Islam la plus belle religion !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début
c'est la sourate AR-RAHMAN(le tout miséricordieux )

DIEU parle de la déscription du Paradis dans cette sourate .

car je crois tu voulais savoir si ici-bas était meilleure que l'au delà ?

je suis certain que la vie dans l'au dela sera meilleur que celle d'ici bas.....de toute maniere sa peut pas etre pire....enfin je l'espere....


Nébuleuse;3090166 a dit:
oui je suis libre de ce aue je fais, je suis soumise a Allah avec paix et avec ma volonte...
et puis, je ne suis as un ange...je commet beaucoup derreurs, je lavoue...et je suis triste a cause de cela...jai parle dobeissance, jai voulu dire, ke je prefere obeir a Dieu seul...ke dobeir aux gens...

pour les relations humaines, cest la grande erreur ke tu commet, tu es tres dessu a ce kil parait...certes le jour du jugement, chacun se souciera de soi meme...mais apres, au Paradis, les bienfasants se rencontreront et ce sera meilleur kici bas...les relations humaines sont obligatoires, pour reussir dans lau dela, moi aussi letre humain me dessoit trop...cest pourkoi jy ai pense et je me suis dite, ke je ne suis responsable de personne, je ferai le bien pour satisfaire a Allah et je nattend de remerciement a personne...mais si je netais as soumise, je men ficherai de lhomme, completement...

mais tu sais quoi, faire le bien, ce se sent dans le coeur, tu sens ke tu fais qqch pour Dieu...

je crois ke cest clair pour la nature sa ouvre lesprit..
pour les bonnes moralites cest tres clair...jaime avoir lame pur, kune ame impur...
pour la oumma...tu cherches tu trouves...avec laide dAllah soubhananhou wa taala...je suis sure kil y a de gens bienfaisants dans notre communaute...donc tu vois tu te dessois trop vite...

Salam :)

tu ne peux pas faire ce que tu veux a partir du moment ou tu obéis a des regles.....

pour les relations humaines ....le contact avec les gens ...les gens t'on deçu pourtant tu aimes les cotoiyait ...cherche l'erreur ...

t'aime avoir l'ame pur plutot que impur : as tu reflechit avant d'ecrire cette débilité infantile....

chercher des gens bien dans la Oumma .....qu'es ce que j'ai a y gagné? de plus l plupart des personnes ne cherchent qu'a servir leur interets personnel.....
 
tu ne peux pas faire ce que tu veux a partir du moment ou tu obéis a des regles...

J'ai pas suivit le debats, mais cette phrase m'interpelle... Il parait évident que lorsuqu'on choisit d'obeir a des regles, on est necessairement libre ! Puisque le degré ultime de la liberté est le Choix !
 
J'ai pas suivit le debats, mais cette phrase m'interpelle... Il parait évident que lorsuqu'on choisit d'obeir a des regles, on est necessairement libre ! Puisque le degré ultime de la liberté est le Choix !

jesere que tu as reussi a passer le message, je lai dit "mirarane wa tikrarane" sur ce post...

jai bien dit: a dit:
oui je suis libre de ce que je fais, je suis soumise a Allah avec paix et avec ma volonte...

je suis aussi convaincue ke suivre les reglements est pour mon bien dans cette vie comme dans lau dela, donc je suis avec confiance ce qui est venu dans le Coran...je ne me sent pas souffrante quand jobeis a Allah par contre, comme je te lai deja dit, je suis triste lorsque je commet lerreur...

PS: @aslaoui: cest pour sa que jai essaye de te faire la ruse..parce que tu essaies toujours de faire de telles remarques tout en etant en colere contre tout le monde...ta tete est dure...ou bien tu fais semblant de ne pas comprendre...bref, kAllah te guide...Salam.
 
Nébuleuse;3090274 a dit:
jesere que tu as reussi a passer le message, je lai dit "mirarane wa tikrarane" sur ce post...



je suis aussi convaincue ke suivre les reglements est pour mon bien dans cette vie comme dans lau dela, donc je suis avec confiance ce qui est venu dans le Coran...je ne me sent pas souffrante quand jobeis a Allah par contre, comme je te lai deja dit, je suis triste lorsque je commet lerreur...

PS: @aslaoui: cest pour sa que jai essaye de te faire la ruse..parce que tu essaies toujours de faire de telles remarques tout en etant en colere contre tout le monde...ta tete est dure...ou bien tu fais semblant de ne pas comprendre...bref, kAllah te guide...Salam.

semblant de ne pas comprendre......que Dieu me guide effectivement .......mais tu ne suis pas uniquement ce qui est ecrit dans le Coran ......ne suis tu pas aussi les hadiths.......et qu'en ai-il des interpretations des savants? ....ne suis tu pas leurs dires......repond moi s'il te plait.
 
semblant de ne pas comprendre......que Dieu me guide effectivement .......mais tu ne suis pas uniquement ce qui est ecrit dans le Coran ......ne suis tu pas aussi les hadiths.......et qu'en ai-il des interpretations des savants? ....ne suis tu pas leurs dires......repond moi s'il te plait.

mais oui iben sur, mais sache que le Prohet ainsi que les savants sont soumis a Allah...et obeissent a Allah...celui qui obeit au messager, obeit certes a Allah (source : Coran)...pour les savants je ne suis pas toujours daccord avec eux, parce kils font le ijtihad, et moi aussi je peux faire le Ijtihad, mais le probleme cest kils sont les plus instruits en matiere du coran et des hadiths...donc dans la lupart des cas je les suis...

Salam...
 
Nébuleuse;3090307 a dit:
mais oui iben sur, mais sache que le Prohet ainsi que les savants sont soumis a Allah...et obeissent a Allah...celui qui obeit au messager, obeit certes a Allah (source : Coran)...pour les savants je ne suis pas toujours daccord avec eux, parce kils font le ijtihad, et moi aussi je peux faire le Ijtihad, mais le probleme cest kils sont les plus instruits en matiere du coran et des hadiths...donc dans la lupart des cas je les suis...

Salam...
c'est quoi le ijtihad?
 
Nébuleuse;3090328 a dit:
lorskon ne trouve pas le jugement ( halal ou haram) de quelque chose ni dans le coran ni dans les hadiths, on regarde notre point de vue mais en se basant sur certains versets et hadiths, qui peuvent etre proches du cas (cigarette, drogue...)

donc tu suit des gens qui ne sont pas sur de leur reponse.....
 
donc tu suit des gens qui ne sont pas sur de leur reponse.....

tu crois que la cigarette est halal, comme la drogue...etc??? les cas sont clairs...et je nobeis pas a eux, je me fait parfois une idee moi meme...et si je ne suis pas sure de ma reponse, alors jevite pour ne pas tomber dans lerreur (je dis cela tout en detestant lodeur de la cigarette ki metouffe)

Salam...
 
Nébuleuse;3090353 a dit:
et la drogue et lalcool cest bien ???

si tu crois que cest mal, il y a leins de gens qui sont addictes de la cigarette, et disent ou est le mal de fumer???

Salam.:)

ben ils font ce qu'il veulent et je les comprend d'ailleurs...moi il fut un temps j'ai fumé....
 
ben ils font ce qu'il veulent et je les comprend d'ailleurs...moi il fut un temps j'ai fumé....

hmmm...en quoi lexemple de la cigarette taide a comprendre lobeissance a Allah...??dis moi sil te plait, moi je te connaissais sur dautres forums, deuis hier, tu te posais tellement de questions...pour en venir a quoi...parce que de toute fasson, si tu ne crois pas en levidence, tu te oseras eternellement des questions sans en venir a rien...mais bon, si tu veux continuer avec tes questions, je suis prete alors, lorsque jai le temps...

vas y donc....

Salam.
 
Nébuleuse;3090372 a dit:
hmmm...en quoi lexemple de la cigarette taide a comprendre lobeissance a Allah...??dis moi sil te plait, moi je te connaissais sur dautres forums, deuis hier, tu te posais tellement de questions...pour en venir a quoi...parce que de toute fasson, si tu ne crois pas en levidence, tu te oseras eternellement des questions sans en venir a rien...mais bon, si tu veux continuer avec tes questions, je suis prete alors, lorsque jai le temps...

vas y donc....

Salam.

je pose des questions car j'aime bien ecouter :D
et c'est sincere....j'aime bien entendre les argumentations .....c'est tout ...il n'y a rien de plus derriere....quand a "l'Islam de l'an 2000" et "les frere pump it"....je prefere en rire :D
 
je pose des questions car j'aime bien ecouter :D
et c'est sincere....j'aime bien entendre les argumentations .....c'est tout ...il n'y a rien de plus derriere....quand a "l'Islam de l'an 2000" et "les frere pump it"....je prefere en rire :D

oui oui je sais bien...kil y a rien de mechant derriere, mais je crois que tu essaies a te convaincre, cest deja bien...peut etre que tu te mettras sur le bon chemin un jour, plutot que de draguer les filles et boire lalcool...

Salam :)
 
Nébuleuse;3090386 a dit:
oui oui je sais bien...kil y a rien de mechant derriere, mais je crois que tu essaies a te convaincre, cest deja bien...peut etre que tu te mettras sur le bon chemin un jour, plutot que de draguer les filles et boire lalcool...

Salam :)

me convaincre de quoi?

je sais tout ce qu'il y a savoir ...du moins pour le depart
je croit tout ce qu'il y a a croire....

c'est comme avoir toute les pieces d'un puzzle mais ....avoir la flemme de l'asseùbler....;)
 
me convaincre de quoi?

je sais tout ce qu'il y a savoir ...du moins pour le depart
je croit tout ce qu'il y a a croire....

c'est comme avoir toute les pieces d'un puzzle mais ....avoir la flemme de l'asseùbler....;)

hmmm... mais tu as du mal avec ta liberte en te soumettant a Allah...

bon...salut...

Salam...
 
Très bonne remarque sur les relations humaines et ce qu'elles seront le jour du jugement! Moi si je suis jugé en même temps que mes enfants c'est à eux que je penserai. Et si je vais au paradis et eux en enfer (je sais j'irais pas, mais admettons svp) ça me fera pas plaisir, crois-moi. Je prefère être avec ceux que j'aime en enfer plutôt que d'être tout seul à bouffer des fruits juteux et boire du vin qui n'ennivre pas.

Salam quand tu verras l'enfer tu ne penseras qu'a ta '' peau '' ,tu voudras même prendre des bonnes actions à tes enfants !!

17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé.
18. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes,
19. et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,
20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
21. L'Enfer demeure aux aguets,
22. refuge pour les transgresseurs.
23. Ils y demeureront pendant des siècles successifs.
24. Ils n'y goûteront ni fraîcheur ni breuvage,
25. Hormis une eau bouillante et un pus
26. comme rétribution équitable.
27. Car ils ne s'attendaient pas à rendre compte,
28. et traitaient de mensonges, continuellement, Nos versets,
29. alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.
30. Goûtez-donc. Nous n'augmenterons pour vous que le châtiment !



17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs ?
18. [et] durant lequel le ciel se fendra. Sa promesse s'accomplira sans doute.
19. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur.
 
ben pour repondre a mes qestions ......

hmm hmm...tu peux compter surtout sur Dieu, je te signale...je ne suis ni un guide, ni rien du tout, si moi meme je ne suis pas egaree, labass 3liya...:D

mais ce qui menerve, cest que ce nest pas sa place ici...:rolleyes:on pollue le post dadifa

Salam...
 
Nébuleuse;3092030 a dit:
hmm hmm...tu peux compter surtout sur Dieu, je te signale...je ne suis ni un guide, ni rien du tout, si moi meme je ne suis pas egaree, labass 3liya...: D

mais ce qui menerve, cest que ce nest pas sa place ici...:rolleyes:on pollue le post dadifa

Salam...

non allez Y vous NE poluer pas le post tant que sa parle d'ISLAM :);)
 
Salam quand tu verras l'enfer tu ne penseras qu'a ta '' peau '' ,tu voudras même prendre des bonnes actions à tes enfants !!

Je ne crois pas non, l'amour que je leur porte ainsi que ma dignité m'en empécherons.

Et stp arrête de me dire ce que je ferai alors que tu n'en sait rien, tu ne me connait pas.

Dois-je conclure de ceci que les athés ont plus d'humanité et de compassion que les musulmans?
En fait je suis persuadé que la plupart d'entre les musulmans ne pourront pas faire ça non plus car je sais que vous avez beaucoup plus d'humanité et de coeur que ce que vous dit votre livre saint. Et même s'il vous est interdit de l'admettre et bien je l'admet volontiers pour vous.
 
Enféte tu veux dire que LE CORAN n'est pas une miséricorde oooooooh qu'il est mauvais ton jugement sur le CORAN !!!!

Je sais bien que mon jugement du coran est mauvais pour toi. Mais je pense que tu es hors sujet. Je répond simplement à Sylar qui veut absolument que je soit égoiste et sans coeur le jour du jugement, conformement à ce qu'il y a d'ecrit dans le coran.
 
Je sais bien que mon jugement du coran est mauvais pour toi. Mais je pense que tu es hors sujet. Je répond simplement à Sylar qui veut absolument que je soit égoiste et sans coeur le jour du jugement, conformement à ce qu'il y a d'ecrit dans le coran.

il est surtout mauvais pour ton créateur !
 
Nébuleuse;3092955 a dit:
non il veut dire kil est Hercules, et que quand il verra la Puissance de Dieu qui saffichera ce jour la, il ira au secours de ses enfants :D: D

salam même hérucules ne pourra pas se secourir tout seul :D:D
 
salam même hérucules ne pourra pas se secourir tout seul :D:D

mais oui bien sur, cetait juste pour rire, dun etre humain qui se croit courageux et qui croit ke lorkil verra le chatiment eternel proche de lui,et ki ne peut se secourir lui meme, il pensera a ses enfants...

Salam :D
 
je veux aussi ajouter une histoire, un jour nous etions a la campagne, la ou il y a les scorpions qui apparaissent la nuit, et soudain apparait un scorpion tout noir, et la ma mere ki sasseyait pres de moi, sest recroqueville sur moi pour se tiendre de bout pour sechapper, alors que moi aussi jai besoin de mechapper aussi...ma grand mere, elle qui ne peut pas se lever toute seule, est restee assise, personne na pense a elle...et moi jetais la derniere a me lever...(lorskon a tue le scorpion jai failli mevanouir, jen ai une peur bleue)...

ke faut il attendre de la fin du monde, et du jour ou on rencontrera notre Seigneur ki va nous juger en plus...oui, on va penser a secourir, nos parents, nos enfants et tous nos ancetres...

kAllah nous fera Misericorde ce jour la, et diminue un peu de notre peur et effroie...
PS: je dis sa cest tout a fait normal, kon veuille sauver notre peau, mais jaime quand meme ma mere cherite ;)
Salam :)
 
Nébuleuse;3093039 a dit:
mais oui bien sur, cetait juste pour rire, dun etre humain qui se croit courageux et qui croit ke lorkil verra le chatiment eternel proche de lui,et ki ne peut se secourir lui meme, il pensera a ses enfants...

Salam :D

On est arrivé au moment où tes seuls arguments sont de tourner tout ça en dérision et faire des jugements sur des personnes dont tu ne connais rien.
Mais as-tu répondu sur le fond? à savoir si nous ne valons pas mieux que ce que le coran dit de nous?
 
On est arrivé au moment où tes seuls arguments sont de tourner tout ça en dérision et faire des jugements sur des personnes dont tu ne connais rien.
Mais as-tu répondu sur le fond? à savoir si nous ne valons pas mieux que ce que le coran dit de nous?

ben l'etre humain ne vaut pas grand chose en soi .........
 
On est arrivé au moment où tes seuls arguments sont de tourner tout ça en dérision et faire des jugements sur des personnes dont tu ne connais rien.
Mais as-tu répondu sur le fond? à savoir si nous ne valons pas mieux que ce que le coran dit de nous?

nous valons aussi bien que ce que le coran dit de nous, Allah nous a choisi parmi la plupart de ses creatures, il nous a rendu digne avec notre cerveau, il nous a rendu peuples et tribus differents....etc etc...et cest a nous kil nous a donne la "Amana", arce que nous sommes les seuls capables de la porter...que veux tu apres tout cela??? ke tu entres au Paradis, bien que tu nas rien fait pour le meriter????

Salam.
 
Retour
Haut