens puis par la police. Des incidents éclatent. Deux policiers sont blessés, deux touristes sont interpellés. Ils sont Autrichiens et, selon les organisateurs du voyage, ils auraient été « subjugués par la beauté des lieux, au point de décider spontanément de prier. Ils n’avaient pas la moindre idée des conséquences que cela pouvait entraîner. »

La cathédrale de Cordoue, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est en fait construite au cœur d’une ancienne mosquée, la « Grande mosquée ». Au cours des siècles, et des invasions, le site religieux se transforme. Lorsque les musulmans arrivent à Cordoue au VIIIe siècle, ils construisent une mosquée sur le terrain d’une ancienne église. Une mosquée agrandie trois fois. 23 000m2, c’est alors la plus grande mosquée du monde après La Mecque. Avec ses 850 colonnes de marbre, de granite et de jaspe ; avec ses 19 nefs et avec ses 800 lampes à huile parfumée qui éclairent les cristaux des mosaïques, c’est une œuvre unique au monde.

En 1236, Cordoue est reprise par les chrétiens. La mosquée est alors adaptée au culte catholique. Les chrétiens murent une vingtaine d’arcades donnant sur une cour intérieure. Près de 300 ans plus tard, en 1523, et contre l’avis de la population, les chrétiens construisent une cathédrale en plein centre de l’ancienne mosquée. Cela ne se fait pas sans douleur : le conseil municipal, qui refuse cette construction, menace même de mort les architectes et les ouvriers. On fait appel à l’empereur, Charles Quint. Il donne l’ordre de poursuivre les travaux. Mais en arrivant sur place, il regrette son ordre : « Si j'avais su ce qu'il y avait ici, je n'aurais jamais osé toucher à l'ancien édifice. Vous avez détruit quelque chose d'unique au monde, et avez construit ce que l'on voit partout ».

La cathédrale est construite en forme de croix latine. Une trentaine de chapelles entourent sa nef centrale.

Les musulmans espagnols réclament le droit de prier à l’intérieur de leur ancienne mosquée. Ils proposent de transformer la cathédrale en temple œcuménique, où chacun, quelle que soit sa religion, pourrait se recueillir. Une manière aussi, pour eux, d’apporter la paix entre les deux religions.

Mais en 2006, l’évêque de Cordoue rejette leur demande : il affirme ne pas vouloir créer la « confusion ».
Chaque année, de nombreux touristes musulmans viennent visiter le site. Des gardes les empêchent d’y prier. L’évêque Demetrio Fernandez Gonzalez avait récemment renouvelé l’interdiction de prier faite aux musulmans dans ces lieux chargés d’histoire.
http://www.rfi.fr/contenu/20100402-incidents-cathedrale-cordoue-entre-policiers-touristes-musulmans

Les cathos-fachos castillans veulent interdire aux musulmans tout contact avec leurs lieux saints spoliés par les inquisiteurs catholiques, N'empêche que la mosquée de Cordoue est nôtre, qu'elle est le joyau de l'art islamique Andalou, et qu'elle redeviendra tôt ou tard un lieu de culte islamique.

Affirmation gratuite.... sans plus.

Affirmation gratuite tu dis ? Quand ils ont fini de génocider et d'expulser les musulmans espagnols, ils sont partis en Amérique centrale et en Amérique du sud génocider les incas et les aztèques.

Les exactions des catholiques castillans en Andalousie et en Amérique sont parmi les plus sanguinaires de l'histoire.

Affirmation gratuite tu dis ? Quand ils ont fini de génocider et d'expulser les musulmans espagnols, ils sont partis en Amérique centrale et en Amérique du sud génocider les incas et les aztèques.

Les exactions des catholiques castillans en Andalousie et en Amérique sont parmi les plus sanguinaires de l'histoire.

ne t'avance pas trop... ni sur les chiffres, ni sur les les qualifiants de ce qui s'est produit a cette époque

les cathos en quesiton n'étaient pas des enfants de coeur, mais ceux dont tu parles en andalousie non plus... loin de là.

Ils n'ont reçu que la monnaie de leur pièce.

Les musulmans "espagnols" n'ont pas été tous expulsés, bien d'entre eux sont revenus de leur propre gré a la religion de leurs ancêtres et d'autres sont partis d'eux mêmes... tout comme bien de chrétiens sont partis vers le nord lors de l'envahissement des troupes arabo-musulmanes colonisatrices du sud.

Quant aux Amériques, c'est d'autres raisons qui ont présidé a la disparition des indiens autochtones.

Les musulmans "espagnols" n'ont pas été tous expulsés, bien d'entre eux sont revenus de leur propre gré a la religion de leurs ancêtres et d'autres sont partis d'eux mêmes... tout comme bien de chrétiens sont partis vers le nord lors de l'envahissement des troupes arabo-musulmanes colonisatrices du sud.

Quant aux Amériques, c'est d'autres raisons qui ont présidé a la disparition des indiens autochtones.

ils n'étaient pas tous éxpulsés mais juste masacrés:

dès 1499 s'ouvrit l'ère de ces persécutions, les baptiser de force ; puis,sous le prétexte qu'ils étaient alors chrétiens, on les livra à la sainte inquisition qui en brûla le plus qu'elle put. . Le cardinal-archevêque de Tolède, inquisiteur général du royaume, proposa de passer au fil de l'épée tous les Arabes non convertis, y compris les femmes et les enfants

Le dominicain Bleda fut plus radical encore. le saint homme proposa de couper le cou à tous les Arabes, sans aucune exception. Bien que cette mesure eût été appuyée avec énergie par le clergé espagnol, le gouvernement pensa que les victimes ne se prêteraient peut-être pas facilement à la subir et se borna, en 1610, à décréter l'expulsion des Arabes. On eut soin du reste de s'arranger de façon à ce que la plupart fussent massacrés pendant l'émigration. L'excellent moine Bléda, assure avec satisfaction qu'on en tua plus des trois quart en route. Dans une seule expédition, qui en conduisait 140 000 en Afrique, 100 000 furent massacrés. En quelques mois, l'Espagne perdit plus d'un million de ses sujets. Sédillot et la plupart des auteurs estiment à trois millions le nombre de sujets perdus pour l'Espagne, depuis la conquête de Ferdinand jusqu'à l'expulsion des Maures. Auprès de pareilles hécatombes, la Saint-Barthélémy n'est qu'une échauffourée sans importance, et il faut bien avouer que, parmi les conquérants barbares les plus féroces, il n'en est pas un ayant eu d'aussi cruels massacres à se reprocher.

Je vous invite a lire TOUT le livre .... et pas vous limiter aux extraits qui a première vue semblent vous convenir ou vous arranger !!!!

Voici un bien peu "gentil" :

Abou Bekr eut d'abord à lutter contre les rivaux qui visaient au rôle de khalife, puis contre les chefs qui voulaient se soustraire au paiement des tributs imposés par le Coran. Il comprit bien vite d'ailleurs que le meilleur moyen de calmer ces dissensions était de donner aux Arabes l'occasion d'exercer au dehors leurs habitudes querelleuses et guerrières. Cette politique habile fut également celle de ses successeurs. Tant qu'elle put être appliquée, l'islam ne cessa de s'étendre. Le jour ou les Arabes n'eurent plus rien a conquérir dans le monde, ils tournèrent leurs armes contre eux-mêmes. L'ère de leur désunion commença et avec elle commença aussi l'ère de leur déca¬dence. Leur puissance devait être détruite bien plutôt par leurs propres armes que par celles des peuples qu'ils avaient soumis.​

http://classiques.uqac.ca/classiques/le_bon_gustave/civilisation_des_arabes/civilisation_arabes.html

je fait pas confiance au source de Gustave le Bon qui crois a la supériorité des blanc, qui définit les gens diffèrent de race différente comment peut-on faire confiance a un raciste intellectuelle et anticléricalisme???!!!!

Affirmation gratuite.... sans plus.

Quand je parle de chrétiens bien sûr je parle des chrétiens de la reconquista du royaume asturien (le berceau de la résistance chrétienne.)

Les musulmans d’Afrique du Nord ont soumis la Péninsule ibérique à l’exception des Asturias et les Pyrénées.

La rébellion s’est réfugiée dans les grottes de Los Picos de Europa et les Pyrénées, un environnement montagneux et accidenté caractérisé par l'atmosphère froide, ce qui a endurcie en quelque sorte les chrétiens. Cela d’une part.

D’autre part Les traditions catholiques ont toujours été très fortes dans cette région. Tu n’a qu’à voir le nombre de las Ermitas à l’époque et les lieux religieux comme la santa cueva de Covadonga un sanctuaire catholique construit au centre d’une grotte difficilement accessible hommage à Pelayo (un descendant des rois wisigoths qui a formé un royaume dans l’Asturias . on raconte qu’une bataille s’est déroulée entre les maures et les chrétiens à Cavadonga et s’est terminée par la défaite des Maures. Une autre version raconte que les maure se sont perdus dans cette vallée et ils ont décidé de rentrer chez eux et qu’il n’y a eu aucune bataille) .

Que je sache il n'y a eu que quelques exceptions et jamais il n'y a eu d'autorisation permanente pour que les musulmans prient avec leurs rites et dogmes dans la Cathédrale-Mosquée de Cordoue.

certainement aucune autorisation permanente ,mais pourquoi ces quelques exception (la prière du vendredi)?
pourquoi cette fermeté après une flexibilité .

ne t'avance pas trop... ni sur les chiffres, ni sur les les qualifiants de ce qui s'est produit a cette époque

les cathos en quesiton n'étaient pas des enfants de coeur, mais ceux dont tu parles en andalousie non plus... loin de là.

Moi je t'invite à regarder le documentaire "Expulsados 1906 una tragedia de los moriscos".

Et lire également La mano de Fatima de Idelfonso Falcones .

C'est très grave ce que tu raconte la , tu falsifie l'histoire.

Meme un espagnole ne croira pas ce que tu racontes la.

--------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Envoyé par tanja49
MORT DE RIRE, va réviser les livres d'histoire y compris les arabo-musulmano-cordouans :

Lorsque les musulmans s’établirent à Cordoue, ils rachètent le terrain de l’église St Vincent, non loin du Guadalquivir. L’émir Abd-Ar-Rahman Ier ordonne d’y faire construire à la place une mosquée. Elle fut agrandie trois fois de suite par ses successeurs, pour finir par couvrir 23 000 m2 et devenir ainsi la plus grande mosquée du monde après celle de La Mecque. Cette mosquée n’est pas orientée par rapport à la Mecque. Elle se présente aujourd’hui sous la forme d’un vaste quadrilatère d’environ 180 m de long sur 130 m de large, comptant 19 nefs et plus de 850 colonnes surmontées par des chapiteaux différents.
http://www.espagne-facile.com/mosquee-de-cordoue/367/

Les travaux de constructions de la Mosquée de Cordoue débutèrent en 785 sous le règne d’Abd al-Rahman Ier, premier émir de la dynastie des Omeyyades, souverain de l’émirat de Cordoue fondé en 756. La mosquée fut érigé près du Guadalquivir sur l’emplacement de l’église Saint Vincent qui datait de 584. La mosquée d’origine se composait alors d’une cour carrée, le patio de los naranjos, entourée d’un mur et qui donnait sur la salle de prière, composée de 11 nefs.
http://www.1000merveilles.com/europe...e-cordoue.html .
Et l'église qui s'y trouvé a disparu par enchantement ?

Il est toujours facile pour un conquérant de faire pression pour acquerir un terrain... un immeuble ... ou une église sans trop de difficultés.

Ce lieu géographique a été non pas "acheté" mais spolié. Tout comme il le fut par la suite pour redevenir cathédrale.

La raison du plus fort... est toujours la meilleure... sous tous les cieux.

Mais il faudrait remercier ces affreux chrétiens... ils ont sans doute construit une cathédrale sur une partie de la Mosquée... mais ils en ont très bien préservé le reste, et cela permet qu'elle existe encore !!!!!

Tout comme il faut remercier les turcs de ne pas avoir trop modifié Sainte Sophie...

?????

Moi je dirais plutot pourquoi ils ont plus ce droit?.Qu'est-ce qui s'est passé?
Je suppose que les proprio du leiu de culte de veut plus. A priori, c'est son droit...

elllllllle a dit:
Pardon , mais on peut pas appeller un lieu de culte comme on veut.
Une synagogue c'est une synagogue , une mosqué c'est une mosqué et une eglise c'est une église.
personnelement j'ai jamais vue par exemple "une synagogue et mosqué "ou un "temple indoue et mosqué".
Je n'ai pas dit qu'on appelle un lieu de culte comme on veut. Je dis que tu ne sais pas comment les milliers de religions qui existent appellent toutes leurs lieux de cultes. Et si l'une de ces religions parle aussi, même si la coincidence n'est que phonétique, de "moské", je posais la question de savoir s'il serait légitime qu'un adepte de cette religion se mette à prier dans une mosquée musulamne parce que le lieu de culte s'appelle comme le sien?

elllllllle a dit:
bon je comprends que l'Espagne veut en quelque sorte signalé que c'été une mosqué avant, mais c'est une cathedrale maintenant, les crétiens y prient.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
Je ne vois vraiment pas en quoi ça peut gêner qui que ce soit le nom du lieu de culte d'une religion qui n'est pas la sienne. Ce qui est important, c'est ce qui se rattache à ce lieu de culte, pas comment on l'appelle.

elllllllle a dit:
Je suis pas d'accord avec ce que ces gens ont fait mais cet incident génère beucoup de questions.
Chaque incident entre confessions différentes génère des questions. Le tout est d'y faire face intelligemment et pacifiquement.

Bonne journée à toi.

Les cathos-fachos castillans veulent interdire aux musulmans tout contact avec leurs lieux saints spoliés par les inquisiteurs catholiques, N'empêche que la mosquée de Cordoue est nôtre, qu'elle est le joyau de l'art islamique Andalou, et qu'elle redeviendra tôt ou tard un lieu de culte islamique.
:D
C'est peut-être à cause d'avis tout en nuance et réaliste comme celui-ci que les proprios de la cathédrales ont décidé de marquer l'appartenance de cette cathédrale en interdisant d'y pratiquer le culte musulman.
Mais personne ne veut égratigner ton rêve... ;)

Quand je parle de chrétiens bien sûr je parle des chrétiens de la reconquista du royaume asturien (le berceau de la résistance chrétienne.)

Les musulmans d’Afrique du Nord ont soumis la Péninsule ibérique à l’exception des Asturias et les Pyrénées.

La rébellion s’est réfugiée dans les grottes de Los Picos de Europa et les Pyrénées, un environnement montagneux et accidenté caractérisé par l'atmosphère froide, ce qui a endurcie en quelque sorte les chrétiens. Cela d’une part.

D’autre part Les traditions catholiques ont toujours été très fortes dans cette région. Tu n’a qu’à voir le nombre de las Ermitas à l’époque et les lieux religieux comme la santa cueva de Covadonga un sanctuaire catholique construit au centre d’une grotte difficilement accessible hommage à Pelayo (un descendant des rois wisigoths qui a formé un royaume dans l’Asturias . on raconte qu’une bataille s’est déroulée entre les maures et les chrétiens à Cavadonga et s’est terminée par la défaite des Maures. Une autre version raconte que les maure se sont perdus dans cette vallée et ils ont décidé de rentrer chez eux et qu’il n’y a eu aucune bataille) .

La rebellion tu dis ????? Des gens qui se voient envahis par des armées étrangères sont des rebelles ?

Voyons... dans des cas bien moins évidents on appelle cela des résistants je crois... MDR

La grotte dont tu parles a été sans doute transformée en chapelle après, mais ne l'a jamais été avant l'épisode de la bataille de Covadonga.

Bien sur les traditions disent aussi que Roland s'est battu contre les maures a Roncevaux... alors que il semblerait que c'étaient des basques les assaillants... tout cela demande approfondissement.

Quant a s'être réfugié dans les montagnes et que cela endurci leur caractère.... je pense qu'elles n'étaient ni vides d'asturiens... et que la religion qu'ils pratiqueraient tout autant catholique qu'elle fut, ne rend pas plus "dur" que la religion musulmane.

(D'ailleurs tu te contredis toit même en disant qu'il y avait des ermitages nombreux, ce qui dénote en effet une présence de population dans un certain nombre.)

Disons qu'au mieux elle fanatise... tout comme l'autre.

certainement aucune autorisation permanente ,mais pourquoi ces quelques exception (la prière du vendredi)?
pourquoi cette fermeté après une flexibilité .

La fermeté a toujours été de mise et l'interdiction permanente que je sache.

L'exception fut faite pour certains dignitaires saoudiens, invités du roi d'Espagne, Juan Carlos, qui demanda que l'on leur permette.... tout comme lors de son voyage en Turquie le Pape a fait de même dans certains lieux de prière musulmans.

Moi je t'invite à regarder le documentaire "Expulsados 1906 una tragedia de los moriscos".

Et lire également La mano de Fatima de Idelfonso Falcones .

C'est très grave ce que tu raconte la , tu falsifie l'histoire.

Meme un espagnole ne croira pas ce que tu racontes la.

Je vais essayer de trouver tes documentaires et les regarder.... mais comme je suis espagnol, je ne falsifie rien du tout.

Il y a eu des conversions sans contrainte, tout comme il y a eu des conversions sous contrainte.... comme partout... comme PARTOUT.

Personne dans ces histoires est tout blanc et l'autre tout noir.

L'Inquisition n'est pas une référence pour un espagnol, mais il ne faut pas en effet tout ramener a elle, car ce n'est pas exact.

Le fait qu'un Espagnol se convertisse à l'islam fait de lui un criminel du coup ? Donc, c'est bien fait pour lui qu'il soit expulsé ou massacré car il n'est pas revenu à la "religion de ses ancêtres" ????

Tu dis en gros que les musulmans méritent bien l'inquisition et les massacres dont ils ont souffert.
Si quelqu'un aurait dit sur les juifs un 1/4 de ce que tu as dit sur les musulmans andalous, tu serais immédiatement monté au créneau, toi qui fais de la pub pour cette institution sioniste qu'est Yad Vashem.

--------------------------------------------------------------------------------
?????

Pourquoi ces interrogations ?

Oui, il faut remercier les affreux chrétiens (ironique... bien sûr) d'avoir su préserver en dehors de la surface transformée en cathédrale, le reste de la Mosquée qui est sans aucun doute une oeuvre d'art estimable.

Ils auraient même pu, comme les arabes avec la Basilique de Saint Vincent qui était là avant, raser le tout... pour effacer tout souvenir.

Tu vois donc qu'ils n'ont pas été aussi affreux que l'on voudrait les peindre.

Amen du fait que Cordoue a été prise en 1236..... et Grenade deux siècles plus tard, et que pendant ces deux siècles...il y a largement le temps de se reconvertir pacifiquement.

Le fait qu'un Espagnol se convertisse à l'islam fait de lui un criminel du coup ? Donc, c'est bien fait pour lui qu'il soit expulsé ou massacré car il n'est pas revenu à la "religion de ses ancêtres" ????

Tu dis en gros que les musulmans méritent bien l'inquisition et les massacres dont ils ont souffert.
Si quelqu'un aurait dit sur les juifs un 1/4 de ce que tu as dit sur les musulmans andalous, tu serais immédiatement monté au créneau, toi qui fais de la pub pour cette institution sioniste qu'est Yad Vashem.

Absolument pas, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Un espagnol a le droit de se convertir ou de pratiquer la religion qu'il veut.

Ceci dit, si des impositions ou des obligations a se convertir a la religions de leurs ancêtres fut instituée en Espagne une fois la "reconquista" faite, je dis qu'il ne s'agit que du rendu de monnaie aux musulmans qui ont fait de même lors de leur conquête.

Il y en a par dessus la tête de vous entendre dire que tout le monde se serait converti par "amour" de l'Islam exclusivement sans autre... car c'est faux.

les gens qui ce convertissent chaque jour, c'est aussi par contrainte ?
plus en plus de gens ce convertissent a l'islam vous l'avez peut-être pas remarquer
pourtant pas de guerre offensive
Islam ne peux pas être répandu sous la contrainte, le résultat sera contraire , au pire ca ne peux avoir qu'un rejet.

Pourquoi les croyants de toutes les religions ne pourraient-ils aller prier indifféremment dans une synagogue, dans une église, dans un temple, dans une mosquée....?
Il n'y a qu'un Dieu. Non?

Pourquoi les croyants de toutes les religions ne pourraient-ils aller prier indifféremment dans une synagogue, dans une église, dans un temple, dans une mosquée....?
Il n'y a qu'un Dieu. Non?
Tu veux certainement parler de toutes les religions monothéistes... Ce qui n'est pas le cas de toutes les religions... ;)

Mais en effet, si chacun pouvait prier là où bon lui semble, ce serait tellement plus "consensuel" et preuve de tolérance... ;)

Une fois qu'on a fini de rêver, revenons à la réalité.

moi en tous cas je pourrais pas reconnaitre
tu as des probabilité de reconnaitre avec c'est habille mais l'habille fait cacher des personnage encore plus dangereux, ca dépend surtout de la personne si tu la connais pas, tu ne pourra pas savoir de quel religion il ou elle est .

les gens qui ce convertissent chaque jour, c'est aussi par contrainte ?
plus en plus de gens ce convertissent a l'islam vous l'avez peut-être pas remarquer
pourtant pas de guerre offensive
Islam ne peux pas être répandu sous la contrainte, le résultat sera contraire , au pire ca ne peux avoir qu'un rejet.

De nos jours, heureusement peu de contrainte.

Mais si pour marier une fille marocaine musulmane on demande au futur mari de se convertir... la contrainte est présente et réelle.

Ce n'est plus de la "guerre" avec armes, mais une guerre avec contrainte psychologique.

Retour