Tu sais bien que les musulmans qui mettent leurs enfants ds le peu d écoles musulmanes qui existent en France , sont taxés de communautarisme ou même séparatisme...
D autres n'ont pas ce pbme ....
Pas plus que les cathos ou les juifs. Après, si certaines écoles musulmanes ne respectent pas le programme (c'est arrivé aussi pour des cathos), bah tant pis pour elles.
Donc qd tu dis il n y a QUE l'islam qui pose pbme ....en fait non ..'' c'est juste que si tous les musulmans allaient en école privée , ils ne poseraient pas plus de pbme que les autres
Mais vu le nombre de musulmans en France tu sais que c'est impossible...
Factuellement, oui ces 30 dernières années, il n'y a que l'islam qui pose problème : je n'ai pas entendu de récrimination pour le port de la kippa ou de la bure de moine. J'ai beau cherche côté indouiste, chintoïste et autre, je ne vois pas.
Donc oui, il n'y a que l'islam qui cherche à entrer dans le sanctuaire qu'est - et devrait être - l'école publique.
"si tous les musulmans allaient dans le privé mais c'est pas possible tellement ils sont nombreux..." Ah bah du coup, tu penses qu'ils sont combien ? En France, les statistiques les mettent à 6 millions depuis 10 ans (ce qui est rigolo, notons-le, comme quoi nos gouvernants essayent d'apaiser les choses^^), à ton avis combien pour être "si nombreux" comme tu le dis ?
Moi je rêve d'une école publique ou tout le monde pourrait aller comme il veut , en respectant bien sûr des règles de base comme le respect des autres , l'égalité de traitement entre tous , mais tout le monde vient et s accepte
Oui, une école McDo... Ou les filles voilées auraient dispense directe de sport, de cours de science nat, de musique, etc en fonction des nouvelles fatwas... d'ailleurs, les maths c'est pas très utile, les langues non plus, le français encore moins. C'est sûr que ça va être top. Bon, déjà, on saura qu'elles savent pas nager...
C'est ça ton rêve ?
Et pis après, on passera aux filles sans voile parce que, quand même, c'est des prostituées (vu dans des posts précédents) parce qu'elles s'habillent pas en large, long, noir...
Pour moi c est ça la cohésion d un peuple , accepter l autre tel qu il est ..
Comment on faisait dans les années 80 sans que la religion vienne interférer : bah on s'acceptait les uns les autres, on jouait ensemble (ou pas selon ses humeurs). On n'avait pas besoin d'afficher sa religion. Je regrette cette époque.
Une fois encore, il n'ya aujourd'hui que l'islam qui a besoin d'afficher un "warning" vestimentaire à ses croyantes (parce que les hommes, curieusement moins, posez-vous la question aussi)
La cohésion d'un peuple, c'est aussi accepter le même cadre de règles.
Ce qui revient à mon propos de départ : certains partisans de l'islam montrent depuis 30 ans à quel point ils ne veulent pas respecter le même cadre de lois à vouloir imposer des marqueurs religieux dans l'école publique (et ce alors qu'ils ont d'autres solutions pour le faire). Donc oui, il y a aussi de la provocation délibérée
Après, provoquer l'état, enfreindre les règles et foutre le bordel est devenu un sport national, je sais... Jusqu'au retour de bâton qu'on se prendra un jour ou l'autre et tout le monde pleurera
Ex : l'uniforme. ça fait des années qu'on en parle mais, avec - grâce - à l'abaya promue par certains islamistes, on va y arriver
Bravo et merci aux kons qui ont fait en sorte que cela soit possible. Et en premier lieu, ceux qui ont dit à des gamines qu'elles devaient / feraient mieux de porter une abaya.
On est tous perdant au final.