Le but de ce post n'étant pas de relater les derniers événements, bien que dramatique, mais bel et bien de discuter de l'islamophobie en tant que tel.
Le climat actuel en France est assez tendu et ce pour plusieurs raisons: que ce soit le traitement médiatique, les prises de positions des responsables politiques, l'interventions des forces de l'ordre, etc.
J'ai l'impression, a tord peut être, que certains voudraient nous confiner dans un schéma binaire, qu'ils choisiront pour nous biensur lol.bie
Soit nous sommes des français musulmans non-pratiquant ou des islamistes fondamentalistes, radicalistes, salafistes, tberguiguistes ou que sais je encore ?
Comme si être des francais musulmans tout simplement (pratiquant ou non d'ailleurs, c'est pas a eux de décider Ben 3amé) c'était pas possible !
Pourtant il n'y a, à mon sens, aucune contradiction entre les valeurs républicaines de justice, d'égalité, de liberté, fraternité et les valeurs de l'Islam bien au contraire ...
Bref tout ça pour en revenir à mon sujet, face à cette islamophobie rampante (pour ne pas dire galopante) des structures ont vu le jour:le de cette
Le CCIF
http://www.islamophobie.net/ , ils favorisent la voie juridique.
CRI France
http://www.crifrance.com/ ils préfèrent les actions choques.
Et le petit dernier le mieux armés mais le plus surprenant: c'est la LDJM, ligue de défense juridique des musulmans, (vous trouverez leur page sur Facebook) Maître Karim Achoui préside cette association avec des grands noms du barreau français (tel, Roland Dumas).
Que pensez vous de ces initiatives ?
Sont elles suffisantes ?