J’aime les hommes doux et sensibles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début
Bonsoir Serenade,
Tu abordes dans ta communication sans la citer la notion d'affirmation de soi chère à l'approche cognitivo- comportementale..
Un résumé et un document ci-joint en format PDF accompagnera cette introduction :

L’affirmation de soi consiste en la capacité d’exprimer ses émotions, ses pensées et ses opinions de même que de défendre ses droits tout en respectant ceux des autres, ceci de façon directe, honnête et appropriée.
Cette habileté résulte d’un patient apprentissage. Elle est à l’origine de comportements appelés comportements affirmatifs.
L’apprentissage de l’affirmation de soi a donc pour but d’aider une personne à mieux connaitre et à mieux utiliser certaines notions élémentaires de psychologie plus particulièrement en ce qui concerne trois aspects :

Les émotions, les pensées et les opinions.
Apprendre à bien identifier ses émotions, ses pensées et ses opinions. !

Les droits.
Apprendre à reconnaitre ses droits de même que ceux des autres. !

La communication.
S’entrainer à utiliser les moyens appropriés pour améliorer la qualité des échanges interpersonnels, c’est-à-dire faire savoir clairement ses émotions, ses pensées et ses opinions et faire respecter ses droits tout en respectant ceux des autres.

........................................................ Comportement affirmatif et non affirmatif:

Un comportement affirmatif se distingue de trois autres types de comportements que nous nommerons ici comportements non affirmatifs : !
- Le comportement soumis ou passif qui se caractérise par l’incapacité à exprimer ses émotions, ses désirs et ses opinions ou de le faire de façon indirecte, inappropriée et au détriment de ses propres droits. !
-Le comportement agressif qui se manifeste par l’expression de ses émotions, de ses désirs et de ses opinions ainsi que par la défense de ses droits mais parfois au détriment des droits des autres et ceci de façon le plus souvent directe mais presque toujours inappropriée.
-Le comportement manipulateur qui se caractérise à son tour par l’expression de ses émotions, de ses désirs et de ses opinions dans le but de défendre ses droits et de satisfaire ses besoins, mais de façon toujours indirecte et souvent malhonnête et ceci au détriment fréquent des droits de autres.

Tu trouveras la description de ces quatre types de comportements (affirmatif, soumis, agressif et manipulateur) dans ce document

Travail réalisé par les psychiatres du centre des thérapies comportementales et cognitives de Montréal ( centre francophone de référence en la matière).

Bonsoir tizniti,

Je n'ai pas cité la notion d'affirmation de soi car je ne connaissais pas le terme ni les travaux réalisés sur le sujet. Autrement dit, c'était une description basée sur mon ressenti et mes observations, et après analyse personnelle. Merci beaucoup pour les sources, c'est très instructif. :cool:

Oui, il y a des mecs avenants et s'ils te voient souffrir un peu, font des mains et des pieds pour soulager ta souffrance.

Regarde autour de toi et tu verras un tas comme ça. Ce ne sont pas forcément les plus beaux ou les plus séduisants tout comme ils peuvent être les plus beaux et les plus séduisants lol.

Il faut juste se défaire de la vision "romantique" dont on nous a abreuvé depuis toutes petites et tu n'auras pas de difficultés à en trouver. Le plus important est d'être soi-même bienveillante et ne pas accepter qu'un type qui te sollicite de te traiter avec autre chose que de la déférence et la gentillesse.
Je me reconnais un peu dans ce portrait. Deux problématiques:

• j'agis le plus souvent de cette façon avec mes amies, donc par définition des femmes que j'apprecient mais avec lesquelles je ne vois pas de potentiel amoureux;
  • je suis beau et seduisant 😏

Bonsoir Serenade,
Tu abordes dans ta communication sans la citer la notion d'affirmation de soi chère à l'approche cognitivo- comportementale..
Un résumé et un document ci-joint en format PDF accompagnera cette introduction :

L’affirmation de soi consiste en la capacité d’exprimer ses émotions, ses pensées et ses opinions de même que de défendre ses droits tout en respectant ceux des autres, ceci de façon directe, honnête et appropriée.
Cette habileté résulte d’un patient apprentissage. Elle est à l’origine de comportements appelés comportements affirmatifs.
L’apprentissage de l’affirmation de soi a donc pour but d’aider une personne à mieux connaitre et à mieux utiliser certaines notions élémentaires de psychologie plus particulièrement en ce qui concerne trois aspects :

Les droits.

La communication.
S’entrainer à utiliser les moyens appropriés pour améliorer la qualité des échanges interpersonnels, c’est-à-dire faire savoir clairement ses émotions, ses pensées et ses opinions et faire respecter ses droits tout en respectant ceux des autres.

........................................................ Comportement affirmatif et non affirmatif:

Un comportement affirmatif se distingue de trois autres types de comportements que nous nommerons ici comportements non affirmatifs : !
- Le comportement soumis ou passif qui se caractérise par l’incapacité à exprimer ses émotions, ses désirs et ses opinions ou de le faire de façon indirecte, inappropriée et au détriment de ses propres droits. !
-Le comportement agressif qui se manifeste par l’expression de ses émotions, de ses désirs et de ses opinions ainsi que par la défense de ses droits mais parfois au détriment des droits des autres et ceci de façon le plus souvent directe mais presque toujours inappropriée.
-Le comportement manipulateur qui se caractérise à son tour par l’expression de ses émotions, de ses désirs et de ses opinions dans le but de défendre ses droits et de satisfaire ses besoins, mais de façon toujours indirecte et souvent malhonnête et ceci au détriment fréquent des droits de autres.

Tu trouveras la description de ces quatre types de comportements (affirmatif, soumis, agressif et manipulateur) dans ce document

Travail réalisé par les psychiatres du centre des thérapies comportementales et cognitives de Montréal ( centre francophone de référence en la matière).

Merci pour ta contribution académique et experte! Je vais télécharger le document et le garder comme référence pour moi-même !

J'ai souvent du mal à dire exactement ce que je veux et ça m'a souvent mis dans des situations rocambolesques...

• j'agis le plus souvent de cette façon avec mes amies, donc par définition des femmes que j'apprecient mais avec lesquelles je ne vois pas de potentiel amoureux;

Tu n'agirais pas de la même façon avec une femme avec laquelle tu vois un potentiel amoureux ?

Pour moi, le comportement des hommes avec les femmes qu'ils ne tentent pas de séduire a toujours été un indicateur pertinent du bon caractère et de la sincérité de la gentillesse d'un homme. Avec un bonus si c'est en plus quelqu'un que tu as éconduit par le passé et qui resté gentil. Et un double bonus s'il reste gentil alors qu'il s'est fait éconduire par le passé et a une nouvelle compagne avec laquelle il est heureux. :D

Wa daba hada hoaaaaa le problème !!!

J'ai remarqué qu'on est plus bienveillant et plus direct avec des amis qu'avec des personnes avec qui on peut avoir du grand potentiel amoureux !

@tizniti , as-tu déjà pensé à créer un podcast de rebeulogie ( @Serenade , tu es du moyen-orient mais je te considère une des notres, la libanaise la plus maghrébine du monde) pour aider les bougres que nous sommes à avancer dans la vie amoureuse ?

C'est véridique ce que tu dis là, pour beaucoup de femmes, homme gentil = homme paillasson.
C'est pas uniquement de leur faute, faut être honnête.
Beaucoup d'hommes se comportent comme des paillasson, en pensant à tort qu'ils sont simplement "gentils".
J'ai été moi même comme ça, quand j'ai commencé à être en age de m'intéresser aux femmes
J'ai très très très très vite compris, à quel point c'était une erreur, de se comporter comme ça avec elles... .

🤣

Non mais un moment donné faut utiliser le bon terme alors.
Je n'ai jamais dis qu'être gentil était synonyme de paillasson ou qu'être sensible signifiait automatiquement "ne pas se respecter".

On peut être gentil, doux, sensible mais ferme et respectable :)

Un faux gentil n'est pas forcément un hypocrite, je trouve le terme un peu dur. Un faux gentil est plus souvent quelqu'un qui se laisse malmener sans répliquer, accourt pour aider même quand il n'est pas sollicité, ne contredit jamais franchement, s'exécute même quand il n'en a pas vraiment envie, ne dit jamais non à rien, tout ça dans l'espoir de se faire aimer. Ca masque plus souvent un manque de confiance en soi et/ou une personnalité aux contours pas encore suffisamment dessinés, qu'autre chose. C'est de la "gentillesse forcée" en quelque sorte, pas naturelle, et complètement intéressée, d'où le qualificatif "faux gentil", et les termes "sournois", ou "hypocrite".

Beaucoup de personnes se pensent gentilles mais sont en réalité uniquement en quête d'approbation et d'affection en échange de leur "gentillesse". Et les personnes normales aiment les personnes gentilles parce qu'elles ont un bon caractère et pas parce qu'elles n'ont pas de caractère du tout ou parce qu'elles espèrent obtenir quelque chose en échange.

Pour le reste, je pense qu'hommes comme femmes cherchent à être en compagnie de quelqu'un avec qui interagir d'égal à égal, à qui on peut demander une opinion et qui en aura une franche, qui saura nous dire "non" quand on sera dans l'abus, qui saura nous encourager quand on aura besoin d'être encouragé, avec qui on peut débattre, construire, s'élever...

La gentillesse, la douceur et la sensibilité ne sont pas des freins à cela, loin de là.

Je comprends mieux alors le terme de "faux gentil". :)

Je comprends mieux alors le terme de "faux gentil". :)

Les "vrais" gentils sont très populaires auprès des filles, ce sont des hommes de qualité et de vrais "husband material", ça se réserve super vite! 😂😂😂

Ceux qui se plaignent sont souvent de faux gentils et la faiblesse d'esprit se décèle de très loin.

Du coup, c'est à la femme de faire le premier pas ?

Créé des opportunités.

Un mec n'est pas débile, s'il était juste hésitant ou attendait une occasion, il ne te ratera pas! :D

S'il ne voit rien, rah il n'est pas intéressé.

Avant ,je t'aurais dit oui mais maintenant je te déconseille d'être frontale. Maintiens également une façade digne car il se peut qu'un type bien soit dans les parages et s'il te voit à fond dans la séduction avec un autre, il fera marche arrière.

En gros, sois une sirène, regarde ce que tu as à offrir, améliore l'offre et lance ton appel subtil! 😂😂😂😂😂 Tu auras des réponses et c'est ainsi que tu vas agir.
Ce sera une approche mutuelle, il fera techniquement le premier pas mais c'est toi qui a pavé son chemin.

Je ne sais pas pour les autres filles mais quand je suis en pleines menstruations , je deviens physiquement faible (et je peux même souffrir de douleurs atroces le premier jour) et moralement à fleur de peau.

En cette période, j'ai besoin de tout sauf d'agressivité ou de démonstration de force, je me sens opprimée. Si quelqu'un se montre doux et compréhensif , il pourra même avoir le jackpot dans ma tête et je n'oublie jamais sa gentillesse et sa sensibilité avec moi.

En général, pour soutenir ce que @Marok19 et @Serenade ont si bien dit, il faut être immature ou juste cassos pour ne pas aimer un type gentil. Les femmes ont moins de testostérone que les mecs et sont en général moins aggressives , elle peuvent surtout être plus irritable car notre nature biologique peut être violente et les hommes ne subissent pas autant de chamboulements physiques.

Une femme voudra d'un mec gentil et c'est ce qu'une fille sérieuse cherche chez un homme car elle veut être protégée émotionnellement. On aura beau expliquer ce qui se passe mais on reste réaliste, il faut être une femme biologique pour le comprendre (même pas trans avec tous mes respects pour elles).

Du coup, un homme gentil aura le jackpot car une femme rend la gentillesse 10 fois plus à condition qu'elle soit elle-même équilibrée psychologiquement. Un homme doit être ferme et prendre les devants pas par autoritarisme ou égoïsme, mais surtout parce qu'il veut protéger les siens... il n'y a rien de plus viril qu'un mec qui te sers et qui te rend la vie plus facile. Je trouve ça très beau. :love:
Trop :love: mais ils n'existent pas en vrai...autant aller rêver devant un film bollywoodien je t'ai déjà dit :D

Trop :love: mais ils n'existent pas en vrai...autant aller rêver devant un film bollywoodien je t'ai déjà dit :D

Je me plais à dire que c'est nous qui créons notre paradis.

Si ta vie est un Paradis sur terre, beaucoup voudront en faire partie et feront de leur mieux pour ne pas d'en être éjecté.

C'est également un travail à deux, il faut que les deux veulent que ça marche. Tu es en quelque sorte son havre de paix et quand ce Havre est en souffrance, il voudra l'entretenir, le cultiver et le garder ainsi.

S'il s'attend à être juste un squatteur là oui, il faut envoyer le serpent et le faire goûter au fruit du savoir, il verra la dure réalité et se fera éjecter de ton jardin d'éden. :D

Je me plais à dire que c'est nous qui créons notre paradis.

Si ta vie est un Paradis sur terre, beaucoup voudront en faire partie et feront de leur mieux pour ne pas d'en être éjecté.

C'est également un travail à deux, il faut que les deux veulent que ça marche. Tu es en quelque sorte son havre de paix et quand ce Havre est en souffrance, il voudra l'entretenir, le cultiver et le garder ainsi.

S'il s'attend à être juste un squatteur là oui, il faut envoyer le serpent et le faire goûter au fruit du savoir, il verra la dure réalité et se fera éjecter de ton jardin d'éden. :D
Même en fumant un joint, je n'arrive pas à un tel raisonnement 🤣🤣🤣

Plus sérieusement, oui nous créons notre propre paradis (avec ou sans compagnon) mais puisqu'ici on parle du couple, je suis admirative d'un tel optimisme :D

N'oublie pas que selon la Genèse, Adam et Eve ont été éjectés à deux du jardin d'Eden... :D

Même en fumant un joint, je n'arrive pas à un tel raisonnement 🤣🤣🤣

Plus sérieusement, oui nous créons notre propre paradis (avec ou sans compagnon) mais puisqu'ici on parle du couple, je suis admirative d'un tel optimisme :D

N'oublie pas que selon la Genèse, Adam et Eve ont été éjectés à deux du jardin d'Eden... :D

C'est pour cela je n'en fume pas, ça me fait l'effet contraire et ça me plonge dans de très mauvais trips! :D

Oui sauf que dans ce jardin, c'est toi l'élément divin! :wazaa:

Nannnnn je veux pas faire le premier pas :rouge:

Ah ça... Vu mon absence de talent dans le domaine de la drague, je ne peux que te comprendre :D
tumblr_inline_pf9ezniiKt1t64gbw_400.gifv

Tu n'agirais pas de la même façon avec une femme avec laquelle tu vois un potentiel amoureux ?
Pour moi, le comportement des hommes avec les femmes qu'ils ne tentent pas de séduire a toujours été un indicateur pertinent du bon caractère et de la sincérité de la gentillesse d'un homme. Avec un bonus si c'est en plus quelqu'un que tu as éconduit par le passé et qui resté gentil. Et un double bonus s'il reste gentil alors qu'il s'est fait éconduire par le passé et a une nouvelle compagne avec laquelle il est heureux. :D
@tizniti , as-tu déjà pensé à créer un podcast de rebeulogie ( @Serenade , tu es du moyen-orient mais je te considère une des notres, la libanaise la plus maghrébine du monde) pour aider les bougres que nous sommes à avancer dans la vie amoureuse ?
La TCC ou les approches cognitivo- comportementales sont une forme d’entrainement à penser et à agir de façon mieux adaptée lorsque nos émotions, nos pensées ou nos comportements sont sources de souffrance. Comme pour la plupart des entrainements, les résultats sont le fruit d’une pratique régulière et prolongée.
Elles travaillent sur les pensées, les émotions et les comportements et essayent de déceler celles qui sont fonctionnels et ceux qui sont dysfonctionnels.
Ils sont validés et font autorité dans le monde médical, psychologique et dans la vie de tous les jours. Ils y'a les tcc de première génération, de seconde génération et celles de troisième génération qui font appel à coté des tcc classiques à la méditation de pleine conscience ( l'apprentissage à l'accueil de ses pensées, ses émotions et ses sensations corporelles dans une attitude non jugeante , avec bienveillance dans l'instant présent et dans l'ici et maintenant..........etc.).
Ce document didactique, simple, clair, précis , agréable et hautement instructif vous donnerait l'avant gout d'aller plus loin dans la compréhension de la relation entre pensée, émotion et comportement dans la genèse de nos biais d'agir et de communiquer : avec nous mêmes, les autres et notre environnement.
Manuel des tcc

Bonsoir Serenade,

Les droits.

La communication.

Quel ramassis de konnerie on comprend mieux le niveau :joueur:

@tizniti , as-tu déjà pensé à créer un podcast de rebeulogie ( @Serenade ,tu es du Moyen-Orient mais je te considère une des nôtres, la libanaise la plus maghrébine du monde)pour aider les bougres que nous sommes à avancer dans la vie amoureuse ?
La reubeulogie est une science à par entière et La reubeutherapie commence la ou le reubeu-conditionnement et l'inconscient reubeulogique devient source de souffrance .
@Serenade , tu es sunnite ou chiite?

Bon les filles, arrêtons cette mascarade !
La vraie question est celui là : Que devrons nous faire, nous les filles, pour choisir et attirer un homme bon, gentil et surtout viril à notre égard pour un mariage réussi ?

Je veux du concret !
( Je parle au nom de toutes les filles de bladi ou pas ( qui lisent en soumsoum hors connexion:sournois: )
Allé les femmes mariées de bladi, on fait commmennnnnnt ? :joueur:

Merci d'avance pour vos réponses, que Dieu vous récompense :ange:

🤓

La vraie question est celui là : Que devrons nous faire, nous les filles, pour choisir et attirer un homme bon, gentil et surtout viril à notre égard pour un mariage réussi ?

Je veux du concret !
( Je parle au nom de toutes les filles de bladi ou pas ( qui lisent en soumsoum hors connexion:sournois: )

🤓

Ma beauté a fait tout le travail, ma personnalité et mon intelligence font que ça dure.

Je suis pas bonne conseillère je n'ai fait que suivre l'argent et l'amour est venu après :D

Je veux du concret !

🤓

@ElviraPacino et @beniseltana sont appelées à l'accueil ! :wazaa:

Ce qui me peine, c'est que parfois, on me dit " à demi mot" que c'est MA faute si je suis célib tsssssssss:prudent:

Techniquement oui, car au fond tu ne le veux pas.

Ceux qui cherchent et œuvrent trouvent.

Il faudra savoir pourquoi tu ne le voulais pas et quelles excuses tu t'es faites pour réaliser cet objectif.

Retour