J'ai un faible pour eux

tanmmirt pour ircam

ⴰⵙⵉⵏⴰⴳ ⴰⴳⵍⴷⴰⵏ ⵏ ⵜⴰⵙⵙⵏⴰ ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ
ⵜⵡⴺⴻⵔⵜ ⵉ ⵡⵢⴻⵊⵊⴺ ⵏⵏⴻⵖ

:d
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
salam
bezzaf c'est du darija oui mais bahra c'est de l'amazigh (on utilise ce mot a haha et souss ,maroc ) exemple : arkitiri7 bahra :langue:
Chiyan aucune idee


ⴰⵎⴰ ⵏⴻⴽⴽⵉ?

ⵓⵔ ⴳⵉⵃ ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ ⵉⵇⵇⵓⵔⴻⵏ?

ⵀⴰⵢ! ⵀⴰⵢ! ⵀⴰⵢ!...
:(
 
ⴰⵎⴰ ⵏⴻⴽⴽⵉ?

ⵓⵔ ⴳⵉⵃ ⴰⵎⴰⵣⵉⵖ ⵉⵇⵇⵓⵔⴻⵏ?

ⵀⴰⵢ! ⵀⴰⵢ! ⵀⴰⵢ!...
:(

Nkin orni7 walou ,ni7ass ghar hatti bahra tella h tamazight ,et j'ai donné un exemple pr faciliter la comprehension : arkitiri7 bahra ! or7mil7 bahra,yaghiyi amarguenk bahra ...
salut !
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Nkin orni7 walou ,ni7ass ghar hatti bahra tella h tamazight ,et j'ai donné un exemple pr faciliter la comprehension : arkitiri7 bahra ! or7mil7 bahra,yaghiyi amarguenk bahra ...
salut !

Et moi, je plaisantais :langue:

Je voulais tester encore une fois tes connaissances en tifinagh. :)

Yaghiyi amarguenk???
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Yaghiyi amarguenk :tu me manques ,non ?!!

Je ne sais pas! Je n'ai jamais manqué à personne.

Tanmirt nnem a ultma nu. Akm isserbeh rabbi!

ⵜⴰⵏⵎⵉⵔⵜ ⵏⵏⴻⵎ ⴰ ⵓⵍⵜⵎⴰ ⵏⵓ, ⴰⴽⵎ ⵉⵙⵙⴻⵔⴱⴻⵃ ⵔⴰⴱⴱⵉ
 
Je ne sais pas! Je n'ai jamais manqué à personne.

Tanmirt nnem a ultma nu. Akm isserbeh rabbi!

ⵜⴰⵏⵎⵉⵔⵜ ⵏⵏⴻⵎ ⴰ ⵓⵍⵜⵎⴰ ⵏⵓ, ⴰⴽⵎ ⵉⵙⵙⴻⵔⴱⴻⵃ ⵔⴰⴱⴱⵉ

hahahaha...
Amiiiin merci hta kyin :)
 
dis moi je vois que tu écris le 7 a la fin du verbe conjugué à la première personne du singulier;t'es de quelle région exactement???


moi je suis de haha(حاحا) ,chez nous en dit adsough ,arssawalgh
mais vue que j'ai vecu mon enfance a agadir alors j'ai appris chelha de cette région(souss) adsou7 arssawal7..
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
artfhamt awalness facilement ?? nkin oho .. oratfham7 les chansons ch9ant fla ..

Quand on écoute une chanson 151 ou (cent quarante et onze) fois :D, on arrive à capter quelques mots, avec l'aide d'Allah, une bouteille de Whisky et un bon bouquet de râge contre ceux qui m'ont chassé dans ces montagnes zund aruc. Asn ifek rabbi Zzabania.
 
moi je suis de haha(حاحا) ,chez nous en dit adsough ,arssawalgh
mais vue que j'ai vecu mon enfance a agadir alors j'ai appris chelha de cette région(souss) adsou7 arssawal7..
oulthma ,merci pour tamrarout nem;je ne savais pas qu'il y en a qui parle tel!
t'as pas de chanson en cette tamazight??
 
Quand on écoute une chanson 151 ou (cent quarante et onze) fois , on arrive à capter quelques mots, avec l'aide d'Allah, une bouteille de Whisky et un bon bouquet de râge contre ceux qui m'ont chassé dans ces montagnes zund aruc. Asn ifek rabbi Zzabania.


hahahahah ...
zabbaniat ou zabania ? ya tssraft aussi ,adassn if rbi tssraft mais ne me demande pas le sens du mot ,aucune idée :langue:
Allah et whisky :langue: ...
c'est quoi aruc ???
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
hahahahah ...
zabbaniat ou zabania ? ya tssraft aussi ,adassn if rbi tssraft mais ne me demande pas le sens du mot ,aucune idée :lan gue:
Allah et whisky :la ngue: ...
c'est quoi aruc ???

Tu ne pense qu'à ca! On dirait que tu as une toile d'arraignée, là où les belles ne l'ont jamais eu.

Tassraft, est une sorte de puit qu'on creuse à l'intérieur/exterieur des maisons de campagnes pour y garder/conserver l'orge ou le blé. et on le couvre bien pour empêcher l'air d'y entrer.

Non, je préfère arwas pour ce qui ne savent pas nager. :D
Dieu et le whisky ne sont peut-être pas compatibles, mais pour les habitants du paradi, il distribue bien des pichets de vin.

Aruc = assendou = porc épic :)
 
dis moi je vois que tu écris le 7 a la fin du verbe conjugué à la première personne du singulier;t'es de quelle région exactement???

azul ramadan mobarak sa3id ikolo maygan ghid amazigh nki gi7 achelhi n souss walakin aboudrar(montagnard), nous on a un autre accent different de ceux habitant agadir tanmirt noun
 

chleuh pur

achilhi
Que dois je faire??
chaque fois que je parle à quelqu'un qui maitrise bien tamazight je deviens attachée à lui..
en résumé j'ai du faible pour les rifains et les chleuh aussi et ça me cause un tas de problèmes ....suis je malade???
aidez moi
:(
verifie ton a d n peutre c est pour cela que tu as e faible
c est le meme cas pour les espagnols ils n ont pas reconnu israel c est le sang arabe que la plus part des espagnols ont dans les sang en tout cas les berbers qui ne sont pas malades ou convoites ou atteint d un complexe quelconque sont aimables que ce soit
les ichelhines
les rifains
les amazighs
 
verifie ton a d n peutre c est pour cela que tu as e faible
c est le meme cas pour les espagnols ils n ont pas reconnu israel c est le sang arabe que la plus part des espagnols ont dans les sang en tout cas les berbers qui ne sont pas malades ou convoites ou atteint d un complexe quelconque sont aimables que ce soit
les ichelhines
les rifains
les amazighs
ha ha ha ..... adn va me signaler idamen n atlas anamas,j ai du faible pour les trois .cette fois l attraction de tachel7ite est la plus forte.en fin je me marie avec un achel7i.
iwa omzegh akal ghilad..ihnna l7al:D
ce faible je ne l ai plus que pour argazinw.
 
ha ha ha ..... adn va me signaler idamen n atlas anamas,j ai du faible pour les trois .cette fois l attraction de tachel7ite est la plus forte.en fin je me marie avec un achel7i.
iwa omzegh akal ghilad..ihnna l7al:D
ce faible je ne l ai plus que pour argazinw.
Très bien et félicitation pour ton mariage ! On peut fermer le sujet ? :mignon:
 
Haut