Islam la plus belle religion !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début
j'aime l'Islam....mais quand je vois ce qu'en on fait les musulman .....


no comment

salam en gros tu ne vois que les cotés négatifs !
tout les musulmans ne sont pas tous mauvais !
il faut regarder aussi les cotés positifs de tANT en tANT et penser a ceux qui ce battent pour défendre l'ISLAM !
 
oui oui j'ai compris adifa, un peu tard je l'avoue car tu viens seulement d'éclairer ma lanterne. aussi je me retire de cette discussion. bon après-midi à toi.

reste avec nous, arce kune partie de la discussion dit "dites ce que vous pensez de lIslam", au plaisir de savoir ce ke tu en penses ;)
 
Nébuleuse;3084268 a dit:
reste avec nous, arce kune partie de la discussion dit "dites ce que vous pensez de lIslam", au plaisir de savoir ce ke tu en penses ;)
pour moi ce n'est qu'une religion qui n'interesse que ses adeptes donc. mais si elle parle de paix, d'amour du prochain je ne peux que la plebisciter bien sur. ;)
 
Salam

L'islam, c la vérité sur cette terre.
J'espère qu'ALLAH, Le Dieu UNIQUE, récompensera tous ceux qui se sont sacrifiés pour répendre et propager Sa religion, la Seule qu'Il agréera. AMIN
Que Son Salut et Sa Bénédiction soit sur Muhammad, sa famille et tous ses compagnons ainsi que tous ceux qui adhéreront à son message jusqu'à le fin des temps. AMIN
 
oui oui j'ai compris adifa, un peu tard je l'avoue car tu viens seulement d'éclairer ma lanterne. aussi je me retire de cette discussion. bon après-midi à toi.

salam si tu aime l'ISLAM tu n'a pas besoin de te retirer :D;)
tu peu faire aussi des éloges sur l'ISLAM .:)
bon aprés midi a toi aussi : )
 
Nébuleuse;3084258 a dit:
pourquoi alors, tu nous attaque si on parle comme sa de notre religion...tu nas ka participer avec nous, si tu aimes vraiment lIslam...

Salam :)

je n'ai pas besoin de scandé haut et fort que j'aime l'Islam .....

j'aime l'Islam mais quand je vois ce qu'est devenu la Oumma j'ai honte !!!!!!
 
L Islam est bien souvent mal interprété ou encore sali mais la faute doit être imputé à ceux qui y contribu et non pas a l Islam.

tu detournes le probleme......je n'ai pas critiquer l'Islma ....je critique les musulmans .....quand tu voit des barbu ...avec 3m de barbe qui squatte la mosquée 20h/24h et qui vivent des Assedics ....et qui se permette de te critiquer ...escuse moi mais sa me fais bien marrer......
 
Ca fait quoi qu'ils aient 3 mètres de barbe ?D'ailleurs c'est une sounna de laisser pousser sa barbe .....Il est interdit de se raser la barbe ,il faut la laisser pour se différencier des mécréants !!

Et s'il reste a la mosquée ça te fais quoi? N'est pas bien de prier à la mosquée !?
 
tu detournes le probleme......je n'ai pas critiquer l'Islma ....je critique les musulmans .....quand tu voit des barbu ...avec 3m de barbe qui squatte la mosquée 20h/24h et qui vivent des Assedics ....et qui se permette de te critiquer ...escuse moi mais sa me fais bien marrer......

Ca fait quoi qu'ils aient 3 mètres de barbe ?D'ailleurs c'est une sounna de laisser pousser sa barbe .....Il est interdit de se raser la barbe ,il faut la laisser pour se différencier des mécréants !!

Et s'il reste a la mosquée ça te fais quoi? N'est pas bien de prier à la mosquée !?

Le pb c'est le fait de vivre des Assedics, alors qu'ils sont en âge et ont la santé pour travailler...là est le pb.....
 
C'est toi qui a dit que le coran est souvent mal inteprété. Je te demande donc comment faut-il l'interpreter selon toi, et pourquoi faut-il l'interpreter de telle façon et pas de telle autre?
petite question toute bete pour une néophyte : comment un livre si parfait d'une religion si parfaite fait par le " Parfait " lui-meme peut etre si sujet à controverse ?
 
C'est toi qui a dit que le coran est souvent mal inteprété. Je te demande donc comment faut-il l'interpreter selon toi, et pourquoi faut-il l'interpreter de telle façon et pas de telle autre?

salam il faut l'intérprter dans le sens de la révélation donc en arabe claire .
les traduction sont prfois du n'importe quoi .
 
petite question toute bete pour une néophyte : comment un livre si parfait d'une religion si parfaite fait par le " Parfait " lui-meme peut etre si sujet à controverse ?

le CORAN n'est pas contreverse tu constatera que seul ce qui renie le message de DIEU discute LES versets de DIEU.
PARCEQUE tous simplent ils n'y croient pas !!
 
petite question toute bete pour une néophyte : comment un livre si parfait d'une religion si parfaite fait par le " Parfait " lui-meme peut etre si sujet à controverse ?

bonne question, le Coran est Parfait est ecrit par le Parfait malgre tout parce ke lA REPONSE se trouve dans le Coran..."seul Allah connait son interretation" celle du coran bien sur...

Salam :)
 
petite question toute bete pour une néophyte : comment un livre si parfait d'une religion si parfaite fait par le " Parfait " lui-meme peut etre si sujet à controverse ?

La controverse vient des Hommes qui doutent de l'islam ,moi quand je lis ou entend le Coran je suis persuadé que c'est la vérité sans l'étudier je n'ai aucun doute ........

Certaines personnent pensent trouver des contradictions ou il y en a pas !

Et d'ailleurs on connait pas tout du coran :qui sait ''alif lam mim '' renvpoie a quoi?
 
petite question toute bete pour une néophyte : comment un livre si parfait d'une religion si parfaite fait par le " Parfait " lui-meme peut etre si sujet à controverse ?

tu as lu dans mes pensées, j'ai faillit mettre cette question en corollaire à mon intervention.
On va nous répondre que ce livre est au contraire très clair, et personne ne va reconnaitre que deux "vrais" musulmans peuvent avoir des interprétations différentes, chose que nous constatons pourtant quotidiennement sur bladi!
 
le CORAN n'est pas contreverse tu constatera que seul ce qui renie le message de DIEU discute LES versets de DIEU.
PARCEQUE tous simplent ils n'y croient pas !!

Faux et archi faux. Tous les musulmans ne s'accordent pas sur le sens de tous les versets, sinon tous seraient en train de prendre des leçons de pilotage pour passer la licence "gros porteur"!
 
tu detournes le probleme......je n'ai pas critiquer l'Islma ....je critique les musulmans .....quand tu voit des barbu ...avec 3m de barbe qui squatte la mosquée 20h/24h et qui vivent des Assedics ....et qui se permette de te critiquer ...escuse moi mais sa me fais bien marrer......

Je ne pense pas détourner le problème, nous faisions l'éloge de l Islam et non des musulmans..Et Il y a evidement des musulmans qui agissent mal et de se fait nuissent à l image de l Islam mais il ne faut pas généralisé l homme reste un homme il n'est pas parfait contrairement à l Islam..
 
Nébuleuse;3084947 a dit:
bonne question, le Coran est Parfait est ecrit par le Parfait malgre tout parce ke lA REPONSE se trouve dans le Coran..."seul Allah connait son interretation" celle du coran bien sur...

Salam :)

Donc dieu donne un message à l'humanité en étant le seul à pouvoir le comprendre et tout en affirmant que le message est clair.
C'est effectivement très logique.
 
tu as lu dans mes pensées, j'ai faillit mettre cette question en corollaire à mon intervention.
On va nous répondre que ce livre est au contraire très clair, et personne ne va reconnaitre que deux "vrais" musulmans peuvent avoir des interprétations différentes, chose que nous constatons pourtant quotidiennement sur bladi!

tu n'es pas forcer de nous croire!
.
la vrai question et le vrai probléme c'est que tu concidére le CORAN comme un mensonge et donc a partir de ce moment là peu importe les réponses qu'on te donnera tu n'y croira pas car c'est déjà claire dans ta tête !pour toi le CORAN n'est pas l'oeuvre de DIEU !
donc notre agumentation ne changera rien pour toi !
 
tu as lu dans mes pensées, j'ai faillit mettre cette question en corollaire à mon intervention.
On va nous répondre que ce livre est au contraire très clair, et personne ne va reconnaitre que deux "vrais" musulmans peuvent avoir des interprétations différentes, chose que nous constatons pourtant quotidiennement sur bladi!

Le Coran est parfait comme il a été si bien dit...
L interprétation relève de l homme qui lui ne l est pas..Prenons l exemple du code du travail, qui comprend des lois votés et rédigés pas des hommes, cela n empèche qu il est constamment interprété et motifié par les jurisprudences, pourtant 2 juriste peuvent en avoir une approche totalement différente..
 
Donc dieu donne un message à l'humanité en étant le seul à pouvoir le comprendre et tout en affirmant que le message est clair.
C'est effectivement très logique.

Moi quand je lis le Coran je comprends presque tout ,je vois pas pourquoi vous dites des choses comme ça :le message est claire , la parole est claire ,il y a certains versets qui incitent a la reflexion c'est tout !!
 
tu as lu dans mes pensées, j'ai faillit mettre cette question en corollaire à mon intervention.
On va nous répondre que ce livre est au contraire très clair, et personne ne va reconnaitre que deux "vrais" musulmans peuvent avoir des interprétations différentes, chose que nous constatons pourtant quotidiennement sur bladi!
les divergences sont surtout au niveau de la jurisprudence , bien qu'il n'y a ai pas consensus au niveau de la croyance non plus.
 
Moi quand je lis le Coran je comprends presque tout ,je vois pas pourquoi vous dites des choses comme ça :le message est claire , la parole est claire ,il y a certains versets qui incitent a la reflexion c'est tout !!
si lui ne comprend rien en voila la raison:
2.18
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
 
tu n'es pas forcer de nous croire!
.
la vrai question et le vrai probléme c'est que tu concidére le CORAN comme un mensonge et donc a partir de ce moment là peu importe les réponses qu'on te donnera tu n'y croira pas car c'est déjà claire dans ta tête !pour toi le CORAN n'est pas l'oeuvre de DIEU !
donc notre agumentation ne changera rien pour toi !

Faux et archi faux. Tous les musulmans ne s'accordent pas sur le sens de tous les versets, sinon tous seraient en train de prendre des leçons de pilotage pour passer la licence "gros porteur"!

QUAND je dis discute je veux dire discuter la PAROLE DE DIEU qui veut dire n'y croient pas!
 
Retour
Haut