J'ai une baisse de foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion selyma
  • Date de début Date de début
sauf les canons de moins de 25 ans qui cherchent un mari et qui sont des soeurs trop bien a la maison a servir leur monsieur macha alah.

nan, un soleil sans etoiles, ca craint...

mais les étoiles existent aussi le jour,
et devine pourquoi on les voit pas ?
parce que le soleil , par sa lumière les éclipse :cool:

Donc quand t'es là ,
nul besoin de voir les étoiles !!!

J'invoque dieu afin qu'il me comble d'un mari mais en vain, je ne prie plus je ne trouve pas juste qu'il ne réponde pas à mon invocation lui même recommande le mariage il dit aux célibataire "mariez vous" mais quand on es une femme et qu'on peut pas se marier on fais quoi? Dieu dit qu'il répond aux invocations, pourquoi Allah refuse il de m'accorder ce que lui même recommande ? Le mariage est un bienfait. Et je préfère être divorcée qu'une vieille fille célibataire aigrie. Et puis pourquoi je ne pourrai pas être heureuse en Amour?
Si je me marie pas, je risque de commettre l'un des plus grave péché qu'es la fornication.

bonjour selyma,
tu as l'air très impatiente .......
soit patiente et inchalah ca irait..
regarde en palestine ce qui se passe c'est plus grave et le cancer le sida...
peut etre qu'allah veut te destiner un homme bien et que cette homme bien doit finir ces études ou ...........
bref je sais pas
mais allah a dit(invoquez moi et je vous excauserez meme si ce n'est qu'apres un certain temps.......
déja la maniere dont tu parle c'est tres mauvais dieu n'est pas à ton service!
prie tt les jours attend quelque temps et inchallah ca ira

J'invoque dieu afin qu'il me comble d'un mari mais en vain, je ne prie plus je ne trouve pas juste qu'il ne réponde pas à mon invocation lui même recommande le mariage il dit aux célibataire "mariez vous" mais quand on es une femme et qu'on peut pas se marier on fais quoi? Dieu dit qu'il répond aux invocations, pourquoi Allah refuse il de m'accorder ce que lui même recommande ? Le mariage est un bienfait. Et je préfère être divorcée qu'une vieille fille célibataire aigrie. Et puis pourquoi je ne pourrai pas être heureuse en Amour?
Si je me marie pas, je risque de commettre l'un des plus grave péché qu'es la fornication.

Drôle de message, on sent de la tristesse, de l'amertume et de la solitude, moi je suis prêt à me devouer, mais franchement tu me fais peur, car si tu fais du chantage au bon dieu (dieu donne moi un mari sinon je vais opter pour la fornication) avec ton mari ça serait pire si jamais tu n'es pas satisfaite!!!..du coup je suis decouragé.

Drôle de message, on sent de la tristesse, de l'amertume et de la solitude, moi je suis prêt à me devouer, mais franchement tu me fais peur, car si tu fais du chantage au bon dieu (dieu donne moi un mari sinon je vais opter pour la fornication) avec ton mari ça serait pire si jamais tu n'es pas satisfaite!!!..du coup je suis decouragé.

tu exagères, elle a pas fait de chantage, elle a juste dit qu'elle avait besoin d'un mari vite fait parce qu'elle savait pas combien de temps elle saurait résister à la tentation... faut pas te décourager pour ça !

bonjour selyma,
tu as l'air très impatiente .......
soit patiente et inchalah ca irait..
regarde en palestine ce qui se passe c'est plus grave et le cancer le sida...
peut etre qu'allah veut te destiner un homme bien et que cette homme bien doit finir ces études ou ...........
bref je sais pas
mais allah a dit(invoquez moi et je vous excauserez meme si ce n'est qu'apres un certain temps.......
déja la maniere dont tu parle c'est tres mauvais dieu n'est pas à ton service!
prie tt les jours attend quelque temps et inchallah ca ira

Comment veux tu que je fasse preuve de patience si je crains de commettre zina?

T TROP VIEUX pour moi désolé

je penses que tu as la maladie au coeur (hypocrisie) parce que tu ne places pas ta confiance en Allah, pourquoi déserperes tu puisqu'Allah dit :

Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah". (sourate 12.87)

et pis je suis desolé, il y a des conditions pour que les invocations soient exaucés

remplis tu ces conditions ?

je penses que tu as la maladie au coeur (hypocrisie) parce que tu ne places pas ta confiance en Allah, pourquoi déserperes tu puisqu'Allah dit :

Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah". (sourate 12.87)

et pis je suis desolé, il y a des conditions pour que les invocations soient exaucés

remplis tu ces conditions ?

Bien sûr
Je mange halale
Je suis sincère

sinon tu parle de miséricorde, je ne demande pas la miséricorde mais un mari

excuse moi d'avance pour ce que je vais dire
t'es bouché !!!

tape misericorde sur google, et instruis-toi ma fille, ça te fera du bien tu verras!

tu m'a pas comprise je crois

je demande un mari à Allah !

Tu confond miséricorde et mariage

cela dis bien sûr que je demande pardon à Dieu,
mais cela n'es pas le sujet de la discussion.

tu m'a pas comprise je crois

je demande un mari à Allah !

Tu confond miséricorde et mariage

cela dis bien sûr que je demande pardon à Dieu,
mais cela n'es pas le sujet de la discussion.

la soeur cookdating a raison, revois la définition de miséricorde, beaucoup pensent que c'est le pardon alors que c'est pas le cas

Bien sûr
Je mange halale
Je suis sincère

sinon tu parle de miséricorde, je ne demande pas la miséricorde mais un mari

il n'y a pas que ça comme conditions, il me semble que j'avais lu un message de toi ou tu disais que tu ne portes pas le hijeb et tu te rends jamais à la mosquée, hors c'est dans la maison d'Allah qu'on a de fortes chances d'etre exauxé !

lis sa :

http://www.islam-qa.com/fr/ref/5113/exauce

Wikipédia:

# La miséricorde est une bonté qui incite à l'indulgence et au pardon envers une personne coupable d'une faute.

Donc ce n'est pas bien loin.. ;)

oui mais sa n'evellope pas que ça, et c'est pas la définition islamique

la miséricorde d'Allah n'est pas que le pardon, c'est bien plus vague

Wikipédia:

# La miséricorde est une bonté qui incite à l'indulgence et au pardon envers une personne coupable d'une faute.

Donc ce n'est pas bien loin.. ;)

faut surtout pas se baser sur les definitions de wiki quand on parle d'un terme dans son sens profond
oui la misericorde c'est le pardon
mais pas que ....

la création telle qu'Il la faite est une forme de misericorde
on peut voir la misericorde de Dieu un peu partout, pour peu qu'on ouvre nos yeux, et surtout nos coeurs ....

Salamo 'Aalaykom Wa rahmato Allah soeur selyma,

parle avec ta famille, qu'Allah t'accorde un musulman pieux, sinon tu peux faire des efforts dans tes invocation, qu'Allah te facilite, je te recommande de lire ce post intitulé "Pourquoi allah n'exauce t'il pas nos prieres?": http://www.yabiladi.com/forum/read-4-326570.html

il n'y a pas que ça comme conditions, il me semble que j'avais lu un message de toi ou tu disais que tu ne portes pas le hijeb et tu te rends jamais à la mosquée, hors c'est dans la maison d'Allah qu'on a de fortes chances d'etre exauxé !

lis sa :

http://www.islam-qa.com/fr/ref/5113/exauce

Donne moi une preuve qui dis qu'on a plus de chance d'être exaucé à la mosquée?
Je suis une femme et il est préférable aux femmes de prier chez elles.

Donne moi une preuve qui dis qu'on a plus de chance d'être exaucé à la mosquée?
Je suis une femme et il est préférable aux femmes de prier chez elles.

j'en suis la preuve et en plus c'est comme ton cas j'ai demandé à Allah qu'Il m'accorde une femme pieuse selon mes attentes et Il m'a exaucé, et ces do'as je m'en rapelle je les fesais souvent quand je me rendais à la mosquée pour la priere de l'icha

sinon il y a aussi au derniers tiers de la nuit ou j'ai été exaucé

et la je remarque que je suis moins exauxé et pour moi c'est normal car ces derniers temps je me suis un peu eloigné d'Allah, alors que quand je suis exaucé c'est quand je suis très proche d'Allah

tous sa pour te dire que d'après mon expérience faut être très proche d'Allah pour être exaucé, attaché au coran chaque jours, fire beaucoup de prière surérogatoires, éviter au maximum les petits pechés comme la musique ect....bref faire en sorte que notre foi s'intensifie et si tu montres à Allah que tu fais l'effort d'avoir Sa satisfaction comme le port du voile pour la femme, Il te seras reconnaissant, car il n'y a pas plus reconnaisant que Lui :

Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible". (sourate 24.7)

j'en suis la preuve et en plus c'est comme ton cas j'ai demandé à Allah qu'Il m'accorde une femme pieuse selon mes attentes et Il m'a exaucé, et ces do'as je m'en rapelle je les fesais souvent quand je me rendais à la mosquée pour la priere de l'icha

sinon il y a aussi au derniers tiers de la nuit ou j'ai été exaucé

et la je remarque que je suis moins exauxé et pour moi c'est normal car ces derniers temps je me suis un peu eloigné d'Allah, alors que quand je suis exaucé c'est quand je suis très proche d'Allah

tous sa pour te dire que d'après mon expérience faut être très proche d'Allah pour être exaucé, attaché au coran chaque jours, fire beaucoup de prière surérogatoires, éviter au maximum les petits pechés comme la musique ect....bref faire en sorte que notre foi s'intensifie et si tu montres à Allah que tu fais l'effort d'avoir Sa satisfaction comme le port du voile pour la femme, Il te seras reconnaissant, car il n'y a pas plus reconnaisant que Lui :

Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible". (sourate 24.7)

ok et tu l'a rencontrer ou ta futur femme ?????
je ne peux vraiment pas me rendre la mosquée

T inquite pas c est moins grave qu une crise de foie,

et si tu t en rend compte, tu as déjà fais la moitié du chemin,
ca va revenir inchaallah ;)

Retour