Je ne crois pas aux hadiths ni au sa7i7e et particulièrement la compilation des hadiths de Boukhari ( considéré par les sunnites comme la deuxieme référence du musulman après le coran).
La plus ancienne Sira, biographie du prophète connue est celle écrite par Ibn ishak (mort vers 768). Cette biographie ne nous est parvenue que sous la forme de la version remaniée par ibn hicham (mort en 828 ou 833) . Bien que pas connu dans les récits Islamique, ce personnage aux origines ambiguës et à la date de naissance inconnue est soi-disant l'auteur de livre qui viendrait donner un remaniement à la première « biographie du prophète ».
Rappelons que Selon la tradition islamique , le prophète est né vers 570 et mort en 632....Donc, plus de 1 siècle après sa mort.
La compilation des hadiths (ou traditions prophétiques) du Sahih d'Al-Bukhari ont été collectés par Mohammed al-Bukhari (810-870) environ deux siècles et demi après la mort du prophète.
Beaucoup de hadiths contredisent la logique et la raison.
Beaucoup de hadiths contredisent le texte coranique.
Beaucoup de hadiths portent même atteinte à la personne du prophète et a sa famille.
Mais les musulmans les considèrent parfois comme la seule référence qui vaille.
Les hadiths sont une drogue qui maintient le musulman dans un état hypnotique avec un délire mystique constitué de pensées magiques et ésotérique.
Les hadiths ont plombés la raison du musulman et l'ont débilisés.
Donc, je ne suis pas Sunnite mais de culture musulmane.