Islam la plus belle religion !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début
Nébuleuse;3093842 a dit:
et si je te remercie cette fois la???? tu ne seras pas embetee, tu as le sang froid...et cest pourquoi je tadmire...je ne vais pas encore refaire le commentaire, jespere que celui que je tai fait ta plu : )

Salam :)

ok merci ..........:D;)
 
Nébuleuse;3093850 a dit:
auto remercier??? comment sa??? jespere que tu nes pas jaloux...;)

de toute fasson si tu as besoin de kelke chose tu peux demander une explication a condition de vouloir comprendre...

Quant a lamusement, cest toujours comme sa avec moi et adifa...: )

Salutations!
mais non c'est faut on a jamais remercier les voiture :D
et j'éspere que ca ne changera pas INCHALLAH

Salam ;)
 
Nébuleuse;3093947 a dit:
si tu veux bien faire sa, alors essaie un peu de comprendre lIslam...et non seulement de critiquer mais de comparer avec les faits kon voit aujourdhui, tu crois vraiment que lhomme a beaucoup de merites...dis toi que si ce dieu dont parle le Coran existe, alors la plupart des gens meritent lEnfer...et puis, ce qui me surprend et me choque parfois cest kon dit ce que Allah aurait du dans le Coran au lieu de...alors ken verite, cest Lui ki nous a cree, et cest lui ki a le droit de nous donner tout un programme de licites et dillicites, dont nous devons obeir, imagine un peu que lhomme a cree un ordinateur et y a installe un programme ke lordinateur ne depasse pas...et si parfois, lordinateur ne marche pas ou affiche une chose au lieu dune autre, on se sent en colere, et arfois on va juska lui donner quelque frapes (et bizarrement sa marche parfois sur quelques machines, comme la montre parfois...)...et sa ce nest que le pauvre etre humain, alors imagine tout un dieu qui a cree toute chose dans lexistence, qui a fait exister les existants...tu ne crois pas que cest plutot nous qui devons obeir que de proposer a Dieu ce kil doit obliger ou interdire, simplement parce que cela va avec notre passion???

Salam.

C'est justement parce que je ne pense pas que la plupart des gens meritent l'enfer que j'en conclu que le dieu dont parle le coran n'existe pas.
Sur ce qui est licite et illicite, je ne suis pas d'accord sur les choix.
Exemple débattu recemment : la masturbation est illicite mais coucher avec une esclave est licite. Désolé certaines choses me gènent sincèrement, et ce n'ai pas pour systématiquement attaquer l'islam que je le dis.
Ton exemple sur l'ordinateur, pas bien compris, désolé.

Bonne soirée.
 
Nébuleuse;3093947 a dit:
si tu veux bien faire sa, alors essaie un peu de comprendre lIslam...et non seulement de critiquer mais de comparer avec les faits kon voit aujourdhui, tu crois vraiment que lhomme a beaucoup de merites...dis toi que si ce dieu dont parle le Coran existe, alors la plupart des gens meritent lEnfer...et puis, ce qui me surprend et me choque parfois cest kon dit ce que Allah aurait du dans le Coran au lieu de...alors ken verite, cest Lui ki nous a cree, et cest lui ki a le droit de nous donner tout un programme de licites et dillicites, dont nous devons obeir, imagine un peu que lhomme a cree un ordinateur et y a installe un programme ke lordinateur ne depasse pas...et si parfois, lordinateur ne marche pas ou affiche une chose au lieu dune autre, on se sent en colere, et arfois on va juska lui donner quelque frapes (et bizarrement sa marche parfois sur quelques machines, comme la montre parfois...)...et sa ce nest que le pauvre etre humain, alors imagine tout un dieu qui a cree toute chose dans lexistence, qui a fait exister les existants...tu ne crois pas que cest plutot nous qui devons obeir que de proposer a Dieu ce kil doit obliger ou interdire, simplement parce que cela va avec notre passion???

Salam.

salam rien a dire de plus Nébuleuse tu as tout dit :)
 
mais non c'est faut on a jamais remercier les voiture :D
et j'éspere que ca ne changera pas INCHALLAH

Salam
ah oui cest vrai que cest la premiere fois que jai entendu sauto remercier...et cest bizarre....
au fait, on remercie lhomme qui a decouvert la voiture, qui coute aujoudhui cher, et on remercie pas Dieu, qui nous a donne tout gratuit...
jespere aussi inchallah..:)
Salam;)
 
.
Ton exemple sur l'ordinateur, pas bien compris, désolé.

Bonne soirée.

c'est DIEU qui est notre créateur est c'est lui qui connait mieux que personne comment ses créatures fonctionne donc on doit LUI obéire et pas être orgeuilleux devant son créateur .
alors qu'on sait pertinament qu'on est rien et que l'on peu rien sans DIEU
 
Nébuleuse;3094112 a dit:
ah oui cest vrai que cest la premiere fois que jai entendu sauto remercier...et cest bizarre....
au fait, on remercie lhomme qui a decouvert la voiture, qui coute aujoudhui cher, et on remercie pas Dieu, qui nous a donne tout gratuit...
jespere aussi inchallah..: )
Salam; )

salam si auto-remercier éxiste mais c'était juste une petie plaisenterie :D

je remerci DIEU :)
que DIEU te garde :)
 
salam rien a dire de plus Nébuleuse tu as tout dit :)

cest vrai que lhomme commence a critiquer, pourquoi Dieu rend licite et illicite...cest seulement hier que jai lu dans le Coran, "si nous avons suivi leurs passions, alors la corrution se repandra dans les cieux et dans la Terre"...mais si seulement lhomme peut le comprendre...:rolleyes:

un jour, jai eu un dialogue avec un athe ou deiste...et en parlant du voile, il ma dit "Dieu nobligera jamais le voile" :eek:, il a oublie que cest Dieu qui la cree et que lui na ni cree Dieu, ni a cree une mouche...
Salam...
 
salam si auto-remercier éxiste mais c'était juste une petie plaisenterie

je remerci DIEU :)
que DIEU te garde

oui oui je sais...:D

je remercie Dieu aussi de nous avoir guide vers cette belle religion, la plus belle religion meme du monde...

Amine, que Allah soubhanahou wa taala fait tomber sur toi sa Misericorde et kIl te preserve du mal...

Salam :)
 
Nébuleuse;3094145 a dit:
oui oui je sais...: D

je remercie Dieu aussi de nous avoir guide vers cette belle religion, la plus belle religion meme du monde...

Amine, que Allah soubhanahou wa taala fait tomber sur toi sa Misericorde et kIl te preserve du mal...

Salam :)

a bon tu m'a eu :D

que DIEU fasse tomber sur toi une avalenche de misériorde et qu'il te préserve aussi du mal :)
 
a bon tu m'a eu

que DIEU fasse tomber sur toi une avalenche de misériorde et qu'il te préserve aussi du mal :)

Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine :)

je tai pas eu...cest juste que je nai pas dit que sautoremercier nexiste pas en franssais mais que cest la premiere fois que jai lu ce verbe...;)

BrakAllahu fiki our ce dou3ae benefique...

Salam
 
salam alikoum adifa,

Je te conseille d'ouvrir carrément un nouveau post pour ce film tellement il est bien, et tellement faut que beaucoup de monde le voit !!!

Barakallah o fik, en tout cas...

salam.
 
salam alikoum adifa,

Je te conseille d'ouvrir carrément un nouveau post pour ce film tellement il est bien, et tellement faut que beaucoup de monde le voit !!!

Barakallah o fik, en tout cas...

salam.

Salam Vesale bonne idée je le ferais Inchallah !
oui ce filme est vraiment trés bien !
 
Ce que tu dis n' est valable que pour les prophètes et les trois califs de l' islam. Or dans ce film on ne les montre pas.
non ma chère, pour toute représentation humaine ou animale meme. relis tes textes.

L'imam Al-Nawawi résume l'opinion des grands ulamâ :

« la représentation figurée (taswîr al-sûra) des êtres vivants (al-hayawân) est rigoureusement interdite (harâm) et compte parmi les péchés les plus graves, car elle est menacée du châtiment douloureux mentionné dans les hadîth(s). Peu importe que cette représentation soit réalisée sur des objets d’usage vil ou non, sa réalisation est, de toute façon, interdite (harâm), car elle consiste en une imitation (mudaha) de la création (khalq) de Dieu. Peu importe qu’elle se trouve sur un tissu (thawb), un tapis (busât), un dirham, un dinâr, un vase, un mur, etc.... »

Que disent en toutes lettres les hadiths? La tradition rapporte que Mahomet demanda à l'une de ses femmes d'enlever une étoffe décorée de la pièce où il s'apprêtait à accomplir la prière, afin de ne pas risquer d'être distrait. Ailleurs, Muhammad affirme que l'Ange de la Révélation refusait de s'approcher de sa demeure si elle abritait une quelconque image. Enfin, il menaça les artistes d'avoir à comparaître devant Dieu au Jour du Jugement, d'être mis en demeure de donner vie à leurs oeuvres et, devant leur incapacité à le faire, d'être confondus et précipités dans les tourments de l'enfer :


Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 3943 : « D'après Abd-Allah ibn Masoûd , l'Envoyé d'Allah a dit: "Au Jour de la Résurrection, les gens qui éprouveront de la part d'Allah les plus terribles châtiments seront les peintres (plutôt, fabricants de figures: peintres, sculpteurs, dessinateurs et autres)".



Cette attitude est d'ailleurs traduite par l'anecdote mettant en scène un artiste persan nouvellement converti à l'lslam. Peintre-sculpteur de son métier, il alla consulter Ibn'Abbâs sur son sort: ne possédant que ce seul savoir-faire pour vivre, mais désireux de respecter les prescriptions de sa religion, que pouvait-il faire désormais ? Ibn 'Abbâs lui conseilla de continuer à exercer son art, mais en pratiquant une rigoureuse stylisation des formes: "coupe la tête (aux personnes et animaux) et fais-les ressembler à des fleurs". Historique ou non, ce récit résume en tout cas clairement l'option fondamentale prise par l'art musulman: refus de représenter le monde humain ou animal, stylisation des motifs végétaux.
 
Salam,

l'islam est la plus belle des religion ! Ce qui m'embête un peu c'est toute cette fausse propagante comme quoi l'islam serait une religion violente et tout ça.
En plus il y a pleins de preuve que c'est une vraie religion qu'on on voit les miracles du Coran.
 
Salam,

l'islam est la plus belle des religion ! Ce qui m'embête un peu c'est toute cette fausse propagante comme quoi l'islam serait une religion violente et tout ça.
En plus il y a pleins de preuve que c'est une vraie religion qu'on on voit les miracles du Coran.

belles paroles ................
 
2/255: Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Koursî", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
 
Exactement ! L'islam est la religion qui a la plus grande image de Dieu je pense, en tout cas c'est ce que je constate.
Quand on entend les chrétiens dire que Jésus est le fils de Dieu, ou son tiers, ou je n'sais quoi, ça n'a pas de sens. Le pire c'est quand ils disent qu'ils s'est fait crucifié. Dieu tout puissant qui se laisse crucifié et torturé par ses propres créatures ?? Un Dieu impuissant alors ?? Et qui en plus parle à Dieu sur la croix en lui demandant pourquoi il l'abandonne, bref ça ne tient pas debout. Après chacun ses croyances.
 
Exactement ! L'islam est la religion qui a la plus grande image de Dieu je pense, en tout cas c'est ce que je constate.
Quand on entend les chrétiens dire que Jésus est le fils de Dieu, ou son tiers, ou je n'sais quoi, ça n'a pas de sens. Le pire c'est quand ils disent qu'ils s'est fait crucifié. Dieu tout puissant qui se laisse crucifié et torturé par ses propres créatures ?? Un Dieu impuissant alors ?? Et qui en plus parle à Dieu sur la croix en lui demandant pourquoi il l'abandonne, bref ça ne tient pas debout. Après chacun ses croyances.

et faire un pelerinnage pour tourner autour d'une pierre noire d'origine païenne n'a pas plus de sens....

a chacun ses valeurs.
 
Ouais Vive l'Islam le seul Dieu qui existe vraiment, les autres c'est des gros naab ils ont rien compris !!!

Pou certains l'islam serait la plus belle des religions. Pour d'autres, ce serait la pire et la plus dangereuse des religions

Au lieu de faire de l'auto satisfaction ou de critiquer durement, ne serait t-il pas plus judicieux d'essayer de rapprocher les points de vue ??
 
Exactement ! L'islam est la religion qui a la plus grande image de Dieu je pense, en tout cas c'est ce que je constate.
Quand on entend les chrétiens dire que Jésus est le fils de Dieu, ou son tiers, ou je n'sais quoi, ça n'a pas de sens. Le pire c'est quand ils disent qu'ils s'est fait crucifié. Dieu tout puissant qui se laisse crucifié et torturé par ses propres créatures ?? Un Dieu impuissant alors ?? Et qui en plus parle à Dieu sur la croix en lui demandant pourquoi il l'abandonne, bref ça ne tient pas debout. Après chacun ses croyances.
si je peux me permettre ce que je reproche à l'islam ou aux croyants de cette religion c'est de voir son dogme par le petit bout de la lorgnette. la spiritualité s'arrete à faire machinalement les 5 piliers, à croire aveuglément au livre saint. je ne vois pas, comme dans le christianisme de jésus, cet appel à rendre l'homme meilleur, à tendre la joue droite après la gauche, à pardonner les offenses etc..., sinon que par un marchandage de baton et de carotte... j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ma franchise. si je me trompe corrigez-moi.
 
si je peux me permettre ce que je reproche à l'islam ou aux croyants de cette religion c'est de voir son dogme par le petit bout de la lorgnette. la spiritualité s'arrete à faire machinalement les 5 piliers, à croire aveuglément au livre saint. je ne vois pas, comme dans le christianisme de jésus, cet appel à rendre l'homme meilleur, à tendre la joue droite après la gauche, à pardonner les offenses etc..., sinon que par un marchandage de baton et de carotte... j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ma franchise. si je me trompe corrigez-moi.

bah jesus c'est de la *****.
Si on te frappe la joue gauche tu defonce le gars d'en face si c un infidele....
si c'en est pas un tu regarde dans le CORAN ya marque ce que tu dois faire
 
Retour
Haut