Istanbul en Turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beren_s
  • Date de début Date de début
j'ai peur que ça fasse juste :( , il parait que le vendredi beaucoup de sites n'ouvrent que l'après midi
faux.

exemple de jour fermé :
palais de topkapi : mardi
palais de beylerbeyi : lundi et jeudi
palais de dolmabahce : pareil ci dessus
musées archéologiques : lundi
sainte Sophie : lundi
grand bazar : dimanche
saint sauveur in chora : mercredi

j'ai peur que ça fasse juste :( , il parait que le vendredi beaucoup de sites n'ouvrent que l'après midi

Tu es trop rigide Minaus, faut pas chercher absolument à régler son voyage comme du papier à musique.
Souvent, les meilleurs souvenirs d'une ville que tu visites, c'est un sentiment général, une ambiance, des rencontres, des merveilles au coin d'une rue en te baladant, un repas non improvisé, etc.

Tu es trop rigide Minaus, faut pas chercher absolument à régler son voyage comme du papier à musique.
Souvent, les meilleurs souvenirs d'une ville que tu visites, c'est un sentiment général, une ambiance, des rencontres, des merveilles au coin d'une rue en te baladant, un repas non improvisé, etc.

nan du tout , mais je prévois que les lieux en questions ne soient pas fermés le jour j pour éviter de perdre du temps ( le temps perdu ne revient jamais ) ;)

nan du tout , mais je prévois que les lieux en questions ne soient pas fermés le jour j pour éviter de perdre du temps ( le temps perdu ne revient jamais ) ; )

Ce sera jamais du temps perdu, tu te baladeras, et iras à la rencontre des gens ;)
En 5 jours, TOUT ne sera pas fermé, ou alors tu manques vraiment de bol :D

Istanbul est une ville magnifique
j'en garde un tres bon souvenir
j'y ai vu les plus belles mosqués
par contre le tramway est toujours plein a craqué en plus j'y suis allée en été il fait hyper chaud, j'ai encore en mémoire le nom de certaine station de métro
gulhane, eminonu ...

Istanbul est une ville magnifique
j'en garde un tres bon souvenir
j'y ai vu les plus belles mosqués
par contre le tramway est toujours plein a craqué en plus j'y suis allée en été il fait hyper chaud, j'ai encore en mémoire le nom de certaine station de métro
gulhane, eminonu ...

salam , c'était quel mois ? :)

Bonjour ,
qui de vous a dejà été à istanbul ? combien de durée , de combien est le cout de la vie là bas ? et puis toutes les impressions que vous avez eues sur place ?

A vos claviers , :)
Merci !

Moi je préfère Istanbul en Argentine y a plus de moutons et moins de baklava

Moi aussi je reviens à Istanbul au Mois de Mai Prochain. Mais je n'ai pas encore décidé des dates exactes, mais je vais surement profiter du long week end.

Je te conseille de faire des recherches sur le site :
www.booking.com

voilà un exemple de recherche:

http://www.booking.com/searchresult...nr_children=0&group_adults=2&group_children=0

Incris-toi et tu vas recevoir leurs offres avec des prix tres avantageux !!! :love:
c'est le site le plus sur que j'utilise depuis au moins 5 ans !

Pareil que toi, j'adore ce site, et j'ai jamais été déçu par mes choix. Leur appli iphone est nickel, beaucoup plus facile d'utilisation que leur site en ligne, très intuitif, et facile de comparer les hôtels.

Pareil que toi, j'adore ce site, et j'ai jamais été déçu par mes choix. Leur appli iphone est nickel, beaucoup plus facile d'utilisation que leur site en ligne, très intuitif, et facile de comparer les hôtels.

Ça dépend des pays '.........en Inde les chambres proposées en arrivant sur place n'ont rien a voir avec les photos sur le site ... Ces sites sont à combiner avec les commentaires des clients tripadvisor

www.booking.com

http://www.booking.com/searchresult...nr_children=0&group_adults=2&group_children=0

Incris-toi et tu vas recevoir leurs offres avec des prix tres avantageux !!! :love:
Petit détail : ils ne délivrent pas de vraies factures... chose importante pour les notes de frais.

Quels hotels avez vous testé dans le quartier de sultanahmet svp ?
Mes expériences dans ce lieu ne sont pas significatives mais je suggère de loger effectivement à Sultanahmet ou de façon plus général sur la ligne du tram car cette ligne est très fréquentée quelle soit l'heure (tram ou taxi).

Ça dépend des pays '.........en Inde les chambres proposées en arrivant sur place n'ont rien a voir avec les photos sur le site ... Ces sites sont à combiner avec les commentaires des clients tripadvisor

Bon c'est vrai jusqu'à présent sur ce site, j'ai surtout loué en Europe (espagne italie france etc) et au Maroc sur plusieurs villes différentes.

Petit détail : ils ne délivrent pas de vraies factures... chose importante pour les notes de frais.

bien sure que booking ne delivre pas de factures ! :D
une fois tu fais la reservation, tu l'imprimes, en arrivant à l'hotel je suis certaine qu'ils vont respecter les prix que tu as eu durant la reservation.

Les commentaires des clients precedents aident beaucoup.
Autre chose importante: En faisant l'inscription pour recevoir leurs alertes, booking envoient des reductions parfois de plus 50% pour des hotels allant des non-classés jusqu'à 5 étoiles !!!
il m'est arrivé d'avoir une vraie suite dans un hotel 5 étoile avec un prix d'une chambre dans un hotel de 2 etoiles !!!!
Je fais souvent la comparaison avec d'autres sites et je n'ai presque jamais trouvé de mieux.

P.S: je ne fais pas de publicité et booking.com n'appartient pas à mon pere :D

L'hotel sur place lui te fournit de vraies factures non?
bien sure que booking ne delivre pas de factures ! :D
une fois tu fais la reservation, tu l'imprimes, en arrivant à l'hotel je suis certaine qu'ils vont respecter les prix que tu as eu durant la reservation.

Les commentaires des clients precedents aident beaucoup.
Autre chose importante: En faisant l'inscription pour recevoir leurs alertes, booking envoient des reductions parfois de plus 50% pour des hotels allant des non-classés jusqu'à 5 étoiles !!!
il m'est arrivé d'avoir une vraie suite dans un hotel 5 étoile avec un prix d'une chambre dans un hotel de 2 etoiles !!!!
Je fais souvent la comparaison avec d'autres sites et je n'ai presque jamais trouvé de mieux.

P.S: je ne fais pas de publicité et booking.com n'appartient pas à mon pere :D
Je ne sais pas si on peut généraliser cela mais pour avoir eu le cas en ma propre personne, l’hôtel refusait d'émettre une facture de par le fait de passer par Booking (de même que hotelbookers, edreams, venere...), et m'expliqua que si j'avais réservé directement chez eux, là absolument aucun souci.

Pour un usage perso, on s'en fiche. Mais pour un usage pro, là ça coince.

@Barlamania, le pb c'est que ce genre d'entreprise ne sont ni des agences de voyage, ni des hébergeurs (et accessoirement ne sont pas basés en France, donc pas de numéro SIRET). Les prix sont respectés, là n'est pas la question. C'est d'avantage sur le fait que c'est un reçu qu'ils te donnent mais pas une facture.

Je ne sais pas si on peut généraliser cela mais pour avoir eu le cas en ma propre personne, l’hôtel refusait d'émettre une facture de par le fait de passer par Booking (de même que hotelbookers, edreams, venere...), et m'expliqua que si j'avais réservé directement chez eux, là absolument aucun souci.

@Barlamania, le pb c'est que ce genre d'entreprise ne sont ni des agences de voyage, ni des hébergeurs (et accessoirement ne sont pas basés en France, donc pas de numéro SIRET). Les prix sont respectés, là n'est pas la question. C'est d'avantage sur le fait que c'est un reçu qu'ils te donnent mais pas une facture.

J'ai eu des factures partout dans tous les hôtels réservés via booking, sans même les avoir demandées...

J'utilise ce site plus de 5 ans pour des voyages dans plusieurs pays et je n'ai jamais (presque) eu de surprises ou quoi ce soit. J'ai eu toujours mes factures !

Ma seule suprise, c'était une fois au Maroc, l'hotel (dite 5 etoiles :npq:) ne voulait pas etre payé par carte de credit, ils voulaient du cash !!!!
Pourquoi ? ! pas l'internet dans un hotel 5 etoiles !!!! :npq:
En quittant, j'ai mis des commentaires tres negatives pour cet hotel sur le site de booking.com, les voyageurs suivants vont savoir d'avance ce detail !!! lolllll

J'ai eu des factures partout dans tous les hôtels réservés via booking, sans même les avoir demandées...
J'utilise ce site plus de 5 ans pour des voyages dans plusieurs pays et je n'ai jamais (presque) eu de surprises ou quoi ce soit. J'ai eu toujours mes factures !

Ma seule suprise, c'était une fois au Maroc, l'hotel (dite 5 etoiles :npq:) ne voulait pas etre payé par carte de credit, ils voulaient du cash !!!!
Pourquoi ? ! pas l'internet dans un hotel 5 etoiles !!!! :npq:
En quittant, j'ai mis des commentaires tres negatives pour cet hotel sur le site de booking.com, les voyageurs suivants vont savoir d'avance ce detail !!! lolllll
Tant mieux pour vous... perso je ne tente plus.

Bonjour ,
qui de vous a dejà été à istanbul ? combien de durée , de combien est le cout de la vie là bas ? et puis toutes les impressions que vous avez eues sur place ?

A vos claviers , :)
Merci !

Si ça t'intéresse toujours, j'y suis allée...j'ai adoré, c'est super beau...Magnifique ville... Tout est cher à Istanbul...c'est pas une ville pour faire du shoping... Je te conseille de prendre le guide du routard avec toi... si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas...

Ah oui? Bizarre, j'ai réservé facilement une quinzaine d'hôtels via Booking, jamais eu la moindre mauvaise surprise...

salam , c'est décidé , je d"cale et je pars 8 jours , comme ça no regret

Je sais pas si t'es parti finalement, j'ai pas aimé Istanbul, alors pas du tout.......

je te conseillerai de sortir de la ville, elle se visite en 3 jours maximum, c'est pollué, les stanbouliotes sont méchants et ne veulent que les lires :D, la bouffe ben à part kebab y'a pas grand chose, le metro est cher (3 lires le déplacement) enfin si t'es pas parti je pourrais te donner les tarifs de tout ce que j'ai visité comme lieux culturel et des hotels à ne surtout pas prendre !

fais moi signe si ça te dit ;)

Le New York Times classe Istanbul, dixiéme dans le classement des villes à absolument visiter en 2013. Voilà ce que la journaliste en dit:

Turkey is now included in the Eurail system, and Istanbul’s busy cultural calendar this year is excuse enough to use your pass to stop there. In addition to the biennial this fall, there are new galleries and cultural centers to explore. Salt, which is directed by the curator Vasif Kortun and has impressive spaces in Beyoglu and Galata, and the Nobel laureate Orhan Pamuk’s Museum of Innocence opened last year, joining a buzzing art scene that includes newish arrivals like Rodeo Gallery and Arter. Lined with lively cafes and funky little design and fashion shops like Lunapark, Bahar Korcan and Atelier 55, Galata, one of the oldest districts in Istanbul, is going through a renaissance at warp speed. This year also marks the 90th anniversary of the founding of the Turkish Republic, which will bring yet more cultural celebrations, including the reopening of the Ataturk Cultural Center, home of Istanbul’s state ballet, opera and orchestra. — Gisela Williams

Pour ma part, j'y serai en Mars 2013.

Si jamais tu as du temps et tu veux visiter une autre ville en Turquie, je te suggere Antalya ! :l ove:
Fais-moi signe si tu as besoin, de la liste des hotels à Antalya !:love:
J'y étais deux fois !
Tu vas aimer, j'en suis certaine, Enjoy it ! : )
Mes expériences dans ce lieu ne sont pas significatives mais je suggère de loger effectivement à Sultanahmet ou de façon plus général sur la ligne du tram car cette ligne est très fréquentée quelle soit l'heure (tram ou taxi).
www.booking.com

DARA HOTEL .................................plutot très bien

le resto sur la terasse donne une vue sur mer
Merci à tous !
Mais en faite j'ai déjà été à Istanbul, j'aime ENORMEMENT cette ville !!!
Et là je cherchais un autre hotel testé

J'ai repris le même du coup ayant peur d'être deçue ailleurs : http://sabasultanhotel.com/

Dommage elma3ti j'ai vu ton msg trop tard !!!

Je sais pas si t'es parti finalement, j'ai pas aimé Istanbul, alors pas du tout.......

je te conseillerai de sortir de la ville, elle se visite en 3 jours maximum, c'est pollué, les stanbouliotes sont méchants et ne veulent que les lires :D, la bouffe ben à part kebab y'a pas grand chose, le metro est cher (3 lires le déplacement) enfin si t'es pas parti je pourrais te donner les tarifs de tout ce que j'ai visité comme lieux culturel et des hotels à ne surtout pas prendre !

fais moi signe si ça te dit

nan pas encore , mais je ne vais que pour les lieux culturels justement , alors je t'écoute :D

Retour