Interdiction des abayas à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    abaya

Après la rentrée scolaire, il manque un professeur dans près de la moitié des établissements du secondaire, selon une enquête du Snes-FSU​

Dans cette enquête, révélée par franceinfo et réalisée dans 500 établissements par le principal syndicat du second degré, il manque en moyenne au moins un enseignant dans 48% des collèges et lycées de métropole....

:D

INFO EUROPE 1 - Emmanuel Macron va annoncer des aides pour la préservation du patrimoine religieux​

À l’occasion des Journées du Patrimoine, le chef de l’État se déplacera ce vendredi en Côte-d’Or. Selon nos informations, il fera des annonces pour venir en aide aux édifices religieux des communes de moins de 10.000 habitants.............

Les tenants de l’Islam politique ont réussi à revaloriser le concept de liberté en leur faveur : ils revendiquent des libertés qui restreignent celles de tous.

Tu crois les filles de 16/18 ans politisées ?

En quoi le fait que ton voisin porte une veste en jean , t empêche toi de mettre un béret ?

Je ne comprends pas le concept

Après la rentrée scolaire, il manque un professeur dans près de la moitié des établissements du secondaire, selon une enquête du Snes-FSU​

Dans cette enquête, révélée par franceinfo et réalisée dans 500 établissements par le principal syndicat du second degré, il manque en moyenne au moins un enseignant dans 48% des collèges et lycées de métropole....

Les voilà les pbmes de l éducation nationale....

Qu on cache avec les abayas et autres gilets

J'ai qd même entendu des exemples comme des classes qui n ont pas de profs de français en 1ere , l'année du bac de français
Déjà il y a 3 ans , ma fille en 1ere n avait pas eu de prof de français durant le dernier trimestre.
Aucun remplacement.... la prof envoyait qq cours par mail ....

Au top !

Sa liberté de mater de la chaire humaine...

Il n y a aucun argument....

Un vêtement porté par qqun n empêche pas qqun d autre de porter un autre vêtement

C est comme le dévoiement du terme " imposer" .
""" ils nous imposent leur religion """"

Ba non.... personne n impose rien a l autre , à la base c est ça la laïcité , chacun est libre ...

En quoi une femme voilée impose t elle le voile à d autres femmes ?

J ai jamais compris cette idée

Regarde la pièce jointe 366346
Moi , je préfère que nos filles et nos sœurs originaires du Maroc choisissent , pour être couvertes, un vêtement de chez nous que l'abaya qui est étrangère à nos mœurs et coutumes.
Là, elles auront tout
C'est la que tu fais erreur, la femme sur l'image que j'ai posté, ne porte pas une abaya mais bien le haïk d'antan et qui sied à nos us et nos coutumes ainsi que de notre climat et ses fortes amplitudes thermiques, vu qu'il protège aussi bien des grosses chaleurs que du froid...

Tout comme l'abaya ou les vêtements que portent les touaregs...

C'est la que tu fais erreur, la femme sur l'image que j'ai posté, ne porte pas une abaya mais bien le haïk d'antan et qui sied à nos us et nos coutumes ainsi que de notre climat et ses fortes amplitudes thermiques, vu qu'il protège aussi bien des grosses chaleurs que du froid...

Tout comme l'abaya ou les vêtements que portent les touaregs...
Non, je n'ai pas fait erreur.
Je parle du haïc que ma mère portait a Essaouira .
Les touaregs ne portent pas l'abaya.

Non, je n'ai pas fait erreur.
Je parle du haïc que ma mère portait a Essaouira .
Les touaregs ne portent pas l'abaya.
Je n'ai jamais dit que les touaregs portaient l'abaya😅 mais des vêtements amples et larges, tout comme sont la jellaba (masculin ou féminin), le haïk, (longue étoffe de plusieurs mètres), des manteaux, des abayas pour les femmes, etc...

Il n y a aucun argument....

Un vêtement porté par qqun n empêche pas qqun d autre de porter un autre vêtement

C est comme le dévoiement du terme " imposer" .
""" ils nous imposent leur religion """"

Ba non.... personne n impose rien a l autre , à la base c est ça la laïcité , chacun est libre ...

En quoi une femme voilée impose t elle le voile à d autres femmes ?

J ai jamais compris cette idée

Tu pourras essayer de leurs expliquer de toutes les manières que tu le voudras ils n'accepteront pas...
C'est juste de l'énergie perdue pour rien, y a rien à comprendre... "L'abeille ne perd pas son temps à expliquer à la mouche que le miel est meilleur que la m.erde..."....

et ouais à force d'avoir des imbéciles qui s'imagine être au top de ce qu'il faut savoir pour diriger convenablement , forcément , des problèmes aussi simple que des croyances peuvent les mettre dans les choux ...

mais madame sego , si la gauche à perdurer c'était grâce à ces étranger musulmans qui ont voté pour vous ... la moindre des choses serait de ne pas les infantiliser maintenant que vous n'en avez plus l'utilité !
et depuis que vous êtes parti dans les délires lgbts, vous les avez perdu et il ne reste que 2 % qui sont ceux qui profitent directement des avantages des élu locaux ...

ça n'existe pas des politique capable de remettre à leur place des croyants juste avec de la rhétorique ?

ah oui , faut quand même commencer par savoir de quoi l'on parle au lieu de juste parler pour avoir des voix ...

Ah oui , faut quand même commencer par savoir de quoi l'on parle au lieu de juste parler pour avoir des voix ...
Il faut comme même signaler que ces histoires d'aller à l'école en kimono ou en abaya ou en pyjama ne concerne qu'une minorité de la population d'origine musulmane vivant en France.
Ni les musulmans Pakistanais ni indonésiens ni malgaches ni Égyptiens ni turcs ni...ni...ni ne sont concernés.
Les seules et les éternels concernés sont les Maghrébins.
Une infime minorité de Maghrébins.
En plus, la guerre que mène la France a ce type de comportement est perdue d'avance .

Il faut comme même signaler que ces histoires d'aller à l'école en kimono ou en abaya ou en pyjama ne concerne qu'une minorité de la population d'origine musulmane vivant en France.
Ni les musulmans Pakistanais ni indonésiens ni malgaches ni Égyptiens ni turcs ni...ni...ni ne sont concernés.
En plus, la guerre que mène la France a ce type de comportement est perdue d'avance .
Oui...
Honnêtement je pense que cette directive est contre- productive, energivore et absurde. Autant tête nue/ foulard c'est mesurable, autant là ça devient ubuesque.

Après ça fait parler...et oublier la réalité

Juste qq rectifications ...

Le kimono est un vêtement a la mode porté par absolument toutes sortes de jeunes filles ou femmes...
Rien a voir avec un vêtement religieux , c est un gilet ample ...' c'est tout .

Sinon les communautés que tu as sitées sont très peu représentées en France , hormis les turques .
Et oui , les jeunes filles turques portent aussi des abaya , des kimono etc , sans parler de leur très longs manteaux qui arrivent jusqu'aux pieds ( et qui eux sont typiquement des vêtements portés par les turques )

Filles en pyjama j ai jamais vu je ne sais pas si ça existe

Enfin on a fait tt un foin de pas grand chose juste pour essayer d exister sur le dos de " toujours les mêmes"

Là où pour moi il faut vraiment mettre un frein , ce sont par exemple les pbmes liés aux programmes
chacun doit accepter le programme et l.apprendre juste pour le déglutir aux examens.... t as le droit de pas être ok mais tu le gardes pour toi , un cours n est pas un débat ( par exemple en sciences ou histoire..'' la philo c est différent)

, , aux activités sportives aussi ...inciter les filles a faire du sport , et en même temps pas exiger de ces filles qu elles mettent des petits top pour faire de la gym devant les gars ...

Tout est ds la nuance ...

Mais non , on prefere s en prendre au cm2 de tissu sur le dos des filles .

Et ça donne encore plus de grain a moudre aux extrémistés de tout bord : " vous voyez on a raison , ils ne veulent pas de vous "....

Enfin pour moi c est mal joué sur toute la ligne

@Lilawarda ,
Le but ultime du pouvoir en place est d'exciter tous les cinglés de la communauté pour qu'ils se donnent en spectacle devant tour le monde.
Les plus mals dans leur peau de notre communauté iront parfois jusqu'à menacer de mort un proviseur ou un enseignant parcequ'il a refusé à sa fille l'entrée du lycée avec un accoutrement peu importe l'accoutrement....
Au fait, les ridicules de notre communauté se donnent en spectacle et ça fait rire.
C'est triste mais nous avons comme même des extraterestres dans notre communauté.

Mais tu sais que le fardeau d'une minorité est cet effet loupe. Une brebis galeuse et c'est tout le troupeau qui est montré du doigt.
On finira tous en uniforme. Elles mettront un jean sous la jupe plissée et arboreront un look immonde ( ce qui ne dérangera pas au final ) mais personne ne sera lésé. Et je trouve un uniforme plutôt égalitaire.

Retour