Invocation contre une personne

si ton pseudo est "tempérance",

couper des mains et des oreilles,
cela n'a rien de bien méchant,
et je n'ai rien dit de pareil,
c'est juste écrit dans le coran !

je ne vais pas épiloguer sur le reste de tes délires
je voulais juste m'arrêter sur cette partie à vomir
couper des mains et des oreilles cela n'a rien de méchant
que dans la tête de cervelles qui ne comprennent rien au coran!

:)

Ben j'suis d'accord avec toi, ce n'est pas moi qui fais la distinction...

Je reformule alors : si c'est un "esclave" qui est tué, on pourrait punir de mort celui qui a fait ça même si c'est un "homme libre" ?

PS : je ne fais que poser des questions, ne me sautez pas dessus :D C'est le verset, où alors la traduction, qui est ambigüe.
P'être même que si un noir tue un blanc, on ne peux pas tuer le noir parce que oeil pour oeil, blanc pour blanc... C'est ça? :D
Plus sérieusement, je répète, un être humain c'est un être humain. Quels que soient sa taille, son âge, son sexe, son taux de mélanine, sa condition, sa catégorie socio professionnelle, sa religion, son... etc, etc, etc.
Donc je ne pense pas qu'il soit utile de se demander, dans le cas où un bonhomme de 1m90 tue un bonhomme de 1m60, s'il faut massacrer 1m60 du type de 1m90 et laisser intact les 30cm de rab... ;)

ok ok svp en résumé ca donne quoi ? On peut invoquer Dieu pour que la personne paie déja une partie ici bas oui ou non .

P'être même que si un noir tue un blanc, on ne peux pas tuer le noir parce que oeil pour oeil, blanc pour blanc... C'est ça? :D
Plus sérieusement, je répète, un être humain c'est un être humain. Quels que soient sa taille, son âge, son sexe, son taux de mélanine, sa condition, sa catégorie socio professionnelle, sa religion, son... etc, etc, etc.
Donc je ne pense pas qu'il soit utile de se demander, dans le cas où un bonhomme de 1m90 tue un bonhomme de 1m60, s'il faut massacrer 1m60 du type de 1m90 et laisser intact les 30cm de rab... ;)
ok ok svp en résumé ca donne quoi ? On peut invoquer Dieu pour que la personne paie déja une partie ici bas oui ou non .

Ok et je pourrai savoir comment ces personnes vont payer le mal fait ? A part au jugement dernier :D
Pour un croyant, l'important n'est-il pas ce jugement dernier...? ;)

Quant à payer "ici bas", si la personne doit payer devant la justice des hommes, à mon sens il n'est pas utile de se cacher derrière dieu pour punir ou pour se venger.

Personnellement, si on fait du mal à l'un de mes proches, et que le coupable me tombe entre les mains, aussi "pacifique" que je puisse être (je suis contre la peine de mort, par exemple...), je pense que je n'hésiterai pas à commettre "l'irréparable", sans demander à quelqu'un d'autre (fusse dieu) d'endosser la responsabilité de cela. Et quitte à l'assumer auprès de la justice ensuite...
Mais ça, c'est moi... Aux autres, je conseille de s'en remettre autant que faire se peut à la justice...

Pour un croyant, l'important n'est-il pas ce jugement dernier...? ;)

Quant à payer "ici bas", si la personne doit payer devant la justice des hommes, à mon sens il n'est pas utile de se cacher derrière dieu pour punir ou pour se venger.

Personnellement, si on fait du mal à l'un de mes proches, et que le coupable me tombe entre les mains, aussi "pacifique" que je puisse être (je suis contre la peine de mort, par exemple...), je pense que je n'hésiterai pas à commettre "l'irréparable", sans demander à quelqu'un d'autre (fusse dieu) d'endosser la responsabilité de cela. Et quitte à l'assumer auprès de la justice ensuite...
Mais ça, c'est moi... Aux autres, je conseille de s'en remettre autant que faire se peut à la justice...
on peut tous se charger de la personne de nos propre main mais le souci est que que la vengence entraine une revengence etc et ca n en fini pas

Encore heureux j'suis totalement d'accord avec ça et je ne le remets pas en cause :eek:
Tu n'as pas compris mon interrogation sur le verset je crois.

Bon peut-être que c'est parce que je suis pas très compréhensible, je laisse tomber :D

on peut tous se charger de la personne de nos propre main mais le souci est que que la vengence entraine une revengence etc et ca n en fini pas
Ce n'est généralement pas la préoccupation de celui qui se venge. Dans un premier temps, il pense à la personne qui lui a fait du mal, pas aux suite que sa vengeance pourra avoir pour lui-même.
Mais en effet, si on laisse faire la justice, et qu'elle s'acquitte plus ou moins bien de sa tache, ça enlève une bonne partie de ce risque de réaction en chaîne (frisant la vendetta ;) ).

Mais la réponse était principalement par rapport au paramètre dieu, et là, il est assez malvenu de demander égoïstement à un dieu miséricordieux de se charger de faire le père fouettard, en d'autres termes, de le "commissionner" pour des "missions punitives" à notre bénéfice... Pour des choses comme ça, il faut le laisser juger et agir quand bon lui semble. Et en attendant, se tourner de préférence vers la "justice des hommes", quand elle existe...

Encore heureux j'suis totalement d'accord avec ça et je ne le remets pas en cause :eek:
Tu n'as pas compris mon interrogation sur le verset je crois.

Bon peut-être que c'est parce que je suis pas très compréhensible, je laisse tomber :D
Non, laisse pas tomber, tu me permets de rebondir et de lancer quelques grandiloquentes expressions! :D
Si, si, je t'ai compris, mais c'est pas une raison pour ne pas saisir la perche quand elle est tendue. ;)

Ce n'est généralement pas la préoccupation de celui qui se venge. Dans un premier temps, il pense à la personne qui lui a fait du mal, pas aux suite que sa vengeance pourra avoir pour lui-même.
Mais en effet, si on laisse faire la justice, et qu'elle s'acquitte plus ou moins bien de sa tache, ça enlève une bonne partie de ce risque de réaction en chaîne (frisant la vendetta ;) ).

Mais la réponse était principalement par rapport au paramètre dieu, et là, il est assez malvenu de demander égoïstement à un dieu miséricordieux de se charger de faire le père fouettard, en d'autres termes, de le "commissionner" pour des "missions punitives" à notre bénéfice... Pour des choses comme ça, il faut le laisser juger et agir quand bon lui semble. Et en attendant, se tourner de préférence vers la "justice des hommes", quand elle existe...
Oui donc porter plainte reste la meilleure solution ;)

salam

non, on ne demande pas a ALLAH de faire quelque chose de mauvais.

L'action bonne n'est pas semblable à la mauvaise. Repousse celle-ci par ce qu'il y a de meilleur: Celui qu'une inimitié séparait de toi deviendra pour toi un ami chaleureux"
[ Sourate 41 Fussilat - Les versets clairement exposés - verset : 34 ]

"Une parole convenable et un pardon sont meilleurs qu'une aumône suivie d'un tort.
Allah se suffit à Lui-même et Il est plein de mansuétude" [ Sourate 2 verset : 263 ]

mais tu peux dire " Hassbi Âllah wa ni3m alwakil " et rien lui faire

c'est comme ça que tu vas laisser ça aux mains d'Allâh, ça veut dire ( ALLAH me suffit ), et tu verras que si la personne a vraiment été injuste envers toi, elle " le paiera " même après des années....

et tu peux aussi dire " Âchko ila llâh" (je me plains auprès d'ALLAH)

et ne fais rien car si tu fais quelque chose tu auras pris ta vengance alors que si tu dis les invocations du haut et tu laisse aux mains d'ALLAH, ALLAH te suffira et la punition d'ALLAH pour quelqu'un qui nous a fait du mal est bien meilleure que la notre ....

mais le pardon est meilleur!!!

Salam madalena

tu es devenu moufti ?

Je ne connais pas la réponse à cette question mais à mon sens invoquer Dieu pour souhaiter du mal c'est limite ( à part si c'est dit sous l'effet de la colère). De toute façon chacun a son mektoub et chacun payera ce qu'il doit payer selon la volonté d'Allah que ce soit dans cette dounya ou dans l'au delà. A partir de là, je pense qu'invoquer Dieu pour nous même pour se libérer d'un mal ou de l'oppression qu'autrui nous fait est bien sur meilleur que d'invoquer Dieu pour souhaiter du mal à quelqu'un.

Il y a les institutions judiciaires si on veut porter plainte, et il y a la justice divine qui fera son travail.

Après bien sur je ne connais pas ton histoire et je ne sais pas jusqu'à quel point cette personne t'a fait du mal. Une personne m'a fait du mal à un point inimaginable il y a plus d'un an et demi , mais je ne lui ai pas souhaité du mal car sachant que dans la vie les gens peuvent changer, il n'est pas impossible qu'il se repente et qu'il devienne pieux plus tard, donc souhaiter que son coeur se ferme pour qu'il aille en enfer c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire personnellement.

Fais confiance en Allah et invoque Dieu pour toi même tes proches et les musulmans, dans de bonnes choses. Après cela ne reste que mon avis.

Je ne connais pas la réponse à cette question mais à mon sens invoquer Dieu pour souhaiter du mal c'est limite ( à part si c'est dit sous l'effet de la colère). De toute façon chacun a son mektoub et chacun payera ce qu'il doit payer selon la volonté d'Allah que ce soit dans cette dounya ou dans l'au delà. A partir de là, je pense qu'invoquer Dieu pour nous même pour se libérer d'un mal ou de l'oppression qu'autrui nous fait est bien sur meilleur que d'invoquer Dieu pour souhaiter du mal à quelqu'un.

Il y a les institutions judiciaires si on veut porter plainte, et il y a la justice divine qui fera son travail.

Après bien sur je ne connais pas ton histoire et je ne sais pas jusqu'à quel point cette personne t'a fait du mal. Une personne m'a fait du mal à un point inimaginable il y a plus d'un an et demi , mais je ne lui ai pas souhaité du mal car sachant que dans la vie les gens peuvent changer, il n'est pas impossible qu'il se repente et qu'il devienne pieux plus tard, donc souhaiter que son coeur se ferme pour qu'il aille en enfer c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire personnellement.

Fais confiance en Allah et invoque Dieu pour toi même tes proches et les musulmans, dans de bonnes choses. Après cela ne reste que mon avis.
merci pour ta réponse,qui m'a l'air tres interessante a l'effective.
maintenant les personnes changent d'eux meme , mais la personne en question ne changera pas car elle fait du mal et y prend plaisir et le revendique.ce genre de personne on ne sait pas prier pour eux

merci pour ta réponse,qui m'a l'air tres interessante a l'effective.
maintenant les personnes changent d'eux meme , mais la personne en question ne changera pas car elle fait du mal et y prend plaisir et le revendique.ce genre de personne on ne sait pas prier pour eux

Moi aussi la personne prenait du plaisir à faire du mal aux autres. Ne prie pas pour elle mais ne prie pas non plus contre elle. Fais ton petit bonhomme de chemin, et tout ce qui doit arriver arrive avec la force de Dieu, fais confiance en Allah, tout ce qu'on t'a fait comme mal sera pris en compte si ce n'est pas dans cette vie ici bas, ce sera dans l'au delà. A partir de là, apaise ton coeur, et si cette personne fait des actes malveillants qui contreviennent à la loi dans le pays dans lequel tu te trouves, saisis alors les tribunaux. Bon courage

en attendant m
Moi aussi la personne prenait du plaisir à faire du mal aux autres. Ne prie pas pour elle mais ne prie pas non plus contre elle. Fais ton petit bonhomme de chemin, et tout ce qui doit arriver arrive avec la force de Dieu, fais confiance en Allah, tout ce qu'on t'a fait comme mal sera pris en compte si ce n'est pas dans cette vie ici bas, ce sera dans l'au delà. A partir de là, apaise ton coeur, et si cette personne fait des actes malveillants qui contreviennent à la loi dans le pays dans lequel tu te trouves, saisis alors les tribunaux. Bon courage
Merci pour ta réponse :)

lol non je ne veux pas l'etrangler ou quoi que se soit dans ce genre , mais est ce qu'il faut ce "taire" et" patienter" lorsqu'on a est face a des personnes pareilles ou" denoncer" et "punir"(par la loi bien sur)
la est la reelle question

Là ce n'est plus de l'ordre du religieux. Si cette personne a commis des actes malveillants contrevenant à la loi , alors bien sur qu'il est préférable de saisir la justice, surtout si la personne est suceptible de recommencer et de faire du mal à autrui.

Mais invoquer du mal contre une personne à mon sens là c'est pas bon car Dieu est seul juge, invoque plutot du bien pour toi pour te libérer du mal de cette personne.

Là ce n'est plus de l'ordre du religieux. Si cette personne a commis des actes malveillants contrevenant à la loi , alors bien sur qu'il est préférable de saisir la justice, surtout si la personne est suceptible de recommencer et de faire du mal à autrui.

Mais invoquer du mal contre une personne à mon sens là c'est pas bon car Dieu est seul juge, invoque plutot du bien pour toi pour te libérer du mal de cette personne.
j'aime beaucoup tes réponses :p
Donc on ne peut invoquer contre une personne (exemple dire j'espere qu'il se casse une jambe ) mais on peut dire inchallah que justice soit faite.
mais moi je penche vers le porter plainte il me faut un bon avocat.

j'aime beaucoup tes réponses :p
Donc on ne peut invoquer contre une personne (exemple dire j'espere qu'il se casse une jambe ) mais on peut dire inchallah que justice soit faite.
mais moi je penche vers le porter plainte il me faut un bon avocat.

Oui voilà fais confiance en la justice divine, Allah voit tout et décide de tout.
Mais effectivement, pour que cette personne comprenne qu'on ne peut pas agir impunément et qu'il soit arrêté dans ses méfaits, je te conseille vivement de porter plainte.

si ton pseudo est "tempérance",

couper des mains et des oreilles,
cela n'a rien de bien méchant,
et je n'ai rien dit de pareil,
c'est juste écrit dans le coran !

je persiste et je te le signe, c'est bien écrit dans le coran :

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu´ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d´Allah. Allah est Puissant et Sage. Sourate La Table servie Verset 38

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. Sourate La Table servie Verset 45

alors si le coran te fais vomir, c'est que tu t'es trompée de religion !...

ps : la justice est parfois dure, mais ce n'est jamais méchant !

Dernière édition:
Et si un homme tue une femme, que fait-on ? Vu qu'il est dit "femme pour femme", cela voudrait dire que si une femme meure, c'est une autre femme qu'il faut tuer et pas le meurtrier (puisque c'est un homme) ?

salam,

je vais te mettre un résumé en français du tafsir de ce verset par ibn kathir :

Tafsîr Ibn Kathîr
Sourate 2, versets 178-179.

"ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux! C´est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d´intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété".

"ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués" s'applique quand il y a préméditation (Said b. Jubayr). La raison en est que deux tribus arabes se sont entretuées juste avant l'avènement de l'Islam, à tel point qu'avaient été tués les esclaves et les femmes. Après leur conversion à l'Islam, l'une avança à l'autre des revendications démesurées en matériel et en richesses, sinon les membres n'accepteraient du talion que le libre pour l'esclave tué et l'homme pour la femme tuée. C'est pour cette raison qu'il y eut la descente : "de homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme".

Abu Mâlik : Cette parole a été abrogée par la parole « Âme pour âme ». Le Prophète, rapporte-t-on, a dit : « Celui qui tue son esclave, nous le tuons. Celui qui mutile son esclave, nous le mutilons. Celui qui castre son esclave, nous le castrons » ; « Le musulman n'est pas tué pour un mécréant» ; « Pour les musulmans, leurs sangs s'équivalent ».

Le pardon : c'est le prix du sang accepté (Mujâhid).« une requête convenable» signifie que le demandeur du prix de sang doit se conformer à la coutume et ne pas exiger une somme trop élevée. « payer des dommages de bonne grâce » signifie que le coupable a le devoir de payer sans faire d'obstacle.

« Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde» est sans nul doute une miséricorde de la part de Dieu pour les musulmans. Car avant l'Islam, Dieu a prescrit aux juifs la loi du talion et aux chrétiens, le pardon. « quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux!» est un avertissement à celui qui tue après avoir reçu le prix du sang. « C´est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d´intelligence,» dénote d'une très grande sagesse qui a pour objectif de protéger les personnes. Quand un meurtrier potentiel saura qu'il va être exécuté, il ne commettra pas son méfait. C'est dans cela, pour ceux qui raisonnent et se prémunissent, que réside la préservation des vies.

en espèrant que cet extrait de tafsir aura répondu à ta question, j'espère qu'il servira aussi à éclairer tous ceux sur ce forum qui négligent cette science (le tafsir) et les savants qui l'ont étudié !

quand il s'agit de la parole d'allah, certains disent : "je pense", "à mon avis", "logiquement" etc !...

mais ils ne font que prendre des péchés et égarer les gens, alors que c'est si simple d'acheter un tafsir et d'apprendre !

qu'allah augmente nos connaissances !...

Dernière édition:
@aliducoin
Le sunnite convaincu ce répend vite en injure et denigrement
Deux de vos charmante carracteristiques
Je voix que tu ne derroge pas a la regle , pas de doute que votre religion
Engendre des gens de bien .

mais n'es-tu pas en train de dénigrer les sunnites ?...:rolleyes:

sans vouloir t'insulter, force est de constater que tu te répands vite en bétises et en fautes d'orthographe !...;)

salam,

je vais te mettre un résumé en français du tafsir de ce verset par ibn kathir :

en espèrant que cet extrait de tafsir aura répondu à ta question, j'espère qu'il servira aussi à éclairer tous ceux sur ce forum qui négligent cette science (le tafsir) et les savants qui l'ont étudié !

quand il s'agit de la parole d'allah, certains disent : "je pense", "à mon avis", "logiquement" etc !...

mais ils ne font que prendre des péchés et égarer les gens, alors que c'est si simple d'acheter un tafsir et d'apprendre !

qu'allah augmente nos connaissances !...
Amine

Macha'Allah 3lik la rime est pas mal du tout :cool:

salam,

ce n'est qu'en voyant ton message,
que j'ai enfin réalisé,
ses quatre lignes et sa p'tite rage,
sont un poème qui m'a visé !

j'avoue le fond m'a aveuglé,
au point qu'il m'a caché la forme,
et j'ai bien failli m'étouffer,
devant cette bétise hors normes !

je te le chuchotte à l'oreille,