Istanbul en Turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beren_s
  • Date de début Date de début
j aimerais apporter des corrections aux deux postes ci dessus.

encore une fois, le métro est à 1.95LT (pas 3) et le transport d après est à 1.20 (pas 3 encore). ces tarifs sont accessible sur le web si l envie de vérifier vous démange.

les taxis ne sont pas tous des voleurs. il suffit de regarder le compteur et pour cela il vous suffit d avoir.... des yeux. s il y a bien un endroit sur la terre que le qualificatif voleur doit s appliquer c est Paris. et pourtant on n est pas touriste et on parle la même langue.

à partir de mi nuit les transports en commun s arrêtent, donc taxi ou à pied.

aussi, il n y a pas que du kebab, il suffit de regarder à côté. j en profile pour préciser qu il y a plus de kebab référencé en Allemagne ou en France qu en Turquie.

pour l hygiène mauvaise, as tu déjà manger en chine ou aux USA ? on en discutera après...
petit détail, momo qui fait des brochettes place jema el fna il se lave bien mieux les mains ?

enfin, je finirais sur le train...tu es déjà allé en Roumanie ou en Pologne ??? parce que bon ils sont déjà en Europe....

encore une fois, le métro est à 1.95LT (pas 3) et le transport d après est à 1.20 (pas 3 encore). ces tarifs sont accessible sur le web si l envie de vérifier vous démange.
enfin, je finirais sur le train...tu es déjà allé en Roumanie ou en Pologne ??? parce que bon ils sont déjà en Europe....

J'insiste en apportant une contre correction à ton commentaire.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as pas été à Istanbul mais moi j'y été en septembre 2012 donc mes infos sont plutôt fiables, je ne fais pas de mauvaise publicité ici, je dis exactement comment j'ai vécu mon séjour là bas.

En parcourant plusieurs forums de voyages, différents tarifs sont avancés par les voyageurs, il est possible que les prix du metro et du tramway varient en fonction de la fréquentation touristique, quand j'y étais en septembre il était de 3TL, pour ceux qui y ont été en été de 4TL, hors saison 2TL, et je tiens à préciser à Minaus que le jeton de 3TL c'est pour 1 voyage, il n'est valable que pour 1 voyage, pas pour 1 heure comme on trouve en France, donc pour les petits trajets je te conseille d'y aller à pied sinon j'ai appris qu'il y avait possibilité d'acheter une carte Istanbulkart : 6 TL aux guichets de la compagnie IETT, à Taksim, Eminönü et Karaköy .
Peu importe ce que dis le site moi j'ai payé 3TL, j'apprécie pas qu'on sous entendent de manière détourné que je suis une menteuse.

J'ai demandé plusieurs fois sur place à des agences (ports, agences de transport, office du tourisme) pour savoir si il y avait ce genre de forfait, je suis catégorique on ne m'a parlé à aucun moment de cette carte, peut-être qu'elle n'existe plus mais je pense plutôt que les stanbouliotes sont des arnaqueurs et qu'ils font un maximum pour faire dépenser les touristes.

Pour les offices de tourisme ne pas s'attendre à avoir des infos de qualité, ils ne renvoient que sur les sites touristiques et ne servent qu'à distribuer des cartes de médiocres qualités ou seuls les endroits pour pigeons sont mentionnés.

Secondo, les taxis m'ont tous volés, ils sont tous de mèches avec les hotels, et certains ne mettent pas leur compteurs, il essayent toujours de gratter plus, donc oui ce sont des voleurs, à Paris au moins c'est clair dès le départ, pas de magouilles.

A Istanbul l'hygiène des restaurateurs est déplorable, les turcs fûment quasiement tous et ne se lavent jamais les mains, j'ai été à NYC rien à signaler concernant l'hygiène des lieux ou je me suis restaurée, pour le reste des USA et la Chine je n'y ai pas été, je manquerai pas de le dire si je remarque une hygiène douteuse.

Tu dis qu'il n'y a pas que des kebabs et bien nous attendons à ce que tu nous dises ce qu'il y a d'autres et que tu nous donnes des adresses de restaurants.
T'as peut-être raison j'ai cru voir certains resto qui servaient des raviolis et des entrecôtes frittes ! La cuisine turcs est pauvre, il suffit de se rendre dans un centre commercial turc pour se rendre compte de ce que mangent les turcs.

Ma critique sur Marrakech et Jamma el fna je l'ai déjà faite, je n'y suis pas aller avec le dos de la cuillère, je refuse les comparaisons inutiles mais comme tu le fais, entre nous Marrakech est 100 fois mieux que Istanbul, au moins quand les marrakchis t'arnaquent mais ils restent sympas et plaisantent avec toi, je ne connais pas plus arrogant que le stanbouliote, ils sont désagréables et se la pètent plus haut qu'ils ne devraient, voilà c'est dit.

Marrakech, Istanbul, Barcelone et bien d'autres sont à classer dans ce que j'appelle les villes arnaques, bcp de pub mais des nids à pigeon à éviter absolument.

Désolé si mon commentaire ne plait pas à tous le monde, mais je ne serai jamais ce genre de voyageur qui ment pour faire plaisir, pour faire genre j'ai passé de superbes vacances, par fierté mal placée, par nationalisme de verve, je décris simplement comment j'ai vécu mon voyage. Je ne participerai jamais à la bonne publicité d'une destination si elle n'est pas à la hauteur de sa réputation, il est intéressant pour les voyageurs de connaître l'avis des personnes qui n'ont pas aimé tel ou tel endroit.

TRANSPORTS
Se déplacer dans une ville de 13 millions d’habitants, divisée par un détroit et par la Corne d’Or, relève souvent de l’exploit ! Que l’on circule dans sa voiture personnelle – quelle idée saugrenue ! –, en taxi ou en bus, il faut souvent s’armer de patience, car la circulation peut virer au cauchemar, surtout en fin de journée et le samedi. Autant préférer les autres transports en commun : métro, tramway, métrobus, funiculaire, téléphérique, bateaux.

Pour les transports en commun, les jetons à l’unité s’achètent dans les distributeurs des stations de métro, tramway, funiculaire et aux embarcadères de bateaux (2 TL). Pour les bus, impossible de payer à bord. Les tickets s’achètent dans les kiosques à journaux (3 TL le trajet ; 5 TL les 2 ; 12 TL les 5 ; 23 TL les 10).

Vu le coût de ces jetons, il est conseillé d’investir dans une carte Istanbulkart (6 TL aux guichets de la compagnie IETT, à Taksim, Eminönü et Karaköy par exemple ; 7 TL dans les kiosques à journaux qui indiquent Akbil satın ve dolum noktası). Une fois rechargée, elle permet de voyager sur toutes les lignes pour 1,75 TL par trajet. Les tarifs sont dégressifs durant deux heures, dans la limite de 5 changements hors ligne de funiculaire Kabataş-Taksim (au moins 15 minutes doivent s’écouler entre le premier et deuxième trajet afin de bénéficier de ces réductions).

Attention, il existe des exceptions à ces règles générales déjà compliquées ! Le funiculaire (appelé Tünel) entre Karaköy et la place de Tünel coûte 3 TL. Quant au métrobus, ses tarifs varient en fonction de la distance parcourue.

Le compteur des taxis démarre à 2,70 TL et tarifie 1,73 TL au kilomètre, de jour comme de nuit. En cas d’arnaques – fréquentes –, n’hésitez pas à noter le numéro d’immatriculation afin de le signaler à la police. Le mieux est de commander un taxi par l’hôtel et de vérifier que le compteur est lancé. Certains acceptent de négocier un prix fixe sur les distances un peu longues.

Les dolmuş sont faciles à repérer grâce à leur couleur jaune. Ces minibus partent une fois pleins et réalisent des parcours fixes jusque tard dans la nuit. La carte Istanbulkart n’y est pas acceptée, le trajet se paie à bord.

http://www.cheapandchic-lesguides.f...&0971143950771262012&1710932830870642012.html

Salam, quel hôtel me conseillerez vous pour les vacances d'hiver pour un couple et 2 enfants à Istanbul ?
Choukran.
Je te suggere d'aller faire un tour à Antalya, son climat est meilleur qu'Istanbul (en hiver), hotel:Crown Plaza , dans l'ouets de la ville, j'ai eu dedans une suite avec un prix tres reduit .....amazing :love:!

Pour Istanbul, je peux te suggerer des hotels mais du coté asiatique: Titanic (Asian side) et Divan Hotel........ Deux beaux hotels 5 etoiles, de classe !
si tu choisis un deux, tu dois avoir une voiture pour pouvoir se deplacer vers le coté European (Taksim, Sultan Ahmed,......)

Bonnes vacances! Enjoy it !

Je te suggere d'aller faire un tour à Antalya, son climat est meilleur qu'Istanbul (en hiver), hotel:Crown Plaza , dans l'ouets de la ville, j'ai eu dedans une suite avec un prix tres reduit .....amazing :love:!

Pour Istanbul, je peux te suggerer des hotels mais du coté asiatique: Titanic (Asian side) et Divan Hotel........ Deux beaux hotels 5 etoiles, de classe !
si tu choisis un deux, tu dois avoir une voiture pour pouvoir se deplacer vers le coté European (Taksim, Sultan Ahmed,......)

Bonnes vacances! Enjoy it !

Salam, merci des conseils.

J'insiste en apportant une contre correction à ton commentaire.

[...].
Vas y je t'en prie.

J'y étais il n'y a pas plus tard que 4 semaines… donc bon.

Alors pour la culture de tous, il n’y a pas de tarif haute et basse saison, ni de tarif touriste vs usager national. Les seuls tarifs spécifiques sont pour les profs, les étudiants, les faibles revenus, et les abonnements mensuels réservés aux usagers nationaux. Les tarifs sont revus 2 fois par an, comme en France, toujours à la hausse avec des modifications de conditions d’utilisation.

Malheureux que je suis… moi qui vous invitais à tripoter votre clavier à la recherche de l’information divine, je vous gracie de cette tâche, Allah m’offrira un kebab dans l’au-delà Inchallah :
http://www.istanbul-ulasim.com.tr/passenger-services/fares.aspx

Je ne te traite pas de menteuse, je comprends surtout que tu t’y prends mal et que du coup je comprends pourquoi ton séjour se soit mal passé !
Pourquoi t’embêter à utiliser des jetons qui sont cher, pas pratique, alors qu’il y a une carte acceptée presque partout, que tu peux recharger aux points presse au montant que tu veux au centime près, et qui de surcroit te permet de voyager moins cher ? Et comme le bonheur n’est pas assez, la somme de 6TL de caution que tu déposes à l’achat (10TL, dont 4TL déjà crédité), tu la récupères en la rendant. Elle n’est pas belle la vie ?

Alors après, si tu veux te compliquer la vie et payer plus cher, c’est ton choix et je peux le comprendre.
(nan en fait je ne comprends pas mais je fais semblant)
Tu ne t’es jamais dit pourquoi les gens passent d’un simple geste ample nonobstant plein d’assurance ???

L’existence de cette carte est connue ! Mais admettons que non pour un premier séjour ; dans ce cas, avant de partir, tu regardes vite fait sur le web, tu tapes les 2 mots clés magiques et intuitifs qui sont « Istanbul transport » dans Google et tu lis le 1er lien…
Admettons que tu n’as pas internet et que tu partes comme une sauvage, tu auras au moins pris le Guide du Routard. C’est écrit 2 fois dedans bordel !
Admettons que tu sois VRAIMENT à la bourre, que tu partes je ne sais pour quelle raison à Istanbul à la dernière minute et que tu ne saches rien de ta destination, à l’aéroport, là où tu vas prendre le metro, à gauche des tourniquets (que tu ne peux passer de toute façon) il y a…. un lieu d’info auquel séjourne une nana brune, yeux chatain, 90 C, bref ^^’… elle parle anglais et t’explique l’Istanbulkart.

Si avec tout ça, tu t’y prends comme un pied… j peux plus rien faire pour toi.

Secondo,[...].
Hey, si le taxi déconne, tu descends. C’est qui le client, lui ou toi ? Qui t’oblige à prendre ceux de l’hôtel ? C’est qui le client, eux ou toi ? Si tu ne sais pas t’imposer, où que tu ailles, tu te feras arnaquer… et faut pas s’en plaindre.

Entre nous, tu utilises vraiment les taxis parisiens ? non mais parce que j’ai pas l’impression que tu te rends compte vraiment du truc quand tu dis que c’est clair et pas de magouilles. Pour les user en déplacement pro régulièrement à toute heure et aux 4 coins de Paris, j’en ai des longues à raconter.

Si tu choisis tes resto comme tu choisis tes tickets de transports, ça ne m’étonne pas que tu manges dégueux ! Quand je donne des exemples c’est parce que je les ai vraiment testé et j’en garde une certaine distance (pour les centres commerciaux t’es complètement mal honnête arrête, il n’y a aucune différence avec un carrefour ou Auchan et tu crois que c’est le lieu qui représente la gastronomie d’un pays ?). Quand tu dis, je te cite « désagréables et se la pètent plus haut qu'ils ne devraient », tu n’en as jamais croisé à Paris ? ou je dirais même que c’est la définition grossière des parisiens non ?
A un moment donné il faut savoir différencier un cas particulier d’un ensemble. J’ai bien croisé des gens sympa en Ecosse, ça ne m’empêchera pas de croiser un ******* en kilt demain et est-ce pour autant que je dois en garder une mauvaise image des scotish ?

Pardonne moi mais je pense que tu confonds le tourisme et ton voyage. Où que tu ailles, tu auras des gens qui te sauterons dessus, des *******, des arnaqueurs, des gens mal élevés, dégoutants, bien sûr que j’ai croisé des pourritures à Istanbul ils sont là pour ton argent, c’est comme ça que ça marche et c’est au touriste de faire son propre voyage. Si on ne rentre pas dans la moule, on reste chez soi. En toute honnêteté, posez-vous 1 instant dans la peau d’un touriste qui ne parle pas français, qui visite Paris, qui se tape le magnifique rer B, qui mange à la brasserie en mezzanine d’embarquement Eurostar à Gare du Nord. C’est ça la France et sa gastronomie ?

Salamalaiykom,

je cherche d'urgence des hotels a istanbul pour cette semaine, des hotels de préférence sur la vielle ville (sultanahmet) pour etre prés des souks et des monuments historiques et qu'ils soient propres et pas chers vu que j'ai un budget serré, merci de m'aider sur ma recherche.

by the way, je trouverai par hasard des bladinautes ou des guides :) du 29 janvier au 06 février.

Merci d'avance :)

Ôde à Schtrouf!
Je partage ton avis à 10000%...

J'ajouterai cela au risque de me faire lyncher, en général quand on va en vacances, on met un peu d'argent de côté pour bien se faire plaisir.
Et je préfère emmener avec moi une somme d'argent très importante, quitte à ne pas tout dépenser, mais comme on sait jamais, il vaut mieux jouer la sécurité.
Aussi en vacances, marrakech londres ou rome,Séville, etc... j'aime me faire plaisi!r je suis en vacances, je travaille aussi pour ça, me faire plaisir .
Aussi je sais d'emblée que je vais payer plus cher que ce que je paye d'habitude en France, et mes habitudes pendant une semaine ne seront pas les habitudes que j'ai en France...forcément!! En vacances on dépense bcp plus d'argent!
Alors si je veux un truc où tout est comme la France, et bah je ne bouge pas de ma France, et je pose mon *** dans mon lit....

Après si tu vois qu'un gars veut t'arnaquer à te vendre un truc, bah tu essayes de batailler le prix ou alors tu l'achètes tout en sachant que tu te fais arnaquer, ou au pire tu ne l'achètes pas... Idem pr les transports, les musées, les cadeaux etc etc...
Chacun est libre.

Mais je pars quand même du principe qu'en vacances, il ne faut pas se priver... (même quand on n'est pas en vacances mais bon ça c'est un autre débat:D)

Question hygiène il me semble qu'il n y a pas un pays pr en rattraper un autre, y aura forcément des manquements à ce niveau,, dans la rue, ou dans les restau etc etc... même des restau sur les champs élysées tu peux y trouver des rats et des cafards (summum de la saleté) oui oui à Paris, dans des restau de l'avenue "la plus belle du monde"!

Vas y je t'en prie.

Si avec tout ça, tu t’y prends comme un pied… j peux plus rien faire pour toi.

Tu dirais que tu es turc que ça ne m'étonnerait pas :D

Tout ce spitch pour un ticket de tramway lol j'attend toujours tes bonnes adresses de restaurants, d'hôtels et autres choses fantastiques dans cette ville....

J'ai presque 20 ans de voyage derrière moi, et je peux dire qu'Istanbul est la plus grosse arnaque de ces 10 dernières années devant Barcelone, Marrakech, Athènes, je précise en terme de ville je n'englobe pas le pays.

J'ai été deux fois à Istanbul, une première fois en séjour, une seconde fois un peu forcée car le séjour nous était offert par un client de mon cabinet, la première fois j'avais acheté mon séjour la veille du départ et oui il n'était pas préparé, juste le temps de boucler mon sac, néanmoins ça ne change rien à ce que je pense de cette ville, tu fais une fixette sur le prix du métro en omettant volontairement tout le reste. D'ailleurs toutes les personne avec qui j'ai voyagé là bas étaient de mon avis.

J'ajouterais qu'Istanbul est une ville très polluée, extrêmement bruyante, la circulation y est infernale, quasiment tous les turcs fument, homme et femme, étant allergique à la fumer je m'y suis pas senti à l'aise, je devrais te remercier grâce à toi des souvenirs horribles me reviennent en mémoire et je détaille davantage. Ne t'inquiettes pas pour moi même si les taxis sont des voleurs ils n'ont pas réussi à me voler,

Je pense que tu n'acceptes pas que je critique cette ville, tu remarqueras qu'à aucun moment j'ai repris le commentaire d'un intervenant pour contredire et remettre en question ce qu'il disait, je peux comprendre que cette ville arnaque puisse plaire à d'autres, tu es le seul a être monté sur tes grand chevaux, si t'avais eu un temps soi peu d'humilité et de tact, tu aurais repris mon com en apportant des précisions et non des corrections en sous entendant que j'étais une menteuse. Je tiens un blog ou je relate tous mes voyages, je participe à un forum de voyage depuis mon premier voyage, et personne ne m'a jamais agressé pour ce que je pensais. Chacun ses méthodes.

Je suis contente de cet échange car maintenant avec tout le foin que tu viens de faire, le posteur sait qu'il y a des recharges pour payer moins cher les transports en commun, et c'est l'essentiel.

Hey, si le taxi déconne, tu descends. C’est qui le d’embarquement Eurostar à Gare du Nord. C’est ça la France et sa gastronomie ?

Bien sur que j'ai refusé de me faire arnaqué, ensuite j'informe les gens que les taxis stanbouliotes sont des voleurs car ils ont tous essayé de me voler, si je suis "tes conseils" je devrais rien dire, ou sinon j'aurai du faire comme tous faire la bonne publicité de cette ville, j'aurai ramassé quelques likes au passage :D

Non, je ne mentirai pas, ma façon de m'exprimer est peut-être brute de décoffrage, je ne vais pas changer ma personnalité pour faire plaisir à Shtroumpf grognon.

Donne de bons restaurants au lieu de noyer le poisson, je paris que toi aussi tu as trouvé ça mauvais mais t'oses pas le dire lol

Ah il y a une gastronomie turc? (à ne pas confondre avec la gastronomie kurde qui est assez bonne) alors j'attends que tu nous en parles car moi je n'ai vu que kebab, kebab et kebab, concombre, tomate, fromage au pti dej...
(le poisson grillé est à tombé, notamment la Dorade, les prix sont un peu élevés mais il est péché le matin même, sur l'île des princes Buyakada chez Duran 1er restaurant qui donne sur la mer de Marmara, le personnel super sympas!!!)

Tu devrais arrêter les comparaisons et respecter le titre du post : Istanbul, ouvre un post sur Paris et je serai ravie de dire ce que j'en pense. C'est si difficile de se concentrer sur le sujet que tu as besoin pour appuyer tes arguments, assez pauvres je dois dire, de me parler de Paris, la Roumanie ou les USA? Justement je donne MON AVIS, c'est le but d'un forum, il n'engage que moi, je suis ouverte d'esprit j'accepte la critique mais pas le dénigrement comme tu le fais.

J'ai fréquentais des lieux dit classe et connus d'Istanbul : déception déception et déception.

M'occupant d'un portefeuille où la majorité des clients sont des taxis parisiens, le taxis est quasi gratuit pour moi donc pas trop objective sur le sujet je dirai rien.

Bref, j'ai pas aimé cette ville arnaque, j'ai le droit de le dire.
Il faut accepter les avis divergeant sans volonté de décrédibiliser son interlocuteur ;)

bye bye

Salamalaiykom,

je cherche d'urgence des hotels a istanbul pour cette semaine, des hotels de préférence sur la vielle ville (sultanahmet) pour etre prés des souks et des monuments historiques et qu'ils soient propres et pas chers vu que j'ai un budget serré, merci de m'aider sur ma recherche.

by the way, je trouverai par hasard des bladinautes ou des guides :) du 29 janvier au 06 février.

Merci d'avance :)

l'hôtel tashkonak sur sultanhamet

Tu dirais que tu es turc que ça ne m'étonnerait pas :D
Je pense que tu n'acceptes pas que je critique cette ville, tu remarqueras qu'à aucun moment j'ai repris le commentaire d'un intervenant pour contredire et remettre en question ce qu'il disait, je peux comprendre que cette ville arnaque puisse plaire à d'autres, tu es le seul a être monté sur tes grand chevaux, si t'avais eu un temps soi peu d'humilité et de tact, tu aurais repris mon com en apportant des précisions et non des corrections en sous entendant que j'étais une menteuse. Je tiens un blog ou je relate tous mes voyages, je participe à un forum de voyage depuis mon premier voyage, et personne ne m'a jamais agressé pour ce que je pensais. Chacun ses méthodes.

Je suis contente de cet échange car maintenant avec tout le foin que tu viens de faire, le posteur sait qu'il y a des recharges pour payer moins cher les transports en commun, et c'est l'essentiel.

J'adore les blogs de voyage, tu veux pas partager le tien?
Pour le reste de tes messages, je vais pas entrer dans la polémique entre toi et Shtrouf, d'ailleurs je ne sais même pas si nos expériences de voyage sont comparables, certains partent pour loisirs, d'autres pour affaires, certains voyagent peu et s'émerveillent plus facilement, d'autres ont l'habitude des all ins et pas pour habitude d'organiser eux mêmes leurs voyages etc etc
Et puis surtout, on a chacun des personnalités et une manière de vivre les choses différentes.
Bref, ma petite pierre à l'édifice, de mon point de vue personnel, l'endroit ou je me suis le plus fait emmerder que ce soit par les vendeurs, les serveurs, les taximens, et pourtant je garde le sourire et je marchande dans la bonne humeur et sans agressivité (pour le plaisir de l'échange et pas pour gagner des clopinettes, Nadia a raison, en vérité quand on voyage, on part du postulat qu'on va y laisser quelques plumes de toute façon ;); et bien cet endroit que j'ai le plus détesté, c'est bien Marrakesh (et je précise, j'y suis allé plusieurs fois, et je suis marocain et pas turc, puisque tu penses que seul un nationaliste peut défendre Istanbul!
)

Oh ça ça m'interesse par contre!

Quels sont les lieux classes à Istanbul?

Tu fais dans l'ironie?

Comme tu as l'air d'apprécier à 10000% les conseils de shtroumpf grognon et bien fais comme il l'a dit, vas sur google et tape "lieux classes d'Istanbul". ;)

Reviens quand tu auras une question sérieuse et non pas la volonté de tourner les autres en dérision.

bye bye

J'adore les blogs de voyage, tu veux pas partager le tien?
Pour le reste de tes messages, je vais pas entrer dans la polémique entre toi et Shtrouf, d'ailleurs je ne sais même pas si nos expériences de voyage sont comparables, certains partent pour loisirs, d'autres pour affaires, certains voyagent peu et s'émerveillent plus facilement, d'autres ont l'habitude des all ins et pas pour habitude d'organiser eux mêmes leurs voyages etc etc
Et puis surtout, on a chacun des personnalités et une manière de vivre les choses différentes.
Bref, ma petite pierre à l'édifice, de mon point de vue personnel, l'endroit ou je me suis le plus fait emmerder que ce soit par les vendeurs, les serveurs, les taximens, et pourtant je garde le sourire et je marchande dans la bonne humeur et sans agressivité (pour le plaisir de l'échange et pas pour gagner des clopinettes, Nadia a raison, en vérité quand on voyage, on part du postulat qu'on va y laisser quelques plumes de toute façon ;); et bien cet endroit que j'ai le plus détesté, c'est bien Marrakesh (et je précise, j'y suis allé plusieurs fois, et je suis marocain et pas turc, puisque tu penses que seul un nationaliste peut défendre Istanbul!
)

Salut Diogene,

Non je ne souhaite pas partager mon blog ici, je passe beaucoup de temps à l'alimenter de tous mes voyages et des infos pratiques que je peux partager avec d'autres voyageurs, surtout que j'y poste des photos de certains de mes proches, au vu des réactions agressives que j'ai eu lors de ma critique sur Marrakech (qui comme toi j'ai détesté) et sur Istanbul, je ne préfère pas.

Quand un bladinaute s'emporte sur moi et m'attribue faussement un caractère ou une attitude qui sont susceptibles de me décrédibiliser et que tu likes, tu prends parti, je reste donc cohérente en te disant non.

Salut Diogene,

Non je ne souhaite pas partager mon blog ici, je passe beaucoup de temps à l'alimenter de tous mes voyages et des infos pratiques que je peux partager avec d'autres voyageurs, surtout que j'y poste des photos de certains de mes proches, au vu des réactions agressives que j'ai eu lors de ma critique sur Marrakech (qui comme toi j'ai détesté) et sur Istanbul, je ne préfère pas.

Quand un bladinaute s'emporte sur moi et m'attribue faussement un caractère ou une attitude qui sont susceptibles de me décrédibiliser et que tu likes, tu prends parti, je reste donc cohérente en te disant non.

Tu sais, liker peut prendre plusieurs significations, comme je te l'ai dit la "brouille" entre vous, je m'en fous, par contre, je "like" l'apport d'informations des posts de Shtrouf. Tout comme les tiens restent informatifs aussi (malgre la forme un peu rude de certains messages ;) )
Ce n'est que la section voyages apres tout, je vais pas te supplier pour le lien, c'est ton choix, c'est dommage mais tant pis, je me contenterai de Google, bien que ma mp reste ouverte ;)

Tu fais dans l'ironie?

Comme tu as l'air d'apprécier à 10000% les conseils de shtroumpf grognon et bien fais comme il l'a dit, vas sur google et tape "lieux classes d'Istanbul". ;)

Reviens quand tu auras une question sérieuse et non pas la volonté de tourner les autres en dérision.

bye bye

???
Oui je partage tout à fait l'opinion de schtrouf, donc pour cela, tu ne me parles pas des lieux dits classes à Istanbul? c'est une blague rassure moi?

A moins que tu aies 15 ans...

Dans tous les cas tu es libre, mais sache que mon message n'était pas ironique du tout, car je compte me rendre à Istanbul:cool:

Ou peut être que tu ne connais pas ces endroits tout simplement...

.........Et je préfère emmener avec moi une somme d'argent très importante, quitte à ne pas tout dépenser, mais comme on sait jamais, il vaut mieux jouer la sécurité.....!

Tu veux dire du Cash ? !!!!
Et quoi sert les cartes bancaires ? :D
J'étais deux fois en Turquie (Istanbul et Antalya), ils ont des guichets automatiques partout, leurs hotels n'ont aucun probleme d'etre payés par toute sortes de cartes bancaires au contraire d'un grand hotel 5 etoile au Maroc !!! :D (Experience personnelle !)

So, Partir avec un grand paquet de Cash avec lui je crois que ce n'est pas une bonne idée !

Tu veux dire du Cash ? !!!!
Et quoi sert les cartes bancaires ? :D
J'étais deux fois en Turquie (Istanbul et Antalya), ils ont des guichets automatiques partout, leurs hotels n'ont aucun probleme d'etre payés par toute sortes de cartes bancaires au contraire d'un grand hotel 5 etoile au Maroc !!! : D (Experience personnelle !)

So, Partir avec un grand paquet de Cash avec lui je crois que ce n'est pas une bonne idée !

Ma carte ne me quitte jamais, car on sait jamais, tbane liya chi sertla dyel d8eb, nter 3le8a:D

Si si je prends du cash et ma carte, on ne sait jamais!

(si si les grands hôtels 5 étoiles au Maroc ils prennent la carte, par contre ils font tjs payer des services dont on a pas profité, expérience personnelle à marrakech, et à Fès!)

Oh ça ça m'interesse par contre!

Quels sont les lieux classes à Istanbul?

Si tu veux connaitre les lieux classes sur Istanbul, un excellent site réactualisé quotidiennement où tu peux te rendre compte de la richesse de la vie stambouliote. Toutes les sorties et événements du moment y sont compilées.

http://www.timeoutistanbul.com/en/

Tous les restos avec des photos qui font saliver :D

http://www.timeoutistanbul.com/en/fooddrink/home

Les adresses où on sert les meilleurs petits déjeuners et brunchs

http://www.timeoutistanbul.com/en/f...st-breakfasts-and-brunches-middle-of-the-road

http://www.timeoutistanbul.com/en/f...buls-best-breakfasts-and-brunches-on-a-budget

http://www.timeoutistanbul.com/en/f...s-best-breakfasts-and-brunches-break-the-bank

Les adresses où on sert les meilleures patisseries

http://www.timeoutistanbul.com/en/fooddrink/article/2371/Best-desserts-in-town

Les bars à cocktails

http://www.timeoutistanbul.com/en/fooddrink/article/2530/Thats-the-Spirit

Ma carte ne me quitte jamais, car on sait jamais, tbane liya chi sertla dyel d8eb, nter 3le8a: D

Si si je prends du cash et ma carte, on ne sait jamais!

(si si les grands hôtels 5 étoiles au Maroc ils prennent la carte, par contre ils font tjs payer des services dont on a pas profité, expérience personnelle à marrakech, et à Fès!)

Pour ce qui est des bijoux ! ils ont des models incroyables à Istanbul ! f' le grand bazar ghadi doukhi ya lahbiba ! :D

Bssahtak w rahtak........Enjoy it !

Si tu veux connaitre les lieux classes sur Istanbul, un excellent site réactualisé quotidiennement où tu peux te rendre compte de la richesse de la vie stambouliote. Toutes les sorties et événements du moment y sont compilées.

http://www.timeoutistanbul.com/en/

Tous les restos avec des photos qui font saliver :D

http://www.timeoutistanbul.com/en/fooddrink/home

Les adresses où on sert les meilleurs petits déjeuners et brunchs

http://www.timeoutistanbul.com/en/f...st-breakfasts-and-brunches-middle-of-the-road

http://www.timeoutistanbul.com/en/f...buls-best-breakfasts-and-brunches-on-a-budget

http://www.timeoutistanbul.com/en/f...s-best-breakfasts-and-brunches-break-the-bank

Les adresses où on sert les meilleures patisseries

http://www.timeoutistanbul.com/en/fooddrink/article/2371/Best-desserts-in-town

Les bars à cocktails

http://www.timeoutistanbul.com/en/fooddrink/article/2530/Thats-the-Spirit

Oh t'es un amour mim's :love: (kashymo va passer par là)!
Merci pour tous ces liens, inchaallah j'espère voir ça de mes propres yeux et bien en profiter!

ça a l'air d'être de la pâtisserie française (qui pr moi est la meilleure au monde!) mais moi je veux que du turc mdrrr (attention au double sens bande de pervers!)

Oh t'es un amour mim's :love: (kashymo va passer par là)!
Merci pour tous ces liens, inchaallah j'espère voir ça de mes propres yeux et bien en profiter!

ça a l'air d'être de la pâtisserie française (qui pr moi est la meilleure au monde!) mais moi je veux que du turc mdrrr (attention au double sens bande de pervers!)

Je t'en prie.

A part les macarons et les cheesecakes, tout est turc. Le plus étonnant c'est le profiterole, je pensais que c'était français et en fait c'est une invention turque:D

Retour