J'ai menti à mon futur mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cookie67
  • Date de début Date de début
je sais pas franchement je pense pas,je pense plutôt qu'il n'était pas vraiment attaché a elle mais même en étant attaché a une femme a partir du moment ou tu sème le doute dans la tête d'un homme les carottes sont cuites elle aurait du lui dire dès que sa semblait serieux et avant d'avoir des sentiments pour ne pas souffrir ensuite
elle a peut être pas mesurer l ampleur de ce petit mensonge après si il a des sentiments réels pour elle il pourra revenir sur sa décision

je suis d accord avec toi tu veux dire que la plus part d entre nous vallent rien et que les hommes valables
se comptent sur les doigts d une main c est vrai ca,
je dit plutôt que l'immense majorité des hommes que j'ai décrit cherchent des femmes plus jeunes...
après je sais pas non plus quel genre d'homme elle souhaite a elle de voir mais un homme avec un minimum et qui sait se comporter avec une femme c'est la base.Et tu répond sans doutes a cela...
tu fait exprès de faire des sous entendus invraisemblables toi.

C est rien du tout elle a 36 ans le temps qu elle trouve un autre pour depanner elle aura 40
je me demande si cette femme connais cette fable de la fontaine
Je connais cette fable
Le but c est pas de trouver un homme à tout prix mais q lui particulièrement me pardonne.
Dieu a peut être décidé que je n aurais jamais personne dans ma vie

Il faut en discuter et lui expliquer pourquoi tu as menti..
pas le temps d expliquer quoi que ce soit si elle avait 18 ans ok mais ici le temps de terminer les
explications elle aura 40 passé
faut mieux chercher un autre c est tout, parfois vouloir reparer une voiture pourrie il est
preferable d en acheter une nouvelle

elle a peut être pas mesurer l ampleur de ce petit mensonge après si il a des sentiments réels pour elle il pourra revenir sur sa décision
comme je te l'ai dit de manière très sincère ma chère youssoufou quand on sème le doute dans la tête d'un homme c'est un terreau fertile pour satan et a partir de la il y a gros risque de rupture.

petit mensonge quand même ^^ je pense pas que ca soit un petit mensonge même si je t'avoue que c'est pas une chose qui a une importance capitale étant donné que comme je l'ai dit il l'a accepté physiquement...

comme je te l'ai dit de manière très sincère ma chère youssoufou quand on sème le doute dans la tête d'un homme c'est un terreau fertile pour satan et a partir de la il y a gros risque de rupture.

petit mensonge quand même ^^ je pense pas que ca soit un petit mensonge même si je t'avoue que c'est pas une chose qui a une importance capitale étant donné que comme je l'ai dit il l'a accepté physiquement...
de toute façon il y a anguille sous roche

c'est claire je ne conteste pas le fait que quand on aime on ne compte pas mais il y a souvent une sphère culturel et familial délétère concernant les différences d'âges entre pétendants.
Et il y a aussi une réalité physiologique a 36 ans notamment concernant la procréation
écoutes il y a des naissances maintenant après 40 ans ce n est pas une tare ! ma cousine s est mariée à 30 ans et elle a attendu 7 ans pour avoir un bébé apres la vie on sait pas ce qu' elle nous réserve !!!!!

Salam,

Ce que je trouve anormal c’est bon premièrement de lui avoir menti, mais surtout pendant autant de temps.

J’ai une sainte horreur du mensonge donc quelque part je le comprend. Surtout sur la durée... après on remet tout en question. Qu’y avait il de vrai et de faux depuis tout ce temps ? Ce n’est pas un petit mensonge des premiers jours tu vois...

Essaye de désamorcer la situation tout de même, laisse le respirer un peu, faire le trie dans ses pensées, et tente d’en discuter avec. Peut être a t il réagit à chaud.

a 20 ans ou 25 ans oui mais a 36 c'est autre chose
L âge c est une vieille excuse. Elle est tombée sur l arabe de service sans neurone . Apres c est de sa faute si il est encore dans sa grotte. Quand on aime et qu on construit une relation l âge n est pas important à par pour ces gens qui ne se sont pas ouvert l esprit. Quand tu vie tu vois différente expérience de la vie tu a l esprit critique tes yeux ont ouvert au monde. Le premier mot dans le Coran : hikra apprends lit découvre le monde qui t entoure. L'obscurentissme n à pas sa place. L ignorance est le fléau de beaucoup d être humain . Je voudrais dire à la bloqueuse que ce mec ne te mérite pas et que dès le départ il ne t a pas concidere comme sa future femme. Un homme amoureux il se présentera dans l année de ta rencontre surtout apres la trentaine. Et crois moi que c est juste une vieille excuse. J ai des frères et des beau frère et des amis tous la même chose.

Pour moi le souci ce n’est pas l’âge. C’est le mensonge. Et la durée sur laquelle a été étalé ce dernier. Une personne qui me ment pendant autant de temps je ne peux l’accepter. Ou alors très difficilement.

écoutes il y a des naissances maintenant après 40 ans ce n est pas une tare ! ma cousine s est mariée à 30 ans et elle a attendu 7 ans pour avoir un bébé apres la vie on sait pas ce qu' elle nous réserve !!!!!
les grossesses sont plus nettement plus risqué a 36 ans qu'au début de la vingtaine c'est un fait avéré et scientifiquement prouvé.
Maintenant ton exemple ne prouve rien des exemples comme cela on peut en trouvé dans bien d'autres domaines.
Mais que dieu préserve ta cousine et lui accorde des enfants pieux...

Mais bon moi j'ai toujours mon point de vue qui est que faire des enfants a cette âge la au niveau de l'éducation surtout de nos jours allah y ster ca sera de plus en plus comliqué du fait que admettons elle se marie a 36 ans et a un enfant a 37 quand lui aura 20 ans elle en aura 57...
VOila c'est mon point de vue aussi disctutables soit il mais pour moi il vaut bien mieux faire des enfants jeunesa la vingtaine ou au milieu de la vingtaines.

c'est claire je ne conteste pas le fait que quand on aime on ne compte pas mais il y a souvent une sphère culturel et familial délétère concernant les différences d'âges entre pétendants.
Et il y a aussi une réalité physiologique a 36 ans notamment concernant la procréation
Du grand n importe quoi . Je me suis mariée à la trentaine et fait le choix d attendre 3ans avant de concentire à etre maman. Il y a des hommes et dès femme qui se mari très jeune et attendre parfois 10 ans avant d être parents

L âge c est une vieille excuse. Elle est tombée sur l arabe de service sans neurone . Apres c est de sa faute si il est encore dans sa grotte. Quand on aime et qu on construit une relation l âge n est pas important à par pour ces gens qui ne se sont pas ouvert l esprit. Quand tu vie tu vois différente expérience de la vie tu a l esprit critique tes yeux ont ouvert au monde. Le premier mot dans le Coran : hikra apprends lit découvre le monde qui t entoure. L'obscurentissme n à pas sa place. L ignorance est le fléau de beaucoup d être humain . Je voudrais dire à la bloqueuse que ce mec ne te mérite pas et que dès le départ il ne t a pas concidere comme sa future femme. Un homme amoureux il se présentera dans l année de ta rencontre surtout apres la trentaine. Et crois moi que c est juste une vieille excuse. J ai des frères et des beau frère et des amis tous la même chose.
c'est bien vrai ce que tu dit la mais malheureusement c'est très encré dans nos coutumes que la femme soit toujours plus jeune que l'homme...

Après tout notre prophète s'était bien marié avec khadija qui était bien plus agée que lui il me semble

les grossesses sont plus nettement plus risqué a 36 ans qu'au début de la vingtaine c'est un fait avéré et scientifiquement prouvé.
Maintenant ton exemple ne prouve rien des exemples comme cela on peut en trouvé dans bien d'autres domaines.
Mais que dieu préserve ta cousine et lui accorde des enfants pieux...

Mais bon moi j'ai toujours mon point de vue qui est que faire des enfants a cette âge la au niveau de l'éducation surtout de nos jours allah y ster ca sera de plus en plus comliqué du fait que admettons elle se marie a 36 ans et a un enfant a 37 quand lui aura 20 ans elle en aura 57...
VOila c'est mon point de vue aussi disctutables soit il mais pour moi il vaut bien mieux faire des enfants jeunesa la vingtaine ou au milieu de la vingtaines.
Je déteste cet état d esprit quand il aura 20 ans elle en aura 57 et alors ou est le mal ! Je pense pas qu à 20 ans il va renier sa mere !!!!!!La fille de mon amie a 20 ans a donnė naissance à un trisomique et vois tu ça n a rien avoir avec l âge !!!!!

Du grand n importe quoi . Je me suis mariée à la trentaine et fait le choix d attendre 3ans avant de concentire à etre maman. Il y a des hommes et dès femme qui se mari très jeune et attendre parfois 10 ans avant d être parents
si tu nie ce qui a été prouvé...
Ton exemple n'est qu'un parmis d'autres mais si tu t'est marié a 30 ans tant mieux pour toi si tu est heureuse d'ailleurs tu fait bien ce que tu veut ca ne me regarde pas vraiment.
Les hommes que tu décris on certes attendu 10 ans mais ils était mariés...

Se rendre malheureux pour flatter sa mére . Il n y a rien de bon. Il y a des chibani qui ont quitté femme et enfant une fois leur parents décédé pour enfant vivre au grand jour la vie dont il ont toujours rêvé
peut être j'ai jamais entendu ou vu des histoires comme cela mais ca doit surement existé dans ce monde...
c'est vrai que c'est quand même triste parfois de se priver de belles histoires

Je déteste cet état d esprit quand il aura 20 ans elle en aura 57 et alors ou est le mal ! Je pense pas qu à 20 ans il va renier sa mere !!!!!!La fille de mon amie a 20 ans a donnė naissance à un trisomique et vois tu ça n a rien avoir avec l âge !!!!!
ne sort pas de tes gonds pour rien voyons il n'y a aucun mal a cela chacun fait ce qu'il veut mais pour moi a 36 ans tu n'auras jamais l'énergie de tes 20 ans pour éduquer ton enfant

les risques pour le bébé et pour la mère due a une grossesses tardive sont avérés et prouvé scientifiquement pourquoi as tu tant de mal a reconnaitre cela?

@Cookie67

Faut te mettre à sa place en même temps mentir sur ton âge je vois pas l intérêt franchement, tôt ou tard la vérité finit toujours par éclater.

C est une question de principe.

Tu as menti pour lui plaire. Au final, il ne t accepte pas comme tu es. Et tu as juste perdue ton temps et vécu une illusion.

A 36 ans, C est un âge on doit s assumer.

Essaie de le raisonner mais à mon avis c est mort.

salam
3 ans d'écart c'est pas la fin du monde et ça se voit pas !!!!
c'est quoi ce délire tu aurais 10 ans d'écart ok c'est un gros mensonge mais 3 ans c'est rien !!!
c'est à toi de voir avec lui si il tient à toi il te pardonnera sinon koulchi mektoub hbiba ! après crois moi tu vas souffrir si tu l'aimes réellement ! après ne peux tu pas faire intervenir un proche ou un ami à lui qui pourrait le raisonner !
El mouhim essaye de tout tenter ainsi tu n'auras aucun regret !
inch Allah kheir pour toi et lui
Fi amanillah
Azul fellam Ultma
La question que je me pose, est-ce qu'il veut se marier avec elle parce qu'il l'aime ou parce qu'elle a 33 ans?

Y a des femmes qui ont des enfants jusqu'à 43 ans
Elle a le temps d avoir 3 gosses

Retour