Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
psychisme ça va pas .....m les secretions....Sache une chose, en Islam tout est permis jusqu'a à ce qu'un verset ou hadith l'interdit. Rien n'interdit la femme de le faire, donc elle pourrait très bien le faire aussi
no comments , vous pouvez en faire si vous voulez.
[/url]
Sache une chose, en Islam tout est permis jusqu'a à ce qu'un verset ou hadith l'interdit. Rien n'interdit la femme de le faire, donc elle pourrait très bien le faire aussi
cela est ton intéprétation personnel et je ne suis pas du tous d'accord avec elle enfin si mais pas tous a fait!
car Dieu a plusieur fois dit dans le coran "restez chaste" que la il parle d'endurance!
Bonjour l'ambience à la maison!
As Salam wa Alaykoum
Il y'a un GROS PROBLEME DE TERMINOLOGIE ET DE TRADUCTION.
En arabe on utilise le terme "DHARB", et on traduit ça en français par battre hors ce n'est pas correcte.
Ce qui est visé ici et expliqué par la majorité des savants c'est que l'homme a le droit en dernier recours, si sa femme a fait des monstruosités et après avoir respecté les étapes necessaires avant d'en arriver là c'est d'utiliser le siwak, c'est un tout petit baton de la taille d'une brosse à dent et pas du tout taper au visage, ni faire mal.
Si vous utiliser le terme "battre" au sens de faire mal alors là je dis non ce n'est pas permis, il y'a mauvaise traduction en français Soubhan'Allah.
De plus je signale que le prophète Sallahou Allahy Wa Salam n'a JAMAIS levé la main sur une de ses épouses, et lui c'est notre meilleur exemple Maasch'Allah ...
http://www.algerie-dz.com/forums/islam-et-humanite/81809-sourate-4-verset-34-frappez-les.html
Avant de parler trop vite il faut essayer de comprendre. C'est quoi ces gens qui sont là à condamner l'Islam parce que trop de mauvaises interprétations. Si un homme bas sa femme ce n'est certainement pas parce que la religion lui autorise. C'est peut-être une question de culture, d'enseignement ou simplement parce que c'est lui qu'il le veut mais de la à venir dire que l'Islam permet à l'homme de battre sa femme ce n'est que preuve de la dérision de l'homme à vouloir condamner ce en quoi il ne croit pas.
Sur ce...
Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24
"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1
"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
1 Corinthien 7: 3-5
"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34
"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9
"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9
"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
1 Pierre 3:3
"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34
no comments , vous pouvez en faire si vous voulez.
http://fr.youtube.com/watch?v=iWGA8i6scYY&feature=related
S'il vous plait lisez bien les 2 parties du post celle-ci n'est que la seconde partie!
Merci
Slm,
Je te pose une question, quand tu parles de separation es un divorse? Car je pense que le divorse est plus catastrophique que faire pression sur sa femme?
Salam,
la séparation comme tu le vois est l'étape ultime, je dis bien séparation pas divorce.
Ensuite suivant les cas il y aura divorce ou pas, y a bien des couples qui se sont remis ensemble après s'etre séparé un moment.
Paix
Salam,
la séparation comme tu le vois est l'étape ultime, je dis bien séparation pas divorce.
Ensuite suivant les cas il y aura divorce ou pas, y a bien des couples qui se sont remis ensemble après s'etre séparé un moment.
Paix
Salam,
ce qui me chagrine le plus c'est d'une part les pauvres femmes dans certain pays comme l'Afghanistan ou autre qui se font tabassé et le mari pense qu'il est sur le droit chemin ensuite y a tous ces media occidentaux qui utilise ça pour rabaisser L'ISLAM enfin y a des p**** de soit disant savants musulmans qui n'arrive meme pas a traduire correctement les versets d'ALLAH, ou sont Tarik Ramadan et compagnie, pour faire de belle parole a la télé ils sont les premiers...no comment
ou est l'amour et le respect de la femme si tu la frappe, et le jour ou t'a femme apprendra a se défendre et te le rendra, ne viens pas crié. D'ailleur tu n'est pas un homme si tu ose posé la main sur ta femme. Si tu veut cogner cherche quelqu'un a ta hauteur.
S'il vous plait lisez bien les 2 parties du post celle-ci n'est que la seconde partie!
Merci
Si tu veut cogner cherche quelqu'un a ta hauteur.
Pardon ? Ca voudrait dire que la femme et l'homme ne sont pas parfaitement égaux ?
Salam a tous,
Voici ma reponse. Inchalla j'espere que tous le monde la lira avec attention, il s'agit d'un sujet importer que peu de monde comprend a ce que je vois. En esperant qu'il indiquera la voie pour certain a mieux comprendre le CORAN.
Slm,
Ils sont differents ce qui fais qu´ils ne peuvent avoir les meme obligations.
Je sais bien, c'était juste un petit clin d'oeil en référence à un autre post où certains croient que les hommes et les femmes sont absolument égaux en tout ...
Wa3alikoum assalam,
Dieu dit:
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses quils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à lordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si cest nécessaire, corrigez-les . Mais dès quelles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
وَإِنْ خِفْتُمْ شِقَاقَ بَيْنِهِمَا فَابْعَثُواْ حَكَماً مِّنْ أَهْلِهِ وَحَكَماً مِّنْ أَهْلِهَا إِن يُرِيدَا إِصْلاَحاً يُوَفِّقِ اللّهُ بَيْنَهُمَا إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً خَبِيراً
4.35. Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de lépoux et un arbitre de la famille de lépouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé.
Quand je lis les étapes je vois:
1/commencez par les exhorter
2/ignorez-les dans votre lit conjugal
(si necessaire )
3/corrigez-les ou dans une autre traduction frappez les en arabe "wadribouhounna"
(dans le verset suivant ,si ca ne s'arrange tj pas)
4/une rupture entre les deux conjoints,(intervention de la famille pour une eventuelle reconciliation)
Maintenant suivant l'ordre des versets je ne vois pas du tout "wadribouhounna" comme voulant dire "separer vous d'elle",puisque la separation (lit conjugal)à dèjà été mentionné precedement (le point 2/ )et dans le verset qui suit Dieu parle de la separation avec la presence des arbitres.(le point 4/)
Ton analyse qui n'est pas vraiment le tien http://www.emarrakech.info/Une-univ...aire-valoir-l-egalite-des-sexes-!_a11146.html ne tient pas la route,je ne comprends pas pourquoi il faut faire dire au coran ce qu'il ne dit pas...Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
Merci.
Malheureusement bien d'autres savants ont une interprétation bien moins originale de ces versets..
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=42147
Assez consternant mais venant d'eux on est habitués...
Pourquoi parler d'interprétation? Il y a interprétation lorsqu'on ne comprend pas bien ce que dit un texte.
Le texte du Coran semble parfaitement clair dans le cas qui nous préoccupe. L'auteur du Coran a écrit "battez-les" et pas autre chose, et il répète tout au long du livre que celui-ci est rédigé dans un langage clair.