Islam la plus belle religion !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début
salut a tous

sa me rappel quelque chose sur les athées qui venez nous contredire sur les forums malgré les preuves donnée!

puis un jour de pluie j'en est eu marre je sait que certains font "semblant de pas savoir" alors je me suis mit prés d'un muret de mon village et dans ma téte j'ai dit "seigneur donnée moi un signe de qui ils sont et comment les arrété" et bien Dieu ma repondu!

voici comment

mon intention fut captivé par une araigné qui tissé sa toile!et sa ma rappeler une sourate du coran L'ARRAIGNER!!!!!!!

je vous laisse vous méme la consulté (par internet vous le pouvez) vous reconnaitré a coup sur certains dans cette sourate!

kamal.
 
Les écrits religieux défendent évidemment la thèse de l'éxistence de dieu...cela n'en fait des preuves pour autant

Dire que dieu éxiste ou que l'islam est la plus belle des religions, c'est répéter ce qui figure dans le coran...ni plus ni moins

Aucun autre livre non religieux n'accédite ces thèses
 
Les écrits religieux défendent évidemment la thèse de l'éxistence de dieu...cela n'en fait des preuves pour autant

Dire que dieu éxiste ou que l'islam est la plus belle des religions, c'est répéter ce qui figure dans le coran...ni plus ni moins

Aucun autre livre non religieux n'accédite ces thèses

Développe un peu plus ton idée..
 
Développe un peu plus ton idée..
c'est facile à comprendre pourtant, pour les chrétiens c'est la bible et la religion chrétienne la + belle religion, et il en va de meme pour tous les adeptes de toutes les religions de la terre. aucune religion n'est supérieure à l'autre sauf pour ses adeptes autrement dit.
 
Développe un peu plus ton idée..

Imagine une personne dont la seule source d'information ou de connaissance est Tf1 ou Al Jazeera. Lorsqu'elle va donner son opinion, elle va en fait se contenter de répéter ce qu'elle a entendu dans ces médias et en aura une bonne image

Si tu mets le coran ou la bible a la place de ces chaines de télé, le résultat est à peu près le même...puissance 100 car ces écrits se sont auto-déclarés incriticables !!!
 
c'est facile à comprendre pourtant, pour les chrétiens c'est la bible et la religion chrétienne la + belle religion, et il en va de meme pour tous les adeptes de toutes les religions de la terre. aucune religion n'est supérieure à l'autre sauf pour ses adeptes autrement dit.

je vois un peu mieux ce qu'il en est...
tu n'as pas tort..mais je pense tout de même que sa perfection fait elle la plus belle des religions.
 
Imagine une personne dont la seule source d'information ou de connaissance est Tf1 ou Al Jazeera. Lorsqu'elle va donner son opinion, elle va en fait se contenter de répéter ce qu'elle a entendu dans ces médias et en aura une bonne image

Si tu mets le coran ou la bible a la place de ces chaines de télé, le résultat est à peu près le même...puissance 100 car ces écrits se sont auto-déclarés incriticables !!!

Oui je suis d accord avec toi pour ce qui est de TF1 mais là on parle de la parole Divine..
 
Les écrits religieux défendent évidemment la thèse de l'éxistence de dieu...cela n'en fait des preuves pour autant

Dire que dieu éxiste ou que l'islam est la plus belle des religions, c'est répéter ce qui figure dans le coran...ni plus ni moins

Aucun autre livre non religieux n'accédite ces thèses

exactement, on ne demande pas aux athes de laffirmer nous nen avons pas besoin...en fait soeur adifa a mis ce poste our ceux qui aiment lIslam, et le rendent au dessus de tout dans leur vie quotidienne voila...on na pas demande a qui que ce soit de lattester...que celui qui le ressent du fond du coeur...que lIslam est la plus belle religion...

on nest pas la pour en donner la preuve...deja la preuve cest que nous le croyons...parce quil y a de quoi, et deja chacun dit une liste de mots qui font partie de lIslam...le croyez vous ou non...ce nest pas sa le but de la discussion...

adifa a dit:
salam

dites tous ce que vous pensez de l'islam.

tous les éloges les belles vidéo ect
c'est ici qui faut les poster !

Salam.
 
Nébuleuse;3082466 a dit:
exactement, on ne demande pas aux athes de laffirmer nous nen avons pas besoin...en fait soeur adifa a mis ce poste our ceux qui aiment lIslam, et le rendent au dessus de tout dans leur vie quotidienne voila...on na pas demande a qui que ce soit de lattester...que celui qui le ressent du fond du coeur...que lIslam est la plus belle religion...

on nest pas la pour en donner la preuve...deja la preuve cest que nous le croyons...parce quil y a de quoi, et deja chacun dit une liste de mots qui font partie de lIslam...le croyez vous ou non...ce nest pas sa le but de la discussion...



Salam.

Quel est le but de la discussion ?

Honnetement on dirait les fideles d'une secte qui s'auto-remercient..........
 
Quel est le but de la discussion ?

Honnetement on dirait les fideles d'une secte qui s'auto-remercient..........

donc le forum Islam existe simplement a convaincre??? y a plus de place a la oumma pour sauto remercier comme tu tiens a nous dire???eh bien non, si tu veux savoir le but de la discussion demande a adifa, cest elle qui la ouverte, bien que je ne vois pas cela necessaire, son post est clair, "tous les beaux videos, les eloges..."...

et puis, je vois que cest clair, la preuve cest lexistence de cette belle oumma de Misericorde...donc lIslam est la plus belle religion... meme doudouzazou ne peut pas le nier, elle ma dit un jour, "etre athe ne donnera rien ni dans cette vis dici bas ni dans kau dela (si elle existe)", elle ne peut meme pas former une communaute...

salamou alaykoum.
 
Nébuleuse;3082692 a dit:
meme doudouzazou ne peut pas le nier, elle ma dit un jour, "etre athe ne donnera rien ni dans cette vis dici bas ni dans kau dela (si elle existe)", elle ne peut meme pas former une communaute...

salamou alaykoum.
mais je fais partie d'une communauté qui s'appelle la France. j'ai pas besoin de +. c'est vrai qu'etre athée n'apporte rien dans cette vie, mais qui te garantit que ta croyance t'apportera quelque chose au-delà de la mort ? rien. car personne n'en est jamais revenu pour attester quoi que ce soit. donc on en est au meme point toutes les 2.
 
mais je fais partie d'une communauté qui s'appelle la France. j'ai pas besoin de +. c'est vrai qu'etre athée n'apporte rien dans cette vie, mais qui te garantit que ta croyance t'apportera quelque chose au-delà de la mort ? rien. car personne n'en est jamais revenu pour attester quoi que ce soit. donc on en est au meme point toutes les 2.

tu veux dire le peuple fransais??? mais les musulmans, ne sont pas unis que par le pays, mais dans toutes les parties du monde...est ce que les athes forment une communaute dans le monde??? est ce kil y a chez vous, des principes unis, par exemple des relations de Fraternite, de Misericorde...etc apparemment non...les musulmans sont unis par Allah, est ce kil en est de meme pour les athes...ou bien sinon, je peux te dire, que nous les marocains on forme une communaute aussi bien que vous...mais moi je parle de la religion de chacun et ce kelle lui a apporte...

ou bien alors, la communaute musulmanne nest soumise ka Allah soubhanahou wa taala, elle ne se soumet ni aux USA, ni a aucune force dans le monde sauf a Allah, et si vous voyez un pays attaque par Bush, sachez que cest parce que cette oumme forme un danger pour lui et pour son existence, parce que la religion de lIslam et la religion la plus forte dans tout le monde...demande toi juste pourquoi les USA fait tout pour detruire lIslam et les musulmans...et tu sauras que lIslam est la plus belle et forte religion...parce que selon le Prophete pbsl, les musulmans dans leur fraternite, union, amour, et compassion les uns envers les autres, ressemblent au corps, lorsque lun de ses organes tombent malade, tous les autres organes tombent malade par la fievre et les maux de tete...

Salam...
 
bah c'est pas méchant si ça leur fait plaisir... mais c'est vrai que quelque part on dirait qu'ils cherchent à se rassurer....

pourquoi se rassurer??? :eek:

on vous a pas demander dattester de la beaute de lIslam...on nen a pas besoin, mais entre nous les musulmans, on cherche a glorifier notre religion par notre bouche (au moins), en plus sa sert a prendre quelques hassanates de plus...et aussi, parce kau moment ou nous parlons Islam, et de sa beaute, les anges sont avec nous, et a ce moment la Misericorde et la compassion tombent sur nous, entre musulmans (source, un hadith du Prophete salla llahu alayhi wa sallam), et cest vrai...cest une sorte de rassurance mais de la meme fasson que tu le comprends ma chere doudou :)

Salam.
 
Nébuleuse;3082835 a dit:
tu veux dire le peuple fransais??? mais les musulmans, ne sont pas unis que par le pays, mais dans toutes les parties du monde...est ce que les athes forment une communaute dans le monde??? est ce kil y a chez vous, des principes unis, par exemple des relations de Fraternite, de Misericorde...etc apparemment non...les musulmans sont unis par Allah, est ce kil en est de meme pour les athes...ou bien sinon, je peux te dire, que nous les marocains on forme une communaute aussi bien que vous...mais moi je parle de la religion de chacun et ce kelle lui a apporte...

ou bien alors, la communaute musulmanne nest soumise ka Allah soubhanahou wa taala, elle ne se soumet ni aux USA, ni a aucune force dans le monde sauf a Allah, et si vous voyez un pays attaque par Bush, sachez que cest parce que cette oumme forme un danger pour lui et pour son existence, parce que la religion de lIslam et la religion la plus forte dans tout le monde...demande toi juste pourquoi les USA fait tout pour detruire lIslam et les musulmans...et tu sauras que lIslam est la plus belle et forte religion...parce que selon le Prophete pbsl, les musulmans dans leur fraternite, union, amour, et compassion les uns envers les autres, ressemblent au corps, lorsque lun de ses organes tombent malade, tous les autres organes tombent malade par la fievre et les maux de tete...

Salam...
tu aimes le communautarisme on dirait, pour moi j'y vois une forme de racisme mais bon. communautée soudée dis tu ? oui on le voit tous les jours avec la palestine qui crève de faim pendant que les princes saoudiens font construire des iles artificielles pour la jet-set du monde entier...
 
tu aimes le communautarisme on dirait, pour moi j'y vois une forme de racisme mais bon. communautée soudée dis tu ? oui on le voit tous les jours avec la palestine qui crève de faim pendant que les princes saoudiens font construire des iles artificielles pour la jet-set du monde entier...

entierement d'accord avec ....l'Islam est une superbe religion .....mias regarde ce que les musulman en on fait .....
 
Nébuleuse;3082835 a dit:
ressemblent au corps, lorsque lun de ses organes tombent malade, tous les autres organes tombent malade par la fievre et les maux de tete...

Salam...
j'avais pas lu cette perle. dis moi quel est l'intéret quand un " organe " tombe malade que cela se propage au corps tout entier ? ne vaudrait il pas mieux soigner à temps cet organe ?
 
tu aimes le communautarisme on dirait, pour moi j'y vois une forme de racisme mais bon. communautée soudée dis tu ? oui on le voit tous les jours avec la palestine qui crève de faim pendant que les princes saoudiens font construire des iles artificielles pour la jet-set du monde entier...

je parle pas des fous gouverneurs, je parle du peuple musulman...
et de la spiritualite, et non pas de ce qui est materiel, argent richesse et tout sa...communaute raciste...hmmm...lorsque tu parle alors de cmmunaute franssaise cest pire :eek:...et il n y a pas de racisme la dedans...mais une union entre des etres humains qui sont unis par la religion, et qui en meme temps, respecte tous les autres religions, et dont la devise est nulle cintrainte en religion, cest comme sa que je comprends une oumma musulmane, bien kelle est beaucoup plus faible ka lepoque du Prophete salla llahu alayhi wa sallam...je naime pas nimorte kelle communautarisme, mais jaime beaucoup la oumma comme je limagine, et comme elle a ete a un certain temps, et meme a ce temps meme, je nai pas trouve meilleur kelle...

Salam.
 
On dirait reelement les adeptes d'une sectes qui s'envoient des fleurs mutuellement ...je trouve ça comique ...:D

C'est également un moyen (volontaire ou pas) de renforcer sa foi, par la répétition des affirmations gratuites et non prouvées qui finissent par s'encrer profondement dans la conscience de certains.
 
j'avais pas lu cette perle. dis moi quel est l'intéret quand un " organe " tombe malade que cela se propage au corps tout entier ? ne vaudrait il pas mieux soigner à temps cet organe ?

mais bien sur, lorskune partie dun peuple musulman souffre dune guerre, tous les autres se sentent touches...et auraient voulu faire le Jihad pour les aider...mais comme tu as dit notre probleme, cest les gouverneurs...

mais bon...dans lHIstoire des fois innombrables, les musulmans sentraident pour chasser lennemi qui les attaquent...
 
Nous sommes sur un forum Islam, donc si tu viens tu risques de nous entendre dire de belles choses sur notre religion.

Si tu n'es pas contente, libre à toi d'aller voir ailleurs...

et voila Bref....ce que jaime bien dire a Aslaoui...pas pour doudou...qui est tres tolerante...et a qui je suis prete a discuter avec elle...bien que ce nest pas la lieu comvenable pour sa...

Salam
 
j'avais pas lu cette perle. dis moi quel est l'intéret quand un " organe " tombe malade que cela se propage au corps tout entier ? ne vaudrait il pas mieux soigner à temps cet organe ?

je vois que tu n'a pas bien compris .....

hadith:

Vous remarquerez que les croyants sont comme les organes d'un corps, tous liés les uns aux autres par la bienveillance, la tendresse, et la compassion. Lorsqu'une partie de ce corps est malade, le corps entier le ressent, il n'y a plus alors de repos et la fièvre monte. (Al Bukhari et Mouslim)
 
je vois que tu n'a pas bien compris .....

hadith:

Vous remarquerez que les croyants sont comme les organes d'un corps, tous liés les uns aux autres par la bienveillance, la tendresse, et la compassion. Lorsqu'une partie de ce corps est malade, le corps entier le ressent, il n'y a plus alors de repos et la fièvre monte. (Al Bukhari et Mouslim)

Brakallahu fiki ma jolie ange :)
jai toujours du mal a trouver les Hadiths...

Salam :)
 
salamou alaykoum :)

je veux ajouter aussi:

-LIslam est la religion de la Fitra.
_LIslam est la religion de la Facilite .

Salam ;)
 
Nébuleuse;3082466 a dit:
exactement, on ne demande pas aux athes de laffirmer nous nen avons pas besoin...en fait soeur adifa a mis ce poste our ceux qui aiment lIslam, et le rendent au dessus de tout dans leur vie quotidienne voila...on na pas demande a qui que ce soit de lattester...que celui qui le ressent du fond du coeur...que lIslam est la plus belle religion...

on nest pas la pour en donner la preuve...deja la preuve cest que nous le croyons...parce quil y a de quoi, et deja chacun dit une liste de mots qui font partie de lIslam...le croyez vous ou non...ce nest pas sa le but de la discussion...



Salam.

Salam Barakallahoufik nébuleuse :)
tu as tout compris ce post est dédier aux gens qui aiment l'ISLAM .
 
c'est facile à comprendre pourtant, pour les chrétiens c'est la bible et la religion chrétienne la + belle religion, et il en va de meme pour tous les adeptes de toutes les religions de la terre. aucune religion n'est supérieure à l'autre sauf pour ses adeptes autrement dit.
Salam doudou :)
ici on es pas là pour parler des autres religion !
mais de l'ISLAM !
 
Retour
Haut