Incidents à la cathédrale de Cordoue entre policiers et touristes musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
Bladi sert à régler des incidents maintenant ; ) ?
C'est une innovation du site ?

Et qu'en pense notre "imamette" du site?

Ben,ils ont été libérés et ils ont du continuer leurs pérégrinations.

Bien bien...le coup de l'innovation :D
Comme le dit Aladin60, ils doivent a cette heures se taper un bon gaspacho, une tortilla ou une paella royale ;)

Bismillah.../.....hamdouhllllah

Un verre de atheille pour faire passer tout ca

.
Tu crois que les espagnols on cassé le zellige de l’édifice pour chercher éventuellement une croix qui traîne au sous sol ?

Cordoba était une ville vide, elle a pris de l'ampleur, je dirais "ces derniers jours" après l'exposition de Séville inventé par la France et l'Allemagne pour vous construire les infrastructures et vous mettre un peu à la hauteur pour vous intégrer à l'Europe.

Bref si tu connais ton pays il à peine 40 ans le sud était desservi par des chemins et pistes le Sud d'Espagne était complètement abandonné, les espagnols eux même traitaient ceux du Sud d'arabes.

Cordoba était une ville en poussière. Les immensités des vides ne manquait pas, et tu crois que les arabes des siècles derniers ont dressé un permis de destruction d'une église pour édifier une mosquée par dessus par manque de place ...MDR c'est la meilleur

Les espagnols chauvins par définition, et pas fier du tout d'être d' origine arabe, ont trouvé la faille pour transformer la mosquée en cathédrale, tu ne vas pas croire qu'il vont laissée un édifice pharaonique musulman se moquer d'eux :), Il fallait à tout prix la transformer en édifice catholique. Quand il y’a du fric à ramasser tout est permis. " En balde se quema el candil "

Il n' y a qu'à voir dans le triangle : Albacte - Bajadoz – Algesiras toutes les églises ont un minaret ce qui veut dire que les espagnols sont arrivés, ils ont pris un escabeau à trois marches, ils ont enlevé les trois boules et le croissant pour le remplacer par la croix, du coup toutes les mosquées sont devenus des moskelizes en cinq minutes.

Tu ne vas ma dire qu’ils ont fait des fouilles sous chaque mosquée pour les transformer en Eglise saint patin et saint couffin. ?

.

Tu tiens un discours aberrant voulant être "ironique" mais il ne trompe personne du moins, moi.

Et qui dénote en sus une méconnaissance profonde et de l'Espagne et de ce que sont les espagnols.

Les espagnols ne nient en RIEN leur héritage musulman, que ce soit en ouvrages, que ce soit en irrigation, que ce soit en monuments. Loin de là.

D'ailleurs une pièce de 2 euros va prochainement sortir avec en décor cette cathédrale-mosquée.

Mais la vérité est parfois dure a avaler et quand en plus on veut se faire passer pour "sachant plus que les autres" quand on ne sait rien c'est simple de tacler, sans blesser, juste le balon.

La cathédrale mosquée de Cordoue a été bâtie et c'est de notoriété mondiale en ce qui concerne les historiens et archéologues sur un site dont le lieu avait été occupé par un temple, puis par l'Eglise Saint Vincent, puis par la Mosquée qui a subi plein d'agrandissements, et la cathédrale a été construite en son centre en préservant le reste.

Un certain roi -espagnol- d'ailleurs avait critiqué que l'on ait touché a l'harmonie de la mosquée pour construire ce qui est moche en soi, cette cathédrale au milieu.

Charles V, pour ne pas le nommer, a fait la remarque suivante :

“Si j’avais su ce qu’il y avait ici, je n’aurais jamais osé toucher à l’ancien édifice. Vous avez détruit quelque chose d’unique au monde et avez construit ce que l’on voit partout !”​

C'est vrai, il n'était pas espagnol de souche :D

Tous les habitants de la planète sont chauvins, tu me l'accorderas peut être et tes réflexions quant à "l'arabité" des andalous en est en sus la preuve !

Ce qui est au demeurant faux, car oui, sans aucun doute il exista des mélanges mais l'Espagne wisigothe n'était pas vide de population avant et si tu vas regarder de près bien de tétouanis et fassis.... ils ont plus l'air de blancs aryens que d'arabes.

Et oui, toute mosquée inutile en tant que telle a été transformée en église, tout comme ailleurs le contraire a été vrai aussi, qu'elle fusse église ou temple hindou.

Et tu peux même remonter plus haut géographiquement parlant il y a même des constructions qui n'ont jamais été arabo-musulmanes et qui leur ressemblent car les Mozarabes (chrétiens restés tels en Andalousie) ont plus tard essaimé de leurs oeuvres toute l'Espagne.

Franchement nous avons parfois a faire à des cas pathologiques exceptionnels sur Bladi.
Tu pourrais ériger la mauvaise foi en science humaine et l'enseigner :D

La Mauritanie et l'Algérie n'existaient même pas. Et la plupart de ces Hommes venaient de la région que l'on appelle Maroc à l'heure actuelle et composés légèrement à majorité Amazigh.

Disons alors que cette "région" que l'on appelle Maroc aujourd'hui d'un seul coup prend des dimensions alors... bien trop grandes :D

Et t'as un probléme, cet endroit c'est les marocains qui l'ont construit, c'est a nous et c'est pour tout les musulmans.

Cette terre a été pendant 5 siecle la notre !

Et bientot Sebta et Mellilia le redeviendront avant qu'on s'occupe d'Algesiras et de Tarifa ;) des noms de villes arabo-berberes en espagne, donnés par les musulmans !

ben dans ce cas, que les Arabes rendent la terre du Maghreb aux amazighs!
et que ceux-ci la donnent aux italiens aussi, pourquoi pas, avant, c'étaient les romains qui détenaient le Maghreb!

Vraiment débile cette mentalité du "tout nous appartient"

"Les musulmans espagnols réclament le droit de prier à l’intérieur de leur ancienne mosquée. Ils proposent de transformer la cathédrale en temple œcuménique, où chacun, quelle que soit sa religion, pourrait se recueillir. Une manière aussi, pour eux, d’apporter la paix entre les deux religions."

Cet extrait du message initiant cette discussion me plait. A condition qu'il soit valable pour tous les croyants et pour tous les lieux de culte.

Le comportement de certains ici me fait penser à deux jeunes cousins qui jouent ensemble. Chacun a amené ses jouets et les parents demandent aux enfants de partager.
Le premier dit d'accord: ceux la sont à nous et ceux ci sont à moi
L'autre répond simplement: non.

Si les lieux de culte juifs et chrétiens étaient religieusement strictement réservés respectivement aux juifs et chrétiens,crois moi les musulmans respecteraient et personne ne rentrerait dans ces lieux

Bon, tu éludes, tu tournes autour, mais tu n'a toujours pas répondu à la question :

"Que dirais tu si une procession de prêtres orthodoxes précédés de quelques croix envahissait la Mosquée Bleue en Turquie pour faire de même ?"

Bon, tu éludes, tu tournes autour, mais tu n'a toujours pas répondu à la question :

"Que dirais tu si une procession de prêtres orthodoxes précédés de quelques croix envahissait la Mosquée Bleue en Turquie pour faire de même ?"

Ils ne seraient pas bêtes ces prêtres orthodoxes à moins d'etre écervelés ou fous!
Des pretres responsables,par connaissance,sauraient qu'une partie des mosquées n'est pas autorisée aux non musulmans.Je n'ai rien inventé.

Ils ne seraient pas bêtes ces prêtres orthodoxes à moins d'etre écervelés ou fous!
Des pretres responsables,par connaissance,sauraient qu'une partie des mosquées n'est pas autorisée aux non musulmans.Je n'ai rien inventé.

Et donc tu ne peux pas utiliser ce même argument lorsqu'il s'agit d'un édifice catholique ?

Ou doit-on conclure que ces "touristes" musulmans sont écervelés ou fous ?

Et donc tu ne peux pas utiliser ce même argument lorsqu'il s'agit d'un édifice catholique ?

Ou doit-on conclure que ces "touristes" musulmans sont écervelés ou fous ?

A ce que je sache,une eglise ou une cathedrale n'est pas interdite aux musulmans au sens religieux.
Beaucoup de bladinautes/nettes te diront qu'ils sont déjà entrés dans une église pour X raisons(deces ou mariage d'ami(e)s ou simple visite)

Pour le reste,relis plus haut ce qui a été écrit au sujet du comportement,volontairement non provocateurs de ces touristes.

Si les lieux de culte juifs et chrétiens étaient religieusement strictement réservés respectivement aux juifs et chrétiens,crois moi les musulmans respecteraient et personne ne rentrerait dans ces lieux
Pour le judaïsme, je ne sais pas. Pour les chrétiens, il n'est généralement pas (on ne peut parler pour tous, il y a tellement d'obédiences différentes) interdit aux non chrétiens de s'y rendre, en toute amitié. Du moment que les lieux de cultes sont respectés pour ce qu'ils sont, à savoir des lieux de cultes chrétiens.
Maintenant, toi tu es très certainement respectueux. Je ne suis pas sûr que tout le monde a la même notion du respect que toi.
La preuve: nos amis qui ont généré les incidents sujets du topic. ;)

A ce que je sache,une eglise ou une cathedrale n'est pas interdite aux musulmans au sens religieux.
Beaucoup de bladinautes/nettes te diront qu'ils sont déjà entrés dans une église pour X raisons(deces ou mariage d'ami(e)s ou simple visite)

Pour le reste,relis plus haut ce qui a été écrit au sujet du comportement,volontairement non provocateurs de ces touristes.

Permets moi de refuter ce que tu avances a la lecture des liens des journaux de Cordoue que je t'ai mis.

Semaine Sainte.... et prière collective dans un lieu non musulman et dont on leur dit même en se mettant à prier que c'est pas permis...

Je me demande alors ce qui doit être "non provocateur" pour toi ????

Pour le judaïsme, je ne sais pas. Pour les chrétiens, il n'est généralement pas (on ne peut parler pour tous, il y a tellement d'obédiences différentes) interdit aux non chrétiens de s'y rendre, en toute amitié. Du moment que les lieux de cultes sont respectés pour ce qu'ils sont, à savoir des lieux de cultes chrétiens.
Maintenant, toi tu es très certainement respectueux. Je ne suis pas sûr que tout le monde a la même notion du respect que toi.
La preuve: nos amis qui ont généré les incidents sujets du topic. ;

Voilà,c'est bien ce qui me semblait:les églises et cathédrales ne sont pas interdites,au sens religieux,aux non musulmans contrairement à certaines parties d'une mosquée.
Permets moi de refuter ce que tu avances a la lecture des liens des journaux de Cordoue que je t'ai mis.

Semaine Sainte.... et prière collective dans un lieu non musulman et dont on leur dit même en se mettant à prier que c'est pas permis...

Je me demande alors ce qui doit être "non provocateur" pour toi ????

Je persiste et signe:je doute fort que ces touristes aient délibérément provoqué ces incidents.

.............../.............
Je persiste et signe:je doute fort que ces touristes aient délibérément provoqué ces incidents.

Tu peux persister et signer et même faire le signe de croix, tu ne dis pas la vérité qui est explicitement donnée dans les rapports et de police et du juge saisi.

Il y a eu provocation de la part de ces personnes.

D'ailleurs c'est simple, s'ils avaient écouté les vigiles qui leur ont dit et répété qu'il n'était pas permis de prier a la musulmane dans ces lieux, il n'y aurait pas eu d'incident.

Tu peux persister et signer et même faire le signe de croix, tu ne dis pas la vérité qui est explicitement donnée dans les rapports et de police et du juge saisi.

Il y a eu provocation de la part de ces personnes.

D'ailleurs c'est simple, s'ils avaient écouté les vigiles qui leur ont dit et répété qu'il n'était pas permis de prier a la musulmane dans ces lieux, il n'y aurait pas eu d'incident.

Tiens nous au courant du jugement.

Me signer,moi,ça va pas Julio de Castille,attention c'est du prosélytisme:D

Voilà,c'est bien ce qui me semblait:les églises et cathédrales ne sont pas interdites,au sens religieux,aux non musulmans contrairement à certaines parties d'une mosquée.
Elles ne sont pas interdites, mais il n'est pas permis (par simple "respect") d'y faire des prières et/ou cultes musulmans, bouddhistes, vaudou ou autres sans autorisation. Par simple respect...

En ce qui concerne les mosquées, même si "certaines parties" sont interdites aux non musulmans, elles ne sont justement non plus pas toutes innaccessibles à ces non musulmans. J'ai déjà visité des mosquées avec des amis, certains musulmans, d'autres chrétiens, et d'autres enfin animistes. J'aurais trouvé inconvenant qu'un des chrétiens se mette soudain à faire une prière à la "vierge Marie mère de dieu", à faire le signe de croix symbolisant la "sainte Trinité", ou qu'un des animistes se mette soudain à faire des incantations aux ancêtres et aux forces de la natures... En invoquant le fait que le lieu leur avait "innocemment" inspiré cette poussée de spiritualité... ;)

S'ils ne l'ont pas fait "délibérément", ces incidents ont malgré tout eu lieu du fait de leur manque de respect envers la nature du lieu qu'ils visitaient. Et leur entêtement quand il leur a été signifié que leur attitude n'était pas appropriée au lieu est, lui, encore moins justifiable.

La question à laquelle tu pourrais répondre: à supposer qu'ils n'aient pas délibérément provoqué ces incidents, trouves-tu justifiés leur comportement (et par contrecoup le même comportement de non musulmans dans une mosquée)?

Bonne soirée.

La question à laquelle tu pourrais répondre: à supposer qu'ils n'aient pas délibérément provoqué ces incidents, trouves-tu justifiés leur comportement (et par contrecoup le même comportement de non musulmans dans une mosquée)?

Bonne soirée.

Bien que je n'aie pas entièrement saisi ta question,
pour ma part,il ne me viendrait pas à l'esprit d'avoir un comportement inapproprié dans un lieu de culte chrétien,juif ou bouddhiste,c'est la moindre des choses.
Cela dit,je peux comprendre que ces deux(sur 118) touristes soient envahis par l'atmosphère spirituelle de ce lieu au point d'en oublier que c'est un lieu de culte chrétien,
Maintenant,on verra le jugement lors du procès:je ne pense pas qu'ils seront jugés pour avoir prié dans un cathédrale mais plutôt pour,éventuellement des faits de violence?

Trop tard.... le "jeune" est passé depuis très longtemps :langue:
Alors c'est le début de la repentance et de la conversion:D

Si cest pas honteux de se bagarrer dans un lieux saint !!
J'ai eu la chance d'y aller et honnetement ca devrait + inspirer le calme que la violence, ca me sidere !

pour ma part,il ne me viendrait pas à l'esprit d'avoir un comportement inapproprié dans un lieu de culte chrétien,juif ou bouddhiste,c'est la moindre des choses.
Bonjour aladin60.

En terme de comportement "inapproprié", c'est également ce que j'ai dit dans mon précédent post:
godless a dit:
J'aurais trouvé inconvenant qu'un des chrétiens se mette soudain à faire [dans la mosquée que nous visitions] une prière à la "vierge Marie mère de dieu", à faire le signe de croix symbolisant la "sainte Trinité", ou qu'un des animistes se mette soudain à faire des incantations aux ancêtres et aux forces de la natures... En invoquant le fait que le lieu leur avait "innocemment" inspiré cette poussée de spiritualité...
Je trouve déjà intéressant que tu considères cela comme inapproprié. La question ne portait que sur cela.

aladin60 a dit:
Cela dit,je peux comprendre que ces deux(sur 118) touristes soient envahis par l'atmosphère spirituelle de ce lieu au point d'en oublier que c'est un lieu de culte chrétien,
Aurais-tu compris qu'un seul de mes amis (nous étions 23) aient eu dans la moquée les comportements que je trouvais inconvenants plus haut?

En outre, s'il avaient vraiment été envahis par l'atmosphère spirituelle au point d'en oublier le lieu où ils se trouvaient, ils auraient retrouver la mémoire et auraient cédé sans violence quand cela leur a été rappelé... A mon avis. ;)

Le problème n'est pas dans le nombre. Le problème est dans le comportement individuel des personnes qui se sont distingués par leur irrespect, car chacun est responsable des actes qu'il pose. Les 116 autres toursites ne sont pas là pour "diluer" le mauvais comportement de leur 2 camarades.

aladin60 a dit:
Maintenant,on verra le jugement lors du procès:je ne pense pas qu'ils seront jugés pour avoir prié dans un cathédrale mais plutôt pour,éventuellement des faits de violence?
Là non plus, il n'est pas question de juger les deux individus pour avoir fait une prière musulmane dans l'église, mais évidemment pour les incidents violents qui ont suivi. Mais ce n'est pas de la partie judiciaire que moi je regarde, seul me marque le mauvais état d'esprit de ces deux provocateurs.

Bonne soirée.

Ne fais pas de la desinformation mon cher.

les deux qui ont été mis en garde a vue sont ceux a qui des violences ont été reprochées, pas DEUX sur 118 qui auraient "prié". Les prieurs étaient bien plus nombreux et le nombre change selon les versions.

Les liens que tu n'as pas fait l'effort de lire même traduits par google le précisaient parfaitement....

Alors c'est le début de la repentance et de la conversion:D

Je ne le pense absolument pas.... désolé ;)

Du grand n'importe quoi encore.... des "marocains" ?????

Va reprendre tes fiches historiques...:D

Et pour ton info, c'est une église bien chrétienne qu'il y avait là avant qu'elle fusse rasée pour en faire une mosquée.

Cette terre ? Alors fhal fhal pour Ceuta et Melilla... cela fait 5 siècles qu'elles sont... chrétiennes JAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJA

Toujours pareils vous... je prends et je lâche plus... alors que l'histoire est contre vos mythes.

je croyais que les maures avais acheter ce terrain?
ou ils ont battit la mosquée

je croyais que les maures avais acheter ce terrain?
ou ils ont battit la mosquée

Sur ce terrain il y avait l'Eglise de Saint Vincent.

Acheter le terrain quand on est le "conquérant" c'est facile... qui va refuser ?

Ceci dit si tu trouves bien que cela fut ainsi... je suppose que tu n'as rien a redire a ce que les espagnols ont acheté ou reçu en libre cession des portuguais des deux villes que tu souhaites voir revenir dans le giron marocain.... :langue:

Quid des terrains achetés d'ailleurs puisque tu touches le thème par des juifs... en Israël.

Ou bien alors tu pratiques le double langage.

Le lieu d’implantation de la Mosquée-Cathédrale semble depuis l’Antiquité avoir été le lieu dédié au culte de différenes divinités. Sous la domination visigoth, se construisit sur le même terrain la basilique de San Vicente, sur lequel fut édifié après paiement d’une partie du terrain la mosquée primitive. Cette basilique, de forme rectangulaire fut partagée entre chrétiens et musulmans durant un certain temps. Quand la population musulmane se fit plus nombreuse, la basilique fut entièrement acquise par Abderraman I et détruite pour la construction définitive de la première mosquée Alhama ou la principale de la ville. De nos jours, on peut observer quelques éléments appartenant au monument visigoth et intégrés dans le premier chantier d’Abderraman I.​

http://www.mezquitadecordoba.org/fr/historiamezquitacordoba.htm

Sur ce terrain il y avait l'Eglise de Saint Vincent.

Acheter le terrain quand on est le "conquérant" c'est facile... qui va refuser ?

Ceci dit si tu trouves bien que cela fut ainsi... je suppose que tu n'as rien a redire a ce que les espagnols ont acheté ou reçu en libre cession des portuguais des deux villes que tu souhaites voir revenir dans le giron marocain.... :langue:

Quid des terrains achetés d'ailleurs puisque tu touches le thème par des juifs... en Israël.

Ou bien alors tu pratiques le double langage.

Le lieu d’implantation de la Mosquée-Cathédrale semble depuis l’Antiquité avoir été le lieu dédié au culte de différenes divinités. Sous la domination visigoth, se construisit sur le même terrain la basilique de San Vicente, sur lequel fut édifié après paiement d’une partie du terrain la mosquée primitive. Cette basilique, de forme rectangulaire fut partagée entre chrétiens et musulmans durant un certain temps. Quand la population musulmane se fit plus nombreuse, la basilique fut entièrement acquise par Abderraman I et détruite pour la construction définitive de la première mosquée Alhama ou la principale de la ville. De nos jours, on peut observer quelques éléments appartenant au monument visigoth et intégrés dans le premier chantier d’Abderraman I.​

http://www.mezquitadecordoba.org/fr/historiamezquitacordoba.htm

franchement je me fou des deux villes, si tu crois que c'est un de mes souci au rois de régler leur problème, je ne suis pas un roi
mais l'acquisition a bien était, faite légalement par les maures, les espagnole qu'ils vivaient sous un règne séculaire était, content qu'ont leur ramène l'hygiène et la connaissance , l'égalité entre musulman chrétien ou juif, résultat de leur ingratitude, ils ont exterminer tout les musulman d'Espagne, ils ont laisser aucun a Grenade, Courdoue, tous exterminer,
les musulman n'ont pas exterminer ou oppresser les chrétien ou juif.

franchement je me fou des deux villes, si tu crois que c'est un de mes souci au rois de régler leur problème, je ne suis pas un roi
mais l'acquisition a bien était, faite légalement par les maures, les espagnole qu'ils vivaient sous un règne séculaire était, content qu'ont leur ramène l'hygiène et la connaissance , l'égalité entre musulman chrétien ou juif, résultat de leur ingratitude, ils ont exterminer tout les musulman d'Espagne, ils ont laisser aucun a Grenade, Courdoue, tous exterminer,
les musulman n'ont pas exterminer ou oppresser les chrétien ou juif.

tu connais très mal ton histoire... ou tu as une version tronquée :D

l'hygienne existait depuis... les grecs en Espagne et les romains... on n'avait pas attendu des sahraouis pour y penser non plus !!!!

Ingratitude ? Ils ont fait comme les musulmans... kif kif Ou tu te convertis ou tu t'en vas... tout comme en Arabie du temps de ton prophète.

l'hygienne existait depuis... les grecs en Espagne et les romains... on n'avait pas attendu des sahraouis pour y penser non plus !!!!

Ingratitude ? Ils ont fait comme les musulmans... kif kif Ou tu te convertis ou tu t'en vas... tout comme en Arabie du temps de ton prophète.

hahhahaha tanja qui relate l'histoire a ca façon, a l'époque du christianisme, il y'a eu l'invasion des barbares allemand, tu crois qu'ils éduquer les gens en Espagne alors que même chez eu il y'avait des illettrée, ramène des preuves que les maures chasser les espagnole de leur terre puisque ils vivaient en harmonie avec chaque religion, arrêt d'écrire des absurdités
et malheureusement leur manque d'hygiène ramener les pires des fléaux a tu oublier l'histoire ou tu préfère lire les histoire des grand rois espagnole et exterminateur
preuve de leur ingratitudes ils ont même prit des amiraux et des flottes arabes et des carte arabes pour sois disant découvrir le nouveau monde et continuer a exterminer pour l'or de l'autre coté de l'atlantique vos guerre on un sens juste pour s'enrichir et rien d'autre nous on a ramener la connaissance on la partager mais on aurais du vous laisser vous manger entre vous, vu la tournure que ca prit maintenant, mais qui a était le précurseur de votre renaissance si ce n'est l'islam

Les 1er arabes d'Andalousie n'étaient pas sahraoui, c'est les Almoravides qui étaient sahraoui, et les Amohades des chleuh.

Attention a ne pas confondre avec les sahraoui d'aujourd'hui du Maroc qui sont majoritairement arabe, alors que les sahraoui almoravides étaient berberes sanhaja.

a l'époque du prophète en arabie les musulmans était oppresser par les polythéiste!!!
qu'est tu raconte ?
d'ou tu tien ses information d'un type qui n'est même pas arabes ou musulman qui n'est peut être même pas croyant.

hahhahaha tanja qui relate l'histoire a ca façon, a l'époque du christianisme, il y'a eu l'invasion des barbares allemand, tu crois qu'ils éduquer les gens en Espagne alors que même chez eu il y'avait des illettrée, ramène des preuves que les maures chasser les espagnole de leur terre puisque ils vivaient en harmonie avec chaque religion, arrêt d'écrire des absurdités
et malheureusement leur manque d'hygiène ramener les pires des fléaux a tu oublier l'histoire ou tu préfère lire les histoire des grand rois espagnole et exterminateur
preuve de leur ingratitudes ils ont même prit des amiraux et des flottes arabes et des carte arabes pour sois disant découvrir le nouveau monde et continuer a exterminer pour l'or de l'autre coté de l'atlantique vos guerre on un sens juste pour s'enrichir et rien d'autre nous on a ramener la connaissance on la partager mais on aurais du vous laisser vous manger entre vous, vu la tournure que ca prit maintenant, mais qui a était le précurseur de votre renaissance si ce n'est l'islam

En attendant, les marocains est la communauté étrangère la plus nombreuse dans les prisons espagnoles.

C'est un signe: la renaissance de la grande civilisation d'Al Andalouss est pour bientôt.
:D

En attendant, les marocains est la communauté étrangère la plus nombreuse dans les prisons espagnoles.

C'est un signe: la renaissance de la grande civilisation d'Al Andalouss est pour bientôt.
:D

InchAllah si Allah le veux

nous engloberons la terre de justice, par tout dans le monde , la renaissance ce fera par des Occidentaux Musulman, on leur a laisser les bagages a eux d'ouvrir les yeux, et de continuer le dur boulot qu'ont a fait, ou peut etre ont vas le terminer seul l'avenir nous le dira après tout c'est légitime que l'islam domine la terre puisque tout le monde nous attaque on a le droit a des revendications
lol tanja j'espère que ta pas perdu le jolie sourire que ta sur ton profil hhahahaahha
bonne nuit a tout le monde je vais faire dodo déjà 01.30 le temps passe vite qu'ont parle avec tanja alias le déterminer

Retour