Islam: l'homme peut-il corriger sa femme ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kebaili1
  • Date de début Date de début
cela est ton intéprétation personnel et je ne suis pas du tous d'accord avec elle enfin si mais pas tous a fait!

car Dieu a plusieur fois dit dans le coran "restez chaste" que la il parle d'endurance!

Je pense que c'est l'interprétation de la majorité des musulmans, mais effectivement je ne peux parler qu'en mon nom.
Je pose donc la question aux musulmans du forum.
 
Bonjour l'ambience à la maison!

croit moi pourqu'un mari et sa femme se tape dessus il faut vraiment qu'il y est un probléme!
donc sa depend u caracté des deux et l'homme ne peut corriger sa femme que l'orsque qu'elle la trahie et qu'elle refuse l'exorthation et la coupe du lien affectife!

a ce stade et a ce stade seulment l'homme peut corriger sa femme cependant que Dieu préfére les endurant.

sinon la femme peut également agire de la sorte et je pourrait méme dire qu'elles peuvent en lui mettre une bonne de raclée lol^^
 
de toute maniére il ya l'interprétation du coran, l'arabe est une langue extrémement difficile et les paroles du coran sont encor plus dure, il faut étudier mot par mot, et la traduction ne sera jamais traduite comme elle devrais être en français....il est la probléme, car l'arabe on l'étudie pas et le coran on le comprend pas...et ca nous avance a ce qu'on vient de voire des interprétation négatif et incompréhensif, je suis sur qu'en arabe on aurai lu d'une autre maniere et surtt compris d'une autre maniere.
 
As Salam wa Alaykoum

Il y'a un GROS PROBLEME DE TERMINOLOGIE ET DE TRADUCTION.

En arabe on utilise le terme "DHARB", et on traduit ça en français par battre hors ce n'est pas correcte.

Ce qui est visé ici et expliqué par la majorité des savants c'est que l'homme a le droit en dernier recours, si sa femme a fait des monstruosités et après avoir respecté les étapes necessaires avant d'en arriver là c'est d'utiliser le siwak, c'est un tout petit baton de la taille d'une brosse à dent et pas du tout taper au visage, ni faire mal.

Si vous utiliser le terme "battre" au sens de faire mal alors là je dis non ce n'est pas permis, il y'a mauvaise traduction en français Soubhan'Allah.

De plus je signale que le prophète Sallahou Allahy Wa Salam n'a JAMAIS levé la main sur une de ses épouses, et lui c'est notre meilleur exemple Maasch'Allah ... :-)

Tu proposes quoi comme traduction? "Téléphoner" ça te va?

Et reviens sur terre, tu vois le mec taper avec un bâton de la taille d'une brosse à dents sur sa femme pour qu'elle obéisse?
Tu crois vraiment que ça se passe comme ça dans la réalité?

Rien que d'imaginer la scène on se croirait dans un WAlt Disney, tu dis n'importe quoi.
 
Taper sur sa femme pour qu'elle obéisse est un fait, mais je n'ai pas vu qu'il fallait taper avec un petit bâton.

Frapper sa femme avec un petit bâton est écrit dans le Coran?
 
http://www.algerie-dz.com/forums/islam-et-humanite/81809-sourate-4-verset-34-frappez-les.html

Avant de parler trop vite il faut essayer de comprendre. C'est quoi ces gens qui sont là à condamner l'Islam parce que trop de mauvaises interprétations. Si un homme bas sa femme ce n'est certainement pas parce que la religion lui autorise. C'est peut-être une question de culture, d'enseignement ou simplement parce que c'est lui qu'il le veut mais de la à venir dire que l'Islam permet à l'homme de battre sa femme ce n'est que preuve de la dérision de l'homme à vouloir condamner ce en quoi il ne croit pas.

Sur ce...
 
http://www.algerie-dz.com/forums/islam-et-humanite/81809-sourate-4-verset-34-frappez-les.html

Avant de parler trop vite il faut essayer de comprendre. C'est quoi ces gens qui sont là à condamner l'Islam parce que trop de mauvaises interprétations. Si un homme bas sa femme ce n'est certainement pas parce que la religion lui autorise. C'est peut-être une question de culture, d'enseignement ou simplement parce que c'est lui qu'il le veut mais de la à venir dire que l'Islam permet à l'homme de battre sa femme ce n'est que preuve de la dérision de l'homme à vouloir condamner ce en quoi il ne croit pas.

Sur ce...

Je crois que tu mélanges les choses. Le sujet est débattu ici parce que dans le Coran le message est explicite sinon la discussion n'aurait aucun sens. Alors dans ce cas ce n'est pas un problème de culture mais religieux. Si aujourd'hui le problème de femme à corriger se pose c'est parce qu'il existe bel et bien dans le Coran. Maintenant il faut voir pourquoi et comment.
Dire que "ce n'est que preuve de la dérision de l'homme à vouloir condamner ce en quoi il ne croit pas" c'est tout simplement chercher des prétextes quand on a pas d'arguments solides comme le font beaucoup d'autres ici.
 
Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1

"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9

"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
1 Pierre 3:3


"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34
 
Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1

"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9

"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
1 Pierre 3:3


"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34

euuuh ben! il faut nous mettre dans une petite boite et tourner la cle...
 
Salam a tous,

Voici ma reponse. Inchalla j'espere que tous le monde la lira avec attention, il s'agit d'un sujet importer que peu de monde comprend a ce que je vois. En esperant qu'il indiquera la voie pour certain a mieux comprendre le CORAN.

Au nom de Dieu le clément le miséricordieux

Je cherche protection auprès de Dieu contre Satan le banni.

Voici le verset en question

[4:34]

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا

Tout d’abord il faut savoir que:

1- Il n’y a pas de contradiction dans le Coran voir verset 4:82
2- Vérifier vos sources d’information 17:36
3- Celui dons le cœur est malade ne peut comprendre le Coran 3 :7

Pour rappel :

[4 :82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

[17 :36]
Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


[3:7]
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Donc dans le verset 30:21 Dieu nous indique comment se comporter avec nos épouses

[30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Ce qui est en total contradiction avec le verset 4:34 .

Les hadiths et savants nous disent que oui il est permis de frapper mais légèrement, avec des gans de velours , pour expliquer le verset 4 :34.



Donc le problème ici est clairement l’analyse du verset en question, et aussi pour faire simple concentrons-nous sur le mot clé qui pose problème soit DARABA
 
ANALYSE du verset :

- 1 analyse des sens des mots
- 2 analyse du verset au complet

Plus précisément la seconde partie du verset a partir de :
« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »

1-analyse des mots :

Na-SHA-ZA : être haut, être élever, lever, se comporter comme malade, être désobéissant, être rebelle, être indifférent, traiter injustement, être méchant, ne pas être aimable etc

3a-ZHA-hamza : exhorté (je vous laisse chercher d’autre traduction du mot)

DA-RA-BA : guérir, frapper, proposer comme exemple, aller, voyager, éviter, emporter, aller d’un endroit a l’autre, jouer d’un instrument (daraba el 3oud), effacer, séparer, faire en allée etc etc etc
Il y a 5 pages de dictionnaire pour le verbe DARABA.
Et dans le Coran, nous pouvons trouver au moins 10 sens différents pour le même mot !!!!
Par exemple en arabe on utilise DARABA pour frapper la monnaie, ou aussi pour multiplier 2 nombres on utilise DARABA.

voyager, sortir v (3 :156) ; (4 :101) ;(38 :44) ;(73 :20) ;(2 :273)
frapper : (2 :60,73) ; (7 :160) ; (8 :12) ; (20 :77) ;(24 :31) ;(26 :63) ;(37 :93) ;(47 :4)
cogner : (8 :50) (47 :27)
donner, proposer :(14 :24,45) ; (16 :75,76,112) ;(18 :32,45) ;(24 :35) ;(30 :28,58) ; (36 :78) ; (39 :27,29) ; (43 :17) ; (59 :21) ;(66 :10,11)
fonder, installer, mettre sur pied : (43 :58) ;
prendre, ignorer : 43 :5
cacheter, imprimer : 18 :11
couvrir : 24 :31
expliquer : 13 :17


2- Analyse du verset

Quand a celle dont vous craignez qu’elles désobéissent/se rebelle/soient méchantes/non aimable …
1- exhortez-les (communiquer avec)
2- puis si 1 ne fonctionne pas, éloignez-vous d'elles dans leurs lits, donc prenez un peu de distance, pour instaurer de l’espace, un peu d’aire
3- puis ???????

Apres avoir utilisé la communication, puis la distance toujours dans le but de réparer/ réinstaurer une confiance mutuelles, quel est la suite logique si cela ne fonctionne pas ?????????

SEPARER VOUS D’ELLE, c’est la solution finale ! Frapper sa femme ne résoudra jamais aucun problème, Dieu ici nous donne une solution a un problème, Il ne crée pas un problème pour résoudre un autre !!!!!!!!


Donc DARABA ici a le sens de SEPARER.
 
Slm,
Je te pose une question, quand tu parles de separation es un divorse? Car je pense que le divorse est plus catastrophique que faire pression sur sa femme?

Salam,

la séparation comme tu le vois est l'étape ultime, je dis bien séparation pas divorce.

Ensuite suivant les cas il y aura divorce ou pas, y a bien des couples qui se sont remis ensemble après s'etre séparé un moment.

Paix
 
Salam,

la séparation comme tu le vois est l'étape ultime, je dis bien séparation pas divorce.

Ensuite suivant les cas il y aura divorce ou pas, y a bien des couples qui se sont remis ensemble après s'etre séparé un moment.

Paix

Slm,
Ok separation et braka Allah pour ta recherche ethymologique.
 
Salam,

la séparation comme tu le vois est l'étape ultime, je dis bien séparation pas divorce.

Ensuite suivant les cas il y aura divorce ou pas, y a bien des couples qui se sont remis ensemble après s'etre séparé un moment.

Paix

Merci.

Malheureusement bien d'autres savants ont une interprétation bien moins originale de ces versets..
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42147

Assez consternant mais venant d'eux on est habitués...
 
Salam,

ce qui me chagrine le plus c'est d'une part les pauvres femmes dans certain pays comme l'Afghanistan ou autre qui se font tabassé et le mari pense qu'il est sur le droit chemin ensuite y a tous ces media occidentaux qui utilise ça pour rabaisser L'ISLAM enfin y a des p**** de soit disant savants musulmans qui n'arrive meme pas a traduire correctement les versets d'ALLAH, ou sont Tarik Ramadan et compagnie, pour faire de belle parole a la télé ils sont les premiers...no comment
 
Salam,

ce qui me chagrine le plus c'est d'une part les pauvres femmes dans certain pays comme l'Afghanistan ou autre qui se font tabassé et le mari pense qu'il est sur le droit chemin ensuite y a tous ces media occidentaux qui utilise ça pour rabaisser L'ISLAM enfin y a des p**** de soit disant savants musulmans qui n'arrive meme pas a traduire correctement les versets d'ALLAH, ou sont Tarik Ramadan et compagnie, pour faire de belle parole a la télé ils sont les premiers...no comment

Et ce sont ces savants que beaucoup tiennent en estime cependant et dont ils appliquent les préceptes à la lettre...
 
ou est l'amour et le respect de la femme si tu la frappe, et le jour ou t'a femme apprendra a se défendre et te le rendra, ne viens pas crié. D'ailleur tu n'est pas un homme si tu ose posé la main sur ta femme. Si tu veut cogner cherche quelqu'un a ta hauteur.
 
ou est l'amour et le respect de la femme si tu la frappe, et le jour ou t'a femme apprendra a se défendre et te le rendra, ne viens pas crié. D'ailleur tu n'est pas un homme si tu ose posé la main sur ta femme. Si tu veut cogner cherche quelqu'un a ta hauteur.

Slm,
N´oublions pas que durant une dispute on est toujours 2 et si il y a reaction violente il eu action violente.
La violence physique est terrible mais la psychologique aussi mais cette derniere ne laisse pas de trace visible mais elles sont tout aussi profonde et cruelles.
 
S'il vous plait lisez bien les 2 parties du post celle-ci n'est que la seconde partie!

Merci

Je suis totalement d'accord avec cette traduction ;) D'ailleurs, il y a un autre verset à prendre en compte, c'est celui qui dit à peu près "Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]." Ca ne sert à rien qu'un mari frappe sa femme s'il voit qu'elle devient mauvaise, qu'elle dévie du droit chemin... Si le dialogue n'aboutit pas, le meilleur pour les deux est la séparation.

Merci pour ce post.
 
Salam a tous,

Voici ma reponse. Inchalla j'espere que tous le monde la lira avec attention, il s'agit d'un sujet importer que peu de monde comprend a ce que je vois. En esperant qu'il indiquera la voie pour certain a mieux comprendre le CORAN.

Wa3alikoum assalam,


Dieu dit:

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً

4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.


وَإِنْ خِفْتُمْ شِقَاقَ بَيْنِهِمَا فَابْعَثُواْ حَكَماً مِّنْ أَهْلِهِ وَحَكَماً مِّنْ أَهْلِهَا إِن يُرِيدَا إِصْلاَحاً يُوَفِّقِ اللّهُ بَيْنَهُمَا إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً خَبِيراً
4.35. Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé.


Quand je lis les étapes je vois:

1/commencez par les exhorter

2/ignorez-les dans votre lit conjugal

(si necessaire )

3/corrigez-les ou dans une autre traduction frappez les en arabe "wadribouhounna"

(dans le verset suivant ,si ca ne s'arrange tj pas)

4/une rupture entre les deux conjoints,(intervention de la famille pour une eventuelle reconciliation)


Maintenant suivant l'ordre des versets je ne vois pas du tout "wadribouhounna" comme voulant dire "separer vous d'elle",puisque la separation (lit conjugal)à dèjà été mentionné precedement (le point 2/ )et dans le verset qui suit Dieu parle de la separation avec la presence des arbitres.(le point 4/)

Ton analyse qui n'est pas vraiment le tien http://www.emarrakech.info/Une-univ...aire-valoir-l-egalite-des-sexes-!_a11146.html ne tient pas la route,je ne comprends pas pourquoi il faut faire dire au coran ce qu'il ne dit pas...Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
 
Wa3alikoum assalam,


Dieu dit:

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً

4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.


وَإِنْ خِفْتُمْ شِقَاقَ بَيْنِهِمَا فَابْعَثُواْ حَكَماً مِّنْ أَهْلِهِ وَحَكَماً مِّنْ أَهْلِهَا إِن يُرِيدَا إِصْلاَحاً يُوَفِّقِ اللّهُ بَيْنَهُمَا إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً خَبِيراً
4.35. Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé.


Quand je lis les étapes je vois:

1/commencez par les exhorter

2/ignorez-les dans votre lit conjugal

(si necessaire )

3/corrigez-les ou dans une autre traduction frappez les en arabe "wadribouhounna"

(dans le verset suivant ,si ca ne s'arrange tj pas)

4/une rupture entre les deux conjoints,(intervention de la famille pour une eventuelle reconciliation)


Maintenant suivant l'ordre des versets je ne vois pas du tout "wadribouhounna" comme voulant dire "separer vous d'elle",puisque la separation (lit conjugal)à dèjà été mentionné precedement (le point 2/ )et dans le verset qui suit Dieu parle de la separation avec la presence des arbitres.(le point 4/)

Ton analyse qui n'est pas vraiment le tien http://www.emarrakech.info/Une-univ...aire-valoir-l-egalite-des-sexes-!_a11146.html ne tient pas la route,je ne comprends pas pourquoi il faut faire dire au coran ce qu'il ne dit pas...Que Dieu nous guide vers le droit chemin.

Salam,

L'analyse n'est pas la mienne et je n'ai jamais dit qu'elle l'etait.
Neanmoins, j'ai verifie toute les references comme nous le dit le Coran.
Ici je donne mon point de vue et je te dit que pour le mot DARABA il y a 5 pages de dictionnaire avec des sens differents (as-tu seulement verifie?).
A toi d'interpreter de ta maniere ce verset si pour toi il s'agit de frapper son epouse (tans pis pour elle) moi je prefere la separation. Je ne t'oblige pas a accepter mon point de vue.
Et maintenant moi aussi je dirai que ton analyse n'est pas la tienne elle est celle te tes predecesseurs et tu la suis aveuglement.

Wa salam
 
Il n'y a que les ânes qui frappent leurs femmes !!

Un homme digne de ce nom n'use jamais de ce genre de choses pour prouver sa virilité à sa femme encore moins qu'il l'oblige à lui obeir

Comment il peut la frapper le jour et coucher avec elle la nuit ????

"nhar hmarti w fellil merti"

Et ce soit-disant pseudo imam me donne envie de vomir, et après on vient se plaindre pourquoi les autres peuples nous prennent pour des arriées et des ignorants et rejettent notre religion !!
 
Merci.

Malheureusement bien d'autres savants ont une interprétation bien moins originale de ces versets..
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42147

Assez consternant mais venant d'eux on est habitués...

Pourquoi parler d'interprétation? Il y a interprétation lorsqu'on ne comprend pas bien ce que dit un texte.

Le texte du Coran semble parfaitement clair dans le cas qui nous préoccupe. L'auteur du Coran a écrit "battez-les" et pas autre chose, et il répète tout au long du livre que celui-ci est rédigé dans un langage clair.
 
Pourquoi parler d'interprétation? Il y a interprétation lorsqu'on ne comprend pas bien ce que dit un texte.

Le texte du Coran semble parfaitement clair dans le cas qui nous préoccupe. L'auteur du Coran a écrit "battez-les" et pas autre chose, et il répète tout au long du livre que celui-ci est rédigé dans un langage clair.

C'est ton point de vue, mais ce n'est pas le mien, as-tu seulement lu mon post.
DARABA a plusieurs significations "battez-les" en est une "separez-vous d'elle" en est une autre, pour moi aussi c'est claire.

au plaisir
 
Retour
Haut