Istanbul en Turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beren_s
  • Date de début Date de début
nan pas encore , mais je ne vais que pour les lieux culturels justement , alors je t'écoute :D

Ne reste pas sur cet avis...Oui, la bouffe n'est pas bonne mais on se débrouille...Oui, la vie est chère mais bon, ce sont des vacances et la ville en elle-même rattrape cela haut la main... Istanbul est magnifique, sans parler de son empreinte culturelle et historique... J'y retournerai dès que je le pourrais, j'ai adoré!

Ne reste pas sur cet avis...Oui, la bouffe n'est pas bonne mais on se débrouille...Oui, la vie est chère mais bon, ce sont des vacances et la ville en elle-même rattrape cela haut la main... Istanbul est magnifique, sans parler de son empreinte culturelle et historique... J'y retournerai dès que je le pourrais, j'ai adoré!

t'inquiète , il m'en faut plus pour me dégouter :D

J'ai été sur le site, le Dara Hotel est complet, impossible de réserver...:(
Essayes de voir pour mon hotel, je le trouve vraiment bien.
C'est un petit hotel en plein Sultahnamet, 5 min de la place où il y'a Sainte Sophie, la mosquée bleue, le palais etc et le tram.

Le pdj est copieux, tu as une terasse pour prendre le pdj tout en haut de l'hotel avec une vue sur le bosphore, la mosquée bleue etc magnifique :love:

Et la jeune femme de l'accueil est TROP gentille !!!!!

+1 !
Mais tu n'as vrmt pas aimé la bouffe ? On y a bien mangé pourtant

Tu as sejourné où ?

+1 !
Mais tu n'as vrmt pas aimé la bouffe ? On y a bien mangé pourtant

Tu as sejourné où ?

Ah oui? :malade: ah non pas du tout... C'est juste infect, je trouve...Le seul truc qui est trop bon, c'est les rghayafes (ou msemen) que les femmes préparent dehors, fourrées au fromage, épinard, etc mhhhhhhhhhhhhh :love:
Sinon, pour la compagnie aérienne, y a rien à dire niveau bouffe, Turkish Airlines est la meilleure pour moi...

Bonne question lol, je ne sais plus, faudrait que je demande à ma sœur mais l'hôtel était top (le petit déj aussi)...

Ah oui? :malade: ah non pas du tout... C'est juste infect, je trouve...Le seul truc qui est trop bon, c'est les rghayafes (ou msemen) que les femmes préparent dehors, fourrées au fromage, épinard, etc mhhhhhhhhhhhhh :lov e:
Sinon, pour la compagnie aérienne, y a rien à dire niveau bouffe, Turkish Airlines est la meilleure pour moi...

Bonne question lol, je ne sais plus, faudrait que je demande à ma sœur mais l'hôtel était top (le petit déj aussi)...
Lol mais c'est quoi que tu as trouvé infect à ce point ?!
Quand je dis bien mangé c'est dans le sens où on a tjs trouvé quelque chose à notre gout.
Après je dirai pas que c'était LA destination qui m'a fait baver gustativement parlant quand même lol

Oui je vois, c'est bon mais un peu plus relevé ça serait mieux encore.

Moi y'a un truc qui m'avait dégouté c'était des espéces de machins blancs(mdrr à ce jour je pourrai pas dire ce que c'était !!!!!!) qui était servi dans des verres en plastiques remplies de liquide rose fluo(du vinaigre apparement)

Moi ça me faisait penser à des bouts de foetus qui flottaient dans des verres remplis de formol au sang O_o

J'ai vu ça au marché à poissons où par contre j'ai mangé des sandwichs au poisson TROP bons !!! Un "plat" de rue, tout simple, que tu manges sur un tabouret mais pfiou qu'c'est bon :love:

Oh et y'a aussi cette fois, premier diner à Istanbul...je commande un mezze.
On me ramene une assiette avec des haricots blancs dans une sauce rouge tout froid entourés de creme façon houmous mais en plus cremeux et vraiment bizzare....
Une quenelle de creme blanche, rouge, jaune..... Voilà mon mezze 0_0

Et y'avait aussi ce plat de "pate" qui était des plats proposés au pdj
C'etait bizzare !

C'était comme des feuilles de lasagne et à l'interieur il y'avait un fromage type feta, mais un peu plus bizzare...... Le tout froid !!! Jamais compris qu'est ce que c'était que ce plat !!!

Mdrrr en faite je me rends compte que j'ai eu pas mal de déconvenues niveau nourriture !!! Je crois que mon esprit a voulu occulter ça !!!

C'etait bizzare !

C'était comme des feuilles de lasagne et à l'interieur il y'avait un fromage type feta, mais un peu plus bizzare...... Le tout froid !!! Jamais compris qu'est ce que c'était que ce plat !!!

Mdrrr en faite je me rends compte que j'ai eu pas mal de déconvenues niveau nourriture !!! Je crois que mon esprit a voulu occulter ça !!!

Essayes de voir pour mon hotel, je le trouve vraiment bien.
C'est un petit hotel en plein Sultahnamet, 5 min de la place où il y'a Sainte Sophie, la mosquée bleue, le palais etc et le tram.

Le pdj est copieux, tu as une terasse pour prendre le pdj tout en haut de l'hotel avec une vue sur le bosphore, la mosquée bleue etc magnifique :love:

Et la jeune femme de l'accueil est TROP gentille !!!!!

Merci! :)
Oui j'ai été faire un tour sur l'hotel que tu proposes et il a l'air plus que bien mais un petit détail ou c'est que je suis radine: c'est pas un peu cher disons pour 6 jours pour la période de mai-juin?

Merci! :)
Oui j'ai été faire un tour sur l'hotel que tu proposes et il a l'air plus que bien mais un petit détail ou c'est que je suis radine: c'est pas un peu cher disons pour 6 jours pour la période de mai-juin?
Là pour 5 nuits du 04/05 au 09/05 on a payé 730 euros (au lieu de 900 grace à la promo de 20%)

Ce qui est sur c'est que qq soit l'hôtel que tu prends, optes pour le quartier de Sulthanamet.
Surtout si c'est la 1ére fois. Il est proche de tout: monuments ET transports. Y revenir la nuit tombée, se poser sur la place devant Sainte Sophie ou la Mosquée bleue juste avant de regagner sa chambre c'est juste magique :love:

Je sais pas si t'es parti finalement, j'ai pas aimé Istanbul, alors pas du tout.......

je te conseillerai de sortir de la ville, elle se visite en 3 jours maximum, c'est pollué, les stanbouliotes sont méchants et ne veulent que les lires : D, la bouffe ben à part kebab y'a pas grand chose, le metro est cher (3 lires le déplacement) enfin si t'es pas parti je pourrais te donner les tarifs de tout ce que j'ai visité comme lieux culturel et des hotels à ne surtout pas prendre !

fais moi signe si ça te dit ; )
Il faut relativiser Istanbul avec les grandes villes. En comparaison avec Paris, Istanbul est moins pollué, les stanbouliotes c'est des crèmes, et tu crois qu'en France on accepte autre chose que l'euro ?
Pour la bouffe, il faut sortir des sentiers battus camarades. Je n'ai JAMAIS mangé de kebab à Istanbul tellement l'offre est diverse.
Le cout des transports (metro, tram, funiculaire, bus) c'est entre 1,20 et 1,95 livres (tarif 2013) soit entre 0.52 et 0.85 euros... deux fois moins cher que Madrid.

Ah oui? : malade: ah non pas du tout... C'est juste infect, je trouve...Le seul truc qui est trop bon, c'est les rghayafes (ou msemen) que les femmes préparent dehors, fourrées au fromage, épinard, etc mhhhhhhhhhhhhh : love:

Vous mangez où sérieux ??? :oh: quand c'est louche, il ne faut pas rentrer tout simplement, quelque soit la ville. J'ai vu plus d’endroit dégueux à Paris.

C'etait bizzare !

C'est soit du börek, soit des mini börek.
Ils mangent salé le matin... avec des concombres, tomates, olives...

Il faut relativiser Istanbul avec les grandes villes. En comparaison avec Paris, Istanbul est moins pollué, les stanbouliotes c'est des crèmes, et tu crois qu'en France on accepte autre chose que l'euro ?
Pour la bouffe, il faut sortir des sentiers battus camarades. Je n'ai JAMAIS mangé de kebab à Istanbul tellement l'offre est diverse.
Le cout des transports (metro, tram, funiculaire, bus) c'est entre 1,20 et 1,95 livres (tarif 2013) soit entre 0.52 et 0.85 euros... deux fois moins cher que Madrid.

Vous mangez où sérieux ??? :oh: quand c'est louche, il ne faut pas rentrer tout simplement, quelque soit la ville. J'ai vu plus d’endroit dégueux à Paris.

Yes !!! j'ai regardé c'est ça :
Ca ressemblait exactement à ça !! http://www.google.fr/imgres?q=borek...w=175&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:3,s:0,i:90 !!

Tu aimes ?

Tu as des bonnes adresses niveau restau ?

Vous mangez où sérieux ??? :o h: quand c'est louche, il ne faut pas rentrer tout simplement, quelque soit la ville. J'ai vu plus d’endroit dégueux à Paris.

Dès crèmes glacées ou des crèmes brûlées :D mdrrrr j'aime ton sens de l'objectivité!

Oui très salé le matin, tu as oublié de cité l'omelette au sel... ou plutôt le sel à l'omelette:confus:

Yes !!! j'ai regardé c'est ça :
Ca ressemblait exactement à ça !! http://www.google.fr/imgres?q=borek...w=175&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:3,s:0,i:90 !!

Tu aimes ?

Tu as des bonnes adresses niveau restau ?
Si c'est bien fait, c'est un délice !
Si le fromage n'est pas goutu & le persil sec, là c'est une vraie catastrophe. J'y touche même pas avec un bâton.

Bien sûr, passe en mp, je ne veux pas trop que certains de mes bons plans se sachent (pour mon propre intérêt :prudent:)

Dès crèmes glacées ou des crèmes brûlées : D mdrrrr j'aime ton sens de l'objectivité!

Oui très salé le matin, tu as oublié de cité l'omelette au sel... ou plutôt le sel à l'omelette: confus:
J'ai dit "en comparant avec Paris". Sinon, par rapport aux londoniens, c'est des ********.

J'aime manger local mais ça c'est chaud :malade:

J'ai dit "en comparant avec Paris". Sinon, par rapport aux londoniens, c'est des ********.

Les londoniens sont des ********? OMG je les ai trouvé very very lovely je te jure!:eek: Mieuxxxxxxxxx que les parisiens!

J'ai mangé local à Londres aussi: beurk arf yekhhhhhhh

Si c'est bien fait, c'est un délice !
Si le fromage n'est pas goutu & le persil sec, là c'est une vraie catastrophe. J'y touche même pas avec un bâton.

Bien sûr, passe en mp, je ne veux pas trop que certains de mes bons plans se sachent (pour mon propre intérêt :prudent:)

Bah je me rappelle pas de persil !
C'est à l'hotel que j'ai vu ça et je pense que c'était une version ultra basique !!
Donc uniquement la pate et ce fromage et c'est tout.
Donc très fade en gout !!

Mercii !!

Les londoniens sont des ********? OMG je les ai trouvé very very lovely je te jure!: eek: Mieuxxxxxxxxx que les parisiens!

J'ai mangé local à Londres aussi: beurk arf yekhhhhhhh
Pas du tout, tu n'as pas compris :claque:, on est d'accord en fait.
Aurais-tu l’extrême amabilité de relire mes écrits ? :claque:

t'inquiète , il m'en faut plus pour me dégouter : D

J'y étais deux fois :love: et je la recommande fortement.
Comme je recommande aussi Antalya :love:

Là pour 5 nuits du 04/05 au 09/05 on a payé 730 euros (au lieu de 900 grace à la promo de 20%)

Ce qui est sur c'est que qq soit l'hôtel que tu prends, optes pour le quartier de Sulthanamet.
Surtout si c'est la 1ére fois. Il est proche de tout: monuments ET transports. Y revenir la nuit tombée, se poser sur la place devant Sainte Sophie ou la Mosquée bleue juste avant de regagner sa chambre c'est juste magique :love:

Merci, j'ai lu vos commentaires et c'est ce que je ferai certainement pour les mêmes raisons que toi. Pouvoir sortir tard et rentrer tard à l'hotel, restre dans le centre ville à proximité de tout. Merci pour les conseils!:cool:

Merci, j'ai lu vos commentaires et c'est ce que je ferai certainement pour les mêmes raisons que toi. Pouvoir sortir tard et rentrer tard à l'hotel, restre dans le centre ville à proximité de tout. Merci pour les conseils!:cool:
Et puis c'est sécurisé !
Je ne me suis jamais sentie en danger. Enfin j'avais un bon bodyguard aussi lol mais je voyais des groupes de nanas elles se promenaient tranquillement là bas !

Et puis c'est sécurisé !
Je ne me suis jamais sentie en danger. Enfin j'avais un bon bodyguard aussi lol mais je voyais des groupes de nanas elles se promenaient tranquillement là bas !

Ok, merci car je compte y aller entre filles en plus!
Mais ça va...les rues la nuit tombée ne sont pas trop mal famées donc. C'est rassurant.

En mai-juin, le temps est bon je présume?

Ok, merci car je compte y aller entre filles en plus!
Mais ça va...les rues la nuit tombée ne sont pas trop mal famées donc. C'est rassurant.

En mai-juin, le temps est bon je présume?
Là seule fois où je me suis dis "gloups", c'est quand on est descendu de taksim vers la tour de galata.
C'était sombre arrivé vers galata, les grillages tagués. Mais bon un moment on a croisé un groupe de nanas (bon anglaise ! Lol) tres joyeuses que ça n'a pas semblé pertubé !! Lol

Il faut éviter également le quartier du grand bazar (ou le bazar égyptien j'ai un doute je te redis ça) à cause de la prostitution.
Mais bon le grand bazar de toute façon de nuit y'a rien d'interessant !!! Déjà que de jour c'est sans plus !!!!

Lol c'est foutu tu vas finir en poulet grillé !!

Non mais on a eu de la chance ! 2 semaines avant il pleuvait !

En aout les temperatures tournent vers les 30 c

ça ne fait pas une grosse différence avec le sud est français et surtout le maroc :D , pas le choix , c'était çà ou les vacances de la toussaint

ça ne fait pas une grosse différence avec le sud est français et surtout le maroc :D , pas le choix , c'était çà ou les vacances de la toussaint
Mais c'est clair !! C'est largement supportable !!

Les seules fois où je me suis sentie "mal" c'est à l'arrivée, sur la place où il y'a Sainte Sophie en direction du palais de Topkapi.
Ca tapait sec. On avait pris l'avion tôt le matin, j'avais pas mangé la veille, ni le matin au lever, ni dans l'avion donc ceci explique aussi peut être cela !

Et l'autre fois, c'etait en direction du café Pierre Loti. Quand tu sors du bateau et que tu arrives sur cette place centrale. Pfiou elle est super grande et recouverte de marbre blanc !! Donc le soleil se réflechit dessus à une puissance maximale !!

Mais en dehors de ça c'était vraiment plus que supportable !!

Mais c'est clair !! C'est largement supportable !!

Les seules fois où je me suis sentie "mal" c'est à l'arrivée, sur la place où il y'a Sainte Sophie en direction du palais de Topkapi.
Ca tapait sec. On avait pris l'avion tôt le matin, j'avais pas mangé la veille, ni le matin au lever, ni dans l'avion donc ceci explique aussi peut être cela !

Et l'autre fois, c'etait en direction du café Pierre Loti. Quand tu sors du bateau et que tu arrives sur cette place centrale. Pfiou elle est super grande et recouverte de marbre blanc !! Donc le soleil se réflechit dessus à une puissance maximale !!

Mais en dehors de ça c'était vraiment plus que supportable !!

il y a quoi de spécial dans ce café mis à part la vue ?:)

il y a quoi de spécial dans ce café mis à part la vue ?:)
La vue !! Mdr

Je n'ai même pas gouté le cay là bas ! Donc je ne sais même pas s'il est meilleur qu'ailleurs !!!!
Je dirai qu'en soi le café importe peu.

Mais la vue...... Magnifique. Tu y vois tout Istanbul, dans toute sa grandeur c'est vraiment magnifique.

Il faut le caser dans la journée visite de la corne d'or.
Tu y montes via le telepherique, où le cimetière

A faire en fin de journée pour profiter de la vue au moment du coucher du soleil

nan pas encore , mais je ne vais que pour les lieux culturels justement , alors je t'écoute

Salam minaus, j'espère que t'es pas encore parti :D

Transports :
Tout d'abord je te conseillerais de prendre un vol qui arrive à l'aéroport Ataturk, tu peux prendre le métro M1a (3LT environ 1.4 euros) et attraper le tramway T1 à l'arrêt Zeytinburnu qui va dans le centre d'Istanbul (3LT encore).

Dans le cas où tu attéris à l'aéroport de Sabiha, ne prend pas de taxi, ils sont trop chers, il y a une petite agence qui fait des navettes entre cet aéroport et te dépose jusqu'à ton hôtel si celui ci a été réservé à l'avance, il t'en coûtera environ 20€/personne, si t'arrive la nuit et que t'as pas envie de te prendre la tête c'est bien. Pour avoir moins cher tu as des bus qui sont tous en face de la sortie (l'aéroport n'est pas très grand), les bus se dirigent tous à Taksim, (ils s'appellent Havas quelque chose comme ça, les guichets sont situés à proximité des bus pour acheter un billet), les bus partent toutes les demi heures jusqu'à 1h du matin pour environ 13 TL, le trajet est d'environ 1heure (penser à la durée pour le retour dans cet aéroport), arrivé à Taksim tu peux ensuite prendre un taxi (bien faire attention qu'il mette son compteur : les taxis sont tous des voleurs là bas, il est inutile de les prendre pendant ton séjour, sauf pour te conduire à ton hotel si nécessaire, y'a le metro, tramway et bus pour circuler).

plan general du tramway +metro d'Istanbul : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Istanbul_Rapid_Transit_Map_with_Metrobüs_(schematic).png

site officiel turk en anglais : http://www.istanbul-ulasim.com.tr/en

les ferrys pour tranverser vers la rive asiatique, départ Kabatas dernière station tramway vers Kadikoy : 5TL

Bon pour éviter ces inconvéniants viens par l'aéroport Ataturk :D

Hotels :
Pour les hotels, évites de prendre les sejours go voyages, lastminutes, edreams et tous ces trucs bidons qui ont des hotels minables, si t'as les moyens je te conseillerais un hotel d'enseigne international : Hilton, Ibis etc. C'est un peu plus cher mais au moins le service est parfait !

Attention un 3*** turk ça équivaut à un vieux 2** français, leur petit déjeuner est particulier, très salé, saucisses, fromage sans gout, tomates, concombre lol olive, le thé dégeulasse, le café degeulasse, le jus d'orange c'est le poudre mélangé à de l'eau, ATTENTION HYGIENE moyenne : EVITE TOUS LES HOTELS SUIVANT : l'hotel IKBAL DE LUXE (classé 4****) / TAYHAN/TILIA/ ISTANBUL ROYAL : hygiène déplorable, personnel désagréable voir agressif, vous harcèle pour vous faire des escursions pour prendre des taxis avec qui ils sont de mèches pour vous soutirer un max, les chambres sont étouffantes c'est du à l'humidité, si tu peux évites les hotels turcs, sinon fais jouer le moins cher que tu te fasses pas pigeonner plus que ça.

nan pas encore , mais je ne vais que pour les lieux culturels justement , alors je t'écoute :D

suite..............

Visites
Si t'aimes les visites culturel, à visiter absolument :
Renseigne toi sur les jours d'ouverture avant.

- Palais de Topkapi : 25TL (les prix augmentent tous les ans à ce qu'il parait) photos interditent
- Musée archéologique : je l'ai visité car je me suis trompée pensant que c'était topkapi oups car à proximité, 10TL
- Sainte sophie : 25TL tu te feras ton avis sur cette grand déception qu'à été ce lieu lol
- Mosquée bleu : gratuite
- Tour Galata : 15TL pour la vue....
- Les remparts de théodose
- le Bazar egyptien
- le Grand bazar : tissu, poterie, bijoux, change devises
- avenue de l'Istiklal : des enseignes connus en europe plutôt ambiance jeune qui traine après l'école façon starbucks je me la pète lol, pour moi bcp de monde et de bruit pour zéro intérêt.

ça c'était le côté europe, coté asie :
- tour de Léandre
- avenue de baghdad
- iles des princes : A FAIRE ABSOLUMENT C EST LE MEILLEUR D'ISTANBUL SURTOUT LA PLUS GRANDE ILE : Buyukada, je te conseille de faire au moins une nuit dans cette îles de tranquillité loins de la brullante istanbul, il y a plusieurs pension à partir de 10€ la nuit selon saison, j'ai été à la pension le Palmier les proprio ont été super sympas on a bien rigolés, la nuit pour deux : 30€. Des livrets avec horaires à trouve sur les ports, les îles sont accéssible par ferry : 5TL le voyage, départ de Kabatas.
Si t'es flémards prend une calèche et négocie bien, sinon petit trek jusqu'à sommet de l'île ou tu pourras visiter gratuitement un monastère orthodoxe le vu est assez belle, des plages privés sur l'île, faut se rensigner, sinon location de vélo pour 1h = 1TL.

- tour sur le bosphore : bon ben assez rapide (environ 1h) tu vois les deux grands ponds de la ville : 15 à 25 TL c'étais sympas, sans plus.
pour ça attention aux agences qui te vendent le tour une fortune pour un pti tour en ferry !!!

Change devise
les guides t'envoient vers le Grand bazar, il y a mieux les change vers le quartier Laleli (accessible en tramway), après ça peut bcp changer hein.

Restaurants :
je n'ai rien à te conseiller, y'a que du kebabs, l'hygiène est mauvaise, les turcs ne se lavent pas les mains, attention les jus de fruit dans la rue, bonne chance pour manger dans cette ville lol.

Evites les agences de voyages : hors de prix pour les prestations, ne pas oublier que les turcs sont la pour te pigeonner, si tu veux sortir de la vielle les trains sont limités autour d'istanbul (très étonnée que le rail soit si peu évolué et ça veut rentrer en Europe !!!), donc faut prendre le bus à la gare routière : metro jusqu'à station Otogar, plusieurs agences selon destination, surtout compare les toutes et négocie les prix, ils te rajoutent au moins 10€ de plus par rapport à un turc et tout ça sans sourire.

Voilà moi j'ai pas aimé cette ville, mais bcp l'aiment donc j'espère que tu vas pas l'aimer comme ça je serai rassurer lol, je te souhaite un bon voyage et si t'as besoin d'explication n'hésites pas.

Retour