islam et gynécologue

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souhaya
  • Date de début Date de début
ben tsais y'en a elles se mettent toutes nues :eek :
meme lorsqu'elles accouchent
walou la kilot la slip

culotte de grand mere et tunique qui descend bien bas, a ne relever que pdt les quelques secondes necessaires. pas besoin de plus, et aucun doc, femme ou homme ne demande plus... ni moins d ailleurs :rolleyes:

sinon pour les top prudes mega religieuses, faut accoucher par cesarienne, le gyneco homme ne vois pas votre sexe. (jte jure, y en a qui vont finir par le faire, avec des delires pareils.).:rolleyes:
 
vous parlez comme si vous avez tous envie d'aller a UN gynecologue tout de suite! ;) vous pouvez plus patientez ou koi?! bah fermez cette discussion stp! c normal gynecologue femme ou homme c pareil, c comme un medecin meme la religion c pa contre wallahou a3lam!
 
Je pense que si on a le choix, mieux vaut respecter le fait qu'on ne doit pas se dénuder devant n'importe qui.

Wa Allahu'Alem


C'est clair que ça n'a rien de sexuel et encore moins d'amusant, mais si on doit se couvrir, ce n'est pas parce que les mecs sont des obsédés mais c'est pour prouver notre soumission à Allah, et pour nous préserver, la femme doit se préserver tout simplement et bien habillée (avec ou sans foulard), tu risque moins de te faire accoster par des drageurs du dimanche !

Waouw 30 secondes et bien c'est du vite fait tes visites chez le gynéco :D

oui, pour le moment "fatidique" ou l homme pervers cache sous le nom de docteur est en contact drect avec ton intimite.
et homme ou femme, je ne vois pas la necessite de se mettre nue devant le gyneco (je sais je me repete.). :rolleyes:
sinon les dragueurs du dimanche et les tares, y en a qui t acostent meme enceinte avec un enfant a chaque main... donc........
 
Je n'ai pas dit qu'il y avait de honte là-dedans, non je ne pense pas qu'elle nous traiterait autrement.
Personnellement, ma gynéco et ma sage-femme ne sont pas musulmanes et si je suis toujours chez elle depuis des années c'est qu'elle me traîte bien AlHamdoulillah.

Je répondais d'un point de vue islamique puisque nous sommes sur le forum ISLAM !!
Et normalement une femme musulmane doit éviter de se dévétir devant une femme non-musulmane. C'est ce qu'on m'a enseigné aux cours de religion.
Sur le forum ISLAM il me semble logique de répondre d'un point de vue islamique :rolleyes:

on parle de tes copines pendant les soirees pyjama, pas de ton medecin... et pour la enieme fois, j jamais du me mettre a poil devant aucun medecin. generalement, ils ne denudent que la partie necessaire.:rolleyes:
 
culotte de grand mere et tunique qui descend bien bas, a ne relever que pdt les quelques secondes necessaires. pas besoin de plus, et aucun doc, femme ou homme ne demande plus... ni moins d ailleurs :rolleyes:

sinon pour les top prudes mega religieuses, faut accoucher par cesarienne, le gyneco homme ne vois pas votre sexe. (jte jure, y en a qui vont finir par le faire, avec des delires pareils.).:rolleyes:

Wai apres les personnes qui se mettent toutes nues c'est de par leurs choix (les vetements qui encombrent pdt l'accouchement ou autre...)

Ah jte jures, y'en a leurs reactions elles sont abusées
bé par exemples y'a deja eu certains cas où des femmes ont eu des complications pour l'accouchement du fait que leurs maris ou elles memes ne voulaient pas que ce soit un homme qui mette au monde leur enfant. :s
 
n'importe koi!!!!!!!!!!!!! c pourcela k les maghrebiens sont tjr au tier monde! mentalité mediterranée!!!!!!!!!!j'en ai marre!!!!!!!!!je sors sinon j'explose!!!!
 
n'importe koi!!!!!!!!!!!!! c pourcela k les maghrebiens sont tjr au tier monde! mentalité mediterranée!!!!!!!!!!j'en ai marre!!!!!!!!!je sors sinon j'explose!!!!
Non, s'il te plait, pas d'attentat suicide ici! ;)
Ma foi, il faut laisser chacun avec ses petites phobies, tant que celles-ci ne débouchent pas sur des lois qui nous seraient appliquées de force...
 
peut etre il va se sauver lorsk il te voi a poil ;-) non? sauf si t'es svelt!!!!!!

bah c pa agressif c k g di, c pour rigoloer ;-)

je ne suis pas agressive, rassure toi. generalement je prends la peine de repondre avec ironie aux gens qui savent ecrire et donc lire et me comprendre. comme tu n en fais pas partie, je ne me prends pas la tete.
 
Personnelement, je ne pourai pas non plus consulter un gynéco homme même si c son métier et qu'il en a vu passer des femmes... J'ai beaucoup de mal à accepter qu'un homme me regarde dans la rue alors un gynéco.
Je suis aussi très pudique, une gynéco m'intimiderai aussi mais moins qu'un homme
 
n'importe koi!!!!!!!!!!!!! c pourcela k les maghrebiens sont tjr au tier monde! mentalité mediterranée!!!!!!!!!!j'en ai marre!!!!!!!!!je sors sinon j'explose!!!!

quand tu parles de tier monde, tu inclus aussi l ortho ou pas??

fallais pas me chercher mon gars, je ne risque pas de te lacher de si tot...:D j ai la dent dure et la plume acerbe sans parler de la rancune tenace (si tu ne comprends pas tous les mots, y a google).
 
quand tu parles de tier monde, tu inclus aussi l ortho ou pas??

fallais pas me chercher mon gars, je ne risque pas de te lacher de si tot...:D j ai la dent dure et la plume acerbe sans parler de la rancune tenace (si tu ne comprends pas tous les mots, y a google).

C'est quoi l'ortho ?
 
on parle de tes copines pendant les soirees pyjama, pas de ton medecin... et pour la enieme fois, j jamais du me mettre a poil devant aucun medecin. generalement, ils ne denudent que la partie necessaire.
Non on parle en général :rolleyes:
Copines pendant des soirées pijamas :rolleyes:

Et pour ce qui est du fait de se dévêtir, le sujet parle bien de gynécologue, quand tu vas chez ta gynéco pour la visite annuelle, il faut bien que tu montre ton sexe, non ? Et bien pour moi ça c'est se dévétir.
 
En fin de compte il y a 2 sujets distincts:

Du point de vue de la religion il est expliqué qu'il vaut mieu pour un homme de voir un medecin homme et pour une femme de voir une medecin femme, cependant si il n'y a pas le choix c'est permis.( Majmou’ fatawa wamaqalaat mutanawwia vol. 9, p. 425)

Ensuite du point de vue "humain" comme il a été dit dans plusieurs post c'est chacun voit midi à sa porte...
 
Et dans ce cas, on est bien dans la raison de pudeur, qui, comme je le disais, est tout à fait compréhensible.

L'islam c'est la pudeur, tu vas pas me dire au Nom de ton modernisme qu'une femme musulmane qui ecarte les jambes devant un homme reflete l'esprit du Coran, arrêtez de deformer le mot modernisme qui après n'aura aucun sens dans l'islam :D Sinear.
 
Salaam

Si tu as le choix, trouve un gynéco femme (si elle est musulmane c'est encore mieux comme l'a dit Steff mais bon, étant en France, c'est difficile...)

Quand on a le choix, il vaut mieux respecter la religion du mieux qu'on peut, médecine ou pas médecine, l'islam touche à tous les aspects de la vie. Mais lorsqu'il n'y a pas le choix ou qu'il y a danger (accouchement ...), sauver sa vie passe avant tout, selon le Coran. On peut même mentir pour sauver sa vie...
 
Salaam

Si tu as le choix, trouve un gynéco femme (si elle est musulmane c'est encore mieux comme l'a dit Steff mais bon, étant en France, c'est difficile...)

Quand on a le choix, il vaut mieux respecter la religion du mieux qu'on peut, médecine ou pas médecine, l'islam touche à tous les aspects de la vie. Mais lorsqu'il n'y a pas le choix ou qu'il y a danger (accouchement ...), sauver sa vie passe avant tout, selon le Coran. On peut même mentir pour sauver sa vie...

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
 
L'islam c'est la pudeur, tu vas pas me dire au Nom de ton modernisme qu'une femme musulmane qui ecarte les jambes devant un homme reflete l'esprit du Coran, arrêtez de deformer le mot modernisme qui après n'aura aucun sens dans l'islam :D Sinear.

la pudeur se fait face au regard d'envie, pas au regard du professionnel.
l'esprit du Coran c'est d'eviter d'etre vue avec envie.

Et les gynécologues femme homosexuelle ?
ça existe non ?
 
L'islam c'est la pudeur, tu vas pas me dire au Nom de ton modernisme qu'une femme musulmane qui ecarte les jambes devant un homme reflete l'esprit du Coran, arrêtez de deformer le mot modernisme qui après n'aura aucun sens dans l'islam Sinear.

Une femme qui se soigne réflète-t-elle l'esprit du Coran selon ton 'classicisme' :) ? Selon le mien oui. C'est marrant, tu vas vu, il y a des points communs, c'est dingue non :D ?

Evite, stp, de ramener la modernisme à tout et n'importe quoi qui te passe sous la main pour essayer de lier à de mauvais exemples. Il n'est pas question de modernisme dans ce débat, on parle de santé ici. Tu parles un peu platement d'écarter les jambes devant un homme là où un autre, tenant compte de la situation, te dirait qu'il s'agit d'une consultation médicale et donc que l'esprit n'est pas du voyeurisme ni de la perversion. Si une femme tient à se faire soigner par une femme pour des critères qui lui sont propres, grand bien lui fasse. Mais si elle est soignée par un homme parce qu'elle n'y voit pas les choses que tu sembles y voir, elle ne sera pas dépravée pour autant.
 
parce que tu es sexiste
souhaya choisi quelqu'un de compétent peu importe le sexe.

biovibs tjrs la même rengaine... Mort de rire..
Sérieux, qu'est ce que tu viens foutre ici ? T'es sur le forum islam je te rappelle, elle a besoin de conseil basé sur la religion pas sur ton avis personnel..


peut-on en tant que musulmane consulter un gynécologue homme?

Souhaya, tu peux consulter un gynécologue homme, mais uniquement si c'est vraiment l'ultime solution qui te reste..Ce qui je pense n'est pas trop ton cas n'est ce pas ? L'islam t'interdit de délaisser un médecin femme pour aller consulter un médecin homme... Et ça ne te gênes pas de consulter un gynécologue homme toi ?
 
Souhaya, tu peux consulter un gynécologue homme, mais uniquement si c'est vraiment l'ultime solution qui te reste..Ce qui je pense n'est pas trop ton cas n'est ce pas ? L'islam t'interdit de délaisser un médecin femme pour aller consulter un médecin homme... Et ça ne te gênes pas de consulter un gynécologue homme toi ?

Tu penses que tous les musulmans doivent nécéssairement penser et réagir de façon unique sur ces questions :) ?
 
la pudeur se fait face au regard d'envie, pas au regard du professionnel.
l'esprit du Coran c'est d'eviter d'etre vue avec envie.

Et les gynécologues femme homosexuelle ?
ça existe non ?


Ca existe, mais même si la gynécologue femme est homosexuelle, la femme doit d'abord consulter une musulmane (et si elle a un penchant homosexuelle, et ben en bonne musulmane qu'elle doit être, elle fera tout son possible pour refouler tout cela) par contre pour un médecin femme homosexuelle et non musulmane, on n'en est pas aussi sûre.. Bref tout ça pour dire qu'à la base, la femme musulmane doit consulter une gynécologue musulmane, et bien sûr si elle n'a pas le choix, elle ira voir une non-musulmane.
 
Ca existe, mais même si la gynécologue femme est homosexuelle, la femme doit d'abord consulter une musulmane (et si elle a un penchant homosexuelle, et ben en bonne musulmane qu'elle doit être, elle fera tout son possible pour refouler tout cela) par contre pour un médecin femme homosexuelle et non musulmane, on n'en est pas aussi sûre.. Bref tout ça pour dire qu'à la base, la femme musulmane doit consulter une gynécologue musulmane, et bien sûr si elle n'a pas le choix, elle ira voir une non-musulmane.

Les raisons de préférer une musulmane à une non-musulmane, tu peux nous briefer là-dessus ?
 
Tu penses que tous les musulmans doivent nécéssairement penser et réagir de façon unique sur ces questions :) ?

Le Coran est clair sur certaines choses. La pudeur et la décence doivent être observées tant que c'est possible. Après, il faut faire en fonction de l'urgence des situations... C'est comme pour la chirurgie esthétique, elle est interdite sauf lorsque la vie, qui est sacrée, est en danger.

Si tu veux dévoiler tes parties intimes devant un homme, fais le mais ne dit pas que l'islam l'autorise s'il te plaît.

Pour celui qui parle de sexisme, je ne vois pas en quoi ça peut te poser problème. Ce n'est pas la peine de prendre ce ton accusateur envers ceux qui pensent que certaines professions doivent être réservées aux femmes. Et tu es sur le forum islam et L'islam prône dans une certaine mesure, le "sexisme" auquel je te renvoie à la définition...
 
Les raisons de préférer une musulmane à une non-musulmane, tu peux nous briefer là-dessus ?

Bien sûr, mais déjà si c'est à la dernière question que j'ai posté dans mon avant dernier commentaire (tu vas y arriver tkt) sur "Est ce que ca te gênes pas de consulter un homme ?" C'était juste un avis personnel que je voulais qu'elle me donne, en fonction d'elle et pas de l'appartenance religieuse. hEuu sinon pour tout à l'heure, ben tout simplement parce qu'il faut mieux consulter la musulmane, j'ai donné un exemple sur l'homosexualité qu'avait abordé biovibs. Regarde plus haut, et c'est aussi parce que la non musulmane voit ton corps et pourrait le décrire à quelqu'un d'autre tu vois ? (je penses même qu'elle ne pourrait être puni par la loi, parce que je pense pas que sa rentre dans le cadre du secret médical). Ce que la musulmane, (digne de ce nom) ne ferait pas..
 
Les raisons de préférer une musulmane à une non-musulmane, tu peux nous briefer là-dessus ?

Un verset de la sourate 24 autorise les femmes musulmanes à se dévoiler devant des femmes...musulmanes, ces dernières étant censées être croyantes avec toutes les caractéristiques que cela comporte. Il y a aussi l'idée de garder la distinction entre musulmanes et non-musulmanes grâce au code vestimentaire que l'on connaît tous. Voilà.
 
Ca existe, mais même si la gynécologue femme est homosexuelle, la femme doit d'abord consulter une musulmane (et si elle a un penchant homosexuelle, et ben en bonne musulmane qu'elle doit être, elle fera tout son possible pour refouler tout cela) par contre pour un médecin femme homosexuelle et non musulmane, on n'en est pas aussi sûre.. Bref tout ça pour dire qu'à la base, la femme musulmane doit consulter une gynécologue musulmane, et bien sûr si elle n'a pas le choix, elle ira voir une non-musulmane.

mort de rire.

alors la medecin femme musulmane peut repousser ses pulsion mais si elle n'est pas msulmane non...
et la conscience professionnelle ? l'ethique... non suis je bete les musulmans ont une ethique et pas les autres ?
 
Bien sûr, mais déjà si c'est à la dernière question que j'ai posté dans mon avant dernier commentaire (tu vas y arriver tkt) sur "Est ce que ca te gênes pas de consulter un homme ?" C'était juste un avis personnel que je voulais qu'elle me donne, en fonction d'elle et pas de l'appartenance religieuse. hEuu sinon pour tout à l'heure, ben tout simplement parce qu'il faut mieux consulter la musulmane, j'ai donné un exemple sur l'homosexualité qu'avait abordé biovibs. Regarde plus haut, et c'est aussi parce que la non musulmane voit ton corps et pourrait le décrire à quelqu'un d'autre tu vois ? (je penses même qu'elle ne pourrait être puni par la loi, parce que je pense pas que sa rentre dans le cadre du secret médical). Ce que la musulmane, (digne de ce nom) ne ferait pas..

de mieux en mieux...
tu confirmes ce que je disais, l'ethique medicale est reservée aux medecins musulmans................

c'est du grand n'importe quoi
 
Retour
Haut