nan pas encore , mais je ne vais que pour les lieux culturels justement , alors je t'écoute
suite..............
Visites
Si t'aimes les visites culturel, à visiter absolument :
Renseigne toi sur les jours d'ouverture avant.
- Palais de Topkapi : 25TL (les prix augmentent tous les ans à ce qu'il parait) photos interditent
- Musée archéologique : je l'ai visité car je me suis trompée pensant que c'était topkapi oups car à proximité, 10TL
- Sainte sophie : 25TL tu te feras ton avis sur cette grand déception qu'à été ce lieu lol
- Mosquée bleu : gratuite
- Tour Galata : 15TL pour la vue....
- Les remparts de théodose
- le Bazar egyptien
- le Grand bazar : tissu, poterie, bijoux, change devises
- avenue de l'Istiklal : des enseignes connus en europe plutôt ambiance jeune qui traine après l'école façon starbucks je me la pète lol, pour moi bcp de monde et de bruit pour zéro intérêt.
ça c'était le côté europe, coté asie :
- tour de Léandre
- avenue de baghdad
- iles des princes : A FAIRE ABSOLUMENT C EST LE MEILLEUR D'ISTANBUL SURTOUT LA PLUS GRANDE ILE : Buyukada, je te conseille de faire au moins une nuit dans cette îles de tranquillité loins de la brullante istanbul, il y a plusieurs pension à partir de 10 la nuit selon saison, j'ai été à la pension le Palmier les proprio ont été super sympas on a bien rigolés, la nuit pour deux : 30. Des livrets avec horaires à trouve sur les ports, les îles sont accéssible par ferry : 5TL le voyage, départ de Kabatas.
Si t'es flémards prend une calèche et négocie bien, sinon petit trek jusqu'à sommet de l'île ou tu pourras visiter gratuitement un monastère orthodoxe le vu est assez belle, des plages privés sur l'île, faut se rensigner, sinon location de vélo pour 1h = 1TL.
- tour sur le bosphore : bon ben assez rapide (environ 1h) tu vois les deux grands ponds de la ville : 15 à 25 TL c'étais sympas, sans plus.
pour ça attention aux agences qui te vendent le tour une fortune pour un pti tour en ferry !!!
Change devise
les guides t'envoient vers le Grand bazar, il y a mieux les change vers le quartier Laleli (accessible en tramway), après ça peut bcp changer hein.
Restaurants :
je n'ai rien à te conseiller, y'a que du kebabs, l'hygiène est mauvaise, les turcs ne se lavent pas les mains, attention les jus de fruit dans la rue, bonne chance pour manger dans cette ville lol.
Evites les agences de voyages : hors de prix pour les prestations, ne pas oublier que les turcs sont la pour te pigeonner, si tu veux sortir de la vielle les trains sont limités autour d'istanbul (très étonnée que le rail soit si peu évolué et ça veut rentrer en Europe !!!), donc faut prendre le bus à la gare routière : metro jusqu'à station Otogar, plusieurs agences selon destination, surtout compare les toutes et négocie les prix, ils te rajoutent au moins 10 de plus par rapport à un turc et tout ça sans sourire.
Voilà moi j'ai pas aimé cette ville, mais bcp l'aiment donc j'espère que tu vas pas l'aimer comme ça je serai rassurer lol, je te souhaite un bon voyage et si t'as besoin d'explication n'hésites pas.