J’aime les hommes doux et sensibles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début
Ça reste du cas par cas. Le manque de personnalité que tu denotes est relatif sinon ces gars là seraient placés dans la friendzone par toutes les femmes de la planète. Je penche plus pour l'incompatibilité avec l'émetteur du message.
Qu'on le veuille ou non on ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire non plus. Le friendzonage fait partie du jeu.
Bah évidemment... cela reste relatif à tout un chacun... pour moi tu peux manquer de caractère, d'intelligence ou autre et une autre personne te verra complètement différemment (ce n'est évidemment pas ce que je pense de toi)

Bah évidemment... cela reste relatif à tout un chacun... pour moi tu peux manquer de caractère, d'intelligence ou autre et une autre personne te verra complètement différemment (ce n'est évidemment pas ce que je pense de toi)
Normal. On ne se connaît pas après tout. Ça se trouve je suis un gentil masqué 😏

Ouais non...Je rentrerai pas dans les détails...:D

Aha! Ca se trouve tu n'as pas changé et tu n'oses pas te l'avouer!

C'est véridique ce que tu dis là, pour beaucoup de femmes, homme gentil = homme paillasson.
C'est pas uniquement de leur faute, faut être honnête.
Beaucoup d'hommes se comportent comme des paillasson, en pensant à tort qu'ils sont simplement "gentils".
J'ai été moi même comme ça, quand j'ai commencé à être en age de m'intéresser aux femmes
J'ai très très très très vite compris, à quel point c'était une erreur, de se comporter comme ça avec elles... .

🤣

Tu étais juste innocent.

On se dit quand on kiffe quelqu'un, on veut tout le temps qu'il soit heureux et on fait de notre possible pour dire oui à tout ce qu'il veut.

Oh boy, quelle erreur...

Tu étais juste innocent.

On se dit quand on kiffe quelqu'un, on veut tout le temps qu'il soit heureux et on fait de notre possible pour dire oui à tout ce qu'il veut.

Oh boy, quelle erreur...
Ah ça c'est une erreur majeure. Il ne faut jamais s'oublier quelle que soit la relation: amoureuse, amicale, professionnelle.
Ça c'est un manque de personnalité.
Heureusement ça se corrige avec le temps et on prend plus confiance en soi.
Je pense aussi que beaucoup de gens ne sont juste pas à l'aise avec les conflits et essaient de les éviter à tout prix. Autre erreur majeure. Les conflits font partie de la vie et apprendre à les résoudre comme un adulte apporte d'énormes dividendes.

Ah ça c'est une erreur majeure. Il ne faut jamais s'oublier quelle que soit la relation: amoureuse, amicale, professionnelle.
Ça c'est un manque de personnalité.
Heureusement ça se corrige avec le temps et on prend plus confiance en soi.
Je pense aussi que beaucoup de gens ne sont juste pas à l'aise avec les conflits et essaient de les éviter à tout prix. Autre erreur majeure. Les conflits font partie de la vie et apprendre à les résoudre comme un adulte apporte d'énormes dividendes.

Oui ça devient une grande lacune si tu es un adulte depuis un bail et tu te comportes toujours ainsi.

Mais si la personne a entre 18 et 26 ans ,allez 30 max, c'est juste un passage vers le monde des adultes et c'est normal de se casser la gueule de cette manière.

Oui ça devient une grande lacune si tu es un adulte depuis un bail et tu te comportes toujours ainsi.

Mais si la personne a entre 18 et 26 ans ,allez 30 max, c'est juste un passage vers le monde des adultes et c'est normal de se casser la gueule de cette manière.
Il y a des gens qui le comprennent beaucoup plus tôt que les autres. Ce sont généralement les gens qui réussissent.

On peut pas généraliser sur ceux que les femmes aiment dans leur ensemble, mais en tout cas dans mon expérience personnelle en cumulant les amies féminines et potentielles petites amies, il y en a beaucoup (voir la majorité) qui n'aimaient pas les hommes doux et sensibles.
Bref trop d'idées reçus et de clichés sur l'homme gentil, doux et sensible. Hélas.
Je fréquente de temps à autre un forum Danois et un autre New zélandais et je retrouve exactement les mêmes thématiques abordées sur bladi ( les Danoises n'aiment pas les Danois , les New Zélandais préfèrent les Anglaises.........Les Danoises sont vénales......etc.) : Elles ont aussi trop d'idées reçus et de clichés sur l'homme gentil, doux et sensible.

On peut pas généraliser sur ceux que les femmes aiment dans leur ensemble, mais en tout cas dans mon expérience personnelle en cumulant les amies féminines et potentielles petites amies, il y en a beaucoup (voir la majorité) qui n'aimaient pas les hommes doux et sensibles.

Une de mes potentielles petites amies que je draguais un moment m'avait dit "je suis désolé mais tu es trop gentil, j'ai peur de m'ennuyer avec toi". Une amie elle, me parlait de son problème de ne pas trouver le bon gars et elle m'a avoué aimer les "hommes" les "vrais" et qu'elle voulait pas se mettre en couple avec une "femme" (sous entendant que les gars sensibles et gentils ont un côté féminin ... ce qui n'est pas vrai).

Enfin bref, et si on se réfère aux micros trottoirs sur YouTube (je sais, la source est peu fiable) mais beaucoup de jeunes femmes disent vouloir un homme qui les "éduquent", qui leur "tiennent tête".

Après j'entends beaucoup le concept de "faux gentil" je sais pas ce que ça veut dire mis à part un hypocrite qui se fait passer pour tel, quand on est gentil on l'est réellement et tout le temps.

Une collègue à moi me dit qu'elle déteste les hommes gentils parce qu'ils sont plus "sournois".

Bref trop d'idées reçus et de clichés sur l'homme gentil, doux et sensible. Hélas.

Un faux gentil n'est pas forcément un hypocrite, je trouve le terme un peu dur. Un faux gentil est plus souvent quelqu'un qui se laisse malmener sans répliquer, accourt pour aider même quand il n'est pas sollicité, ne contredit jamais franchement, s'exécute même quand il n'en a pas vraiment envie, ne dit jamais non à rien, tout ça dans l'espoir de se faire aimer. Ca masque plus souvent un manque de confiance en soi et/ou une personnalité aux contours pas encore suffisamment dessinés, qu'autre chose. C'est de la "gentillesse forcée" en quelque sorte, pas naturelle, et complètement intéressée, d'où le qualificatif "faux gentil", et les termes "sournois", ou "hypocrite".

Beaucoup de personnes se pensent gentilles mais sont en réalité uniquement en quête d'approbation et d'affection en échange de leur "gentillesse". Et les personnes normales aiment les personnes gentilles parce qu'elles ont un bon caractère et pas parce qu'elles n'ont pas de caractère du tout ou parce qu'elles espèrent obtenir quelque chose en échange.

Pour le reste, je pense qu'hommes comme femmes cherchent à être en compagnie de quelqu'un avec qui interagir d'égal à égal, à qui on peut demander une opinion et qui en aura une franche, qui saura nous dire "non" quand on sera dans l'abus, qui saura nous encourager quand on aura besoin d'être encouragé, avec qui on peut débattre, construire, s'élever...

La gentillesse, la douceur et la sensibilité ne sont pas des freins à cela, loin de là.

Un faux gentil n'est pas forcément un hypocrite, je trouve le terme un peu dur. Un faux gentil est plus souvent quelqu'un qui se laisse malmener sans répliquer, accourt pour aider même quand il n'est pas sollicité, ne contredit jamais franchement, s'exécute même quand il n'en a pas vraiment envie, ne dit jamais non à rien, tout ça dans l'espoir de se faire aimer. Ca masque plus souvent un manque de confiance en soi et/ou une personnalité aux contours pas encore suffisamment dessinés, qu'autre chose. C'est de la "gentillesse forcée" en quelque sorte, pas naturelle, et complètement intéressée, d'où le qualificatif "faux gentil", et les termes "sournois", ou "hypocrite".

Beaucoup de personnes se pensent gentilles mais sont en réalité uniquement en quête d'approbation et d'affection en échange de leur "gentillesse". Et les personnes normales aiment les personnes gentilles parce qu'elles ont un bon caractère et pas parce qu'elles n'ont pas de caractère du tout ou parce qu'elles espèrent obtenir quelque chose en échange.

Pour le reste, je pense qu'hommes comme femmes cherchent à être en compagnie de quelqu'un avec qui interagir d'égal à égal, à qui on peut demander une opinion et qui en aura une franche, qui saura nous dire "non" quand on sera dans l'abus, qui saura nous encourager quand on aura besoin d'être encouragé, avec qui on peut débattre, construire, s'élever...

La gentillesse, la douceur et la sensibilité ne sont pas des freins à cela, loin de là.
264962

Allah 3lik!!!

264965

Tu as tout dit, c'est bon seddina, on est fermé, clôturez-moi ce thread !!!! 👏👏👏👏

@biscuitnoir @misszara88

Je suis flattée, je rougis et ma tête enfle à une vitesse alarmante pour tout vous dire :rouge::D
Rien de mal à célébrer une reponse mature, pleine de sens et sans hypocrisie.

Bref, pour la posteuse, rien de mal à apprécier un homme doux en autant qu'il ait une personnalité.

Pour Les hommes petite info drôle et véridique: dependamment de son cycle, une femme va avoir des préférences differentes: quand elle est en ovulation, une femme va préférer un homme aux traits plus virils et maaculins; par contre quand elle est en menstruée elle va preferer un homme plus doux et sensible.

Moralité si vous recevez un rateau, réessayez deux semaines plus tard 🤣

@biscuitnoir @misszara88

Je suis flattée, je rougis et ma tête enfle à une vitesse alarmante pour tout vous dire :rouge::D

C'est ton droit de prendre la grosse tête.

Sors te pavaner dans les rues de ta ville et exige qu'on s'adresse à toi en disant "votre majesté ".

Ah comment j'aime les personnes intelligentes , je suis même fière d'être leur lèche-bottes! :D

On dit au Maroc " koun sbe3 o koulni" "sois un lion et mange-moi" , les gens intelligents, sages et compétents ont leur place méritée et ils peuvent être des égocentriques de ouf, je les respecte à fond!

C'est ton droit de prendre la grosse tête.

Sors te pavaner dans les rues de ta ville et exige qu'on s'adresse à toi en disant "votre majesté ".

Ah comment j'aime les personnes intelligentes , je suis même fière d'être leur lèche-bottes! :D

On dit au Maroc " koun sbe3 o koulni" "sois un lion et mange-moi" , les gens intelligents, sages et compétents ont leur place méritée et ils peuvent être des égocentriques de ouf, je les respecte à fond!

Pffffiou tu m'as décidée, demain je vais m'acheter une couronne et je la porterai partout même sous la douche :D

Blague à part j'ai également plus grand respect pour les personnes intelligentes et prend plaisir à les lire et les suivre. Tu fais partie des bladinautes dont j'aime bien les interventions en général, j'en profite pour l'écrire ;)

Pffffiou tu m'as décidée, demain je vais m'acheter une couronne et je la porterai partout même sous la douche :D

Blague à part j'ai également plus grand respect pour les personnes intelligentes et prend plaisir à les lire et les suivre. Tu fais partie des bladinautes dont j'aime bien les interventions en général, j'en profite pour l'écrire ;)
Je te rassure c'est un sentiment partagé par beaucoup 👌

Rien de mal à célébrer une reponse mature, pleine de sens et sans hypocrisie.

Bref, pour la posteuse, rien de mal à apprécier un homme doux en autant qu'il ait une personnalité.

Pour Les hommes petite info drôle et véridique: dependamment de son cycle, une femme va avoir des préférences differentes: quand elle est en ovulation, une femme va préférer un homme aux traits plus virils et maaculins; par contre quand elle est en menstruée elle va preferer un homme plus doux et sensible.

Moralité si vous recevez un rateau, réessayez deux semaines plus tard 🤣

Je ne sais pas pour les autres filles mais quand je suis en pleines menstruations , je deviens physiquement faible (et je peux même souffrir de douleurs atroces le premier jour) et moralement à fleur de peau.

En cette période, j'ai besoin de tout sauf d'agressivité ou de démonstration de force, je me sens opprimée. Si quelqu'un se montre doux et compréhensif , il pourra même avoir le jackpot dans ma tête et je n'oublie jamais sa gentillesse et sa sensibilité avec moi.

En général, pour soutenir ce que @Marok19 et @Serenade ont si bien dit, il faut être immature ou juste cassos pour ne pas aimer un type gentil. Les femmes ont moins de testostérone que les mecs et sont en général moins aggressives , elle peuvent surtout être plus irritable car notre nature biologique peut être violente et les hommes ne subissent pas autant de chamboulements physiques.

Une femme voudra d'un mec gentil et c'est ce qu'une fille sérieuse cherche chez un homme car elle veut être protégée émotionnellement. On aura beau expliquer ce qui se passe mais on reste réaliste, il faut être une femme biologique pour le comprendre (même pas trans avec tous mes respects pour elles).

Du coup, un homme gentil aura le jackpot car une femme rend la gentillesse 10 fois plus à condition qu'elle soit elle-même équilibrée psychologiquement. Un homme doit être ferme et prendre les devants pas par autoritarisme ou égoïsme, mais surtout parce qu'il veut protéger les siens... il n'y a rien de plus viril qu'un mec qui te sers et qui te rend la vie plus facile. Je trouve ça très beau. :love:

Je ne sais pas pour les autres filles mais quand je suis en pleines menstruations , je deviens physiquement faible (et je peux même souffrira de douleurs atroces le premier jour) et moralement à fleur de peau.

En cette période, j'ai besoin de tout sauf d'agressivité ou de démonstration de force, je me sens opprimée. Si quelqu'un se montre doux et compréhensif , il pourra même avoir le jackpot dans ma tête et je n'oublie jamais sa gentillesse et sa sensibilité avec moi.

En général, pour soutenir ce que @Marok19 et @Serenadeont si bien dit, il faut être immature ou juste cassos pour ne pas aimer un type gentil. Les femmes ont moins de testostérone que les mecs et sont en général moins aggressives , elle peuvent surtout être plus irritable car notre nature biologique peut être violente et les hommes ne subissent pas autant de chamboulements physiques.

Une femme voudra d'un mec gentil et c'est ce qu'une fille sérieuse cherche chez un homme car elle veut être protégée émotionnellement. On aura beau expliquer ce qui se passe mais on reste réaliste, il faut être une femme biologique pour le comprendre (même pas trans avec tous mes respects pour elles).

Du coup, un homme gentil aura le jackpot car une femme rend la gentillesse 10 fois plus à condition qu'elle soit elle-même équilibrée psychologiquement. Un homme doit être ferme et prendre les devants pas par autoritarisme ou égoïsme, mais surtout parce qu'il veut protéger les siens... il n'y a rien de plus viril qu'un mec qui te sers et qui te rend la vie plus facile. Je trouve ça très beau. :love:
Messieurs prenez des notes!

Je ne sais pas pour les autres filles mais quand je suis en pleines menstruations , je deviens physiquement faible (et je peux même souffrir de douleurs atroces le premier jour) et moralement à fleur de peau.

En général, pour soutenir ce que @Marok19 et @Serenade ont si bien dit, il faut être immature ou juste cassos pour ne pas aimer un type gentil. Les femmes ont moins de testostérone que les mecs et sont en général moins aggressives , elle peuvent surtout être plus irritable car notre nature biologique peut être violente et les hommes ne subissent pas autant de chamboulements physiques.

Ces hommes là... Tu en croises souvent dans la vraie vie ?

C'est véridique ce que tu dis là, pour beaucoup de femmes, homme gentil = homme paillasson.
C'est pas uniquement de leur faute, faut être honnête.
Beaucoup d'hommes se comportent comme des paillasson, en pensant à tort qu'ils sont simplement "gentils".
J'ai été moi même comme ça, quand j'ai commencé à être en age de m'intéresser aux femmes
J'ai très très très très vite compris, à quel point c'était une erreur, de se comporter comme ça avec elles... .

🤣

Du coup maintenant t'es devenu méchant, c'est ça ? :sournois:

Bonsoir Serenade,
Tu abordes dans ta communication sans la citer la notion d'affirmation de soi chère à l'approche cognitivo- comportementale..
Un résumé et un document ci-joint en format PDF accompagnera cette introduction :

L’affirmation de soi consiste en la capacité d’exprimer ses émotions, ses pensées et ses opinions de même que de défendre ses droits tout en respectant ceux des autres, ceci de façon directe, honnête et appropriée.
Cette habileté résulte d’un patient apprentissage. Elle est à l’origine de comportements appelés comportements affirmatifs.
L’apprentissage de l’affirmation de soi a donc pour but d’aider une personne à mieux connaitre et à mieux utiliser certaines notions élémentaires de psychologie plus particulièrement en ce qui concerne trois aspects :

Les émotions, les pensées et les opinions.
Apprendre à bien identifier ses émotions, ses pensées et ses opinions. !

Les droits.
Apprendre à reconnaitre ses droits de même que ceux des autres. !

La communication.
S’entrainer à utiliser les moyens appropriés pour améliorer la qualité des échanges interpersonnels, c’est-à-dire faire savoir clairement ses émotions, ses pensées et ses opinions et faire respecter ses droits tout en respectant ceux des autres.

........................................................ Comportement affirmatif et non affirmatif:

Un comportement affirmatif se distingue de trois autres types de comportements que nous nommerons ici comportements non affirmatifs : !
- Le comportement soumis ou passif qui se caractérise par l’incapacité à exprimer ses émotions, ses désirs et ses opinions ou de le faire de façon indirecte, inappropriée et au détriment de ses propres droits. !
-Le comportement agressif qui se manifeste par l’expression de ses émotions, de ses désirs et de ses opinions ainsi que par la défense de ses droits mais parfois au détriment des droits des autres et ceci de façon le plus souvent directe mais presque toujours inappropriée.
-Le comportement manipulateur qui se caractérise à son tour par l’expression de ses émotions, de ses désirs et de ses opinions dans le but de défendre ses droits et de satisfaire ses besoins, mais de façon toujours indirecte et souvent malhonnête et ceci au détriment fréquent des droits de autres.

Tu trouveras la description de ces quatre types de comportements (affirmatif, soumis, agressif et manipulateur) dans ce document

Travail réalisé par les psychiatres du centre des thérapies comportementales et cognitives de Montréal ( centre francophone de référence en la matière).

Ces hommes là... Tu en croises souvent dans la vraie vie ?

Oui, il y a des mecs avenants et s'ils te voient souffrir un peu, font des mains et des pieds pour soulager ta souffrance.

Regarde autour de toi et tu verras un tas comme ça. Ce ne sont pas forcément les plus beaux ou les plus séduisants tout comme ils peuvent être les plus beaux et les plus séduisants lol.

Il faut juste se défaire de la vision "romantique" dont on nous a abreuvé depuis toutes petites et tu n'auras pas de difficultés à en trouver. Le plus important est d'être soi-même bienveillante et ne pas accepter qu'un type qui te sollicite de te traiter avec autre chose que de la déférence et la gentillesse.

Retour