Islamophobie en France ?

Nous avons tous une bonne raison d'avoir peur : http://www.bladi.info/threads/peuple-francais-paranoiaque.356540/

Toutes les paranoïas (qui sont en partie justifiées) doivent être respectée ! :)

Tu oublies de dire que nous sommes dans un pays où il y a plus d'athées que de croyants, de laïcistes et racistes plus que d'autres, donc l'athée paranoïaque veut faire croire que sa paranoïa est normale aux autres: au Royaume des aveugles, le borgne est roi :D Il est même convaincu de ce qu'il dit, c'est le propre des fous lol

Tu oublies de dire que nous sommes dans un pays où il y a plus d'athées que de croyants, de laïcistes et racistes plus que d'autres, donc l'athée paranoïaque veut faire croire que sa paranoïa est normale aux autres: au Royaume des aveugles, le borgne est roi :D Il est même convaincu de ce qu'il dit, c'est le propre des fous lol

Certes, mais c'est la nature humaine que de se sentir assiégé dans sa communauté, et de croire que le monde entier complote contre soi ! :) Je pense qu'il faut être indulgent et essayer sincèrement de se mettre à la place de l'autre.

Il ne faut pas mépriser la peur des gens. A mon avis, le propre de ces quatre paranoïas, c'est qu'elles disent chacune une part de vérité, mais aussi qu'elles sont toujours exagérées, romancées... et finalement récupérées politiquement, hélas !

Tu as fais du hors sujet pour me faire connaitre ton jugement sur ma personne. Mre7ba n3am a sidi.
Ce n'en est nullement un, y a qu'un seul juge dans l'univers, cependant tu peux répondre et me corriger si je me trompe sur ta "personne", même si c'est plus ta façon de voir les choses qui m'importe ou du moins m'intéresse. ;)

Allah ybarek fik.

Certes, mais c'est la nature humaine que de se sentir assiégé dans sa communauté, et de croire que le monde entier complote contre soi ! :) Je pense qu'il faut être indulgent et essayer sincèrement de se mettre à la place de l'autre.

Il ne faut pas mépriser la peur des gens. A mon avis, le propre de ces quatre paranoïas, c'est qu'elles disent chacune une part de vérité, mais aussi qu'elles sont toujours exagérées, romancées... et finalement récupérées politiquement, hélas !

Malheureusement, la raison a ses limites, comme tu dis certaines peurs sont irrationnelles, t'auras beau essayer d'argumenter, il n'y a pas de réellement fondement, et la personne se sent forcément attaquée dans ses convictions qui pour elles sont normales; à part la loi et les faits qui nous départagent tous, on ne peut pas convaincre une personne parano qui voit des michons Muslims partout, par exemple :D
Et c'est peine perdue, c'est trop ancré chez certains, quelque soit la conviction intime ou paranoia.

Et s'il te propose un verre de rosé et une rondelle de cochonou en faisant du HS, tu crieras au jugement ?, je t'ai lu t'étais content de certains HS avec tes potes de galère :p

Lui, non mais toi, par contre ... on pourra envisager quelques verres de whisky et une bonne choucroute sous une condition stricte est absolument obligatoire.

Le lien que tu as mis, c'est exactement ce qu'avait déjà copié/collé ibnoubatata un peu plus haut. :)
Je pense que c'est plutôt toi qui ne lis pas ce qui est posté car l'article n'est pas du tout le même, ou alors je ne vois pas quel lien d'ibnoubatata tu fais allusion car celui que tu cites il est issu du CCIF, le mien du huffingtonpost :cool:

"Car désormais, l'islam est devenu un point Godwin vers lequel s’aimante l'ensemble des réflexions et discussions de notre société. Pour dénigrer l'autre, on le traite au choix d'islamiste ou d'islamophobe. Depuis le 11-Septembre, les principaux acteurs politiques et médiatiques ne cessent de crier au loup. Sauf qu'à crier au loup, on nourrit la bête, en lui accordant une place de choix dans le débat public. En polarisant le traitement de l'info sur cette question, on renforce la légitimité de ceux qui se positionnent clairement et radicalement sur cette question : les intégristes islamistes et l’extrême droite.. Et lorsque l'UMP et le PS tentent de récupérer des voix en surfant sur cette vague, l'effet est encore plus dévastateur et renforce les deux camps de la haine ...

En attendant, je descendrai dans la rue aux côtés des associations de défenses des musulmans, aux côtés des femmes voilées. Sans aucune gêne ni incohérence. Simplement parce que ces populations, même si elles ne partagent pas mon point de vue libertaire sur la religion, restent les principales victimes du racisme en France. Un racisme de plus en plus généralisé, décomplexé et assumé dans les actes."

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...defends-desormais-la-pratique-de-l-islam.html

Malheureusement, la raison a ses limites, comme tu dis certaines peurs sont irrationnelles, t'auras beau essayer d'argumenter, il n'y a pas de réellement fondement, et la personne se sent forcément attaquée dans ses convictions qui pour elles sont normales; à part la loi et les faits qui nous départagent tous, on ne peut pas convaincre une personne parano qui voit des michons Muslims partout, par exemple :D
Et c'est peine perdue, c'est trop ancré chez certains, quelque soit la conviction intime ou paranoia.
lol j'adors comme tu inverses les rôles.C'est le propre des religion monotheise qui pense etre le centre du monde et leur délire de persecution.Tu oublies de rappeller qui a pas encore longtemps certaine personnes était condamné a mort pour blaspheme ou injure et qu'il était complètement impossible de ce séparer d'une religion sans en subir la foudre de ses adeptes.Dans certain pays c'est toujours comme ça.

Les anti musulmans n'existent pas c'est le fruit de notre imagination c'est tout.
les anti musulman c'etait juste des personnes qui veulent vivre en paix sans qu'on leur casse les pieds avec des rites et des croyance au quelle il croit pas.Est ce que le non musulman ira pas bruler en enfer ou il sera torturé.Alors pourquoi en plus lui cassé les pieds dans ce monde.

et si les personnes sont devenu un peu anti chrétiens ou ne suive plus cette religion c'est a cause d'une oversdose.Quand tu force quelqu'un a faire une chose qu'il aime pas ou qu'il croit pas après un moment il s'éloigne parce qu'il veut sa tranquilité.

les anti musulman c'etait juste des personnes qui veulent vivre en paix sans qu'on leur casse les pieds avec des rites et des croyance au quelle il croit pas.Est ce que le non musulman ira pas bruler en enfer ou il sera torturé.Alors pourquoi en plus lui cassé les pieds dans ce monde.

Des musulmans ont voulu te forcer à croire en leur religion et à la pratiquer?

alors tes interventions sont totalement inutiles une fois de plus tu viens juste exprimer ton rejet de la religion et c'est sans intérêt
je perd pas mon temps, le temps c'est de l'argent :D de toute façon c'est toujours la même chose et je rejette pas la religion mais souhaite qu'elle soit dans le domaine privé et prévenir des attitude sectaire.

je perd pas mon temps, le temps c'est de l'argent :D de toute façon c'est toujours la même chose et je rejette pas la religion mais souhaite qu'elle soit dans le domaine privé et prévenir des attitude sectaire.

Les citoyens peuvent exprimer leur religion de la manière qu'ils veulent en société tant qu'ils respectent les autres seul l'Etat et ses fonctionnaires ont un devoir de neutralité total, c'est ce que prévoit la laïcité, si tu n'es pas d'accord avec ça je te conseil d'aller vivre ailleurs.

Retour