J'ai testé...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safyan
  • Date de début Date de début
théoriquement, sur groupon, tout est expliqué, non?
ils te remboursent de toutes façons si ça ne passe pas

Ah je sais pas !! j'ai jamais tenté l'experience

Mais par exemple pour un simple salon de coiffure, parfois il y a 200 achats!
Donc a raison de 3 ou 4 rdv par jour euh... tu risques d'y passer des mois apres l'achat !

Jpense que c'est une arnaque!

Jpense vraiment a faire le lissage a 300euros (chez le coiffeur qui me promet monts et merveilles) au moins jsuis sure qu'il le fera bien non?

je me sens moins fille en vous lisant : (

Douche brosse a dent et hop dans mes jeans...

Et tu as testé combien de dentifrice? de brosse a dents?? :D

EPILATION LASER

j'ai fait ça il y a deux ans
et c'est juste impeccable

déjà, pour commencer, en épilation définitive, il faut bien distinguer l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée
le laser ne peut être manipulé que par un médecin (enfin, il y a des centres de laser où ce sont des techniciens qui manipulent mais sous la surveillance d'un médecin : il faut que ce soit le médecin qui règle la machine selon la pigmentation et le type de peau car il y a des risques de brûlures)

l'épilation se fait en plusieurs séances, espacées de six-huit semaines environ (il faut plusieurs séances car les poils ont des cycles de pousse différents)
le prix de la séance dépend de la zone à épiler (là où je l'ai fait, c'était 360 euros la séance pour les jambes complètes, 80 euros la séance pour les aisselles, de 80 à 120 euros la séance pour le maillot, 40 euros la séance pour la lèvre supérieur, etc)

avant de venir (la veille ou le jour même), il faut raser la zone à épiler car plus le poil court, mieux le laser est conduit au bulbe pour le détruire
ça fait un peu mal quand même (et moi, je ne suis pas sensible) mais il ne faut jamais oublier que c'est pour la bonne cause
c'est un peu long car c'est un tout petit laser d'environ 1cm2 environ
il est possible de mettre une crème anesthésiante avant (chose que je n'ai jamais fait vu que je déteste mettre de la crème) pour calmer un peu la douleur
en sortant de la séance, c'est rouge mais ça disparaît en vingt minutes et aucune douleur (à part si on se fait brûler ... chose qui ne m'est pas arrivée)

comment ça se passe après? bien il ne se passe rien de suite
au bout de deux-trois semaines, on voit les effets : les poils poussent comme d'habitude mais ceux détruits tombent tous seuls

il faut savoir que plus les poils sont épais et foncés, mieux ça marche car ça conduit mieux le laser que les petits poils fins
elle m'avait expliqué que le laser était conduit par la mélanine donc pour les poils clairs, ça ne sert à rien
il y a différents types de laser et c'est le médecin qui choisi le mieux adapté à la carnation

j'ai fait seulement quatre séances et j'ai eu un résultat impeccable
il faut savoir qu'il faut prévoir des séances de rappel une fois par an environ (ce qu'elle m'avait dit) car des nouveaux poils (peu) apparaissent
me concernant, je n'ai pas encore fait de nouvelles séances depuis deux ans car ce n'est pas justifié dans mon cas

de mémoire, je crois que j'avais trouvé une liste de médecins qui pratiquaient le laser sur ce site
http://www.afme.org/poils-cheveux/epilation-laser.htm

*je lui avais demandé la différence avec la lumière pulsée : elle m'avait dit que c'était moins efficace à la séance mais que le résultat en fin de traitement était le même que pour le laser. c'est moins cher mais il faut plus de séances donc ça revient au même. la lumière pulsée peut se faire par une esthéticienne. elle m'a aussi dit que ça faisait moins mal. je n'ai pas essayé mais j'aimerais bien ...
j'aimerais aussi des retours sur l'e-one si quelqu'un a essayé

Qui a déjà tester chez une dermatologue
Le système ( je sais pas comment sa s appelle )

elle fait une mini incision pour enlever les point noir

ça ne fait pas partie du nettoyage de peau?

il me semble que les dermatologues font ça lors du nettoyage de peau

mais je n'ai jamais fait
Oui nettoyage de peau ! Mais apparemment c'est beaucoup mieux que le nettoyage de peau d'une esthéticienne !

Sinon pour le Laser Très intéressant

Mais quel es la différence Avec la Lumière pulsé
Y a til une technique meilleurs qu'une autre ?

Merci pour la description du laser, je suis conquise :love:

Qui a déjà tester chez une dermatologue
Le système ( je sais pas comment sa s appelle )

elle fait une mini incision pour enlever les point noir

Une incision pour enlever un point noir? :oh:

Non moi chez l'estheticienne j'ai testé autre chose pour enlever les points noirs et c'est SUPER efficace

D'avord elle te balance de la buée sur le visage pendant 15min environ, c'est un mélange de vapeur d'eau et d'azote je crois (ca permet de desincruster aussi)

Puis elle arrive avec une espece de pince qui enleve les points noirs, ca fait SUPER mal mais qu'est ce que c'est efficace!

J'etais rouge toute la journée d'apres (mais je crois que j'ai une peau fragile) mais apres plus rien !

Testé et approuvé ^^

Merci pour la description du laser, je suis conquise :love:

Une incision pour enlever un point noir? :oh:

Non moi chez l'estheticienne j'ai testé autre chose pour enlever les points noirs et c'est SUPER efficace

D'avord elle te balance de la buée sur le visage pendant 15min environ, c'est un mélange de vapeur d'eau et d'azote je crois (ca permet de desincruster aussi)

Puis elle arrive avec une espece de pince qui enleve les points noirs, ca fait SUPER mal mais qu'est ce que c'est efficace!

J'etais rouge toute la journée d'apres (mais je crois que j'ai une peau fragile) mais apres plus rien !

Testé et approuvé ^^

Mais c'est pas normal que ça fasse mal, normalement le bain vapeur sert à dilater les pores et donc à faciliter l'expulsion des points noirs.

T'as fait ça dans quel institut ?

EPILATION LASER

j'ai fait ça il y a deux ans
et c'est juste impeccable

déjà, pour commencer, en épilation définitive, il faut bien distinguer l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée
le laser ne peut être manipulé que par un médecin (enfin, il y a des centres de laser où ce sont des techniciens qui manipulent mais sous la surveillance d'un médecin : il faut que ce soit le médecin qui règle la machine selon la pigmentation et le type de peau car il y a des risques de brûlures)

l'épilation se fait en plusieurs séances, espacées de six-huit semaines environ (il faut plusieurs séances car les poils ont des cycles de pousse différents)
le prix de la séance dépend de la zone à épiler (là où je l'ai fait, c'était 360 euros la séance pour les jambes complètes, 80 euros la séance pour les aisselles, de 80 à 120 euros la séance pour le maillot, 40 euros la séance pour la lèvre supérieur, etc)

avant de venir (la veille ou le jour même), il faut raser la zone à épiler car plus le poil court, mieux le laser est conduit au bulbe pour le détruire
ça fait un peu mal quand même (et moi, je ne suis pas sensible) mais il ne faut jamais oublier que c'est pour la bonne cause
c'est un peu long car c'est un tout petit laser d'environ 1cm2 environ
il est possible de mettre une crème anesthésiante avant (chose que je n'ai jamais fait vu que je déteste mettre de la crème) pour calmer un peu la douleur
en sortant de la séance, c'est rouge mais ça disparaît en vingt minutes et aucune douleur (à part si on se fait brûler ... chose qui ne m'est pas arrivée)

comment ça se passe après? bien il ne se passe rien de suite
au bout de deux-trois semaines, on voit les effets : les poils poussent comme d'habitude mais ceux détruits tombent tous seuls

il faut savoir que plus les poils sont épais et foncés, mieux ça marche car ça conduit mieux le laser que les petits poils fins
elle m'avait expliqué que le laser était conduit par la mélanine donc pour les poils clairs, ça ne sert à rien
il y a différents types de laser et c'est le médecin qui choisi le mieux adapté à la carnation

j'ai fait seulement quatre séances et j'ai eu un résultat impeccable
il faut savoir qu'il faut prévoir des séances de rappel une fois par an environ (ce qu'elle m'avait dit) car des nouveaux poils (peu) apparaissent
me concernant, je n'ai pas encore fait de nouvelles séances depuis deux ans car ce n'est pas justifié dans mon cas

de mémoire, je crois que j'avais trouvé une liste de médecins qui pratiquaient le laser sur ce site
http://www.afme.org/poils-cheveux/epilation-laser.htm

*je lui avais demandé la différence avec la lumière pulsée : elle m'avait dit que c'était moins efficace à la séance mais que le résultat en fin de traitement était le même que pour le laser. c'est moins cher mais il faut plus de séances donc ça revient au même. la lumière pulsée peut se faire par une esthéticienne. elle m'a aussi dit que ça faisait moins mal. je n'ai pas essayé mais j'aimerais bien ...
j'aimerais aussi des retours sur l'e-one si quelqu'un a essayé

Ah j'avais pas vu ton témoignage c'est dément !!

J'avais envie de tenter mais j'ai du mal à me fixer sur les instituts/médecins.

Tu les a faite où tes séances ? En Mp si ça te dérange de le divulguer sur le forum :)
Ca serait super sympa !!

PS : Celles qui veulent faire le duvet, elles se rasent aussi avant la séance ??? :eek:

Ah j'avais pas vu ton témoignage c'est dément !!

J'avais envie de tenter mais j'ai du mal à me fixer sur les instituts/médecins.

Tu les a faite où tes séances ? En Mp si ça te dérange de le divulguer sur le forum :)
Ca serait super sympa !!

PS : Celles qui veulent faire le duvet, elles se rasent aussi avant la séance ??? :eek:

en fait, pour le laser, c'est obligatoirement un médecin
si une esthéticienne te propose du laser, c'est soit qu'elle ment, soit qu'elle est dans l'illégalité

par contre, une esthéticienne pourra te proposer une épilation définitive à la lumière pulsée (que je n'ai pas testé)
le médecin chez qui j'ai fait le laser m'a dit que les résultats étaient tout aussi bons avec la lumière pulsée. elle m'a dit que c'était moins cher à la séance mais vu que c'était moins efficace par séance, il en fallait bien plus. donc au final, tu paies pareil.

pour le duvet, le médecin chez qui j'ai fait mes séances déconseillait totalement. car les petits poils du duvet ne sont pas assez épais pour conduire correctement le laser. elle m'expliquait même que le laser sur le duvet stimulait la pousse et transformait le duvet en poils. et qu'il fallait donc x séances pour que ça donne du résultat. le seul endroit où elle l'acceptait, c'était pour la 'moustache'. et dans tous les cas, il faut raser. une amie à moi s'était lancée pour s'épiler au niveau de la moustache et elle a été traumatisée de devoir se raser.

je te mp.

Oui nettoyage de peau ! Mais apparemment c'est beaucoup mieux que le nettoyage de peau d'une esthéticienne !

Sinon pour le Laser Très intéressant

Mais quel es la différence Avec la Lumière pulsé
Y a til une technique meilleurs qu'une autre ?

tiens, il faudrait que j'essaie le nettoyage de peau un jour :)

pour ta question, lis la réponse que j'ai faite à memories juste au dessus

MICRO-DERMABRASION

Prologue : Il fut un temps lointain dans ma jeunesse ( 15ans), j'etais une bombe, je vous assure , le genre de bombe atomiquement atomisée... Je vous explique, Lunettes triple foyer, appareil dentaire saillants, sourcils qui se donnent la main et le must du must, ACNE !
Oui mon visage muée en calculatrice, en clavier, cratérisée de partout, tout en relief quoi

Puis j'ai grandi, la chenille est devenu papillon, j'ai laissé tous mes accesoires de moche mais javais gardé une chose, comme temoin de mes années folles ( follement moche devrais je dire ) les cicatrices d'acne
J'avais de legeres cicatrices d'acne sur la joue gauche, ce qui me perturbait pas mal
Comme je ne voulais surtout pas rater mes etudes pour si peu, j'ai mobilisé tous mes reseaux et suis tombée sur cette technique qui lisserait la peau et au diable mes vieux fantomes

LE LIEU : INSTITUT DE BEAUTE
LE COUT : +/- 60 euros la séance
Il faut savoir que jai fait ça il y a plus de 5/6ans et que depuis des peelings bcq plus costaud ont apparu sur le marché mais si vous avez de legeres cicatrices ou voulait affiner votre grain de peau la micro derma est pas mal pour ça bcq plus soft qu'un peeling

TECHNIQUE : Projection de micro cristaux qui vont permettre de dommer la peau en profondeur et qui stimule le renouvellement cellulaire
DUREE : 30 minutes mais generalement accomapgné d(un asque post traitement donc compté plus d'1 heure

RESULTAT : apres la 1st seance, javais déjà le teint bcq plus net, la peau legerement lissé
J'en ai fait 4 au totale, mes cicatrices se sont complétement estompés, j'ai la peau toute lissé, et le teint tres net !

RESULTAT : JEVALIDE ! a condition d'avoir la peau pas trop endommagée si vous cherchez un leger petit plus, sans passer par un peeling qui mal dosé provoquerait pas mal de rougeurs

PEELING LEGER

Prologue : il y a quelques temps, je voualis donner un coup de boost à ma peau, la relisser et surtout donner un coup d'eclat
J'avais envie de tester un truc different, mon dermato me conseille les peelings à l'acide glycoloique (AHA)
Yallah Mr le dermato on ne vit qu'une fois

LIEU : DERMATOLOGUE / MEDECIN ESTHETIQUE
COUT / Depend des praticiens +/+ 60 euros mais chez certains possibilité d'avoir un remboursement secu de 25 euros donc renseignez vous bien
TECHNIQUE : Le praticien apresa voir nettoyé la peau avec una ti septique, applique un liquide composé d'acide de fruits, en fonction de la sensibilité de la peau et du resultat recherché, celui ci estimera la durée de la pose
RESULTAT : Rougeurs à al sortie du dermato / PEAU tres séche ( donc preparez l'hydratation, cicalfate les premeirs jours puis creme ré-hydratante )
La peau pele au fur et à mesure et au bout d'une semaine, on eput enfin voir les resulats
Grain de peau lissé, teint plus eclatant, pores affinés

CONCLUSION : JE VALIDE mais ne pas s'atte,dre à un resultat spectaculaire !

SKINCEUTICALS

Prologue : Un matin, je me lève toute flagada...
Je me dirige vers le mirroir de la salle de bains ... STUPEURS ! J'ai la peau complétement déshydratée, le teint terne ( pourtant je ne fume pas ) la peau cartonnée
NI une ni Deux,je cosnulte mon best friend ( GOOGle rien que ça ) je sonde le net de long en large et en travers, sérum, creme ect
Et je tombe sur SKINCEUTICALS jaime tester les produits d'outre manche, souvent plus costauds que les french
Une internaute conseille Hydrating B5
yallah je degaine ma CB

LIEU : dans sa salle de bains
COUT : +/- 55 euros pour flacon de 30ml
UTLISATION : ceci est un gel hydratant il s'adresse a toute personne ayant la peau déshydratée, seche...Appliquer 1 à deux fois/jour, en deposant 3à 5 gouttes dans la main ( d'ailleurs le packaging est assez funny on dirait un medoc ) Appliquer sur le visage, cou, decolleté en evitant le contour de l'oeil. Perso je l'utilise en serum avant ma creme de jour et le soir . TExture agreable non collante
RESULTAT : Je l'ai adopté, il a admirablement réhydratée ma peau en quelques jours, mon teint est plus eclatant, ma peau regonflée

I LOVE SKINCEUTICALS !

MICRO-DERMABRASION

Prologue : Il fut un temps lointain dans ma jeunesse ( 15ans), j'etais une bombe, je vous assure , le genre de bombe atomiquement atomisée... Je vous explique, Lunettes triple foyer, appareil dentaire saillants, sourcils qui se donnent la main et le must du must, ACNE !
Oui mon visage muée en calculatrice, en clavier, cratérisée de partout, tout en relief quoi

Puis j'ai grandi, la chenille est devenu papillon, j'ai laissé tous mes accesoires de moche mais javais gardé une chose, comme temoin de mes années folles ( follement moche devrais je dire ) les cicatrices d'acne
J'avais de legeres cicatrices d'acne sur la joue gauche, ce qui me perturbait pas mal
Comme je ne voulais surtout pas rater mes etudes pour si peu, j'ai mobilisé tous mes reseaux et suis tombée sur cette technique qui lisserait la peau et au diable mes vieux fantomes

LE LIEU : INSTITUT DE BEAUTE
LE COUT : +/- 60 euros la séance
Il faut savoir que jai fait ça il y a plus de 5/6ans et que depuis des peelings bcq plus costaud ont apparu sur le marché mais si vous avez de legeres cicatrices ou voulait affiner votre grain de peau la micro derma est pas mal pour ça bcq plus soft qu'un peeling

TECHNIQUE : Projection de micro cristaux qui vont permettre de dommer la peau en profondeur et qui stimule le renouvellement cellulaire
DUREE : 30 minutes mais generalement accomapgné d(un asque post traitement donc compté plus d'1 heure

RESULTAT : apres la 1st seance, javais déjà le teint bcq plus net, la peau legerement lissé
J'en ai fait 4 au totale, mes cicatrices se sont complétement estompés, j'ai la peau toute lissé, et le teint tres net !

RESULTAT : JEVALIDE ! a condition d'avoir la peau pas trop endommagée si vous cherchez un leger petit plus, sans passer par un peeling qui mal dosé provoquerait pas mal de rougeurs

il y a des produits de dermabrasion sur le marché
c'est à peu près le même genre, mêmes effets, mêmes résultats
ou juste rien à voir?

il y a des produits de dermabrasion sur le marché
c'est à peu près le même genre, mêmes effets, mêmes résultats
ou juste rien à voir?

Non ça n'a rien à voir

Les produits qu'in peut utiliser chez soi sont à mes yeux uniquement des gommages améliorés...
En institut c'est beaucoup plus hard, on ressort avec la peau un peu tirée,

Mais bon depuis, il y beaucoup de chsoe qui sont sorti mais pour filer un coup d'eclat je trouve que c'est bien :D

PEELING LEGER

Prologue : il y a quelques temps, je voualis donner un coup de boost à ma peau, la relisser et surtout donner un coup d'eclat
J'avais envie de tester un truc different, mon dermato me conseille les peelings à l'acide glycoloique (AHA)
Yallah Mr le dermato on ne vit qu'une fois

LIEU : DERMATOLOGUE / MEDECIN ESTHETIQUE
COUT / Depend des praticiens +/+ 60 euros mais chez certains possibilité d'avoir un remboursement secu de 25 euros donc renseignez vous bien
TECHNIQUE : Le praticien apresa voir nettoyé la peau avec una ti septique, applique un liquide composé d'acide de fruits, en fonction de la sensibilité de la peau et du resultat recherché, celui ci estimera la durée de la pose
RESULTAT : Rougeurs à al sortie du dermato / PEAU tres séche ( donc preparez l'hydratation, cicalfate les premeirs jours puis creme ré-hydratante )
La peau pele au fur et à mesure et au bout d'une semaine, on eput enfin voir les resulats
Grain de peau lissé, teint plus eclatant, pores affinés

CONCLUSION : JE VALIDE mais ne pas s'atte,dre à un resultat spectaculaire !

c'est ça que j'ai dû faire

mais c'était en une séance ou plusieurs?

entre le peeling et la micro-dermabrasion, tu conseillerais plus quoi?

tu t'es déjà épilé?

moi si j'étais un homme, j'essaierais d'enlever ma moustache à la cire pour voir comment ça rend
Nope, jamais. J'ai des amies filles qui ont essaye de me convaincre d'essayer, mais non.
La moustache, non, c'est pas agreable du tout. Les bras non plus, je suis pratiquement imberbe des bras. Les jambes, c'est a la limite le seul endroit possible, mais non - je ne suis pas maso.

c'est ça que j'ai dû faire

mais c'était en une séance ou plusieurs?

entre le peeling et la micro-dermabrasion, tu conseillerais plus quoi?

Honntement tout depend de l'effet désiré...

Les peeling j'en ai fait trois... parce que je me suis chopé des grosses allergies ya quelques années et ça mavait liassé des cicatrices ( sueprficielles )

Pour un coup d'eclat, je conseille la dermabrasion

Pour un soin plus en profondeur, lisser la peau, affiner les pores, gommer legrement les ridules, je conseille le peeling ...
Le peeling est beaucoup plus costaud en fait

Nope, jamais. J'ai des amies filles qui ont essaye de me convaincre d'essayer, mais non.
La moustache, non, c'est pas agreable du tout. Les bras non plus, je suis pratiquement imberbe des bras. Les jambes, c'est a la limite le seul endroit possible, mais non - je ne suis pas maso.

un homme qui s'épile les jambes, c'est trop bizarre :eek:

mais la moustache, je me dis que ça vaut le coup d'essayer, pour l'expérience

ça doit être bizarre d'avoir des bras sans poils (pour un homme)

un homme qui s'épile les jambes, c'est trop bizarre :eek:

mais la moustache, je me dis que ça vaut le coup d'essayer, pour l'expérience

ça doit être bizarre d'avoir des bras sans poils (pour un homme)
Des poils aux jambes pour un mec, c'est normal ...
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai dit que comme j'etais imberbe des bras - ou presque - le seul endroit ou j'aurais pu essayer la cire (just for fun - un rectangle d'epilation pas toute la jambe) c'est les jambes. Mais ca ne m'interesse pas.

Je pense qu'il y a eu quiproquo - jamais je ne m'epilerais. Quand a la moustache, le rasoir est parfait, pas besoin de se faire mal avec l'epilation.

Honntement tout depend de l'effet désiré...

Les peeling j'en ai fait trois... parce que je me suis chopé des grosses allergies ya quelques années et ça mavait liassé des cicatrices ( sueprficielles )

Pour un coup d'eclat, je conseille la dermabrasion

Pour un soin plus en profondeur, lisser la peau, affiner les pores, gommer legrement les ridules, je conseille le peeling ...
Le peeling est beaucoup plus costaud en fait

j'ai un mauvais souvenir du peeling (voir plus haut)

c'est toi qui parlais de techniques qui permettaient de retrouver une peau normale (en fait, j'ai des micro tâches invisibles à l'oeil mais la dermato m'a dit qu'elles étaient bien présentes et à cause de ça, mon visage est légèrement bruni [elle me disait que j'avais de la chance car c'était uniforme car plein de micro tâches])

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

J'ai dit que comme j'etais imberbe des bras - ou presque - le seul endroit ou j'aurais pu essayer la cire (just for fun - un rectangle d'epilation pas toute la jambe) c'est les jambes. Mais ca ne m'interesse pas.

Je pense qu'il y a eu quiproquo - jamais je ne m'epilerais. Quand a la moustache, le rasoir est parfait, pas besoin de se faire mal avec l'epilation.

tu as déjà eu une moustache?

j'ai un mauvais souvenir du peeling (voir plus haut)

c'est toi qui parlait de techniques qui permettaient de retrouver une peau normale (en fait, j'ai des micro tâches invisibles à l'oeil mais la dermato m'a dit qu'elles étaient bien présentes et à cause de ça, mon visage est légèrement bruni [elle me disait que j'avais de la chance car c'était uniforme car plein de micro tâches])

Oui, en fait j'ai trouvé certains praticiens qui poposaient "le peeling d'AMELAN" , je te le dis en mille, c'est mon prochain essai

Comme toi j'ai une legere tache brune sur la joue, du à une bavure, j'ai mis une creme sans SPF un jour ensoleillé et bam ça a bruni

En fait c'est un peeling depigmentant ( pas pour blanchir à la mickael jackson ) mais pour ce genre de cas justement

C'est pratiqué par des medecins esthetique

Retour