Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour ,
qui de vous a dejà été à istanbul ? combien de durée , de combien est le cout de la vie là bas ? et puis toutes les impressions que vous avez eues sur place ?
A vos claviers ,
Merci !
Merci Plotsk pour cette réponse rapide !
Combien as tu dépensé à peu pres pour ces 6 jours ( sur place , je veux dire à part le billet d'avion ) , as tu dejà essayé de prendre un taxi ? les tarifs des taxis c'est à la francaise ou bien à la marocaine , jveux dire combien à peu pres ? et puis as tu dejà entendu parler de l'université galatasaray étant sur place ?
C'est un projet , pour l'année prochaine ,
en effet oui , cette université est en accord avec la mienne , et un semestre d'échange me tente vraiment , je ne suis pas vraiment motivée pour les pays anglophones , non pas que je n'ai pas le niveau pour postuler , mais une culture oriento-occidentale à l instar de la turquie me tente vraiment ! mais coté CV , serait ce vraiment un plus .... je me pose toujours la question
C'est un projet , pour l'année prochaine ,
en effet oui , cette université est en accord avec la mienne , et un semestre d'échange me tente vraiment , je ne suis pas vraiment motivée pour les pays anglophones , non pas que je n'ai pas le niveau pour postuler , mais une culture oriento-occidentale à l instar de la turquie me tente vraiment ! mais coté CV , serait ce vraiment un plus .... je me pose toujours la question
Dis-toi que si tu as l'intention d'apprendre le turc, OUI, ca sera un plus..
Mais dis toi que sur ce "plus" tu seras en concurrence avec les jeunes d'origine turque (y en pas trop mal en France) qui sont parfaitement bilingue...si tu parles juste turc + français.
Là où t'aura un ENORME plus, c'est si tu parles l'arabe littéraire (pas la darija, c'est inutile ce truc) + le turc + l'anglais : peu de gens ont ces trois en même temps.
crois moi, les recruteurs maintenant veulent des gens qui sortent du lot !!! les étudiants qui ont fait leur erasmus a londres, ou barcelone (comme moi), ca n'est pas très original !!!
La turquie c'est le top, les gens sont cool, c'est comme l'espagne avec des petites touches de quartiers populaires ou tu peux te poser sur une vieille chaise en bois a siroter un café, y'a de bons quartiers pour les teuf etc ...
Fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ca sera un plus sur ton CV !!!!
par contre pour apprendre le turc..... bon courage, j'en serai incapable !!
Bonjour Plotsk
Je comptes partir à Istanbul dans quelques semaines. Je suis étudiant en Architecture donc d'après ce que j'ai pu lire c'est une merveille Istanbul !
J'aimerai savoir ou tu as pris le petit bateau que tu cites ici : "Si tu y vas, je te conseilles également de prendre un petit bateau tot le matin (il part vers 10h), direction un petit village de pecheur de l'autre coté du bosphore, sur les rives de la mer noire (qui s'appele anadolu kavagi, quelquechose comme ca). L'aller retour coutait en 2008 12 Lire (6 €."
Merci d'avance Plotsk
Salut,
Le petit bateau en question, tu le trouves à l'embouchure de la Corne d'Or, juste avant le pont Galata (et la Mosquée Yeni Cami). Pour être plus précis, c'est sur l'avenue Kennedy, en descendant de l'arrêt de tramway Sirkeci.
Je te conseilles de faire un tour sur google maps, tu tapes "ido feribot istambul", et tu verras immédiatement où ca se trouve ;-)
Il me semble c'est Bosphorus Line ou Bosphorus Tour...quelque chose comme ca, car il y a plusieurs bateau depuis le même quai qui ont des destinations différentes.
Bon voyage
slm l'hotel en question s'appelait hotel savur (et oui ca s'invente pas^^).salam , tu es descendu à quel hôtel ?
slm l'hotel en question s'appelait hotel savur (et oui ca s'invente pas^^).
C'était un 3* (turques..), pas extraordinaire, mais pas dégueulasse non plus (du moins pour le prix payé, c'était "normal"). L'avantage par contre c'est qu'il était dans le centre..
salam , bonne année , il se trouve à combien de mn à pied de aya sophia , la mosquée bleue etc..... ?
Bonne année à toi aussi.
La mosquée bleue, c'est à 2km à pied, donc en 20mn environ. Sinon, tu as un tram à 300-400m de l'hotel qui y va direct en 4 stations, c'est ce qu'il y a de plus pratique.
Le grand Bazar est à 1.5 km, 3 stations de tram.
La mosquée de Sulmaniye moins d'un Km.
merci , on m'a conseillé 3 hôtels qui sont à 5/10 mn à pied des différents sites , après si on peux économiser sur l'hôtel pour autres choses sur place il n'y a pas de problème , je viens de voir que le savur a été rénové , le tram c'est combien ?
Je me souviens plus exactement du prix du tram, mais c'est sûr c'est moins de 1 le trajet (je dirais 1.5YTL, soit 75cts qq chose comme ca).
Bon après les 10-15-20 min de marche sont quand même relativement agréables, tu peux passer dans des petites ruelles typiques, il y a des commerces etc. où tu vois des belles choses. Souvent j'alternais la marche et le tram (j'aime bien marcher à la base, et quand je suis fatigué je prenais le tram).
De mémoire, les environs de l'hotel savur étaient assez animées le soir, mais je pense que c'est le cas dans de nombreux endroits de la ville.
Mais effectivement si tu trouves plus près pour le même prix , c'est encore mieux..
pour le même prix je ne sais pas encore , sinon la marche ne me pose pas un problème , j'hésite entre mi-août ou mi -septembre pour y aller , tu me conseille quelle période
Perso j'y été allé toute fin mars-début avril...
Apparemment le mois de mai-début juin est une bonne période pour visiter.
Entre mi-août et mi-septembre, je pense que mi-septembre est meilleur, pour les raisons suivantes:
- les étés sont parfois caniculaires à istanbul, et avec la pollution de l'air, cela peut être pas très agréables. Et bon, il y a plus de chance que la canicule ait lieu mi aout que mi septembre
- Il y a des chances qu'en septembre il y ait un petit peu moins de touristes qu'en aout (bon y en aura toujours, même beaucoup, mais un peu moins).
Après, cela n'engage que moi, comme je te disais, j'y suis jamais allé cette période ;-)
de toute façon je suis open de la mi août à début novembre , pour ce qui est des jours d'ouvertures des musées j'ai ce qu'il faut , sinon tu a des resto à conseiller ?
Malheureusement sur ce point je pourrai pas trop t'aider vu que je n'ai pas retenu le nom des restos où j'étais allé :-s (ca remonte à 2008..)
la très haute saison à Istanbul c est en septembre octobre. la haute c est de mi juillet à début janvier. la saison moyenne de mi mars à mi juillet. la saison creuse de mi janvier à mi mars.de toute façon je suis open de la mi août à début novembre , pour ce qui est des jours d'ouvertures des musées j'ai ce qu'il faut , sinon tu a des resto à conseiller ?
de toute façon je suis open de la mi août à début novembre , pour ce qui est des jours d'ouvertures des musées j'ai ce qu'il faut , sinon tu a des resto à conseiller ?
Malheureusement sur ce point je pourrai pas trop t'aider vu que je n'ai pas retenu le nom des restos où j'étais allé :-s (ca remonte à 2008..)
la très haute saison à Istanbul c est en septembre octobre. la haute c est de mi juillet à début janvier. la saison moyenne de mi mars à mi juillet. la saison creuse de mi janvier à mi mars.
il y en a tellement des restos que mon estomac n en peut plus...
Je veux y retourner
Evite sultanhamet et TAKSIM....si tu t'enfonces dans les petites rues, tu mangeras bien et pas cher ...les restos de touristes sont des arnaques( gouts , prix )
je viens de voir qu'il y a un long we en mai , 5 jours c'est suffisant à votre avis ?
oui pour visiter le plus gros d'istanbul oui
jour 1 : le quartier sultan hamet ( TOPKAPI; mosquée bleue , aya sophia, un tour dans le quartier )
Jour 2 : Grand bazar, bazar egyptien, yeni cami( nouvelle mosquée ) tour galata. si tu as le temps tu fais un saut à TAKSIM , sympa le soir.
Jour 3 : tour en bateau sur le bosphore ( grande boucle ) + les petites ruelles vers suleymaniye cami et l'université jusqu'aux remparts. si tu es courageux tu peux aller jusqu'à FATIH CAMI
JOur 4 : musées..........+ shopping
Jour 5 : dolombache sarayi ( visible lors du tour en bateau ) + flaner un peu
avec ça t'auras vu les sites phares
je viens de voir qu'il y a un long we en mai , 5 jours c'est suffisant à votre avis ?
Suffisant pour voir les endroits clé, oui c'est suffisant, j'avias d'ailleurs passé le même nombre de jours.
Après effectivement si tu veux très bien connaitre jusqu'à être presque au point de t'en lasser, il faudra un petit plus, mais 5 jours c'est très bien.
j'ai peur que ça fasse juste , il parait que le vendredi beaucoup de sites n'ouvrent que l'après midi
Je t'avou que moi j'étais arrivé un vendredi soir et parti un jeudi matin (quelque chose comme ca), donc je me suis pas trop rendu compte pour l'ouverture des sites le vendredi.
Ceci étant dit, ca me surprend quand même, car la turquie est un pays laïque qui n'est pas très à cheval sur les principes religieux. Les administrations, les écoles, les mairies, l'écrasante majorité des entreprises travaillent du lundi au vendredi soir (comme en France quoi) avec le week end samedi et dimanche, ou dimanche uniquement.
Et même contrairement au maroc par exemple, c'est "normal" de voir des personnes (turques) manger en public dans la rue pendant le ramadan.. Ca me surprendrait donc que cela ferme le vendredi.
Mais bon, si c'est vraiment le cas, tu peux en profiter pour faire une balade en bateau, visiter les villages alentours etc...
Je peux te rassurer, cela ne fait pas si "juste" que cela pour voir l'essentiel.
J'ai moi même eut la poisse d'avoir un jour où il flottait toute la journée (et que j'ai passé dans un centre commercial, génial), pour tant j'ai eut le temps de faire bien des choses.
Après si tu te lèves à midi, c'est sur sur que ca sera juste lol.
A la rigueur, prends toi un sixième jour si tu veux assurer la chose....