Iquiouissen peut refaire sa vie en Belgique....

Oui, je suis d'accord avec ça, pas d'intervention, c'est un état laïque, pourtant ce fait que vous rappeler bien justement il est bafoué à longueur de temps par exemple dans nos écoles mais là bizarrement on invoque la liberté de s'habiller comme on veut :D
Donc finalement faut-il défendre la laïcité ou bien la liberté de venir comme on est à l'école ? ;) vous avez 4 heures :intello:
Tu ne mérites même pas 4 minutes.
 
Oui, je suis d'accord avec ça, pas d'intervention, c'est un état laïque, pourtant ce fait que vous rappeler bien justement il est bafoué à longueur de temps par exemple dans nos écoles mais là bizarrement on invoque la liberté de s'habiller comme on veut :D
Donc finalement faut-il défendre la laïcité ou bien la liberté de venir comme on est à l'école ? ;) vous avez 4 heures :intello:

Exactement il y a une grande incohérence à ce sujet et trop de pleurniche.

Tous les étrangers savent très bien que lorsqu'on demande un titre de séjour, il est exigé de respecter les valeurs du pays et que le renouvellement n'est pas automatique.

Donc soit on accepte les règles du jeu soit on se barre ailleurs, un État est souverain, il n'a pas à s'accommoder à tes caprices.
 

Chalou

🦟
VIB
Oui, je suis d'accord avec ça, pas d'intervention, c'est un état laïque, pourtant ce fait que vous rappeler bien justement il est bafoué à longueur de temps par exemple dans nos écoles mais là bizarrement on invoque la liberté de s'habiller comme on veut :D
Donc finalement faut-il défendre la laïcité ou bien la liberté de venir comme on est à l'école ? ;) vous avez 4 heures :intello:
La laïcité a la base veut que l'Etat ne reconnaisse aucune religion, elle est justement en place pour que chacun puisse pratiquer sa religion sans discrimination... En s'en mêlant l'Etat reconnaît les religions, ce qui est contraire à la laïcité...
 
Exactement il y a une grande incohérence à ce sujet et trop de pleurniche.

Tous les étrangers savent très bien que lorsqu'on demande un titre de séjour, il est exigé de respecter les valeurs du pays et que le renouvellement n'est pas automatique.

Donc soit on accepte les règles du jeu soit on se barre ailleurs, un État est souverain, il n'a pas à s'accommoder à tes caprices.
Quand on est Français, on a pas besoin d'un titre de séjour et il n'est pas question de se barrer.
 
Oui, vous avez raison, on légifère depuis des années sur la laïcité à l'école mais si on légifère c'est peut être qu'il y a un problème ?

"Compte tenu du fait que, dans les écoles et les établissements, les élèves sont pour la plupart mineurs, la loi du 15 mars 2004 leur impose certaines règles. En « encadrant le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse », la loi protège la liberté de conscience des élèves de toute forme de pression, d'emprise idéologique ou de prosélytisme."

Donc oui nous sommes dans état "laïque", donc oui on s'appuie sur des valeurs "laïques" à l'école mais en dehors de l'école chacun fait se qu'il veut. C'est un contrat social, on a le droit de manifester son mécontentement mais on a aussi le devoir de le respecter tant qu'il s'applique.
 
La laïcité a la base veut que l'Etat ne reconnaisse aucune religion, elle est justement en place pour que chacun puisse pratiquer sa religion sans discrimination... En s'en mêlant l'Etat reconnaît les religions, ce qui est contraire à la laïcité...
Oui, mais dans ce cas, les religions ne doivent pas non plus interférer dans la vie de nos enfants à l'école "laïque".
D'ailleurs notre cher ministre de l'EN ne vois pas forcement de problèmes si certaines écoles veulent imposer le port de l'uniforme.
 
Oui, mais dans ce cas, les religions ne doivent pas non plus interférer dans la vie de nos enfants à l'école "laïque".
D'ailleurs notre cher ministre de l'EN ne vois pas forcement de problèmes si certaines écoles veulent imposer le port de l'uniforme.
La mise sur piedestal de l'état avec ses citoyens n'a d'autres sens que le liberticide. La liberté est la principale valeur défendue par la laïcité.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tous les étrangers savent très bien que lorsqu'on demande un titre de séjour, il est exigé de respecter les valeurs du pays et que le renouvellement n'est pas automatique.

Donc soit on accepte les règles du jeu soit on se barre ailleurs, un État est souverain, il n'a pas à s'accommoder à tes caprices.


Tous les étrangers savent trés bien ?? mais arrête de délirer mdr !!

purée t'es vraiment un comique toi

je te rappelle que tu as autant de droits qu'un sans papiers illégal qui vient d'arriver, tiens il vient d'arriver il y a peine une heure..ca te met la rage et bien fait un saut en arrière chez hitler
 

Chalou

🦟
VIB
Oui, mais dans ce cas, les religions ne doivent pas non plus interférer dans la vie de nos enfants à l'école "laïque".
D'ailleurs notre cher ministre de l'EN ne vois pas forcement de problèmes si certaines écoles veulent imposer le port de l'uniforme.
Non, justement nos enfants ne doivent as être discriminés à cause de leurs religions... l'État ne reconnaît aucune religion, elle ne sait pas ce que c'est en théorie... Interdire les signes religieux c'est reconnaître les religions et promouvoir l'athéisme...
 
Non je pense que le critère numéro 1 est la nationalité.

S'il a commis un délit ou un crime qui peut lui valoir l expulsion, il est évident qu il doit être renvoyé au Maroc vu qu il est marocain et pas français.

S'il était Français j'aurais dit "gardez votre gars pour vous", car le Maroc n'a pas à intervenir, il est citoyen.

Maintenant il est parti en Belgique, le ministre de l'intérieur français devra se calmer un peu! :D Bon, même s'il reçoit un titre de séjour belge, il risque toujours des ennuis en France, là ça devient clairement une vraie chasse aux sorcières.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

L'imam Hassan Iquioussen placé en centre fermé: "Nous restons en contact avec la France pour permettre son éloignement"​

L'imam marocain Hassan Iquioussen a été placé mardi dans un centre de retour fermé, déclare la secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration Nicole de Moor (CD&V) dans un communiqué.​



L'imam marocain Hassan Iquioussen a été placé mardi dans un centre de retour fermé, déclare la secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration Nicole de Moor (CD&V) dans un communiqué.​



La
justice belge avait décidé mardi de ne pas remettre à la France M. Iquioussen, à qui la Justice française reproche de s'être soustrait à un arrêté d'expulsion.

Elle a considéré que les faits à la base du mandat d'arrêt européen décerné contre l'imam ne sont pas constitutifs d'une infraction en droit belge.


"En conséquence, cette personne n'a plus à porter de bracelet électronique" en Belgique, indique la secrétaire d'Etat Nicole de Moor, soulignant qu'Hassan Iquioussen n'a pas pour autant l'autorisation de séjourner sur le territoire belge.


Je ne manquerai pas de suivre attentivement cette affaire avec mes services.

Nous ne pouvons pas tolérer qu'un extrémiste qui n'a aucun droit de séjour puisse se promener sur notre territoire.

Toute personne qui n'a pas le droit d'être ici doit être renvoyée.

Nous restons en contact avec la France pour permettre son éloignement", précise de Moor.

Fin juillet, le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé l'expulsion de ce prédicateur du Nord, fiché S (pour sûreté de l'État) par les services de renseignement


L'arrêté lui reproche "un discours prosélyte émaillé de propos incitant à la haine et à la discrimination et porteur d'une vision de l'islam contraire aux valeurs de la République".



 
La Belgique devrait être contente de refiler un radical à la france, au lieu de ça elle le garde chez elle, histoire qu'il puisse bien propager son enseignement et contaminer d'autres esprits en Belgique :bizarre:

Sans doute qu"elle doit manquer de radicaux chez elle, elle décide de garder en plus ceux des voisins... décision à la belge encore une fois:rolleyes:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
non,il est dans un centre fermé en attente de son expulsion il n' a aucune titre de séjour en Belgique
"En conséquence, cette personne n'a plus à porter de bracelet électronique" en Belgique, indique la secrétaire d'Etat Nicole de Moor, soulignant qu'Hassan Iquioussen n'a pas pour autant l'autorisation de séjourner sur le territoire belge.


Je ne manquerai pas de suivre attentivement cette affaire avec mes services.

Nous ne pouvons pas tolérer qu'un extrémiste qui n'a aucun droit de séjour puisse se promener sur notre territoire.

Toute personne qui n'a pas le droit d'être ici doit être renvoyée.

Nous restons en contact avec la France pour permettre son éloignement", précise de Moor.

lire l'article
La Belgique devrait être contente de refiler un radical à la france, au lieu de ça elle le garde chez elle, histoire qu'il puisse bien propager son enseignement et contaminer d'autres esprits en Belgique :bizarre:

Sans doute qu"elle doit manquer de radicaux chez elle, elle décide de garder en plus ceux des voisins... décision à la belge encore une fois:rolleyes:
 
La Belgique devrait être contente de refiler un radical à la france, au lieu de ça elle le garde chez elle, histoire qu'il puisse bien propager son enseignement et contaminer d'autres esprits en Belgique :bizarre:

Sans doute qu"elle doit manquer de radicaux chez elle, elle décide de garder en plus ceux des voisins... décision à la belge encore une fois:rolleyes:
la Belgique n'est pas en manque de radicaux, mais elle se trouve dans l'embarras. Iquiouissen n'a pas vraiment commis de crimes ou de délit. Avoir une opinion n'est pas interdit, même si elle se trouve contraire aux valeurs du pays.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la Belgique n'est pas en manque de radicaux, mais elle se trouve dans l'embarras. Iquiouissen n'a pas vraiment commis de crimes ou de délit. Avoir une opinion n'est pas interdit, même si elle se trouve contraire aux valeurs du pays.
D'ailleurs, quel motif est mis sur le mandat d'arrêt européen?
Il ne me semble pas que le motif soit ses opinions... :)
 
ça s'appelle des régimes de DICTATURE quand le politique ne reconnait plus les décisions de justice!
Iqyoussen est victime de la loi sur le séparatisme de la Macronie sans avoir jamais commis un seul délit... la Macronie est une dictature mais les gens doivent aimer ça puisqu'ils ont voté pour le psychopathe Macron.
 
ça s'appelle des régimes de DICTATURE quand le politique ne reconnait plus les décisions de justice!
Iqyoussen est victime de la loi sur le séparatisme de la Macronie sans avoir jamais commis un seul délit... la Macronie est une dictature mais les gens doivent aimer ça puisqu'ils ont voté pour le psychopathe Macron.
Pour mémoire et pour votre édification culturelle, dans une dictature, on enferme les gens pour de très longues périodes ou on les fait disparaitre, on ne les expulse pas.

C'est d'ailleurs à ça que l'on reconnait une dictature.

Ne me remerciez pas, c'est cadeau.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Lol

Je viens d'apprendre sur wiki :

Le 27 mars 2003, Hassan et Zaina Iquioussen achètent à la société Darmanin Père & Fils (dirigée par Claude Darmanin, oncle paternel du futur ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin) une propriété de 3,5 hectares à Lourches, que le prédicateur ne tarde pas à transformer en « QG familial ». S'y adonnant à des activités d'élevage (de bovins, d'ovins et de caprins), elle est couramment surnommée « la ferme » par les locaux4.

Je me demande si derrière ce harcèlement du ministre de l'interieur, ne se dissimulait pas en realité une embrouille personelle .
 
Dernière édition:
Lol

Je viens d'apprendre sur wiki :

Le 27 mars 2003, Hassan et Zaina Iquioussen achètent à la société Darmanin Père & Fils (dirigée par Claude Darmanin, oncle paternel du futur ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin) une propriété de 3,5 hectares à Lourches, que le prédicateur ne tarde pas à transformer en « QG familial ». S'y adonnant à des activités d'élevage (de bovins, d'ovins et de caprins), elle est couramment surnommée « la ferme » par les locaux4.

Je me demande si derrière ce harcèlement du ministre de l'interieur, ne se dissimulait pas en realité pas une embrouille personelle .

C est ce que j ai entendu aussi en tous cas ils se connaissaient
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pour mémoire et pour votre édification culturelle, dans une dictature, on enferme les gens pour de très longues périodes ou on les fait disparaitre, on ne les expulse pas.

C'est d'ailleurs à ça que l'on reconnait une dictature.

Ne me remerciez pas, c'est cadeau.
Ou on les tue
Coluche, beregovoy, balavoine, grossouvre

Te fatigues pas à répondre complotisme, les assassinats politiques en France n'ont jamais existé :joueur:

Care Bears Love GIF by Pierrad
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Lol

Je viens d'apprendre sur wiki :

Le 27 mars 2003, Hassan et Zaina Iquioussen achètent à la société Darmanin Père & Fils (dirigée par Claude Darmanin, oncle paternel du futur ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin) une propriété de 3,5 hectares à Lourches, que le prédicateur ne tarde pas à transformer en « QG familial ». S'y adonnant à des activités d'élevage (de bovins, d'ovins et de caprins), elle est couramment surnommée « la ferme » par les locaux4.

Je me demande si derrière ce harcèlement du ministre de l'interieur, ne se dissimulait pas en realité une embrouille personelle .
C'est évident, une histoire d'argent et d'échange qui a mal tourné
 
Ou on les tue
Coluche, beregovoy, balavoine, grossouvre

Te fatigues pas à répondre complotisme,
Surtout pas. Mais vous cochez quand même toute les cases.

Les accidents de moto, ça existe aussi. J'ai un ami pigiste dans un journal que vous n'aimez certainement pas qui a aussi heurté un camion et là personne n'a évoqué un complot.

Et une petite confidence, le suicide, ça existe aussi. J'ai aussi un ami paysan qui s'est pendu un soir du nouvel an.

Mais là, c'était un complot du fisc et de ses créanciers.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Surtout pas. Mais vous cochez quand même toute les cases.

Les accidents de moto, ça existe aussi. J'ai un ami pigiste dans un journal que vous n'aimez certainement pas qui a aussi heurté un camion et là personne n'a évoqué un complot.

Et une petite confidence, le suicide, ça existe aussi. J'ai aussi un ami paysan qui s'est pendu un soir du nouvel an.

Mais là, c'était un complot du fisc et de ses créanciers.
D’abord que tous les morts reposent en paix. Ensuite une personne qui n’a aucune influence sur au moins des centaines de milliers de personnes n’a rien a craindre de personne…. Si il meurt, paix à son âme et c’est tout . À partir du moment que l’on peut influencer les foules, ça devient très compliqué car il faut mesurer ses paroles. Si il y a une divergence d’intérêt entre « « les mouvements de pouvoir » c’en est fini. Il y a même des YouTubeur « Bien être » qui se retrouvent avec de gros problèmes et qui arrêtent YouTube ….
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Lol

Je viens d'apprendre sur wiki :

Le 27 mars 2003, Hassan et Zaina Iquioussen achètent à la société Darmanin Père & Fils (dirigée par Claude Darmanin, oncle paternel du futur ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin) une propriété de 3,5 hectares à Lourches, que le prédicateur ne tarde pas à transformer en « QG familial ». S'y adonnant à des activités d'élevage (de bovins, d'ovins et de caprins), elle est couramment surnommée « la ferme » par les locaux4.

Je me demande si derrière ce harcèlement du ministre de l'interieur, ne se dissimulait pas en realité une embrouille personelle .

Se qui est louche c'est que des imams 2.0 qui débordent du cadres des valeurs de la sainte république il y'en a bcq sur le net, et il est partis s'attaquer à un imam de la république qui n'a visiblement pas assez courbé l'échine. Il est de loin l'un des imams du web le plus lisse et soumis aux lois républicaines.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La laïcité a la base veut que l'Etat ne reconnaisse aucune religion, elle est justement en place pour que chacun puisse pratiquer sa religion sans discrimination... En s'en mêlant l'Etat reconnaît les religions, ce qui est contraire à la laïcité...

FAUX. La laïcité reconnaît TOUTES les religions mais ne les SUBVENTIONNE PAS. Et encore, en Alsace Moselle et Guyane, ce sont des exceptions à la laïcité puisque en 1905 par exemple, l'Alsace Moselle n'étaient pas françaises. Ces territoires étant sous régime Concordataire donc accord avec le Vatican. Pour gérer cette exception, le Ministre de l'intérieur est aussi le ministre des cultes qui ... salarie des curés et rabbin des cultes sous régime Concordataire.

Bon, l'Etat trouve une pirouette pour les Musulmans avec les baux emphytéotiques et pour les autres, les Eglises sont subventionnées avec les deniers publics.

++
 
Haut