Islamophobie en France ?

Il s'exprime bien, j'aime beaucoup l'écouter, il est très rationnel et dans les arguments, c'est le meilleur je trouve.
Tout à fait, depuis quand exprimer des faits et une évolution dans cette société relève de la position victimaire, depuis quand demander une égalité de droits c'est faire sa victime ? Ce sont les mêmes qui érigent la laïcité comme vecteur de la société ? Belle hypocrisie, et preuve s'il en est, que les Musulmans sont considérés comme des citoyens de seconde zone. Pas de syndrome du colonisé, on se sent attaqué, on l'exprime en notre qualité de Français .

as tu subi toi même une agression islamophobe ou vu de tes yeux un acte de cette nature?
Un sondage ici serait intéressant peut être

as tu subi toi même une agression islamophobe ou vu de tes yeux un acte de cette nature?
Un sondage ici serait intéressant peut être

L'islamophobie c'est pas juste arracher un voiler et s'attaquer à une femme voilée, c'est une idéologie contre les Musulmans et les Maghrébins, je vais pas attendre de me faire agresser parce que "arabe" pour la décrier. C'est un processus pernicieux et dangereux qu'il faut stopper. Au début, des insultes, ensuite une, 2, 3 agressions de femmes voilées, une mosquée, une profanation, une haine alimentée par les media sur les Maghrébins/Musulmans.

Demain, si tu tombes sur un désaxé, ta seule tête d'arabe fera que tu seras considéré comme un Musulman, et tu pourrais faire l'objet d'une agression, ou même dans la vie quotidienne d'une discrimination. Il y a une véritable haine chez certains du Maghrébin/Musulman et au mieux un rejet. Et c'est très grave dans un pays de créer une catégorie de gens qui font l'objet de toutes les attentions négatives.

Je fais partie de cet ensemble, et à ce titre, je me défends aussi, tout simplement, je ne cautionne pas cette mentalité qui est merdique pour moi, dans mon pays.

L'islamophobie c'est pas juste arracher un voiler et s'attaquer à une femme voilée, c'est une idéologie contre les Musulmans et les Maghrébins, je vais pas attendre de me faire agresser parce que "arabe" pour la décrier. C'est un processus pernicieux et dangereux qu'il faut stopper. Au début, des insultes, ensuite une, 2, 3 agressions de femmes voilées, une mosquée, une profanation, une haine alimentée par les media sur les Maghrébins/Musulmans.

Demain, si tu tombes sur un désaxé, ta seule tête d'arabe fera que tu seras considéré comme un Musulman, et tu pourrais faire l'objet d'une agression, ou même dans la vie quotidienne d'une discrimination. Il y a une véritable haine chez certains du Maghrébin/Musulman et au mieux un rejet. Et c'est très grave dans un pays de créer une catégorie de gens qui font l'objet de toutes les attentions négatives.

Je fais partie de cet ensemble, et à ce titre, je me défends aussi, tout simplement, je ne cautionne pas cette mentalité qui est merdique pour moi, dans mon pays.

ouai, ouai, seulement à partir de quelques faits et amalgames nous nous créons une auto psychose.
C'est le genre de faits et on dit qui ont créer l'imaage: maghrébins égale voleurs, profiteurs d'assédic etc....
Vous êtes en train d' auto créer un stéréotype et faites le jeu des médias.
Ignorer est beaucoup plus efficace.
Et sanctionner lorsque le fait est établi et le coupable arrêté
C'est ce que semble faire le pouvoir.
Nous allons bien voir

ouai, ouai, seulement à partir de quelques faits et amalgames nous nous créons une auto psychose.
C'est le genre de faits et on dit qui ont créer l'imaage: maghrébins égale voleurs, profiteurs d'assédic etc....
Vous êtes en train d' auto créer un stéréotype et faites le jeu des médias.
Ignorer est beaucoup plus efficace.
Et sanctionner lorsque le fait est établi et le coupable arrêté
C'est ce que semble faire le pouvoir.
Nous allons bien voir

Je ne suis pas d'accord, l'image du Maghrébin est bien salie, et par les Maghrébins eux mêmes qui ont peur d'être taxés de mauvais arabes. Par contre, quand ce même arabe subit de la discrimination, une agression c'est limite si on ne dit pas que c'est sa faute. Si les gens étaient traités de la même manière, cela ne me poserait aucun problème, mais ce n'est pas le cas.

Laisser faire c'est cautionner et participer à cette propagande du Maghrébin dont les répercussions ne se limitent pas à une agression mais un véritable rejet au niveau de la société, et le Maghrébin nanti ou le beurgeois athée n'est pas à l'abri. C'est sa gueule qui pourra faire l'objet de barrières un jour. C'est aussi vouloir une société équitable et non stigmatisante. Ignorer, ne rien dire, c'est laisser le champs libre, quand on pense au bien fondé d'une démarche on la fait savoir.

Je parle en mon nom propre sinon, j'ai besoin de personne pour me téléguider :D
D'ailleurs, me concernant, il faut que les associations fassent du porte à porte pour que tous les Maghrébins aient leur carte d'électeur et vote, on nous prend pas au sérieux dans ce pays, mais comme des serpillères.

Quand je vois l'autre Valls, nous salir juste pour avoir les futurs voix des Français, je me dis qu'on ne nous respecte plus dans ce pays!

Je vois plusieurs axes:
- prendre la parole dans les medias, et mettre en avant des Maghrébins/Musulmans high level qui contrecarrent les arguments pourris qu'on nous sort
- tous avoir sa carte d'électeur et voter
- en cas de discrimination, agression etc, faire crouler le pays sous les procédures

Agir à sa manière c'est aussi vouloir d'une société plus juste.
On voit aussi que d'autres s'en prennent la tête comme les Roms, la xenophobie devient ou est une valeur dans ce pays. C'est très grave pour les générations à venir.

Dernière édition:
je n ai jamais dit que j étais pour ces agressions contre nos sœurs je les condamne comme toutes les autres agressions commises contre nos frères ou autres

quand je vois ces hommes politiques ou certains musulmans a la télé parler comme il parle , ils me font tous rigoler
qu ils viennent habiter dans les quartiers et ils se rendront compte ( moi même je suis parti , il me reste une fille a charge et je tiens a ce qu elle grandissent dans un environnement sain ,quitte a faire comme je fait moi ou ma femme
15 km par jours pour l emmener a l école.
car la plupart des magrébins qui viennent parler au média , faut pas se voiler le visage ,ils vivent pas dans les quartiers
ils viennent juste pour leurs propres intérêt c est tout car un tel ou une telle a sorti un livre .
même des magrébins intellectuel quand je les écoutes parler , j ai plus envie d éteindre la télé car ils sont très loin de la réalité

avoir sa carte d électeur et voter , je sais pas moi je vote pour un idéal pour certaines convictions que j ai .
je n ai jamais vote par intérêt , beaucoup votent par intérêt de peur de perdre certains privilège , si hollande
a été élu faut être réaliste c est bien pour cela, car la droite aurait supprime pas mal de choses.

prenez les associations vous croyer qu elles bougent pour nous magrébins , elles sont juste las pour assurer
leurs emplois a eux c est tout et leurs petit confort car sans subvention de l états elle ne peuvent vivre
ont ne les vois que lorsque il y as problème, mais dieu merci y en as qui quand même font de super boulot
surtout auprès des enfants( celle las ont en parle jamais )

nous vivons dans une société ou c est très facile de rejeter la faute sur tout ou tout a chacun ,
mais de temps en temps faut avoir le courage de se poser la question aussi , pourquoi et que c est il passe pour en arriver
a ces extrêmes

nous sommes une communauté et tant que nous arriverons pas a nous prendre en main nous même
tout ces problèmes persisterons et s aggraverons
nous sommes en 2013 faut pas l oublier , et en moins de 15 ans la société a change de visage et la vie
est de plus en plus dure pour certains

mais je garde quand même espoir
djammm2706

je n ai jamais dit que j étais pour ces agressions contre nos sœurs je les condamne comme toutes les autres agressions commises contre nos frères ou autres

quand je vois ces hommes politiques ou certains musulmans a la télé parler comme il parle , ils me font tous rigoler
qu ils viennent habiter dans les quartiers et ils se rendront compte ( moi même je suis parti , il me reste une fille a charge et je tiens a ce qu elle grandissent dans un environnement sain ,quitte a faire comme je fait moi ou ma femme
15 km par jours pour l emmener a l école.
car la plupart des magrébins qui viennent parler au média , faut pas se voiler le visage ,ils vivent pas dans les quartiers
ils viennent juste pour leurs propres intérêt c est tout car un tel ou une telle a sorti un livre .
même des magrébins intellectuel quand je les écoutes parler , j ai plus envie d éteindre la télé car ils sont très loin de la réalité

avoir sa carte d électeur et voter , je sais pas moi je vote pour un idéal pour certaines convictions que j ai .
je n ai jamais vote par intérêt , beaucoup votent par intérêt de peur de perdre certains privilège , si hollande
a été élu faut être réaliste c est bien pour cela, car la droite aurait supprime pas mal de choses.

prenez les associations vous croyer qu elles bougent pour nous magrébins , elles sont juste las pour assurer
leurs emplois a eux c est tout et leurs petit confort car sans subvention de l états elle ne peuvent vivre
ont ne les vois que lorsque il y as problème, mais dieu merci y en as qui quand même font de super boulot
surtout auprès des enfants( celle las ont en parle jamais )

nous vivons dans une société ou c est très facile de rejeter la faute sur tout ou tout a chacun ,
mais de temps en temps faut avoir le courage de se poser la question aussi , pourquoi et que c est il passe pour en arriver
a ces extrêmes

nous sommes une communauté et tant que nous arriverons pas a nous prendre en main nous même
tout ces problèmes persisterons et s aggraverons
nous sommes en 2013 faut pas l oublier , et en moins de 15 ans la société a change de visage et la vie
est de plus en plus dure pour certains

mais je garde quand même espoir
djammm2706
Continus a garder espoir en faisant 15km par jour ....
Si tu parles du frères dont j'ai posté l'interview tu serais très surpris de savoir que non seulement il vie et vient de banlieue mais que sa situation personnelle et professionnel en mettrait plus d'un ko :D

Pour ta gouverne le CCIF ne bénéficie pas de subvention de l'état ;) (car voulant rester autonome) il n y'a que 3 juristes salariées, le reste sont tous bénévoles aux situations professionnelles épanoui ...

Le porte parole du CCIF:
" Être aux cotes des musulmans, c'est aussi être dans les mosquées, avec tous ces hommes et femmes qui vivent leur religion, de manière digne et épanouie.
Pour la 27eme nuit du mois de ramadan, j'ai eu l'honneur d'être invité à la mosquée de Brest pour intervenir avec l'imam Rachid Abou Houdeyfa sur la question de l'islamophobie.
C'était également l'occasion de présenter la lutte contre les injustices, en accord avec les valeurs de l'Islam."

http://m.youtube.com/watch?feature=...top_uri=/watch?v=5ZvE21TcMQA&feature=youtu.be

On connait le bêtisier du Nouvel an sur TF1, où l'on vous montre en images toutes les bourdes des hommes et femmes publiques durant l'année écoulée. On connait aussi le zapping de Canal Plus, parfois drôle, parfois affligeant, qui décortique en images l'actualité la plus marquante de la semaine.

Et voilà qu'émerge un nouveau concept: le bêtisier islamophobe de l'été, à ne malheureusement pas prendre au sens figuré. Moment de détente s'il en est, où des hommes et des femmes représentants de l'État se lâchent et dévoilent au grand jour leur l'inculture. Ça fait rire parfois, ça nous désole bien souvent. Le CCIF vous propose une levée de rideau sur l'islamophobie "ordinaire":

Acte 1 - scène 1. Les grands médias

Ils sont les relais indispensables de l'information dans une démocratie comme la France. Les journalistes, qui sont régis par un certain nombre de règles déontologiques comme la vérification des faits, l'objectivité et la retranscription fidèle de la réalité, nous en font de belles. On retiendra tout particulièrement le traitement médiatique des agressions islamophobes de ces derniers mois, subies par des françaises de confession musulmane. Des victimes au mieux réduites au silence, au pire complètement discréditées, jugées comme suspectes dès lors qu'elles portent un foulard.

Acte 1 - scène 2

Retenons également les photos soigneusement choisies pour illustrer les articles des journaux et magazines relatant les faits d'islamophobie. 90% du temps, l'article est illustré par une femme portant le voile intégral. Pourtant les victimes des dernières agressions violentes ne portaient pas le niqab, mais un foulard recouvrant leurs cheveux. Mais peut-être n'apprennent-ils pas, dans certaines rédactions, à faire la différence entre un simple foulard et un voile intégral, à moins qu'il ne s'agisse ici de poursuivre le travail de déshumanisation des victimes musulmanes...

Acte 2 - scène 1. La justice

Visiblement, il semblerait que l'École Nationale de la Magistrature ne propose pas de cours de géographie ou de géopolitique. En effet,les magistrats ne sont parfois pas en reste quand il s'agit d'ignorance. Le Monde relate ainsi que la Cour d'Appel de Lyon a récemment rendu une ordonnance sur le cas d'un Marocain en situation irrégulière. Dans son texte, le magistrat a écrit "Monsieur Mohamed X de nationalité arabe (...)"! L'histoire ne dit pas si Monsieur Mohamed X a bien présenté son passeport arabe...

Acte 3 - scène 1. Les politiques

Bien sûr et malheureusement, le plus beau florilège nous vient des hommes et femmes politiques. Il y en a tellement, que ce serait vraiment trop long de vous répertorier ici tous les propos erronés et improbables qu'ils nous servent régulièrement. On retiendra quand même un rire tendu en écoutant l'interview de la candidate aux législatives australiennes, Stephanie Banister. Issue du parti nationaliste "One Nation", elle multiplie les bêtises. Elle commence par confondre l'Islam avec un pays (jadis c'était Sarah Palin qui avait fait de l'Afrique un pays), avant de déclarer que seuls 2% des musulmans suivent le "haram" (en voulant parler du Coran), puis continue à se ridiculiser en essayant vainement de discréditer les musulman-e-s. Cela dit, nous voilà rassurés de savoir que seuls 2% des musulmans suivent le "haram". Si 98% des autres suivent le halal, on est tranquille!

Acte 3 - scène 2

Pour Stephanie Banister, on rigolerait presque de bon coeur parce que les propos sont tellement énormes qu'ils sont dignes d'un sketch. Mais dans notre pays, les propos de certains de nos élus ou représentants nous font nettement moins rire. Suite au rapport du HCI, Manuel Valls a tout de même jugé bon de déclarer que les propositions du rapport étaient "dignes d'intérêt", puis d'ajouter: "Je suis partisan d'une laïcité qui nous permet de vivre ensemble, qui permet d'émanciper les femmes". Donc pour Manuel Valls, émanciper les femmes passent par leur interdire l'accès aux études supérieures au seul motif qu'elles portent le foulard... Cherchez l'erreur. Le même Manuel Valls qui nous explique toute son affection à l'endroit des musulmans...

Acte 3 - scène 3

Cet amalgame paternaliste et ignorant, entre voile et soumission de la femme, n'est pas sans rappeler un communiqué de presse publié par l'UNEF (syndicat étudiant de gauche proche PS) en réaction au rapport du HCI. Belle perle que l'on trouve dans ce texte: "L’UNEF milite contre cette pratique (le port du voile, ndlr) qui enferme les femmes dans une situation de soumission par rapport aux hommes." Eh bien! Espérons que certain-e-s des étudiant-e-s membre de l'UNEF auront la bonne idée d'ouvrir quelques livres et d'aller discuter avec une ou deux personnes musulmanes pour se renseigner un peu avant de faire de tels raccourcis.

Épilogue - dernier acte?

Nous sommes tous des ignorants bien sûr, et la quête de la science est la quête de toute une vie pour ceux qui réfléchissent. Mais lorsque des personnes, élues ou non mais sensées nous représenter au sein de la société française, diffusent sans retenue ni gêne des idées liberticides et pour tout dire racistes, il y a de quoi s'inquiéter.

Et le plus inquiétant, c'est que ce sont ces mêmes personnes qui montent les Français-e-s les uns contre les autres en lançant, par exemple, un sondage sur le voile à l'université.

Un sondage sorti en moins de 24h (qui sont les personnes interrogées? pourquoi la question est-elle si biaisée? quelle méthodologie adoptée?), ouvrant une polémique qui n'a pas lieu d'être, créant un énième conflit alors que nous n'avons pas besoin de ça...

L'ignorance est un vilain défaut. La quête de connaissance et l'ouverture d'esprit, de jolies vertues. Et dire que nous sommes le pays des Lumières... Rideau!

http://www.islamophobie.net/articles/2013/08/14/islamophobie-voile-islam-ignorance

Article AFP sur la jeune femme agressée et voilà comment on illustre:rolleyes:

Titre: Trappes: plainte d'une adolescente voilée qui dit avoir été agressée

Pièces jointes

• 124b4e86b2f2ee1a9796ae9aebb96dce8d7281f3.jpg
    124b4e86b2f2ee1a9796ae9aebb96dce8d7281f3.jpg
    32.8 KB · Affichages: 23

Tu as complètement raison.... de t'inscrire dans la grande offensive récente et actuelle ... ne dit-on pas que l'on est jamais si bien servi que par soi-même... y compris pour se ridiculiser... et être contre-productif.

Tu remarqueras... ou pas... que je laisse le lien par toi afficher. Je m'en serai bien passé mais... tu sembles y tenir.

Puissiez-vous un jour comprendre... qui et quel est votre pire ennemi. C'est trop vous demander ? Hélas !

Tu as complètement raison.... de t'inscrire dans la grande offensive récente et actuelle ... ne dit-on pas que l'on est jamais si bien servi que par soi-même... y compris pour se ridiculiser... et être contre-productif.

Tu remarqueras... ou pas... que je laisse le lien par toi afficher. Je m'en serai bien passé mais... tu sembles y tenir.

Puissiez-vous un jour comprendre... qui et quel est votre pire ennemi. C'est trop vous demander ? Hélas !

Merci pour ta sollicitude, tes sentiments d'aide aux égarements de tes compatriotes me touchent profondément, j'ai bien lu tes conseils, mais j'ai décidé de faire outre, tu m'en veux pas j'espère de choisir mes orientations et ma conscience politique ? ;)

Je pense pas qu'il y ait de l'islamophobie en france. Je me promène en Jellaba pour aller faire mon tarawih, je dis salam aalikoum quand on dit bonjour et je porte une moustache. Et pourtant je me suis jamais fait craché dessus.

Vive la France! Vive la république!

T'es un homme c'est normal, en revanche interroge les femmes musulmanes voilées elles ont quasiment toutes subit une agression au moins verbale (insulte, propos racistes .... )

"Nous avons le désagréable pressentiment, au regard de l’actualité, que l’islamophobie, comme un racisme respectable et vertueux, devient l’un des ressorts privilégiés de la gauche au pouvoir et de la gauche bien-pensante. Nous faisons le constat exaspérant que les thématiques progressistes comme le féminisme, la laïcité ou la liberté d'expression sont régulièrement invoqués pour le justifier".

"Les conséquences de l’islamophobie sont grandes pour celles et ceux qui la subissent : des lois liberticides votées ces dernières années jusqu’aux discriminations insidieuses, parfois flagrantes (par exemple : les quatre animateurs de Gennevilliers suspendus car faisant le Ramadan), sans parler des insultes et agressions diverses. Ces attaques racistes risquent fort de croître, et nous devons nous préparer à les combattre sans aucune ambiguïté.

En tant que libertaires, nous réfutons et combattons tout raisonnement islamophobe porté au nom de l’idéologie libertaire et avons décidé de l’affirmer clairement par cet appel. "

http://www.saphirnews.com/Libertaires-et-sans-concessions-contre-l-islamophobie-_a17395.html

Retour