J'ai menti sur nos fiançailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missperdue
  • Date de début Date de début
A ce stade la, je prèfère dire toute la vérité, quelque soit les conséquences, mais je lui demanderai avant de jurer qu il ne lui dira rien
Tu pe lui faire jurer, un jour ou lautre il le dira, sa mere sa reste sa mere.
Le faire jurer ne sera qu'un péché de plus pour lui , serieu dit toi qu'un homme preferera écouter sa mere que sa copine

et oui tu vois!! alors que ce n'est pas officiel!! ca ne se fait pas logiquement! et puis depuis le jour ou j'ai dit non, elle repond plus a mes messages chose qu'elle faisait avant! quand j'appelais elle repondait pas! ....... bcp de choses et malgré ca je n'ai rien dit ni a mes parents ni a mon cheri, je prefere etre la mauvaise que de lui faire montrer que c'est sa mere §

j'en suis consciente, mais il faut que je fasse quoi a ton sens ? je suis perdue
Tu na vraiment aucune possibilité de parler avec ta bel mere avant de le dire a ton mec.
Si tu tien a cet homme "rabaisse toi" facon de parler vis a vis de ta bel mere, tu pren ton courage a demain et va lui parler, tu lui dit que si ta refus c'est parce que ta pa les moyens.... et que tu trouve que depui el a changé... A trop prendre sur toi tu risque de passer pour la mauvaise.
Surtt un conseil, ne le dis pa a ta famille si tu as vraimen lintention de fer ta vie avec cet homme

Je ne le dirai pas a ma famille , mais crois moi impossible de lui parler , le seul capable de lui faire changer d avis s'il sait que j'ai menti pour une raiszon valable c'est son fils

Je ne le dirai pas a ma famille , mais crois moi impossible de lui parler , le seul capable de lui faire changer d avis s'il sait que j'ai menti pour une raiszon valable c'est son fils
Je pense que si tu en parle a son fils avant de lui en parler a elle, tte ta vie si tu te marie avec elle te detestera du fait que ta voulu monter son fils contre elle.
C'est vraiment délicat!!! essai de parler a ton copain et de lui expliquer sans dire dirctement que c'est la faute de sa mere!

et oui tu vois!! alors que ce n'est pas officiel!! ca ne se fait pas logiquement! et puis depuis le jour ou j'ai dit non, elle repond plus a mes messages chose qu'elle faisait avant! quand j'appelais elle repondait pas! ....... bcp de choses et malgré ca je n'ai rien dit ni a mes parents ni a mon cheri, je prefere etre la mauvaise que de lui faire montrer que c'est sa mere §
Ben je lui aurais dit direct ! Les gens font les ouf et c'est à moi de payer les pots cassés ??? belle mère ou pas belle mère y'a des trucs que faut pas laisser passer

T'aurais lui dire de façon diplomate à ton chéri genre ta mère m'a demandé de lui prêter une somme d'argent, ça me gêne et me met dans une position délicate

maintenant au point tu en es, tu ne risques plus rien à jouer la carte de lui dire pourquoi tu as agi comme ça

je suis cohérente, mes parents savent qu'on doit se fiancer, parce que lui et ses parents sont venus une fois chez nous pour faire connaissance!
le malheur, c'est que je ne sais pas ce qui m'a pris de ne pas parler a mes parents du jour des fiançailles!!
mes parents n'y sont pour absolument rien! tout est de ma faute! bon deja je le vois demain pour en parler, donc j'espère que je saurai le convaincre, sinon je risque de mourir autrement!

je déprime et je vais très mal!
je viens avec une nouvelle, je vais vous dire pk j'ai fait tout ca, car j'en ai marre de le cacher!! et bein juste avant les fiancailles ma belle mere soit disant est venue me demander de lui preter 10000 dhs, et comme je ne les avais pas et que je lui ai dit non, elle a change a mon egard! voilà

tu mens
j'y crois pas une seconde à ton histoire

la date des fiançaille c'est pas les jeunots qui l'etablissent, c'est les parents, avec les futurs mariés
vos parents se sont rencontré
logiquement, sa mère telephone à la tienne et elles en discutent !!!

et la future belle maman qui te demande atant d'argent c'est impossible !

menteuse ! :eek:

ou alors tu vis dans un monde chelou toi ! :prudent:

N'importe quoi cette histoire
Attend genre tes pas venu a ton mariage par ce que la belle mère ta demander de largen
Quelle faut prétexte !!!
Et puis genre toi tu te fais passer pour une victime !!
Attend c'est bon tes pas venu a ton mariage point a la ligne ya rien a ajoutée !!
Après toi tu viens nous dire que la belle maman ta demander du fric "zaama" pour excuser ta conduite
C'est que des conneries tout sa !!
Tes une vrai mitho

tu mens

la date des fiançaille c'est pas les jeunots qui l'etablissent, c'est les parents, avec les futurs mariés

Sans concertée on pense pareille !!

tu mens

salut cooki

j'avais pas pigé que c'était les fiançailles ewwwwww je croyais que c'était la khotba !!

je suis d'accord avec toi c'est les parents qui fixent la date et puis ils s'appellent pour l'organisation

genre les parents du mec ils ont eu la date et c'est tout ils ont pas cherché à savoir comment s'organiser et tout

et la veille hop, ils se préparent à aller aux fiançailles comme des invités normaux

Oui mai le problème c'est que la fille a rien dit a ces parents donc elle a tout gâchée
Et maintenant deux semaine après elle vient nous dire que c'est par ce que la belle mère a demander du fric
Grosse mitho la Meuf

Ouiiiii biensur tes pas une menteuse ...!!!
Tu peux pas cacher la vérités waoouuuu
Quand toi tu garde un secret plusieur semaine et que moi j'arrive pas a tenir plus de deux heure !
Je suis impressionne !

Tu mens pas !?? Tes pas une menteuse ??
Ta pas dis a tes parents que la belle famille et ton Mec venait pour les filancailles
Mais tes pas une menteuse
Ta belle mère te demande du fric
Tu dis rien a ton Mec mais tes pas une menteuse

Ta raison tes une menteuse et tu t'en rend pas compte

de 1 je ne mens pas!!
je n'ai pas dit a mes parents pour les fiancailles, pck j'hesitais j avais des doutes! quand ta futur belle mere te demande du fric, tu crois que c'est normal, et quand tu ne peux rien lui preter elle change!! je ne l ai pas dit a mon mec pck ca le blesserait, je le connais bien

de 1 je ne mens pas!!
je n'ai pas dit a mes parents pour les fiancailles, pck j'hesitais j avais des doutes! quand ta futur belle mere te demande du fric, tu crois que c'est normal, et quand tu ne peux rien lui preter elle change!! je ne l ai pas dit a mon mec pck ca le blesserait, je le connais bien

Voilà le problème! Depuis le début, tu n'es même pas claire avec nous sur le forum.
On t'a demandé à plusieurs reprises pourquoi tu as zappé cette date de fiançailles....Tu as continué à nous dire et soutenir "je ne sais pas".....
Et voilà que maintenant tu nous balances que c'est une histoire d'argent....???
Comment veux-tu que les gens de ton entourage te prennent au sérieux, déjà qu'avec nous c'est raté!
Tu ne vas pas aller loin avec ton comportement ambigüe.

Miss perdue....oui tu es bien perdue...

Et quel est l'autre détail que tu nous as pas encore dit? Car on n'est là pour jouer à la devinette!

Une date de fiançailles s'établit entre les parents comme te l'ont dit les autres!

Mais tu sembles toujours éviter de répondre à cette affirmation...Tu fuis toujours même dans ton discours. Normal que personne veuille te prendre au sérieux.

C'est rédibitoire pour nous, alors c'est autant rédibitoire pour eux.

Même si tu lui annonces que sa mère a demandé de l'argent, il ne te croira pas et pensera que tu cherches des problèmes. C'est raté. Maintenant tourne la page.

je n'ai pas été claire pck pour moi je ne pouvais même pas en parler, pour la simple et unique raison, c'est que ca ne se fait pas, on ne demande pas de l argent a sa futur belle fille comme ca! et pour te dire pour la date des fiancailles, sa mere devait appeler ma mere pour lui demander, ce n'est pas a moi de gerer ca!!

Bah je suis désolée mais là je suis pas d'accord avec toi missperdue ! Quand tu dis que la belle mère ne doit pas demander de l'argent à sa belle fille, je suis pas d'accord avec toi ! Si tu étais proche d'elle ( comme tu l'as précisé ) et peut etre qu'elle osait pas en parler à son fils, alors du coup elle s'est rapprochée de toi ... Elle t'a demandé de l'aide ... Mais il est vrai que moi aussi je trouve ça énorme de te demander 10 000 dhs quand même ... En plus pour toi c'est une excuse à ne plus te fiancer ... Bizarre bizarre tout de même

je viens avec une nouvelle, je vais vous dire pk j'ai fait tout ca, car j'en ai marre de le cacher!! et bein juste avant les fiancailles ma belle mere soit disant est venue me demander de lui preter 10000 dhs, et comme je ne les avais pas et que je lui ai dit non, elle a change a mon egard! voilà
l'argent et la famille ça fait pas bon ménage.
elle veux profiter de toi, alors prend la fuite et oublie le mec!!!

Moi je Voi pas le rapport avec les filancaille
Le Meuf devait se Mariee au final elle a mis un plan a tout le monde
Alors le mec la dégagée (normale)
Après elle est venu chiale sur bladi
Et un moi après elle nous parle de pognon
QuEl RAPORT ???
Moi je s
Dis cheh pour elle !! Cest. Tout

Et grosse menteuse !!

Ma soeur tu t'es prise dans un engrenage monstrueux..
De la cachotterie au mensonge..

Je ne comprends pas pourquoi tu n'en as pas parlé à ton [futur-ex-en attente] fiancé... Ca concerne sa propre mère, je pense que garder de tel secret ne peut que t'abîmer et tu en payes les conséquences aujourd'hui.. Tous les problèmes qui te tracassent t'es censée lui en faire part, tu ne peux pas garder des choses comme ça.
Demander 10 000 DH à la petite amie, qui n'est même pas officiellement liée à son fils, personnellement je trouve que ça ne se fait pas. Je ne juge pas, je ne connais ni vous ni le contexte mais réfléchis bien ma soeur avant de faire des choses. Tu les as vmt fais passer pr des imbéciles quand même..

Ressaissies toi et ne fais pas la fille désespérée devant ton ami. Essaye d'être calme et rassurante, montre lui que tu as réfléchi, que tu regrettes et dis lui la vérité..
Comment veux tu savoir quelle sera la décision de ton ami, s'il ne connaît pas la vérité ?
Fais surtout preuve de MATURITE, parce que niveau maturité t'as tout perdu aux yeux de ses parents et de lui.

C'est vraiment dommage de tout gâcher pour des choses aussi futiles, wAllah je pense que tu n'as pas mesuré la chance que tu as raté, quand on sait que des personnes rêveraient de se marier, mais qui ne peuvent pas à cause de différend culturel, religieux ou par manque d'argent, je trouve ça désolant. J'éspère que ça va s'arranger, ça serait bête d'en rester là.
que Dieu t'aide.

Moi je Voi pas le rapport avec les filancaille
Le Meuf devait se Mariee au final elle a mis un plan a tout le monde
Alors le mec la dégagée (normale)
Après elle est venu chiale sur bladi
Et un moi après elle nous parle de pognon
QuEl RAPORT ???
Moi je s
Dis cheh pour elle !! Cest. Tout

Et grosse menteuse !!
mdrrrrrrrrrr tu ressemble vraiment au peste des dessins animés de ton avatar!!! mdrrrr

Ma soeur tu t'es prise dans un engrenage monstrueux..
De la cachotterie au mensonge..

Je ne comprends pas pourquoi tu n'en as pas parlé à ton [futur-ex-en attente] fiancé... Ca concerne sa propre mère, je pense que garder de tel secret ne peut que t'abîmer et tu en payes les conséquences aujourd'hui.. Tous les problèmes qui te tracassent t'es censée lui en faire part, tu ne peux pas garder des choses comme ça.
Demander 10 000 DH à la petite amie, qui n'est même pas officiellement liée à son fils, personnellement je trouve que ça ne se fait pas. Je ne juge pas, je ne connais ni vous ni le contexte mais réfléchis bien ma soeur avant de faire des choses. Tu les as vmt fais passer pr des imbéciles quand même..

Ressaissies toi et ne fais pas la fille désespérée devant ton ami. Essaye d'être calme et rassurante, montre lui que tu as réfléchi, que tu regrettes et dis lui la vérité..
Comment veux tu savoir quelle sera la décision de ton ami, s'il ne connaît pas la vérité ?
Fais surtout preuve de MATURITE, parce que niveau maturité t'as tout perdu aux yeux de ses parents et de lui.

C'est vraiment dommage de tout gâcher pour des choses aussi futiles, wAllah je pense que tu n'as pas mesuré la chance que tu as raté, quand on sait que des personnes rêveraient de se marier, mais qui ne peuvent pas à cause de différend culturel, religieux ou par manque d'argent, je trouve ça désolant. J'éspère que ça va s'arranger, ça serait bête d'en rester là.
que Dieu t'aide.

Tu trouves que c'es facile de partir et lui dire ah tu sais ta mere est venue me demander de l'argent, le connaissant!! il szerait furieux contre elle, et je ne veux pas de ca! mais la je suis arrivée a bout!

Waou la fille est gentille avec toi et t'ouvre encore ta gul
***** Bin Vazy casse toi avec tes problème alors
Et cheh pour tes histoires

C'est tout à ton honneur de privilégier la relation fils/mère ! masha'Allah

Mais comme tu dis le toi même t'es au bout du rouleau...
Ce ne sont que des conseils, libre à toi de les prendre ou non

Si j'ai bien compris tu veux réparer les choses mais sans lui avouer ce "truc" entre sa mère et toi ?
Moi je te disais de dire la vérité, juste afin de repartir sur de bonnes bases, parce qu'après une histoire comme celle-là je pense qu'il a besoin de te faire confiance, que tu lui dises tout et surtout regagner en crédibilité.
Tu sais, un jour s'il apprend la vérité par qqun d'autre, je pense qu'il sera encore plus furieux que tu lui aies caché un truc pareil qui concerne sa femme ET sa mère

A toi de voir
Tu es la seule à connaître le caractère de ta belle-mère, si c'est une femme lucide, tu peux aller la voir et discuter de cette situation avec elle, afin de règler le problème à sa source..
Surtout si ton chéri se fait monter la tête, ça expliquerait sa décision aussi radicale

Retour