J'ai une baisse de foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion selyma
  • Date de début Date de début
J'invoque dieu afin qu'il me comble d'un mari mais en vain, je ne prie plus je ne trouve pas juste qu'il ne réponde pas à mon invocation lui même recommande le mariage il dit aux célibataire "mariez vous" mais quand on es une femme et qu'on peut pas se marier on fais quoi? Dieu dit qu'il répond aux invocations, pourquoi Allah refuse il de m'accorder ce que lui même recommande ? Le mariage est un bienfait. Et je préfère être divorcée qu'une vieille fille célibataire aigrie. Et puis pourquoi je ne pourrai pas être heureuse en Amour?
Si je me marie pas, je risque de commettre l'un des plus grave péché qu'es la fornication.

Il dit plutôt "mariez-les"....

24.32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Dieu est immense et Il est Omniscient.

J'invoque dieu afin qu'il me comble d'un mari mais en vain, je ne prie plus je ne trouve pas juste qu'il ne réponde pas à mon invocation lui même recommande le mariage il dit aux célibataire "mariez vous" mais quand on es une femme et qu'on peut pas se marier on fais quoi? Dieu dit qu'il répond aux invocations, pourquoi Allah refuse il de m'accorder ce que lui même recommande ? Le mariage est un bienfait. Et je préfère être divorcée qu'une vieille fille célibataire aigrie. Et puis pourquoi je ne pourrai pas être heureuse en Amour?
Si je me marie pas, je risque de commettre l'un des plus grave péché qu'es la fornication.

Ayez la patience!
La vie est une épreuve, N'echouez pas à votre épreuve.

ta derniere phrase est choquante! fais tes invocations est patiente et Allah te facilitera,tu es consiente que c un peche ne le commet donc pas!

ta derniere phrase est choquante! fais tes invocations est patiente et Allah te facilitera,tu es consiente que c un peche ne le commet donc pas!

Certes mais c'est fatiguant

Je lui demande à chaque fin de prière mais en vain

J'ai arrêter de prier depuis quelque heures je reprendrai la prière quand j'irai mieux !!

J'ai fais seulement deux prières dans la journées, sobh et dohr !

Certes mais c'est fatiguant

Je lui demande à chaque fin de prière mais en vain

J'ai arrêter de prier depuis quelque heures je reprendrai la prière quand j'irai mieux !!

J'ai fais seulement deux prières dans la journées, sobh et dohr !
qui te dis pas que dieu lahoua3lem t'éprouve en ce moment.
car la vie n'est qu'une épreuve.
ce que tu as fait la ca veut dire quoi à ton avis arreter la prièere qui est un peché grave ca veut dire quoi?
la miséricorde de dieu est grande repent toi!!

qui te dis pas que dieu lahoua3lem t'éprouve en ce moment.
car la vie n'est qu'une épreuve.
ce que tu as fait la ca veut dire quoi à ton avis arreter la prièere qui est un peché grave ca veut dire quoi?
la miséricorde de dieu est grande repent toi!!

jai plus la force de prier

je reprendrais la prière inchaala cela ne veut pas dire que je ne vais plus prier.

Seulement je ne supporte plus mon célibat, c'est une épreuve bien trop difficile à supporter.

jai plus la force de prier

je reprendrais la prière inchaala cela ne veut pas dire que je ne vais plus prier.

Seulement je ne supporte plus mon célibat, c'est une épreuve bien trop difficile à supporter.

Salam!
Sérieusement tu me fais peur!
Dieu nous a mi sur terre pour l'adorer et toi sous prétexte que c'est trop dure pour toi d'être célibataire tu arrêtes de faire la prière.
Les épreuves sont là pour prouver ta foi en dieu. Tu as la chance d'être en bonne santé, d'être dans un pays où la paix règne, d'avoir un toit, internet à manger ... regarde tous les bienfaits que dieu t'a donné et remercie le pour ça. Au lieu de demander à dieu un mari demande lui de t'aider à supporter les épreuves!
Ca c'est notre problème toujours voir ce qu'on a pas au lieu de hamede l'allah
Et qui sait ptètre que t'aura jamais de chéri qu'est ce que tu feras? tu vas te suicider ou encore rejeter dieu?

Allah i 3oune

Salam!
Sérieusement tu me fais peur!
Dieu nous a mi sur terre pour l'adorer et toi sous prétexte que c'est trop dure pour toi d'être célibataire tu arrêtes de faire la prière.
Les épreuves sont là pour prouver ta foi en dieu. Tu as la chance d'être en bonne santé, d'être dans un pays où la paix règne, d'avoir un toit, internet à manger ... regarde tous les bienfaits que dieu t'a donné et remercie le pour ça. Au lieu de demander à dieu un mari demande lui de t'aider à supporter les épreuves!
Ca c'est notre problème toujours voir ce qu'on a pas au lieu de hamede l'allah
Et qui sait ptètre que t'aura jamais de chéri qu'est ce que tu feras? tu vas te suicider ou encore rejeter dieu?

Allah i 3oune

t vraiment négative !!!

Tu n'as pas le droit de douter du fait que si la situation est ainsi, c'est qu'Allah sait pourquoi c'est un Bien pour toi. C'est très grave de faire la leçon à ton Créateur, car c'est Lui qui Sait ce qui est bon pour toi. ;)
C'est bien beau les invocations, mais il y a aussi ce qu'on appelle la patience . C'est pas sur commande, miss. Sinon on aurait tous tout ce qu'on veut, à l'heure où on veut, puis on voudrait mourir à 20 ans, tellement qu'on se ferait *****.
Si tu continues dans cet état d'esprit, il se peut que tu finisses en kebab/grec pour l'éternité.

Et si t'as trop de bouffées de chaleur, tu n'as qu'à envisager de te marier avec un homme du bled, si bien sûr on vient te demander ta main. Sinon occupe toi, la vie c'est pas que les hommes.

tu rigoles de nous deux c'est moi la plus positive! changes toi les idées et arrête de te prendre la tête! la vie est belle avec ou sans le prince charmant!

Si ç'est pas négatif !!

Au lieu de me dire inchaala tu va trouver ton prince charmant

tu me dis peut être que t'auras jamais de chéri

c'est déprimant

Si ç'est pas négatif !!

c'est déprimant

arrêtes de faire genre ça va pas t'es grillée on a vu ton autre post où tu dis que t'as peur d'être enceinte car t'as pas eu tes règles!
et vu le nombre de personne qui t'ont dit des paroles réconfortante et qui on eu autant d'effet qu'une pierre dans un puit je pensais que te rappeler les choses positives seraient plus efficace!!
en tt cas bravo t'as de l'imagination!

Si ç'est pas négatif !!

c'est déprimant

c'est le principe du verre à moitié plein ou à moitié vide... toi tu fais tellement une fixation sur un de tes organes que tu n'as lu que ce qui le concerne, et tu as zappé le fait qu'elle t'a dit que d'une manière générale tu avais de la chance. et donc je répète : c'est toi qui es négative, tu ne vois que ce qui te "manque" (apparemment tu compenses, quand même ?), et pas tout ce que tu as. à faire comme ça, tu ne seras jamais heureuse. négative, moi ? non, objective...

T TROP VIEUX pour moi désolé

Trop veiux!! qu'est ce qu tu en sais, et puis c'est bien d'epouser un homme âgé et riche, je suis riche, comme ça tu hériteras vite fait de ma fortune et tu auras de quoi te payer quatre maris!! Moi quand je t'ai proposé ça c'etait juste par humanité, pour faire une bonne action....puis je te l'ai dit tu es trop difficile pour moi, et comme tu as l'air de me trouver un defaut ..."vieux"... je presume que toi aussi tu dois en avoir plein. si tu ne trouves pas un mari demande toi pourquoi, c'est peut-être pas la faute aux hommes!!!

Salam alikoum ma très cher sœur .Déjà ma sœur je vois en toi un manque de patiente qui n’est pas bien car la patiente doit être présente Allah dit qu’Il est avec les patient donc endure tel la parole d’Allah
Sourate 76
24. Endure donc ce que ton Seigneur a décrété, et n'obéis ni au pécheur, parmi eux, ni au grand mécréant.

De plus tu à arrêter la prière donc toi-même tu ne répond plus à l’appel d’Allah alors comme veux tu que Allah répond à ton appel et ma sœur repenti toi et repend la prière car déjà le meilleur des moyens pour que l’invocation soit accepter et d’être en position de prosternation .Et ma sœur repenti toi car dire « je ne trouve pas juste qu'il ne réponde pas à mon invocation » sa c’est strictement INTERDIT de dire cela et cela ne fait qu’une raison de plus que ton invocation ne c’est pas réaliser et c’est grave ma sœur de dire que Allah n’est pas juste car Allah dit lui-même dans se qui à était rapporter du Prophète Sws Qu’Allah c’est interdit l’injustice envers Lui-même
Ne dit pas que ta demande prend du temps pour être exaucée et ne cessez jamais de demander à Allah car le Prophète fit des invocations contre Raal et Dhakwane pendant un mois ; et votre Seigneur est Généreux, il a honte lorsque son serviteur lève ses mains vers lui de ne rien donner ; demandez donc à Allah avec la certitude d'être exaucé car Allah ne rejette pas la demande de celui qui lui demande. Adressez vos plaintes à Allah , montrez-lui que vous avez besoin de lui car il est le Dieu des faibles, Yakub (Jacob) a dit :
{ Il dit : Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin.
Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.}
[ Sourate 12 - Verset 86 ]

De plus peux etre qu’Allah à écarte de toi un mal sans même que tu le sache à la place .Donc ma soeur se que je te conseil déjà repent la prière ensuite invoque Allah sans t'arrêter et patiente endure et tu verra Allah sera toujours la pour te facilité et pour se qui est de la fornication rappel toi de la mort qui elle est toujours la pour mettre fin à la tentation et rappel toi du châtiment de l'enfer .Asalam et que Allah te facilite Amin

Retour