EPILATION LASER
j'ai fait ça il y a deux ans
et c'est juste impeccable
déjà, pour commencer, en épilation définitive, il faut bien distinguer l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée
le laser ne peut être manipulé que par un médecin (enfin, il y a des centres de laser où ce sont des techniciens qui manipulent mais sous la surveillance d'un médecin : il faut que ce soit le médecin qui règle la machine selon la pigmentation et le type de peau car il y a des risques de brûlures)
l'épilation se fait en plusieurs séances, espacées de six-huit semaines environ (il faut plusieurs séances car les poils ont des cycles de pousse différents)
le prix de la séance dépend de la zone à épiler (là où je l'ai fait, c'était 360 euros la séance pour les jambes complètes, 80 euros la séance pour les aisselles, de 80 à 120 euros la séance pour le maillot, 40 euros la séance pour la lèvre supérieur, etc)
avant de venir (la veille ou le jour même), il faut raser la zone à épiler car plus le poil court, mieux le laser est conduit au bulbe pour le détruire
ça fait un peu mal quand même (et moi, je ne suis pas sensible) mais il ne faut jamais oublier que c'est pour la bonne cause
c'est un peu long car c'est un tout petit laser d'environ 1cm2 environ
il est possible de mettre une crème anesthésiante avant (chose que je n'ai jamais fait vu que je déteste mettre de la crème) pour calmer un peu la douleur
en sortant de la séance, c'est rouge mais ça disparaît en vingt minutes et aucune douleur (à part si on se fait brûler ... chose qui ne m'est pas arrivée)
comment ça se passe après? bien il ne se passe rien de suite
au bout de deux-trois semaines, on voit les effets : les poils poussent comme d'habitude mais ceux détruits tombent tous seuls
il faut savoir que plus les poils sont épais et foncés, mieux ça marche car ça conduit mieux le laser que les petits poils fins
elle m'avait expliqué que le laser était conduit par la mélanine donc pour les poils clairs, ça ne sert à rien
il y a différents types de laser et c'est le médecin qui choisi le mieux adapté à la carnation
j'ai fait seulement quatre séances et j'ai eu un résultat impeccable
il faut savoir qu'il faut prévoir des séances de rappel une fois par an environ (ce qu'elle m'avait dit) car des nouveaux poils (peu) apparaissent
me concernant, je n'ai pas encore fait de nouvelles séances depuis deux ans car ce n'est pas justifié dans mon cas
de mémoire, je crois que j'avais trouvé une liste de médecins qui pratiquaient le laser sur ce site
http://www.afme.org/poils-cheveux/epilation-laser.htm
*je lui avais demandé la différence avec la lumière pulsée : elle m'avait dit que c'était moins efficace à la séance mais que le résultat en fin de traitement était le même que pour le laser. c'est moins cher mais il faut plus de séances donc ça revient au même. la lumière pulsée peut se faire par une esthéticienne. elle m'a aussi dit que ça faisait moins mal. je n'ai pas essayé mais j'aimerais bien ...
j'aimerais aussi des retours sur l'e-one si quelqu'un a essayé