J'ai menti à mon futur mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cookie67
  • Date de début Date de début
Salem

J ai 36 ans et lui 33 , nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi.

Cmt me faire pardonner ?
J implore dieu de me pardonner mon mensonge, j implore sa clémence sa miséricorde.

Aidez moi j ai besoin de soutien et de vos avis

Bin relativise, dis lui que qd tu l'avais connu eh bien tu avais son age...son age de mnt.

Oui le mesonge est haram, et les relattion hors mariage idem.
Il faut comprendre que tout ce qui est bati sur une base haram, n'est pas beni, pas de baraka..il ne faut dc pas etre surprise des consequences, encore heureux que cela s'est produit avt le mariage.

Repents toi pour ces choses, c'est le pardon de Allah qui importe, pas celui du mec, tu ne lui as rien volé, juste qu'il t'a fait perdre presque 3 ans pr rien..

Et si tu es sincere, Il se peut qu'apres une periode, Allah deverse sur toi de Sa Grace.

Mais en attendant, accepte cette rupture d'une relation pas conforme...voila le sens du repentir sincere.

Bin relativise, dis lui que qd tu l'avais connu eh bien tu avais son age...son age de mnt.

Repents toi pour ces choses, c'est le pardon de Allah qui importe, pas celui du mec, tu ne lui as rien volé, juste qu'il t'a fait perdre presque 3 ans pr rien..

Et si tu es sincere, Il se peut qu'apres une periode, Allah deverse sur toi de Sa Grace.

Mais en attendant, accepte cette rupture d'une relation pas conforme...voila le sens du repentir sincere.
Une relation pas conforme? A cause de nos 3 ans de différence

de toute façon il y a anguille sous roche[/QUOTE
Y a des femmes qui ont des enfants jusqu'à 43 ans
Elle a le temps d avoir 3 gosses
3 gosses avec qui ? faudra d abord trouver le mari, et les gosses c est pas les faire qui est difficile
c est les assumé jusqu au bout
faut qu on regle nos foyer de nos jumelles nous autres y en a meme qui qui regarde
les jumelles retourné en esperant voir quelque choses

Il faut comprendre que tout ce qui est bati sur une base haram, n'est pas beni, pas de baraka..il ne faut dc pas etre surprise des consequences, encore heureux que cela s'est produit avt le mariage.

le type a 33 ans c est pas l age de jesu ca ? peut etre qu une mission autre l attends et qu il n a pas osé de le dire

Salem
Malheureusement j ai menti sur mon age au debut
J implore dieu de me pardonner mon mensonge, j implore sa clémence sa miséricorde.
Mouais

Je pense que c'est dead avec lui

Non pas l'histoire de l'âge mais surtout que 2 ans et demi sans rien c'est que le mec veut juste s'amuser

T'as perdu 2 ans et demi réveilles-toi avant d'en perdre plus...

Salam,

Ce que je trouve anormal c’est bon premièrement de lui avoir menti, mais surtout pendant autant de temps.

J’ai une sainte horreur du mensonge donc quelque part je le comprend. Surtout sur la durée... après on remet tout en question. Qu’y avait il de vrai et de faux depuis tout ce temps ? Ce n’est pas un petit mensonge des premiers jours tu vois...

Essaye de désamorcer la situation tout de même, laisse le respirer un peu, faire le trie dans ses pensées, et tente d’en discuter avec. Peut être a t il réagit à chaud.
je crois savoir pourquoi ce type est parti, il c est dit qu elle prendra la pension 3 ans plutot
Mouais

Non pas l'histoire de l'âge mais surtout que 2 ans et demi sans rien c'est que le mec veut juste s'amuser

tu veux qu elle fasse quoi qu elle mets une annonce dans le bon coin " cherche homme libre"
laisse la au moins digerer sa connerie faut 2 ans ensuite elle verra, disont qu elle sera
prête vers 40 ans

C est pas l age le problème c est l acte en lui meme, le problème n est pas dans la forme mais
dans le fond, il va surement se dire que tu as menti sur plein de chose il va plus
te faire confiance, ce que je comprends ca c est pourquoi il a pas demandé ta carte identité
a mon avis c est foutue

Oui c'est ça , c'est pas l'âge , c'est le me songe qui la fait fuir, elle me ment sur ça , elle meentira sur quoi d'autres .

Mouais

Ya bcp de.mecs qui aiment pas les femmes plus âgées ça les.bloque totalement. Jai deux amis ainsi.

3 gosses avec qui ? faudra d abord trouver le mari, et les gosses c est pas les faire qui est difficile
c est les assumé jusqu au bout
faut qu on regle nos foyer de nos jumelles nous autres y en a meme qui qui regarde
les jumelles retourné en esperant voir quelque choses
Comment ca avec qui ?
Les femmes se marient de plus en plus tard
Je ne vois que ça .. Ça ne les empêche pas d'avoir des enfants.

Oui c'est ça , c'est pas l'âge , c'est le me songe qui la fait fuir, elle me ment sur ça , elle meentira sur quoi d'autres .
Mouais je trouve pas ça dramatique
C'est juste une coquetterie lol
Il aurait pu lui faire la gueule quelques jours mais de là à rompre ...
Enfin bref, c'est mort va falloir qu'elle s'y fasse

Salem

On vit une relation idyllique un amour fort une belle complicité.....
C un homme respectueux droit je l admire beaucoup
Malheureusement j ai menti sur mon age au debut et par peur j ai eu du mal à dire la vérité
Peur de le perdre, lâcheté je ne sais pas...
Seulement en apprenant la vérité, il ma dit oublie moi cash je n aime pas le mensonge et ma mere n acceptera jamais une femme plus âgée
Aidez moi je suis brisee, etait ce sous l coup de la colère
Ses principes seront il plus fort a l amour qu il m porte?
Cmt me faire pardonner ?
J ai tlmt souffert dans ma vie q j voulais faire perdurer c bonheur
J honte de moi de ce mensonge
Il n voudra certainement plus m epouser
Lache le, c'est sa mère qui decide pour lui... Si tu l epouse quand même tu vivras la misère...

Visiblement c'est le mensonge qui l'a fait fuir.
Parce que dans le fond, il s'en moque de cette différence de 3 ans, sinon il ne serait jamais resté avec toi pendant 3 ans.. au quotidien ça ne vous a jamais dérangé ?

Mais comment a-t-il appris la vérité ?
C'est important la manière d'apprendre la vérité, si c'est toi qui as réussi à être honnête avec lui.. ça peut s'arranger.
Mais si le mec est tombé sur un papier ou pire que quelqu'un lui a appris... ça va être très difficile.

En tout cas, la morale de l'histoire : mentir pour ça, ne sert à rien.

PS : et le truc de la mère, c'est ridicule, il a surement dit ça pour te faire du mal.
S'il te veut vraiment, il fera la gueule quelques jours et passera outre !

ca prouve une chose il etait pas aussi amoureux que ca je me demande meme si il avait
des sentiments pour elle, un mensonge est une arnaque verbale

Si il s'arrête pour ça , c'est qu'il n'est pas amoureux d'elle .
Un homme par amour fait tout et n'importe quoi .
Il ne s'arrête pas à une chose aussi ridicule qu'un mensonge sur un âge .
Elle lui aurait meenti sur le fait qu'elle soit déjà marié ou qqch du genre la je suis ok , mais dans ce contexte c'est ridicule.

Ou alors étais ce une excuse pour se débarrasser d'elle .

Si il s'arrête pour ça , c'est qu'il n'est pas amoureux d'elle .
Un homme par amour fait tout et n'importe quoi .
Il ne s'arrête pas à une chose aussi ridicule qu'un mensonge sur un âge .
Elle lui aurait meenti sur le fait qu'elle soit déjà marié ou qqch du genre la je suis ok , mais dans ce contexte c'est ridicule.

Ou alors étais ce une excuse pour se débarrasser d'elle .

Un mensonge de 2 ans...
Quel que soit le mensonge, c'est dur à accepter.
Elle n'a pas omis de dire des choses, elle a volontairement menti pendant 2 ANS !

Je ne comprends pas comment tu peux faire ça pendant 2 ANS !
À un moment ou à un autre tu te dis que faut dire la vérité, que ça va se savoir...
Moi à sa place pendant les deux ans, j'en aurais pas dormi de la nuit !

C moi qui lui ai i avoué la vérité et effectivement ce mensonge me rongeait
Mais je n imaginais à aucun mot une telle réaction
J demande pardon à dieu
J implore sa clémence
Apres voila j commis une faute si j doit payer l prix fort ce sera ainsi

Un mensonge de 2 ans...
Quel que soit le mensonge, c'est dur à accepter.
Elle n'a pas omis de dire des choses, elle a volontairement menti pendant 2 ANS !

Je ne comprends pas comment tu peux faire ça pendant 2 ANS !
À un moment ou à un autre tu te dis que faut dire la vérité, que ça va se savoir...
Moi à sa place pendant les deux ans, j'en aurais pas dormi de la nuit !

Ah oui effectivement .... j'avais oublié ce détail .
Sa fait beaucoup en effet , elle avais peur de le perdre , cela dit ça aurait été mieux , elle aurais pas eu le temps de s'accrocher à lui .

Une relation pas conforme? A cause de nos 3 ans de différence
Bin non, l'age n'a rien à voir..La premiere epouse que Allah l'agrée, du Messager de Allah alayhi salam, on le sait tous, etait bien plus agée que lui.
Qd je dis pas conforme, je parle selon la morale islamique, cad d'avoir entretenu cet amour hors mariage.

Salem

Malheureusement j ai menti sur mon age au debut et par peur j ai eu du mal à dire la vérité
Seulement en apprenant la vérité, il ma dit oublie moi cash je n aime pas le mensonge et ma mere n acceptera jamais une femme plus âgée
Cmt me faire pardonner ?

Salam

Tu as en notre bien aimé prophète, (le parfait exemple), qui âgé de 25 ans, s'est marié avec Khadija, son aîné de 15 ans, elle avait 40 ans (c'etait sa première femme) ...

Une révolutionnaire avant l'heure, femme d'affaires, indépendante, diplomate, charismatique...

Salem

Donc c 'est ça mère qui valide le mariage et pour lui tu es trop vielle:eek: mouai:npq: le type et stupide ou idiot à 33 ans il n 'est pas encore sevré de moman

Salem

Cmt me faire pardonner ?

Mdr.

"Un amour fort"

Et bin!

Retour