Islam la plus belle religion !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début
Moi quand je lis le Coran je comprends presque tout ,je vois pas pourquoi vous dites des choses comme ça :le message est claire , la parole est claire ,il y a certains versets qui incitent a la reflexion c'est tout !!

Alors je vais te donner quelques exemples, il y en a tellement :
- Le jihad (guerre ou combat intérieur?)
- L'esclavage (abolution ou reconnaissance implicite)
- Le status de la femme (inférieure ou égale à l'homme)
- Le paradis pour les hommes de bien non musulmans?
...
 
le braille n'aide pas ceux qu'on le coeur voilé

J'avais rajouté cette boutade parce qu'il faut au moins 20 caractères pour poster un message. Je voulais juste dire "Nous y voilà" car on arrive très vite avec vous à la citation de ces versets (Dieu guide qui il veut, Dieu a mis un voile sur leur coeur,...) qui sont pour moi les pires car ils denotent un sectarisme indigne de l'image que l'on devrait se faire d'un dieu bon et universel.
 
J'avais rajouté cette boutade parce qu'il faut au moins 20 caractères pour poster un message. Je voulais juste dire "Nous y voilà" car on arrive très vite avec vous à la citation de ces versets (Dieu guide qui il veut, Dieu a mis un voile sur leur coeur,...) qui sont pour moi les pires car ils denotent un sectarisme indigne de l'image que l'on devrait se faire d'un dieu bon et universel.

ces paroles viennent d'un non musulman qui ne comprend pas et ne croit pas au CORAN !
 
Alors je vais te donner quelques exemples, il y en a tellement :
- Le jihad (guerre ou combat intérieur?)= Les 2 aucune divergences sur ca
- L'esclavage (abolution ou reconnaissance implicite)= abolution la preuve: http://www.islamophile.org/spip/article485.html
- Le status de la femme (inférieure ou égale à l'homme)= chacun a ses droits, ses obligation et ses devoirs qui sont spécifique a chaque sexe.
- Le paradis pour les hommes de bien non musulmans?= Allahou alem mais normalment une personne qui meure mécréante ne peut aller au paradis mais Seul Allah est juge
...

mes réponses sont en gras
 
Donc dieu donne un message à l'humanité en étant le seul à pouvoir le comprendre et tout en affirmant que le message est clair.
C'est effectivement très logique.

ah oui desolee, dans le Coran, Allah seul connait la vraie interpretation du Coran...et cest pourquoi, on trouve parfois des differences meme dans le rang des oulemas...en fait, jai voulu vous mettre le verset en complet mais je navais as beaucoup de temps...

voila.
bismillahi rrahmani rrahim:

"27. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. "

je te laisse mediter...tu peux comprendre sa comme miracle, puisque cest la meme chose qui se passe aujourdhui...et non pas au temps du Prophete salla llahu alayhi wa sallam, qui etait quand meme capable dinterpreter, et puis en plus, il existaient as encore des oulemas...

voila...je sais que tu es entete, mais cest pour doudouzazou, qui disait que le Coran est parfait et vient du Tout Parfait, mais kil y a quand meme des controverses, Allah ne le renie pas dans le Coran, et cest pourquoi donc le Coran reste Parfait, et ces versets qui ont dinterpretation diverses, sont certainement, pour egarer davantage les ennemis de lIslam qui donnent une interpretation mauvaise et fausse, our deformer limage de lIslam, comme celui qui a ecrit toute une liste de versets du Jihad, et figurez vous ken citant le verset 191 du sourate la Vache, il a juste oublier de citer le verset qui est avant, qui ordonne de ne pas transgresser, et de ne combattre que ceux qui combattent les musulmans...

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. , soubhanallah, cest un vrai egare celui la!!!!:D (il nest as sur bladi)

Salam :)
 
tu n'as pas repondu a ma question .....c'est une maladie sur ce forum ....les gens n'arretent pas d'eviter les questions.....:D

Comment sait tu que c'est la seule vérité?

Ben parce que tout simplement pour moi c'est une évidence et surtout que c'est le matin !! :D
Non mais sérieusement je ne saurais l'expliquer par mes mots mieux que le Coran !!!
Un peu de lecture ne te fera pas de mal ! ;)
 
Ben parce que tout simplement pour moi c'est une évidence et surtout que c'est le matin !! :D
Non mais sérieusement je ne saurais l'expliquer par mes mots mieux que le Coran !!!
Un peu de lecture ne te fera pas de mal ! ;)

non ....pourquoi dire que c'est la seule vérité.....sans precisé de limites .....c'est dangereux ....car je pourrais tres bien interprété tes paroles de manieres malhonnetes....exemple:
L'Islam est la seule vérité .....tout ce qui n'est pas Islam est mensonges...... le théoreme de Pythagore n'est pas dans l'Islam .....donc le theoreme de Pythagore est mensonge.....

Regarde où on peut en arriver .......
 
non ....pourquoi dire que c'est la seule vérité.....sans precisé de limites .....c'est dangereux ....car je pourrais tres bien interprété tes paroles de manieres malhonnetes....exemple:
L'Islam est la seule vérité .....tout ce qui n'est pas Islam est mensonges...... le théoreme de Pythagore n'est pas dans l'Islam .....donc le theoreme de Pythagore est mensonge.....

Regarde où on peut en arriver .......

:D Tu vas loin trésor !! On se calme !! :D
Ben je te dirais que t'es perturbé !!! :eek:
 
non ....pourquoi dire que c'est la seule vérité.....sans precisé de limites .....c'est dangereux ....car je pourrais tres bien interprété tes paroles de manieres malhonnetes....exemple:
L'Islam est la seule vérité .....tout ce qui n'est pas Islam est mensonges...... le théoreme de Pythagore n'est pas dans l'Islam .....donc le theoreme de Pythagore est mensonge.....

Regarde où on peut en arriver .......

je crois que lorsque SAM parle de la seule verite, je crois quil parle de ce qui est absent de notre vue, comme lexistence dAllah ou non, le monde des djinns et des anges, Paradis, Enfer, ce sont des verites, et bref, Lislam est la Verite, parce kelle vient de Dieu, par contre, ce qui vient de la langue de lhomme peut etre vrai comme il peu etre faux...(bien sur le theoreme de ythagore est vrai...mais pas la theorie de Darwin)

conclusion: LIslam est la verite absolue.
Salam.
 
Nébuleuse;3087369 a dit:
je crois que lorsque SAM parle de la seule verite, je crois quil parle de ce qui est absent de notre vue, comme lexistence dAllah ou non, le monde des djinns et des anges, Paradis, Enfer, ce sont des verites, et bref, Lislam est la Verite, parce kelle vient de Dieu, par contre, ce qui vient de la langue de lhomme peut etre vrai comme il peu etre faux...(bien sur le theoreme de ythagore est vrai...mais pas la theorie de Darwin)

conclusion: LIslam est la verite absolue.
Salam.

Dans le genre Hors Sujet, t'es forte :D bien que je te rejoins dans l'idée que le contexte est important...

la question n'est pas de savoir si l'Islam est vrai ou faux....c'est de savoir si l'Islam est la seule vérité ......
 
Dans le genre Hors Sujet, t'es forte :D bien que je te rejoins dans l'idée que le contexte est important...

la question n'est pas de savoir si l'Islam est vrai ou faux....c'est de savoir si l'Islam est la seule vérité ......

oui lIslam est la seule verite absolue, parce kelle emane dAllah et que Allah ne commet pas lerreur et kil a ete temoin de tout, et kil a tout cree, "khali9ou koulli chay2", est ce kil peut commettre lerreur apres sa???

par contre les verites decouvertes par lhomme, ne peuvent pas etre des verites absolues, ou alors on ne peut pas les considerer comme verites absolus, parce ke lhomme, ment, nest pas parfait, commet beaucoup derreurs...etc.

maintenant tu peux me dire pour quoi cest moi ki est hors sujet et pas toi qui a commence le premier cette petite discussion de seule verite ou non...

Salam :)
 
Retour
Haut