Islam la plus belle religion !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début
Nébuleuse;3093161 a dit:
je veux aussi ajouter une histoire, un jour nous etions a la campagne, la ou il y a les scorpions qui apparaissent la nuit, et soudain apparait un scorpion tout noir, et la ma mere ki sasseyait pres de moi, sest recroqueville sur moi pour se tiendre de bout pour sechapper, alors que moi aussi jai besoin de mechapper aussi...ma grand mere, elle qui ne peut pas se lever toute seule, est restee assise, personne na pense a elle...et moi jetais la derniere a me lever...(lorskon a tue le scorpion jai failli mevanouir, jen ai une peur bleue)...

ke faut il attendre de la fin du monde, et du jour ou on rencontrera notre Seigneur ki va nous juger en plus...oui, on va penser a secourir, nos parents, nos enfants et tous nos ancetres...

kAllah nous fera Misericorde ce jour la, et diminue un peu de notre peur et effroie...
PS: je dis sa cest tout a fait normal, kon veuille sauver notre peau, mais jaime quand meme ma mere cherite ;)
Salam :)

Ton histoire est censée prouver quoi, ta mère semble avoir réagit par reflexe, c'est tout. Quand à ceux qui ont laissé tombé la grand-mère ce ne sont pas des héros, c'est vrai, et alors. Tu veux des liens vers des actes héroiques?
Moi j'ai un ami qui a sauté à l'eau et est mort en sauvant un jeune qui était tombé lors d'une sortie de scouts. D'ailleurs aujourd'hui un collège porte son nom.

Et ton deuxième paragraphe, je lis bien, tu écrit que l'on va penser aux autres le jour du jugement? C'est exactement ce que je dis et ce pourquoi tu t'es foutue de moi!
Tout ça n'est pas très cohérent.
 
On est arrivé au moment où tes seuls arguments sont de tourner tout ça en dérision et faire des jugements sur des personnes dont tu ne connais rien.
Mais as-tu répondu sur le fond? à savoir si nous ne valons pas mieux que ce que le coran dit de nous?

DIEU fait l'éloge de l'être humains dans le Coran .
IL FAUT que tu ouvre le CORAN de tant en tant
et DIEU dit aussi que l'HOMME est ingrat envers son créateur en le reniant
 
Nébuleuse;3093295 a dit:
nous valons aussi bien que ce que le coran dit de nous, Allah nous a choisi parmi la plupart de ses creatures, il nous a rendu digne avec notre cerveau, il nous a rendu peuples et tribus differents....etc etc...et cest a nous kil nous a donne la "Amana", arce que nous sommes les seuls capables de la porter...que veux tu apres tout cela??? ke tu entres au Paradis, bien que tu nas rien fait pour le meriter????

Salam.

tu réponds à côté.
Et tu continues à me juger. Que sais-tu de ce que j'ai fait? C'est toi qui va me juger?
 
1-histoire est censée prouver quoi, ta mère semble avoir réagit par reflexe, c'est tout. Quand à ceux qui ont laissé tombé la grand-mère ce ne sont pas des héros, c'est vrai, et alors. Tu veux des liens vers des actes héroiques?
Moi j'ai un ami qui a sauté à l'eau et est mort en sauvant un jeune qui était tombé lors d'une sortie de scouts. D'ailleurs aujourd'hui un collège porte son nom.

Et ton deuxième paragraphe, je lis bien, tu écrit que l'on va penser aux autres le jour du jugement? C'est exactement ce que je dis et ce pourquoi tu t'es foutue de moi!
Tout ça n'est pas très cohérent.

oui bien sur, il y en a beaucoup dhistoires, meme dans la bio du Prophete, et des Compagnons qui sont bien meilleurs que celle ke tu mavais donne (Abu Baker a subi les scorpions dans la cave de Hira, les larmes lui sortaient mais ne criaient as de peur deveiller le Prophete qui sendormit dans ses mains...
un autre compagnons blesse pendant la guerre, a refuse de boire avant les autres, et a fini par mourri...bien sur, eux nont peur de rien ce sont des croyants et croit en la Misericorde dAllah swt....mais le Jour Du JUgement lorsque tout le monde verra la tout Puissance dAllah soubhanahou wa taala, tout le monde sera terrifie et chacun essaiera de sauver sa peau...pour ma grand mere, imagine combien de minutes faut il la lever et la faire marcher, alors ke le scorpon se trouvait sur le tapis...donc la premiere chose interessante a faire est tuer dabord le scorpion...tu crois ke si tu etais a la lace tu laurais aide a se tenir debout...???

bon, je nai pas dit que lhomme se souciera de ses enfants parents et ancetres, cetait juste our arler et montrer que cest imossible....

Salam.
 
Salam Aleykoum,

Je pense que seul Allah sait ce qui ce passera le jour du jugement... On ne peut pas dire qu'on se fichera de notre famille, amies ... On ne sait pas.

Anas (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Les gens (musulmans) qui seront destinés à l'Enfer se mettront debout en rangées sur la voie des gens du paradis (les pieuses personnes). L'un d'entre eux dira: "Ô Untel ! Ne me reconnais-tu pas. Je suis celui qui, une fois, t'avais donné à boire." Certains autres diront: "Je suis celui qui t'avais fourni de l'eau afin que tu puisses faire tes ablutions." Ce dernier intercédera alors en faveur de celui qui est destiné à l'Enfer, et le fera entrer au paradis". (Ibn Mâja)

"Ô Notre Seigneur ! Ils jeûnaient, priaient et faisaient le Hadj avec nous !" Allah leur dira alors: "Retirez du Feu ceux que vous connaissez…". (Extrait d'un long Hadith de Boukhâri et Mouslim).

"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole." (Sourate 20 / Verset 109)

Salam
 
tu réponds à côté.
Et tu continues à me juger. Que sais-tu de ce que j'ai fait? C'est toi qui va me juger?

je nai as dit que tu iras au Paradis ou a lEnfer, peu mimorte, je me soucie pour ma peau tout dabord...

je tai de ne pas rever daller au Paradis si tu nas rien fait pour le meriter...ce ke tu narrives pas a comprendre, cest que ne pas croire en Dieu cest tres dangereux...deja, tu ne fais rien pour Dieu, tu nas pas donner a Dieu son droit ( bien sur il na pas besoin de toi cest juste pour teprouver), et le droit dAllah cest ladorer...

Salam.
 
DIEU fait l'éloge de l'être humains dans le Coran .
IL FAUT que tu ouvre le CORAN de tant en tant
et DIEU dit aussi que l'HOMME est ingrat envers son créateur en le reniant

Ici la discussion concerne un cas bien précis où j'affirme que l'homme vaut mieux que ce qui est dit dans le coran (dans le cas précis de son attitude le jour du jugement).

Pourquoi me dire que le coran dit le contraire ailleurs? En te contentant de cela tu introduis une contradiction.
 
14/34 Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

22/38 Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat.



22/66 C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat!

100/6 L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;
 
14/34 Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

22/38 Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat.



22/66 C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat!

100/6 L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;

je nai pas du tout compris le dernier post de juju....kelle contradiction...jai rien compris...:rolleyes:
Salam :)
 
Ici la discussion concerne un cas bien précis où j'affirme que l'homme vaut mieux que ce qui est dit dans le coran (dans le cas précis de son attitude le jour du jugement).

Pourquoi me dire que le coran dit le contraire ailleurs? En te contentant de cela tu introduis une contradiction.

pourquoi justement parcque l'HOMME ne reconnait pas les bienfaits et les faveurs de DIEU sur lui !

donc c'est un ingrat !

donc mes propos ce complétent et ne ce contrdisent pas !

salam
 
Nébuleuse;3093453 a dit:
oui bien sur, il y en a beaucoup dhistoires, meme dans la bio du Prophete, et des Compagnons qui sont bien meilleurs que celle ke tu mavais donne (Abu Baker a subi les scorpions dans la cave de Hira, les larmes lui sortaient mais ne criaient as de peur deveiller le Prophete qui sendormit dans ses mains...
un autre compagnons blesse pendant la guerre, a refuse de boire avant les autres, et a fini par mourri...bien sur, eux nont peur de rien ce sont des croyants et croit en la Misericorde dAllah swt....mais le Jour Du JUgement lorsque tout le monde verra la tout Puissance dAllah soubhanahou wa taala, tout le monde sera terrifie et chacun essaiera de sauver sa peau...pour ma grand mere, imagine combien de minutes faut il la lever et la faire marcher, alors ke le scorpon se trouvait sur le tapis...donc la premiere chose interessante a faire est tuer dabord le scorpion...tu crois ke si tu etais a la lace tu laurais aide a se tenir debout...???

bon, je nai pas dit que lhomme se souciera de ses enfants parents et ancetres, cetait juste our arler et montrer que cest imossible....

Salam.

En fait tu dis une chose que tu ne penses pas pour montrer qu'elle est impossible. Excuses moi de te demander ça mais tu avais de bonnes notes en math à l'école?
 
pourquoi justement parcque l'HOMME ne reconnait pas les bienfaits et les faveurs de DIEU sur lui !

donc c'est un ingrat !

donc mes propos ce complétent et ne ce contrdisent pas !

salam
non mais il croit que lhomme vaut plus que cela...lhomme a fait lus que sa avec les guerres et tout sa...je peux imaginer les pauvres palestiniens et iraqiens qui entendaient au dessus deux les avions de la mort, les bombes...ils voient devant eux la mort, alors que le Jour Du Jugement par contre, Allah nous fera revivre...pour nous juger justement, et Allah nest point injuste...cest lhomme qui est injuste et ingrat comme dit ma chere soeur adifa...

Salam :)
 
En fait tu dis une chose que tu ne penses pas pour montrer qu'elle est impossible. Excuses moi de te demander ça mais tu avais de bonnes notes en math à l'école?

si tu fais semblant de ne as comprendre, alors cetait de lronie, jauraid du le dire directement our que tu comrennes...oui jai eu toujours des 100 pour cent en math et toi????

Salam.
 
Nébuleuse;3093572 a dit:
non mais il croit que lhomme vaut plus que cela...lhomme a fait lus que sa avec les guerres et tout sa...je peux imaginer les pauvres palestiniens et iraqiens qui entendaient au dessus deux les avions de la mort, les bombes...ils voient devant eux la mort, alors que le Jour Du Jugement par contre, Allah nous fera revivre...pour nous juger justement, et Allah nest point injuste...cest lhomme qui est injuste et ingrat comme dit ma chere soeur adifa...

Salam :)

merci ma chére soeur Nébuleuse :)
 
Et bien tu dis que dieu fait l'eloge de l'homme dans le coran, alors que la description du comportement de l'homme lors du jugement n'est pas élogieuse

et ou est la contradiction dans tous sa j'ai dit que DIEU fait l'éloge de l'HOMME est l'être humain lui est ingrat ?

LE JOUR DE la résuréction chaque âme sera rétribué en fonction des ses actes DIEU ne lése personne même pas le poid d'un atome !
 
et ou est la contradiction dans tous sa j'ai dit que DIEU fait l'éloge de l'HOMME est l'être humain lui est ingrat ?

LE JOUR DE la résuréction chaque âme sera rétribué en fonction des ses actes DIEU ne lése personne même pas le poid d'un atome !

oui en fait, pas de contradiction....

Salam.
 
Nébuleuse;3093727 a dit:
oh non non, pas du tout, ne me remercie pas je te dis, jai rien fait de secial tout est naturel...: D: D (et ainsi de suite)

Salam.

:D:D ok ok si c'est naturel j'accépte le merci !
non je déconne ne me remercie surtout pas :D
 
Nébuleuse;3093763 a dit:
merci beaucoup ma tres chere soeur...: D je sais je sais je tembete....

non tu n'a pas le droit de me remecier :D
car c'est tout a fait naturel un point c'est tout .
non tu ne m'embete pas au contraire :D
 
non tu n'a pas le droit de me remecier
car c'est tout a fait naturel un point c'est tout .
non tu ne m'embete pas au contraire :D

et si je te remercie cette fois la???? tu ne seras pas embetee, tu as le sang froid...et cest pourquoi je tadmire...je ne vais pas encore refaire le commentaire, jespere que celui que je tai fait ta plu :)

Salam :)
 
J'avoue que j'ai un peu décroché depuis que vous vous auto-remerciez réciproquement. Mais continuez sans moi, vous avez l'air de bien vous amuser.

Salutations

auto remercier??? comment sa??? jespere que tu nes pas jaloux...;)

de toute fasson si tu as besoin de kelke chose tu peux demander une explication a condition de vouloir comprendre...

Quant a lamusement, cest toujours comme sa avec moi et adifa...:)

Salutations!
 
Nébuleuse;3093850 a dit:
auto remercier??? comment sa??? jespere que tu nes pas jaloux...;)

de toute fasson si tu as besoin de kelke chose tu peux demander une explication a condition de vouloir comprendre...

Quant a lamusement, cest toujours comme sa avec moi et adifa...:)

Salutations!

C'est bien de s'amuser. Moi je vais me faire une petite tuerie sur "Painkiller" histoire d'éliminer quelques démons de l'enfer, comme ça y en aura un peu moins le jour où...
 
C'est bien de s'amuser. Moi je vais me faire une petite tuerie sur "Painkiller" histoire d'éliminer quelques démons de l'enfer, comme ça y en aura un peu moins le jour où...

si tu veux bien faire sa, alors essaie un peu de comprendre lIslam...et non seulement de critiquer mais de comparer avec les faits kon voit aujourdhui, tu crois vraiment que lhomme a beaucoup de merites...dis toi que si ce dieu dont parle le Coran existe, alors la plupart des gens meritent lEnfer...et puis, ce qui me surprend et me choque parfois cest kon dit ce que Allah aurait du dans le Coran au lieu de...alors ken verite, cest Lui ki nous a cree, et cest lui ki a le droit de nous donner tout un programme de licites et dillicites, dont nous devons obeir, imagine un peu que lhomme a cree un ordinateur et y a installe un programme ke lordinateur ne depasse pas...et si parfois, lordinateur ne marche pas ou affiche une chose au lieu dune autre, on se sent en colere, et arfois on va juska lui donner quelque frapes (et bizarrement sa marche parfois sur quelques machines, comme la montre parfois...)...et sa ce nest que le pauvre etre humain, alors imagine tout un dieu qui a cree toute chose dans lexistence, qui a fait exister les existants...tu ne crois pas que cest plutot nous qui devons obeir que de proposer a Dieu ce kil doit obliger ou interdire, simplement parce que cela va avec notre passion???

Salam.
 
Retour
Haut