J'ai tué un être

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia930
  • Date de début Date de début
Salam à tous!

Alors voilà, hier, j'étais chez moi, au maroc (hs) , et donc je faisais ma prière, et là...

Je viens pour poser ma tete par terre, un mini cafard (sseraq zit, qurt bellil) passe devant moi....

:eek :

Reflexe??

J'ai vraiment abusé..

J'ai pris une chaussure et paaaaaaaaf! n3al mha

Ohlala jsuis grave wallah : D

Dc ma question, je sais qu'il faut eviter de tuer des animaux, (religieusement parlant ou d'une manière générale) euh alors cmt vous faites concretement?

J'veux bien mais ds la vie réelle je me trouve face à des cafards, des souris meme!! des araignées ect ...............

mdrrrrrrrrrrrr
c'est toi qui a créé ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je lui laisse le champs libre et je quitte la pièce, des fois même la maison (ça m'est déjà arrivée face à un grilo :rolleyes: et j'étais pieds nus :()

mdrrrrrrrrrrrr
c'est toi qui a créé ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je lui laisse le champs libre et je quitte la pièce, des fois même la maison (ça m'est déjà arrivée face à un grilo et j'étais pieds nus )

alors là jsuis mdr!!!!!!

mouahahahahahaaaaaa :D

j'imagine trop la scène!! enfin ca m'est déjà arrivé :rolleyes:

pied nu!! impossible de l'ecraser ou de le faire sortir!!

Salam à tous!

Alors voilà, hier, j'étais chez moi, au maroc (hs) , et donc je faisais ma prière, et là...

Je viens pour poser ma tete par terre, un mini cafard (sseraq zit, qurt bellil) passe devant moi....

:eek:

Reflexe??

J'ai vraiment abusé..

Ohlala jsuis grave wallah :D

Dc ma question, je sais qu'il faut eviter de tuer des animaux, (religieusement parlant ou d'une manière générale) euh alors cmt vous faites concretement?

J'veux bien mais ds la vie réelle je me trouve face à des cafards, des souris meme!! des araignées ect ...............

salam

ta participer au génocide c pas un bleme c une bonne chose au point de vu humain...

Salam à tous!

Reflexe??

J'ai vraiment abusé..

Ohlala jsuis grave wallah :D

La destruction des blattes est un sport casaoui. Je dirais presque que c'est l'équivalent de la bonne vieille chasse des beaufs européens. Je comprends que tu puisses t'en vouloir, moi-même j'ai un immense respect pour les cafards écrasés au champ d'honneur... Mais vu leur caractère nuisible et leur effroyable capacité reproductive, je pense que nous jouons somme toute le rôle de régulateurs écologiques.

Puis, jamais d'insecticide, que des semelles. Le coup de sandale, si bien négocié, est une exécution sans douleur. Et avec de l'entraînement, on peut sans trop de mal éviter les taches indélicates...

Pire qu'un seraq zit:

Un jour on arrive à saidia, on avait pris deux appart entre cousins cousines.

On entre dans le premier, on fait un espèce d'état des lieux (on visite quoi ..) et là un cousin ouvre un placard encastré en un peu en hauteur..

Et là...

Et là...

Devinez :eek:

Houuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (ttes les filles ont emi ce cri)

Un espèce de caméléon assez gros :eek:

Alors mes cousins le faisait sortir (bon evidament je suis montée à l'etage du dessus tout en criant)

Les voisins devaient être ravi de leurs nouveaux voisins =)

Pièces jointes

• caméléon.jpg
    caméléon.jpg
    39.9 KB · Affichages: 51
Pire qu'un seraq zit:

Un jour on arrive à saidia, on avait pris deux appart entre cousins cousines.

On entre dans le premier, on fait un espèce d'état des lieux (on visite quoi ..) et là un cousin ouvre un placard encastré en un peu en hauteur..

Et là...

Et là...

Devinez :ee k:

Houuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (ttes les filles ont emi ce cri)

Un espèce de caméléon assez gros :e ek:

Alors mes cousins le faisait sortir (bon evidament je suis montée à l'etage du dessus tout en criant)

Les voisins devaient être ravi de leurs nouveaux voisins =)

mdrrrrrrrrrr mais un caméléon c'est mignon

revenons au grilo
alors comme je te disais tous les étés ils m'attaquent

tout à commencer y a 5 ans, lors d'une nuit à saidia avec une chaleur insupportable :cool:
je dormais paisiblement lorsque tout d'un coup vers 3h32 du matin j'ai voulu me gratter le genou
et là il y avait un truc qui a commencé à bouger dans tout les sens, j'ai chopper le truc j'avais le coeur qui battait ta9ta9ta9ta9ta9
je me suis levée et allumée la lumière y avais mes soeurs et ma grand mère qui dormaient c'est tout :eek:
et ma grand mère a ouvert un oeil " a tfi 3lina do o na3ssi"
moi : "a mami chi7aja kant 3liya o bdate taktak rani arrmitha 3likom"
après inspection elle a trouvé un cafard qui montait sur ma soeur elle a pris la sandale, l'a balancé sur le sol et ra9
mami : "yallah na3ssi"

revenons au grilo

tout à commencer y a 5 ans, lors d'une nuit à saidia avec une chaleur insupportable :cool:
je dormais paisiblement lorsque tout d'un coup vers 3h32 du matin j'ai voulu me gratter le genou
et là il y avait un truc qui a commencé à bouger dans tout les sens, j'ai chopper le truc j'avais le coeur qui battait ta9ta9ta9ta9ta9
je me suis levée et allumée la lumière y avais mes soeurs et ma grand mère qui dormaient c'est tout :eek:
après inspection elle a trouvé un cafard qui montait sur ma soeur elle a pris la sandale, l'a balancé sur le sol et ra9

Aaaaaaaahhh ca m'donne des frissons de degouts tellement ca m'rappelle des mauvais souvenirs!!!

Avec ma soeur, on arrivait pas a dormir au bled, parce qu'on avait l'impression de les entendre galoper sur le carrelage durant la nuit!!!! tfouuuuuuuuuu

revenons au grilo

tout à commencer y a 5 ans, lors d'une nuit à saidia avec une chaleur insupportable
je me suis levée et allumée la lumière y avais mes soeurs et ma grand mère qui dormaient c'est tout

alors là jsui mdrrrrrrr!!!!!!!!!!!!

j'ai aimé le "vers 3h32" crcrcrcrcrcrrr

et

"rani arrmitha 3likom" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!! :D

mdrr!!!!

elle a reglé l'affaire en 2-2 hahahahahahahaaa

et ce n'était que la première histoire mais c'est à partir de ça que j'ai commencé à avoir peur d'eux

l'année suivante, à saidia toujours, après voir fait le ménage toute la matinée et après avoir déjeuné,

j'ai décidé d'aller dans la salle de bain pour mettre mon maillot
donc tranquille je retire ma robe et je me tourne rapidement de façon à ramasser mon maillot
le hic c'est que j'avais vu une tache noire sur mon dos dans le miroir
dans ma tete : j'espère que c'est un grain de beauté, j'espère que c'est un grain de beauté
je me retourne tout doucement vers le miroir et là :eek: un grilo
je voulais sortir en courant de la salle de bain à moitié à poil mais mon père était de l'autre côté de ces murs j'étais seule je savais pas quoi faire
j'ai pris ma robe, donné un petit coup sur mon dos pour le faire tombé et je suis montée sur une marche (je n'arrive pas à tuer les animaux avec une sandale) alors y avais un verre que j'ai retourné sur lui
le temps de m'habiller et de sortir pour que quelqu'un se charge de lui

mais au jour d'aujourd'hui je me demande encore comment est ce qu'il a passé ga3 la matinée tamak o ma7assit bwalou
heureusement que y avait de la lumière, kane dayakh

et ce n'était que la première histoire mais c'est à partir de ça que j'ai commencé à avoir peur d'eux

l'année suivante, à saidia toujours, après voir fait le ménage toute la matinée et après avoir déjeuné,

j'ai décidé d'aller dans la salle de bain pour mettre mon maillot
donc tranquille je retire ma robe et je me tourne rapidement de façon à ramasser mon maillot
le hic c'est que j'avais vu une tache noire sur mon dos dans le miroir
dans ma tete : j'espère que c'est un grain de beauté, j'espère que c'est un grain de beauté
je me retourne tout doucement vers le miroir et là un grilo
je voulais sortir en courant de la salle de bain à moitié à poil mais mon père était de l'autre côté de ces murs j'étais seule je savais pas quoi faire
j'ai pris ma robe, donné un petit coup sur mon dos pour le faire tombé et je suis montée sur une marche (je n'arrive pas à tuer les animaux avec une sandale) alors y avais un verre que j'ai retourné sur lui
le temps de m'habiller et de sortir pour que quelqu'un se charge de lui

mais au jour d'aujourd'hui je me demande encore comment est ce qu'il a passé ga3 la matinée tamak o ma7assit bwalou
heureusement que y avait de la lumière, kane dayakh

franchement jm trop tes histoires jsuis mdr!!!

le passage où tu voulais sortir mais yavai ton père :D

crcrcrcrcrcrrrrr hahahahahahahahaaaaaaa trop fooooorte!

mais elles osent tout wallah! même venir sur nous jcomprends pas :eek:

et za3ma tous les ans ils sont de retour

l'année d'après c'était vite fait mais sérieux j'ai l'impression qu'ils comprennent ce que je dis

za3ma safi c'était le dernier jour des vacances, mes parents étaient en train de fermer la maison pour qu'on reparte en france moi je les attendais dehors
mes soeurs étaient dans la voiture
et moi j'avais un pied dedans un pied dehors
et au moment où je leur disais "hamdoullah cette année y a aucun grilo qui est monté sur moi" je te jure même pas une minute après
gouli supergrilo est monté en courant sur mon pied
il m'avait retrouvé :eek:
je suis montée dans la voiture, fermée la portière et j'ai plus bougé jusqu'à notre départ

et za3ma tous les ans ils sont de retour

l'année d'après c'était vite fait mais sérieux j'ai l'impression qu'ils comprennent ce que je dis

za3ma safi c'était le dernier jour des vacances, mes parents étaient en train de fermer la maison pour qu'on reparte en france moi je les attendais dehors
mes soeurs étaient dans la voiture
et moi j'avais un pied dedans un pied dehors
et au moment où je leur disais "hamdoullah cette année y a aucun grilo qui est monté sur moi" je te jure même pas une minute après
gouli supergrilo est monté en courant sur mon pied
il m'avait retrouvé
je suis montée dans la voiture, fermée la portière et j'ai plus bougé jusqu'à notre départ

ptdrrrrr!!!!! :D

hahahahhahaha ahlala wallah c abusé!!!

en plus purée Rebbi isme7li mais cmt jm pas leur tête, leurs antennes là yekhhhhh :eek:

l'année d'après :-D

j'avais faim et je voulais me prendre un truc dans le frigo
toute la famille était sortie au boulevard et moi je suis restée avec ma grand-mère
on était assise devant la maison (à saidia)
alors je vais dans la cuisine, bien évidemment j'allume toute les lumières avant d'y arriver et je marche doucement en vérifiant bien que le champs est libre
arrivée à la cuisine, j'ouvre le frigo et là j'entends un bruit bizarre
je me retourne et j'essaie de suivre le bruit qui venait du coin
je m'approche tout doucement
ça venait des oignons (c'est pour ça que ça faisait du bruit)
et là je vois un grilo
za3ma j'ai pas voulu paniquer de suite, mais j'étais déjà en sueur
je voulais pas faire de mouvement brusque alors je le regardais droit dans les antennes
et là il a voulu me montrer qui était le plus fort entre nous deux
il a sorti ses ailes et se dirigeait vers moi
j'ai courru aussi vite que je pouvais, j'en ai perdu mes sandales
j'étais devant la porte de dehors et lui derrière moi, je tourne la clé mais c'était bloquée la porte voulait pas s'ouvrir
je tournais, tournais mais en faite elle était déjà ouverte (c'est pour ça que la clé voulait pas tourner :rolleyes: sans commentaire)
je suis sortie dehors, pieds nus sur les cailloux
ma grand-mère m'a demandé ce qui se passait
elle pensait que y avait un homme dans la maison mais quand je lui ai dit que c'était un grilo elle a rigolé

au final, j'avais toujours pas mangé :(

toute la famille était sortie au boulevard et moi je suis restée avec ma grand-mère
alors je vais dans la cuisine, bien évidemment j'allume toute les lumières avant d'y arriver et je marche doucement en vérifiant bien que le champs est libre
et là je vois un grilo
je voulais pas faire de mouvement brusque alors je le regardais droit dans les antennes
j'étais devant la porte de dehors et lui derrière moi, je tourne la clé mais c'était bloquée la porte voulait pas s'ouvrir
je tournais, tournais mais en faite elle était déjà ouverte (c'est pour ça que la clé voulait pas tourner :rolleyes: sans commentaire)
elle pensait que y avait un homme dans la maison mais quand je lui ai dit que c'était un grilo elle a rigolé

au final, j'avais toujours pas mangé

Waaw des vrais kaira les cafards de saidia!!!!! :D

Salam à tous!

Reflexe??

J'ai vraiment abusé..

Ohlala jsuis grave wallah : D

mdr il aurait pas dû passer par là.. aucun respect pour la prière (je parle du cafard ;)) !!

et là je vois un grilo
je tournais, tournais mais en faite elle était déjà ouverte (c'est pour ça que la clé voulait pas tourner sans commentaire)

au final, j'avais toujours pas mangé

kholalaaaaa mais serieux jsuis sure c d sadique c pas possible

qd elles se dirigent vers nous, elles cherchent quoi ? :eek:

toi faut trop qu'on se voit au bled :D

Un jour, cet été, je me suis levée pr aller boire de l'eau

et je vois sur l'evier un grillo/....

bn g fai ma maline j'ai voulu le mouiller

fiouuuu la grosse blague..

il est remonté comme un bolide j'ai halluciné

dc pied nu comme d'hab.. j'avais rien sous la main à part une boite de lait vide en carton

dc je l'enferme dedans

je l'ecrase

(oui dsl)

et là jme dit ouf allez mnt jpeux boire

et là il se reveil avec deux pattes en moins wallah!!

mais c quoi ce truc!!!

jlai bousillé sec ...

et jlai jetté ds la poubelle...

kholalaaaaa mais serieux jsuis sure c d sadique c pas possible

qd elles se dirigent vers nous, elles cherchent quoi ? :ee k:

toi faut trop qu'on se voit au bled : D

Un jour, cet été, je me suis levée pr aller boire de l'eau

et je vois sur l'evier un grillo/....

bn g fai ma maline j'ai voulu le mouiller

fiouuuu la grosse blague..

il est remonté comme un bolide j'ai halluciné

dc pied nu comme d'hab.. j'avais rien sous la main à part une boite de lait vide en carton

dc je l'enferme dedans

je l'ecrase

(oui dsl)

et là jme dit ouf allez mnt jpeux boire

et là il se reveil avec deux pattes en moins wallah!!

mais c quoi ce truc!!!

jlai bousillé sec ...

et jlai jetté ds la poubelle...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est vrai en plus ils sont grave résistant :-D

la même année ma soeur et moi on avait trouvé un cafard près de la cheminée donc on a appelé ma grand mère mais on est restée derrière elle
za3ma sûre d'elle, elle y va au ralentit
le grilo la voit venir et donc direct il se met à voler et il stationne en bas de sa robe
nous juste on a vu qu'il avait ouvert ses ailes, qu'on était déjà 5 m plus loin et sans abuser :eek:
après les mots n'arrivaient pas à sortir ma grand mère n'avait pas vu où il était

et nous on était : aaaaaahhhhhhhhhhhhahhaahahhhahahhhhaaaaaaa
en montrant du doigt, elle a compris qu'il était sur elle (et oui ma grand mère est polyglotte :cool:)
mais la saleté de cafard était voriace et très speed
il s'est retrouvé en moins de 2 sur son coup, elle s'est limite giflée pour le faire tomber parterre et là ra9
ça en était fini pour lui

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est vrai en plus ils sont grave résistant :-D

la même année ma soeur et moi on avait trouvé un cafard près de la cheminée donc on a appelé ma grand mère mais on est restée derrière elle
za3ma sûre d'elle, elle y va au ralentit
le grilo la voit venir et donc direct il se met à voler et il stationne en bas de sa robe
nous juste on a vu qu'il avait ouvert ses ailes, qu'on était déjà 5 m plus loin et sans abuser :eek:
après les mots n'arrivaient pas à sortir ma grand mère n'avait pas vu où il était

et nous on était : aaaaaahhhhhhhhhhhhahhaahahhhahahhhhaaaaaaa
en montrant du doigt, elle a compris qu'il était sur elle (et oui ma grand mère est polyglotte )
mais la saleté de cafard était voriace et très speed
il s'est retrouvé en moins de 2 sur son coup, elle s'est limite giflée pour le faire tomber parterre et là ra9
ça en était fini pour lui

mdr!!!

ta grand mère est tjs là à votre resscousse nariiii :D

heureusement qu'elle est là!!

trop forte les mmamas wallah

ouai t'a vu

comment ça m'a chatouillé

haaaaaaaa elle était cmt ??

la fois où j'ai tué une araignée franchement elle faisait 8cm de diamètre minimum sans exagerer

elle était collé à la fenetre du plafond de la veranda :eek:

ma soeur me passe l'aspirateur..

elle me dit vaz y toi t'es plus gde que moi (mais bien sûr)

dc on est resté au moins 1 h comme ca: "allez vaz y d'un coup VAZ Y"

moi: "attend attend ouf ouf ouf aaaaaaaaaah"

ma soeur: "oué trop forte vaz y vaz y!!"

moi: "non j'y arriverai pas elle va me tomber dessus!"

BREF au final je l'ai aspiré!!

J'ai huuuuuuuuuuuuuurlé!!!

Tte ma rue a du m'entendre c obligé!!

Et là ma soeur part en courant! elle s'était fait pipi dessus :eek:

j'ai halluciné..

Et j'avais peur que l'araignée ressorte de l'aspi dc j'ai aspiré du charbon après!!

ca pique les mille-pattes???????

j'en ai trouvé un comme ca dans ma cuisine ce matin! :eek:

JE L'AI ECRABOUILLé!!!!!!!!!!! j'avais envie de gerber apres!!!

Pièces jointes

• millepattes.jpg
    millepattes.jpg
    38.3 KB · Affichages: 46
l'été dernier à saidia

il était environ 5h du mat, le soleil commençait à se lever (mais c'était encore sombre)
j'avais senti un truc sur les pieds mais c'est passé tellement lentement que j'étais sur de rien donc je met la lumière de mon portable mais je vois rien alors je me recouche
mais il me semblait avoir vu quelque chose sur mon genou (sacré genou :rolleyes: et toujours le gauche :eek:)
et là je suis comme paralysée mais quand je vous dis paralyser c'est vrai
j'arrivais plus à bouger parce qu'il continuait sa montée
j'avais mis le drap en boule sur ma cuisse pour essayer de le freiner mais j'en pouvais plus
et des sons bizarres ont commencé à sortir de ma bouche
ça faisait du genre : ewvraravawwwaaarr
ma grand mère à cru que je faisais un cauchemar et elle me dit missmaroc réveilles toi et moi je continuais aavrvvaeeewwwwww
mon frère et ma soeur se sont levés
ils savaient pas ce qu'ils m'arrivaient mais il flippaient alors ils se sont écartés de moi (je pense qu'il croyait que j'étais possédée)
tous le monde était réveillée sauf une de mes soeurs et personne ne faisait rien
j'ai eu le courage de balancer le cafard avec le draps et on est tous monté sur le sadari (sauf ma grand mère et l'autre qui dormait)
et d'un coup tu vois ma soeur qui dormait qui s'asseoit tranquille qui prend la chaussure (on aurait dit qu'elle l'avait gardé dans la main toute la nuit) et ra9
et d'un coup elle retombe dans un sommeil profond
ma grand mère qui nous sort : 8abrate 3likom
et nous on était mdrrrrrr
on n'a pas pu finir notre nuit, on est restée éveiller

Ah ah j'ai eu peur je pensais à plus grave que cela.
Toute la terre a du déjà alors tuer un être comme tu dis.
Je préfère écraser une araignée que je trouve à la maison qu'elle vienne dans mon li dans la nuit.
J'en ai des frissons rien que d'en parler.

la fois où j'ai tué une araignée franchement elle faisait 8cm de diamètre minimum sans exagerer

elle était collé à la fenetre du plafond de la veranda :-eek:

Et là ma soeur part en courant! elle s'était fait pipi dessus :-eek:

j'ai halluciné..

Et j'avais peur que l'araignée ressorte de l'aspi dc j'ai aspiré du charbon après!!
Ptdrrrrrrrrrrrrrrr tu regarde trop de film toi :D

Tu pense qu'elle avait des dents? :rolleyes:

elle était collé à la fenetre du plafond de la veranda :eek:

Et là ma soeur part en courant! elle s'était fait pipi dessus :e ek:

j'ai halluciné..

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'avais pas vu cette histoire, c'est laquelle de tes soeurs ?
et en plus t'en remet une couche avec le charbon :D

Retour