Iquiouissen peut refaire sa vie en Belgique....

T'inquiète, on arrive... :D
Mais sur le principe, on dit vouloir expulser, le potentiel expulsé quitte le territoire, en quoi c'est une infraction...? :)

Ah, bien vu! :D

Je pense qu'ils voulaient l'expulser eux-mêmes, t'imagines tu rêves de mettre quelqu'un à la porte, tu imagines ta posture victorieuse, le bras levé et l'index indiquant la porte... et le temps de revenir à la réalité, tu vois que le gars est déjà parti! :pleurs::pleurs:
 
😂 c’est ce que j’ai dis dans mes premiers postes « gardez le « même le Maroc ne veut pas de lui.

La France commence à se réveiller un peu trop tard... mais vaut mieux tard que jamais.

Il fallait garder le contrôle sur le fait religieux et ne pas laisser n'importe qui prêcher... et que ceux qui ne veulent pas peuvent récupérer leurs citoyens, c'est aussi simple que ça.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
La France commence à se réveiller un peu trop tard... mais vaut mieux tard que jamais.

Il fallait garder le contrôle sur le fait religieux et ne pas laisser n'importe qui prêcher... et que ceux qui ne veulent pas peuvent récupérer leurs citoyens, c'est aussi simple que ça.
Donald Trump GIF
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il faut se présenter devant un juge avant d’être expulsé et que la condamnation soit actée, le fait de s’y soustraire est une infraction ainsi que le fait de quitter le territoire avant le jugement , mais ce genre de gars connaissent les lois et c’est d’ailleurs grâce à ça et à notre liberté d’expression qu’ils prospèrent, dans son pays d’origine , il ne dirait pas le dixième de ce qu’il dit et affirme dans ses prêches où ces vidéos.Il ne voulait déjà pas être renvoyé au Maroc car il avait peur pour son intégrité physique .
Infraction qui ne mérite en rien un "mandat d'arrêt international, ne fut - Il qu'européen. :)

Ça fait un peu danse du ventre, ce cinéma de Darmanin. :)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ce mec est français (binational) ?

Non sinon, il n'aurait pas pu faire l'objet d'un tel acharnement.

Sinon, le journaliste belge est au courant de la non rétroactivité des lois comme principe cardinal du droit ?

Le comble. C'est une femme qui défend, très bien, un imam quelque peu machiste. Et qui puis est, c'est le droit profane qui le protège de ses prises de position moyenageuses.

Bcp de maghrébins revendiquent la charia mais quand il s'agit de parler sérieusement, le droit profane est bien commode. Bon, généralement, ce sont les maghrébines dans les chambres sociales des TGI :D

En tout cas, on ne peut que saluer la qualité (et le charme?) de l'avocate d'Iquiou. Bisou l7biba.:rouge:

++
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La France commence à se réveiller un peu trop tard... mais vaut mieux tard que jamais.

Il fallait garder le contrôle sur le fait religieux et ne pas laisser n'importe qui prêcher... et que ceux qui ne veulent pas peuvent récupérer leurs citoyens, c'est aussi simple que ça.


Et pour ton cas quels sont les prêcheurs qui t'ont mis tant de haine dans le coeur ? Quels sont ces politiques, ces intellos, ces journalistes qu'il faudrait interdire de parole ?
 
Et pour ton cas quels sont les prêcheurs qui t'ont mis tant de haine dans le coeur ? Quels sont ces politiques, ces intellos, ces journalistes qu'il faudrait interdire de parole ?

La France est un pays souverain.

S'ils ne veulent plus d'un prêcheur, il peut quitter le territoire.

D'ailleurs, c'est une très mauvaise idée d'importer des prêcheurs d'un autre pays et ceux qui sont nés sur le territoire, n'ont pas la nationalité et ils ont un discours contraire à la politique du pays se font recaler.

Les pays musulmans contrôlent le discours religieux donc ça ne risque même pas d'arriver, la France a laissé-faire, c'est juste qu'ils se reveillent maintenant
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La France est un pays souverain.

S'ils ne veulent plus d'un prêcheur, il peut quitter le territoire.

D'ailleurs, c'est une très mauvaise idée d'importer des prêcheurs d'un autre pays et ceux qui sont nés sur le territoire, n'ont pas la nationalité et ils ont un discours contraire à la politique du pays se font recaler.

Les pays musulmans contrôlent le discours religieux donc ça ne risque même pas d'arriver, la France a laissé-faire, c'est juste qu'ils se reveillent maintenant


>>La France est un pays souverain.

je ne vois pas le rapport...tu confonds tout


>>S'ils ne veulent plus d'un prêcheur, il peut quitter le territoire.

Qui est "ils" ??? En france il y a des lois


>>D'ailleurs, c'est une très mauvaise idée d'importer des prêcheurs d'un autre pays et ceux qui sont nés sur le territoire, n'ont pas la nationalité et ils ont un discours contraire à la politique du pays se font recaler.


Toutes les oppositions on un discours contraire à la politique du pays, c'est la démocratie, à moins que tu rêve d'une dictature
 
Il ne fait partie des gens qui ont des propos dangereux..

Ils ont estimé que c'est le cas en avançant certaines de ses opinions.

Et ce seraient des opinions contraires aux valeurs républicaines de son pays d'accueil.

=> expulsion.

C'est cela le deal avec les titres de séjour, ils peuvent être refusés même quand tu n'es pas dangereux car tu aurais démontré ton incapacité répondre à certains critères.

Un titre de séjour n'est pas UN DROIT, si le pays veut que tu partes, pars.
 
je ne vois pas le rapport...tu confonds tout




Qui est "ils" ??? En france il y a des lois





Toutes les oppositions on un discours contraire à la politique du pays, c'est la démocratie, à moins que tu rêve d'une dictature

Si tu es un étranger au Maroc qui parle du "Sahara occidental" en public et tu soutiens le polisario on peut te foutre à la porte.

Si tu es également étranger et tu veux du prosélytisme chrétien => la porte.

Etc.

Je répète, un titre de séjour n'est pas un droit. Les gens doivent comprendre ça. On peut contester et il peut toujours le faire mais s'il a toujours un refus, il faut partir.
 
Oui car il l'aurait refusé avant sa majorité sous l'influence de son padre.

C'était déjà un signal fort de la part des autorités.

Donc en fait on juge un adulte sous l aulne de l influence qu aurait eu son père a ses 16 ou 18 ans ? 🤔

Bref je relevais juste que la phrase " il a toujours refusé la nationalité française" est fausse, puisqu'il l'a demandée à plusieurs reprises

C est tout lol
 
Si tu es un étranger au Maroc qui parle du "Sahara occidental" en public et tu soutiens le polisario on peut te foutre à la porte.

Si tu es également étranger et tu veux du prosélytisme chrétien => la porte.

Etc.

Je répète, un titre de séjour n'est pas un droit. Les gens doivent comprendre ça. On peut contester et il peut toujours le faire mais s'il a toujours un refus, il faut partir.
Le Maroc est un pays musulman, c'est donc normal qu'il contrôle le fait religieux.

La France est un pays laïque. L'état Français ne doit reconnaitre, ni intervenir dans aucune religion sur son territoire national, à l'exception de l'Alsace-Moselle ainsi que quelques DOM-TOM qui ne sont pas concernés par la loi de 1905.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si tu es un étranger au Maroc qui parle du "Sahara occidental" en public et tu soutiens le polisario on peut te foutre à la porte.

Si tu es également étranger et tu veux du prosélytisme chrétien => la porte.

Etc.

Je répète, un titre de séjour n'est pas un droit. Les gens doivent comprendre ça. On peut contester et il peut toujours le faire mais s'il a toujours un refus, il faut partir.


>>Si tu es un étranger au Maroc qui parle du "Sahara occidental" en public et tu soutiens le polisario on peut te foutre à la porte.

Pourquoi vouloir chercher des excuses ailleurs ???? Pourquoi parler du maroc ?? qu'est ce que la maroc a à voir avec les lois et la démocratie française ???


>>Je répète, un titre de séjour n'est pas un droit.

Article 1 : "les gens naissent libres et égaux en droits"

Même un sans papiers clandé a autant de droits que toi.
 
Donc en fait on juge un adulte sous l aulne de l influence qu aurait eu son père a ses 16 ou 18 ans ? 🤔

Bref je relevais juste que la phrase " il a toujours refusé la nationalité française" est fausse, puisqu'il l'a demandée à plusieurs reprises

C est tout lol

Non, ce n'est pas ce que j'ai essayé de dire.

Si un État te refuse deux fois la nationalité c'est qu'il ne veut pas de toi.

Donc la seule façon de l'avoir c'est en quelque sorte "ils se le coltinent" quand il était mineur lol.
 
Pourquoi vouloir chercher des excuses ailleurs ???? Pourquoi parler du maroc ?? qu'est ce que la maroc a à voir avec les lois et la démocratie française ???




Article 1 : "les gens naissent libres et égaux en droits"

Même un sans papiers clandé a autant de droits que toi.

Oui libres et ils sont libres de partir, personne ne les retient, tu ne peux pas vivre dans un pays qui ne veut clairement pas de toi.

Ils sont libres de refuser les titres de séjour, car un titre de séjour, je le répète, n'est pas un droit, c'est un privilège donné à un ressortissant étranger.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui libres et ils sont libres de partir, personne ne les retient, tu ne peux pas vivre dans un pays qui ne veut clairement pas de toi.

Ils sont libres de refuser les titres de séjour, car un titre de séjour, je le répète, n'est pas un droit, c'est un privilège donné à un ressortissant étranger.


Personne ne te retiens non plus, si tu n'es pas contente de la france et de l'égalité des droits barres toi ailleurs
 
Le Maroc est un pays musulman, c'est donc normal qu'il contrôle le fait religieux.

La France est un pays laïque. L'état Français ne doit reconnaitre, ni intervenir dans aucune religion sur son territoire national, à l'exception de l'Alsace-Moselle ainsi que quelques DOM-TOM qui ne sont pas concernés par la loi de 1905.
Oui, je suis d'accord avec ça, pas d'intervention, c'est un état laïque, pourtant ce fait que vous rappeler bien justement il est bafoué à longueur de temps par exemple dans nos écoles mais là bizarrement on invoque la liberté de s'habiller comme on veut :D
Donc finalement faut-il défendre la laïcité ou bien la liberté de venir comme on est à l'école ? ;) vous avez 4 heures :intello:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui, je suis d'accord avec ça, pas d'intervention, c'est un état laïque, pourtant ce fait que vous rappeler bien justement il est bafoué à longueur de temps par exemple dans nos écoles mais là bizarrement on invoque la liberté de s'habiller comme on veut :D
Donc finalement faut-il défendre la laïcité ou bien la liberté de venir comme on est à l'école ? ;) vous avez 4 heures :intello:

la laicité ne concerne pas les écoles, sinon il n'y aurais pas un débat depuis plus de 30 ans
 
Haut