Interdiction des abayas à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    abaya
C'est un scandale et une insulte au peuple japonais.
Rappelons que tout le monde peut porter un joli kimono. Tout à fait élégant, beaucoup de gens sont attirés par cet habit traditionnel nippon mais sont intimidés à l'idée de le porter. Le kimono japonais est intemporel et peut être porté par les femmes et les hommes et à tout âge.
C'est sûr, c'est certainement de l'appropriation culturelle^^

Pkoi clown ?

Les kimono c est fréquent au lycée , c est pas un déguisement

Pkoi tu n en penses rien ? C est normal ou pas selon toi ?

Après j ai envie de dire le lycée c est aussi un âge où les jeunes cherchent à s affirmer...
Le kimono, c'est pour le karaté ou le judo, non ?
Le tutu, c'est pour la danse, pas pour aller au lycée...

Pourquoi j'en pense rien, parce qu'à un moment, quand c'est trop kon (ou trop dans la provocation débile pour faire le buzz sur Tiktok), je me réserve le droit de ne rien en penser.

Oui, c'est un âge où on veut s'affirmer. J'avais une copine en lycée (année 90) qui virait punk, sans la coupe, mais avec une souris. Bah elle s'est faite virer pour la journée car on ne vient pas en cours avec une souris sur l'épaule. C'est le règlement. Pourquoi n'y aurait-il qu'en France qu'il ne faut pas le respecter ?

Le kimono, c'est pour le karaté ou le judo, non ?
Le tutu, c'est pour la danse, pas pour aller au lycée...

Pourquoi j'en pense rien, parce qu'à un moment, quand c'est trop kon (ou trop dans la provocation débile pour faire le buzz sur Tiktok), je me réserve le droit de ne rien en penser.

Oui, c'est un âge où on veut s'affirmer. J'avais une copine en lycée (année 90) qui virait punk, sans la coupe, mais avec une souris. Bah elle s'est faite virer pour la journée car on ne vient pas en cours avec une souris sur l'épaule. C'est le règlement. Pourquoi n'y aurait-il qu'en France qu'il ne faut pas le respecter ?

Virée a cause de la souris qui est un animal , qui peut rapporter des maladies

Quel rapport avec ce style de vêtement ?

Cite des blazes si t'es un homme au lieu d'inventer des histoires
Je ne tiens pas un carnet avec des noms. Et toi ?
J'ai rien démontré du tout c'est ton esprit tordu qui veut absolument en faite un habit religieux comme les nones et les moines alors que c'est un habit a la base porté par des nomades du golf
Et donc, pourquoi deviendrait-il culturel, en France, de porter une tenue des nomades qui font du golf ? Y'a beaucoup de descendants de ces nomades qui font du golf en France ? Première nouvelle.
Arrête de me prendre pour un imbécile : c'est importé, et pas à cause du réchauffement climatique et des tempêtes du désert qui sévissent dans l'Hexagone.

Arrêtez de nous prendre pour des kons !
Si demain, des centaines de jeunes filles au Maroc se mettaient à arriver en classe en portant la coiffe bigouden, vous tiqueriez aussi.
On remarquera que tu fais bien la fixette sur l'abaya et pas le qamis, c'est bien ta fixette sur des corps d'ados innacessible à ton regard qui te rend dingue
Non, rien à foutre. Du reste, il n'y a pas de pudeur à s'exhiber en abaya : c'est montrer sa religion. Et pour moi, il est autant, voire plus, impudique de montrer sa religion (qui est le lien intime censé être le plus fort) que de montrer son nombril.

Et, pour finir, je pense que ce sont ceux qui accusent les autres d'être obsédés qui le sont le plus. A bon entendeur, salut.

Signe religieux? Quand on dit à une petite fille que sa tenue n'est pas assez moulante?

C'est fatiguant pour les pauvres petites filles qui sont harcelées moralement par la police de la mode...
Non, quand on dit à une petite fille (lycéenne, hein) que sa tenue est à connotation religieuse

Oui c'est fatiguant de devoir toujours répéter : pas de religion à l'école publique.

Dans d'autres cas, on nous dit qu'il faut respecter les lois du pays. Bah faudrait savoir alors. La France devrait être le seul pays où on devrait ne pas respecter les lois et s'en servir de paillasson ?

Non, quand on dit à une petite fille (lycéenne, hein) que sa tenue est à connotation religieuse

Oui c'est fatiguant de devoir toujours répéter : pas de religion à l'école publique.

Dans d'autres cas, on nous dit qu'il faut respecter les lois du pays. Bah faudrait savoir alors. La France devrait être le seul pays où on devrait ne pas respecter les lois et s'en servir de paillasson ?

Mais la loi n empêche pas les vêtements amples , robes longues etc ...
En fait ce que tu ne comprends pas c est que c'est l excuse idéale pour certains proviseurs de refuser des élèves qui s habillent comme des autres élèves de leur âge ...

Ça veut dire quoi "tenue a connotation religieuse"... Attention donc aux prénoms et noms à connotation religieuse... Tu ressembles à une musulmane alors t'es exclue, par contre Martine avec la même tenue, ne faisant pas trop musulmane, peut entrer...
En islam y a que le voile qui est obligatoire, pour le reste il faut juste s'habiller de façon pudique, y a pas de vêtements religieux...
Être pudique donc c'est afficher son appartenance à l'islam?

Le règlement.

Tu vas aussi me dire que l'abaya, c'est juste une robe, que tout le monde en porte mais que c'est islamophobe de l'interdire ?
Non, pas toi... :pleurs:

Mdr mais oui je t assuré que des non musulmanes ou des filles carrément non pratiquantes en portent ....
Ma fille en connait et j'en ai déjà vu aussi ...

Et les kimono n'ont jamais été interdits au lycée... Les animaux oui bien sûr c est ds le règlement ... Les gilets non ..
.... Que je sache Attal a juste parlé d interdire la abaya , pas les gilets , vestes , tuniques etc

Eh bien maintenant des filles avec kimono ( vêtement a la mode je précise )sont refusées...
Alors que leur copine Chloé ça passe sans souci

Tu vois pas où on en est ?

Que la abaya soit interdite .... Bon ....la France est un peu la seule au monde a le faire ....

Mais que ça dérive a interdire n importe quel vêtement ample pour les filles maghrébines .... la franchement ça va loin .....

Et c est bien là le problème.... Ce gouvernement ne voit pas les dégâts qu il cause ....

Ça veut dire quoi "tenue a connotation religieuse"... Attention donc aux prénoms et noms à connotation religieuse... Tu ressembles à une musulmane alors t'es exclue, par contre Martine avec la même tenue, ne faisant pas trop musulmane, peut entrer...
En islam y a que le voile qui est obligatoire, pour le reste il faut juste s'habiller de façon pudique, y a pas de vêtements religieux...
Être pudique donc c'est afficher son appartenance à l'islam?
Quand un vêtement - "qui n'est porté que par une minorité" - est utilisé comme un marqueur religieux - "mais tout le monde en porte, comme Nadine qui a une amie noire, je connais une non-musulmane qui en porte" - et que quand on l'interdit, ça crie à l'islamophobie...
🤡

Ouais, c'est bon. La polémique à rien, c'est les agitateurs prosélytes qui l'a créent. Et ils en font leur beurre de victimisation : "ah, regardez ces méchants islamophobes". ça leur ramène aussi un électorat.
Si à provocation, l'Etat réagit : c'est islamophobe (et donc ça fédère derrière eux)
Si l'Etat ne réagit pas, c'est gagné et on ira plus loin la prochaine fois.
Le jeu, pour l'Etat, est toujours perdant-perdant.

Ailleurs, on nous dira que l'Etat est souverain et qu'il faut respecter ses lois. Pourquoi ne le fais-tu pas vis-à-vis de la France ? C'est pas un Etat souverain comme les autres ? On peut s'assoir dessus ?

Mdr mais oui je t assuré que des non musulmanes ou des filles carrément non pratiquantes en portent ....
Ma fille en connait et j'en ai déjà vu aussi ...

Et les kimono n'ont jamais été interdits au lycée... Les animaux oui bien sûr c est ds le règlement ... Les gilets non ..
.... Que je sache Attal a juste parlé d interdire la abaya , pas les gilets , vestes , tuniques etc

Eh bien maintenant des filles avec kimono ( vêtement a la mode je précise )sont refusées...
Alors que leur copine Chloé ça passe sans souci

Tu vois pas où on en est ?

Que la abaya soit interdite .... Bon ....la France est un peu la seule au monde a le faire ....

Mais que ça dérive a interdire n importe quel vêtement ample pour les filles maghrébines .... la franchement ça va loin .....

Et c est bien là le problème.... Ce gouvernement ne voit pas les dégâts qu il cause ....
Oui oui, Nadine aussi a une copine noire... Des non musulmanes qui portent l'abaya ? On a eu le même coup avec le burkini et le hidjab. Permets moi d'être sceptique. Ou alors, c'est une pour 10 000.

Après, tu veux jeter l'opprobre sur la France, grand bien te fasse. Je vois très bien où on en est : chaque année, des islamistes inventent une nouvelle polémique vestimentaire pour se victimiser et montrer combien la France est raciste et islamophobe
Cela marche visiblement

L'école publique est - devrait être - un sanctuaire où les enfants apprennent à égalité, sans distinction.

C'est déjà difficile mais si des kons (oui, c'en est) rajoutent la religion par dessus en exhibant des tenues spécifiques, refusant certains cours et faisant suer (et menacer de mort) les profs (et cela s'est déjà concrétisé) ou les proviseurs, dis-moi comment on va y arriver ?
Pour une fois, l'Etat agit. Et cela crée quoi ? Une levée de boucliers et d'accusation => quoi que l'Etat fasse, il est perdant.

C'est un jeu de kon dont ne tirent profit que les prosélytes islamistes. Vivement le prochain "combat" pour la liberté des femmes d'être considérées comme impudiques et immorales si elles ne sont pas couvertes (les posts ci-dessus sont éloquents à ce sujet) de la tête aux pieds. C'est ça l'avenir que tu trouves enviable pour tes filles (si tu en as) ?

Quand un vêtement - "qui n'est porté que par une minorité" - est utilisé comme un marqueur religieux - "mais tout le monde en porte, comme Nadine qui a une amie noire, je connais une non-musulmane qui en porte" - et que quand on l'interdit, ça crie à l'islamophobie...
🤡

Ouais, c'est bon. La polémique à rien, c'est les agitateurs prosélytes qui l'a créent. Et ils en font leur beurre de victimisation : "ah, regardez ces méchants islamophobes". ça leur ramène aussi un électorat.
Si à provocation, l'Etat réagit : c'est islamophobe (et donc ça fédère derrière eux)
Si l'Etat ne réagit pas, c'est gagné et on ira plus loin la prochaine fois.
Le jeu, pour l'Etat, est toujours perdant-perdant.

Ailleurs, on nous dira que l'Etat est souverain et qu'il faut respecter ses lois. Pourquoi ne le fais-tu pas vis-à-vis de la France ? C'est pas un Etat souverain comme les autres ? On peut s'assoir dessus ?
Les politiques sont trop malins, ils vous savent assez bêtes pour suivre n'importe quel délire du moment que "islam" est dans le sujet, du coup pendant que vous matez des petites filles en robes vous n'avez plus trop le temps de regarder ailleurs...

Assieds toi sur tes libertés et tes droits, du moment que l'abaya est interdite dans les écoles tout va bien, par circulaire, c'est pas encore une loi...

Sinon tu peux citer le texte loi anti abaya?...

Les politiques sont trop malins, ils vous savent assez bêtes pour suivre n'importe quel délire du moment que "islam" est dans le sujet, du coup pendant que vous matez des petites filles en robes vous n'avez plus trop le temps de regarder ailleurs...

Assieds toi sur tes libertés et tes droits, du moment que l'abaya est interdite dans les écoles tout va bien, par circulaire, c'est pas encore une loi...

Sinon tu peux citer le texte loi anti abaya?...
Oui, c'est sûrement ça : je suis bête.
Je te renvoie le compliment de ne pas voir à quel point vous êtes manipulés par des agitateurs qui créent eux-mêmes ces polémiques vestimentaires. T'avais besoin d'un voile, toi, pour aller à l'école ? Non. T'étais moins musulman ? Non.

Demande toi qui restreint les libertés : qui a estimé que les filles musulmanes doivent être voilées/marquées h24 ? Qui leur interdit la piscine ? Qui leur interdit le foot sans voile ?
Là, tu sauras qui restreint les libertés. Pourquoi faut-il qu'une femme soit marquée musulmane h24 dans tous les pans de sa vie : scolarité, sport... Ce n'est pas l'Etat qui les enferme. Mais une vision, déjà dévoyée en France comme ailleurs, de leur supposée religion.

Le conseil d'État a validé l'interdiction, donc oui l'abaya est devenue un vêtement religieux selon sheikh Attal et le conseil des oulémas de la laïcité..

Le conseil d'État a validé l'interdiction, donc oui l'abaya est devenue un vêtement religieux selon sheikh Attal et le conseil des oulémas de la laïcité..

Oui, tout ça pour ça... C'est ridicule.
J'en veux beaucoup aux prosélytes islamistes qui ont permis à cette débilité de faire la une des journaux pendant des jours. C'est eux qui ont détourné les "vrais débats".
En attendant la prochaine provocation. Perso, je mise sur le jilbeb, tenue culturelle (rien de cultuel, hein!) bien connue en France et au Maghreb. Pauvres fous.

Oui, c'est sûrement ça : je suis bête.
Je te renvoie le compliment de ne pas voir à quel point vous êtes manipulés par des agitateurs qui créent eux-mêmes ces polémiques vestimentaires. T'avais besoin d'un voile, toi, pour aller à l'école ? Non. T'étais moins musulman ? Non.

Demande toi qui restreint les libertés : qui a estimé que les filles musulmanes doivent être voilées/marquées h24 ? Qui leur interdit la piscine ? Qui leur interdit le foot sans voile ?
Là, tu sauras qui restreint les libertés. Pourquoi faut-il qu'une femme soit marquée musulmane h24 dans tous les pans de sa vie : scolarité, sport... Ce n'est pas l'Etat qui les enferme. Mais une vision, déjà dévoyée en France comme ailleurs, de leur supposée religion.

Je ne comprend pas en quoi un vêtement, même un voile peut porter atteinte à la laïcité, laïcité qui a la base garantie la liberté de culte et interdit aux politiques de s'en mêler... On est vraiment très loin de la laïcité...
Si tu vois une femme voilée t'as peur de devenir musulman? De ne plus pouvoir manger de cochon en buvant ton petit verre de vin?...
Évidemment que t'es bête ou alors profondément islamophobe...
Une femme en abaya restreint tes libertés? Ou ce c'est sa liberté qui est bafouée en lui interdisant le port d'une robe longue... Parce que c'est bien de ça qu'il est question, une robe longue...
Tu n'irais pas dire a une vegan que sa liberté de manger de la viande à été restreinte par des intégristes, elle a choisit de se priver de viande, elle en est libre...
Une femme veut être musulmane et en suivre les règles, elle en est libre... non, tu crois pas?... Alors il faut la priver de robe pour son bien?...

L'islamophobie rend bête en fait...

Oui, tout ça pour ça... C'est ridicule.
J'en veux beaucoup aux prosélytes islamistes qui ont permis à cette débilité de faire la une des journaux pendant des jours. C'est eux qui ont détourné les "vrais débats".
En attendant la prochaine provocation. Perso, je mise sur le jilbeb, tenue culturelle (rien de cultuel, hein!) bien connue en France et au Maghreb. Pauvres fous.
C'est toi qui a choisi de regarder dans cette direction, c'est ce débat qui plaît le plus en France... Ils ont rien détourné, ils sont journalistes?...
Je t'ai dis, les politiciens ont compris votre "faiblesse"... Les bronzés...

Je ne comprend pas en quoi un vêtement, même un voile peut porter atteinte à la laïcité, laïcité qui a la base garantie la liberté de culte et interdit aux politiques de s'en mêler... On est vraiment très loin de la laïcité...
Si tu vois une femme voilée t'as peur de devenir musulman? De ne plus pouvoir manger de cochon en buvant ton petit verre de vin?...
Évidemment que t'es bête ou alors profondément islamophobe...
Une femme en abaya restreint tes libertés? Ou ce c'est sa liberté qui est bafouée en lui interdisant le port d'une robe longue... Parce que c'est bien de ça qu'il est question, une robe longue...
Tu n'irais pas dire a une vegan que sa liberté de manger de la viande à été restreinte par des intégristes, elle a choisit de se priver de viande, elle en est libre...
Une femme veut être musulmane et en suivre les règles, elle en est libre... non, tu crois pas?... Alors il faut la priver de robe pour son bien?...

L'islamophobie rend bête en fait...
Pas de religions dans l'école publique. Loi 1905 confirmée en 2004 à cause de coups de butoir de certains islamistes.
ça te parle la loi de 2004 ?

Si tu ne vois pas en quoi la neutralité religieuse est importante à l'école publique (dans le privé, font ce qu'ils veulent) pour que chaque élève puisse apprendre sur un pied d'égalité : apprendre à nager par exemple, c'est assez concret comme exemple ?
Bah, je ne peux te dire que deux choses :
  • la religion n' a rien à foutre à l'école (publique)
  • c'est la loi en France. Si t'es pas d'accord, tu inscrits tes gamins dans le privé et sinon tu respectes la loi.
Point barre

Pourquoi il n'y a qu'en France qu'on devrait s'assoir sur les lois et règles ? Tu serais le premier à dire qu'ailleurs il faut les respecter. Bah respecte les ici : si tu as vraiment besoin de marquer ta fille comme musulmane h24, lui interdire la piscine et autre konnerie, fais le ailleurs que dans l'école publique. Et en plus, tu as le droit de le faire !!!! Donc profite, fais-le et arrête de faire suer !

Dernière édition:
Pas de religions dans l'école publique. Loi 1905 confirmée en 2004 à cause de coups de butoir de certains islamistes.
ça te parle la loi de 2004 ?

Si tu ne vois pas en quoi la neutralité religieuse est importante à l'école (dans le privé, font ce qu'ils veulent) pour que chaque élève puisse apprendre sur un pied d'égalité : apprendre à nager par exemple, c'est assez concret comme exemple ?
Bah, je ne peux te dire que deux choses :
  • la religion n' a rien à foutre à l'école (publique)
  • c'est la loi en France. Si t'es pas d'accord, tu inscrits tes gamins dans le privé et sinon tu respectes la loi.
Point barre

Pourquoi il n'y a qu'en France qu'on devrait s'assoir sur les lois et règles ? Tu serais le premier à dire qu'ailleurs il faut les respecter. Bah respecte les ici : si tu as vraiment besoin de marquer ta fille comme musulmane h24, lui interdire la piscine et autre konnerie, fais le ailleurs que dans l'école publique. Et en plus, tu as le droit de le faire !!!! Donc profite, fais-le et arrête de faire suer !
La loi de 2004 est contraire à celle de 1905... Et la loi de 1905 ne dit pas "pas de religion dans l'école publique"...

C'est pas la religion qui va à l'école mais des élèves de toutes confessions, tu vois un Mohammed même habillé à l'américaine tu vas te dire c'est un musulman, son visage et son prénom sont des signes ostentatoires, ce n'est pas un visage qui affiche la neutralité... une Fatima basanée en mini jupe pour toi c'est une musulmane en mini jupe, même si elle était juive...

Point barre c'est en dictature, en démocratie la discussion est ouverte...
Tu t'es cru en Corée du nord?

Il y a 3 jours :

Abaya à l’école : « Nous ne laisserons rien passer », assure Macron​

En déplacement à Orange dans le Vaucluse, le président de la République a déclaré qu’il fallait être « intraitable » sur les atteintes à la laïcité dans le cadre scolaire.​

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient

Regarde la pièce jointe 366025

succulent

La loi de 2004 est contraire à celle de 1905... Et la loi de 1905 ne dit pas "pas de religion dans l'école publique"...

C'est pas la religion qui va à l'école mais des élèves de toutes confessions, tu vois un Mohammed même habillé à l'américaine tu vas te dire c'est un musulman, son visage et son prénom sont des signes ostentatoires, ce n'est pas un visage qui affiche la neutralité... une Fatima basanée en mini jupe pour toi c'est une musulmane en mini jupe, même si elle était juive...

Point barre c'est en dictature, en démocratie la discussion est ouverte...
Tu t'es cru en Corée du nord?
Mais pourquoi on se fait suer à écrire si ceux qui viennent commenter n'ont rien lu avant ?

Comme je l'ai dis plus haut :
La neutralité religieuse à l'école n'avait jamais posé de problèmes jusqu'à 1989 et les "foulards de Creil". Pour les plus anciens de Bladi, vous souvenez-vous de vos années d'école ? On parlait religion entre nous ? Non, ce n'était pas un sujet : on s'en foutait de savoir qui allait à l'église, la synagogue ou la mosquée.

Je répète : ce n'est pas "une certaine diversité" comme dit @1HundredEyes mais seulement l'islam qui veut faire entrer ses signes religieux dans l'école publique.

Avant, il y avait une sorte d'accord tacite de tous : on n'affiche pas sa religion à l'école, on laisse les gamins peinards durant le temps scolaire. Et ceux qui n'adhéraient pas à cela mettaient leurs gamins dans le privé.

Maintenant, c'est des manoeuvres sournoises (pour reprendre ton propos) de certains partisans de l'islam pour quand même pouvoir afficher des signes religieux sur leurs gamines (jamais les gamins, vous noterez : eux, ils peuvent aller à la piscine...) : burkini, maintenant abaya.

C'est toujours le même cirque :
  • "mais non, c'est pas un vêtement religieux" (sans dec^^)
  • "même des non-musulmanes en portent" (vous nous avez déjà fait le coup pour le hidjab, porté par les cancéreuses, et le burkini porté par des complexées)
  • "on ne peut pas l'interdire au nom de la liberté de la femme à se vêtir comme elle le souhaite" (les mêmes vilipenderont la mini ou le top-crop)

Et une fois que c'est interdit :
- "c'est une loi islamophobe !" (ce qui prouve que c'était bien un signe religieux... Retour case départ🤡)

Au final, la solution est très simple pour les bigots qui veulent que leurs enfants portent des signes religieux à l'école : inscrivez-les dans une école privée ! (et s'il n'y a pas encore une école musulmane à côté de chez vous, sachez que les écoles cathos les acceptent sans problème).
Il n'y a que l'islam qui fait suer sur la neutralité à l'école. Jusqu'en 1989, il y avait consensus : pas de religion affichée et sinon en école privée. Depuis, ça dékonne

Pourquoi ? A ton avis ?

Alors, moi, je suis bête, je ne sais pas :rolleyes:
Mais toi qui est si intelligent et si éclairé pour me dire ad nauseum que je suis bête, tu sais probablement pourquoi il n'y a que l'islam qui essaie de briser cet accord sur la neutralité religieuse à l'école en voulant y imposer ses marqueurs de soumission de la femme (et que de la femme d'ailleurs, c'est pas sexiste, ça ?). C'est si important que ça pour vous de marquer ces jeunes filles, de leur interdire d'apprendre comme les autres ?

Et autre question : c'est si important pour vous de le faire dans l'école publique (qui est contre légalement) alors que vous pourriez le faire sans problème dans le privé ?

L'idée n'est-elle pas justement d'être dans un rapport de force avec l'Etat (école publique) pour pouvoir encore pleurnicher, comme la stratégie des islamistes ?

Il y a des règles dans l'école publique. On les respecte ou on va ailleurs. Pourquoi faire le forcing si ce n'est vouloir créer une polémique à rien. C'est réussi, bravo.

Ah mais c'est vrai, je suis bête... Et toi ? Tu te rends compte des enjeux que cette polémique implique ou tu es trop bête et es juste un mouton ?

Oui oui, Nadine aussi a une copine noire... Des non musulmanes qui portent l'abaya ? On a eu le même coup avec le burkini et le hidjab. Permets moi d'être sceptique. Ou alors, c'est une pour 10 000.

Après, tu veux jeter l'opprobre sur la France, grand bien te fasse. Je vois très bien où on en est : chaque année, des islamistes inventent une nouvelle polémique vestimentaire pour se victimiser et montrer combien la France est raciste et islamophobe
Cela marche visiblement

L'école publique est - devrait être - un sanctuaire où les enfants apprennent à égalité, sans distinction.

C'est déjà difficile mais si des kons (oui, c'en est) rajoutent la religion par dessus en exhibant des tenues spécifiques, refusant certains cours et faisant suer (et menacer de mort) les profs (et cela s'est déjà concrétisé) ou les proviseurs, dis-moi comment on va y arriver ?
Pour une fois, l'Etat agit. Et cela crée quoi ? Une levée de boucliers et d'accusation => quoi que l'Etat fasse, il est perdant.

C'est un jeu de kon dont ne tirent profit que les prosélytes islamistes. Vivement le prochain "combat" pour la liberté des femmes d'être considérées comme impudiques et immorales si elles ne sont pas couvertes (les posts ci-dessus sont éloquents à ce sujet) de la tête aux pieds. C'est ça l'avenir que tu trouves enviable pour tes filles (si tu en as) ?

Non tu me fais dire ce que je ne dis pas ...

La France interdit la "abaya" .... soit !

Assimilant cette sorte de robe a un vêtement religieux.

Soit !

Moi je te demande ce que tu penses maintenant du fait que même des vêtements comme les kimonos ( appelons les "longs gilets" puisque visiblement ici personne n'est au courant de cette mode ) , soient interdits pour certaines filles ?

Je peux comprendre ton point de vue , mais est ce que tu comprends aussi, a l inverse , le ridicule de la situation à scruter les habits des filles qui sont voilées en dehors du lycée

Pourquoi ? A ton avis ?

La France a toujours été en croisade contre l'islam, c'est pas nouveau...
Mais à force de combattre cette religion, beaucoup s'y sont intéressés et y a de plus en plus de musulmans en France, forcément ils deviennent de plus en plus visibles...

Une robe longue, un vêtement couvrant quoi, que pourrait mettre n'importe quelle femme de n'importe quelle confession dans le monde... Mais aux yeux d'idiots c'est un vêtement religieux... Comment on fait avec les prénoms et noms religieux?...

Pourquoi cette acharnement ? Parce que vous ne serez satisfait que quand les musulmans auront laissé tombé leurs religion...

Mais pourquoi on se fait suer à écrire si ceux qui viennent commenter n'ont rien lu avant ?

Comme je l'ai dis plus haut :

Il n'y a que l'islam qui fait suer sur la neutralité à l'école. Jusqu'en 1989, il y avait consensus : pas de religion affichée et sinon en école privée. Depuis, ça dékonne

Pourquoi ? A ton avis ?

Alors, moi, je suis bête, je ne sais pas :rolleyes:
Mais toi qui est si intelligent et si éclairé pour me dire ad nauseum que je suis bête, tu sais probablement pourquoi il n'y a que l'islam qui essaie de briser cet accord sur la neutralité religieuse à l'école en voulant y imposer ses marqueurs de soumission de la femme (et que de la femme d'ailleurs, c'est pas sexiste, ça ?). C'est si important que ça pour vous de marquer ces jeunes filles, de leur interdire d'apprendre comme les autres ?

Et autre question : c'est si important pour vous de le faire dans l'école publique (qui est contre légalement) alors que vous pourriez le faire sans problème dans le privé ?

L'idée n'est-elle pas justement d'être dans un rapport de force avec l'Etat (école publique) pour pouvoir encore pleurnicher, comme la stratégie des islamistes ?

Il y a des règles dans l'école publique. On les respecte ou on va ailleurs. Pourquoi faire le forcing si ce n'est vouloir créer une polémique à rien. C'est réussi, bravo.

Ah mais c'est vrai, je suis bête... Et toi ? Tu te rends compte des enjeux que cette polémique implique ou tu es trop bête et es juste un mouton ?

Tu sais bien que les musulmans qui mettent leurs enfants ds le peu d écoles musulmanes qui existent en France , sont taxés de communautarisme ou même séparatisme...

D autres n'ont pas ce pbme ....

Je veux dire ils n ont aucune revendication a faire concernant la cantine , la mixité ( car les filles et garçons y sont séparés mais personne ne vient les "embêter" avec l égalité homme/femme valeur ôôô combien républicaine pourtant ) les vêtements , car tous leurs enfants dans leurs écoles religieuses privées .et comme c'est discret , ça gêne personne .... .

Donc qd tu dis il n y a QUE l'islam qui pose pbme ....en fait non ..'' c'est juste que si tous les musulmans allaient en école privée , ils ne poseraient pas plus de pbme que les autres
Mais vu le nombre de musulmans en France tu sais que c'est impossible...

Moi je rêve d'une école publique ou tout le monde pourrait aller comme il veut , en respectant bien sûr des règles de base comme le respect des autres , l'égalité de traitement entre tous , mais tout le monde vient et s accepte

Pour moi c est ça la cohésion d un peuple , accepter l autre tel qu il est ..

Et pas gommer les différences ds un endroit précis , alors que tout le monde connaît ces différences en dehors de cet endroit ....c est pas logique en fait

Mais bon je rêve hein ..

Non tu me fais dire ce que je ne dis pas ...

La France interdit la "abaya" .... soit !

Assimilant cette sorte de robe a un vêtement religieux.

Soit !

Moi je te demande ce que tu penses maintenant du fait que même des vêtements comme les kimonos ( appelons les "longs gilets" puisque visiblement ici personne n'est au courant de cette mode ) , soient interdits pour certaines filles ?

Je peux comprendre ton point de vue , mais est ce que tu comprends aussi, a l inverse , le ridicule de la situation à scruter les habits des filles qui sont voilées en dehors du lycée
Ah mais, en dehors du lycée/collège, je n'en ai strictement rien à faire de comment elles s'habillent : j'habite à Paris et pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai croisé une mamie de 70 ans avec des cheveux violets mais... violets. Et visiblement, c'était pas une erreur de teinture. Bah, ok !
Je croise une soixantaine de femmes voilées, hidjab, jilbeb, abaya (et c'est pas que des Zara^^) par jour et rien à foutre.

Maintenant, à l'école publique : pas de signe religieux. On peut juste respecter cela ?

Ah mais, en dehors du lycée/collège, je n'en ai strictement rien à faire de comment elles s'habillent : j'habite à Paris et pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai croisé une mamie de 70 ans avec des cheveux violets mais... violets. Et visiblement, c'était pas une erreur de teinture. Bah, ok !
Je croise une soixantaine de femmes voilées, hidjab, jilbeb, abaya (et c'est pas que des Zara^^) par jour et rien à foutre.

Maintenant, à l'école publique : pas de signe religieux. On peut juste respecter cela ?

Oui on peut.... maintenant qu est ce qu un signe religieux ?
Un long gilet est il un signe religieux ?

Tu sais bien que les musulmans qui mettent leurs enfants ds le peu d écoles musulmanes qui existent en France , sont taxés de communautarisme ou même séparatisme...

D autres n'ont pas ce pbme ....
Pas plus que les cathos ou les juifs. Après, si certaines écoles musulmanes ne respectent pas le programme (c'est arrivé aussi pour des cathos), bah tant pis pour elles.

Donc qd tu dis il n y a QUE l'islam qui pose pbme ....en fait non ..'' c'est juste que si tous les musulmans allaient en école privée , ils ne poseraient pas plus de pbme que les autres
Mais vu le nombre de musulmans en France tu sais que c'est impossible...
Factuellement, oui ces 30 dernières années, il n'y a que l'islam qui pose problème : je n'ai pas entendu de récrimination pour le port de la kippa ou de la bure de moine. J'ai beau cherche côté indouiste, chintoïste et autre, je ne vois pas.
Donc oui, il n'y a que l'islam qui cherche à entrer dans le sanctuaire qu'est - et devrait être - l'école publique.

"si tous les musulmans allaient dans le privé mais c'est pas possible tellement ils sont nombreux..." Ah bah du coup, tu penses qu'ils sont combien ? En France, les statistiques les mettent à 6 millions depuis 10 ans (ce qui est rigolo, notons-le, comme quoi nos gouvernants essayent d'apaiser les choses^^), à ton avis combien pour être "si nombreux" comme tu le dis ?
Moi je rêve d'une école publique ou tout le monde pourrait aller comme il veut , en respectant bien sûr des règles de base comme le respect des autres , l'égalité de traitement entre tous , mais tout le monde vient et s accepte
Oui, une école McDo... Ou les filles voilées auraient dispense directe de sport, de cours de science nat, de musique, etc en fonction des nouvelles fatwas... d'ailleurs, les maths c'est pas très utile, les langues non plus, le français encore moins. C'est sûr que ça va être top. Bon, déjà, on saura qu'elles savent pas nager...
C'est ça ton rêve ?

Et pis après, on passera aux filles sans voile parce que, quand même, c'est des prostituées (vu dans des posts précédents) parce qu'elles s'habillent pas en large, long, noir...
Pour moi c est ça la cohésion d un peuple , accepter l autre tel qu il est ..
Comment on faisait dans les années 80 sans que la religion vienne interférer : bah on s'acceptait les uns les autres, on jouait ensemble (ou pas selon ses humeurs). On n'avait pas besoin d'afficher sa religion. Je regrette cette époque.
Une fois encore, il n'ya aujourd'hui que l'islam qui a besoin d'afficher un "warning" vestimentaire à ses croyantes (parce que les hommes, curieusement moins, posez-vous la question aussi)

La cohésion d'un peuple, c'est aussi accepter le même cadre de règles.
Ce qui revient à mon propos de départ : certains partisans de l'islam montrent depuis 30 ans à quel point ils ne veulent pas respecter le même cadre de lois à vouloir imposer des marqueurs religieux dans l'école publique (et ce alors qu'ils ont d'autres solutions pour le faire). Donc oui, il y a aussi de la provocation délibérée
Après, provoquer l'état, enfreindre les règles et foutre le bordel est devenu un sport national, je sais... Jusqu'au retour de bâton qu'on se prendra un jour ou l'autre et tout le monde pleurera

Ex : l'uniforme. ça fait des années qu'on en parle mais, avec - grâce - à l'abaya promue par certains islamistes, on va y arriver:claque:
Bravo et merci aux kons qui ont fait en sorte que cela soit possible. Et en premier lieu, ceux qui ont dit à des gamines qu'elles devaient / feraient mieux de porter une abaya.

On est tous perdant au final.

Dernière édition:
Oui on peut.... maintenant qu est ce qu un signe religieux ?
Un long gilet est il un signe religieux ?
Et un jilbeb, ç'en est un ?

On va encore longtemps couper les cheveux en 4 pour des konneries prosélytes qui n'ont pas lieu d'être à l'école publique ?

Il serait souhaitable que cela s'arrête : la religion est interdite dans l'école publique. Point. Merci d'arrêter de forcer.

Retour