J'aimerai me convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loloisl119
  • Date de début Date de début
bonjour,
pour commencer tes insultes garde les pour toi,

Je t'ai insultée ? Pardonne-moi dans ce cas !

es ce que moi j ai critiquer votre prière a l' égilise? tu prie en quelle langue tu veux ça te regarde. La prière dois se faire en arabe et n' oublie pas que le Coran a ete révélé en arabe, moi meme j ai appris les sourates en arabe c est pas difficile a apprendre, c est pour ça que je lui es dis de commencer par les petites sourates. Et arreter de dire que Dieu ne comprend pas le français vous savez très bien que Dieu comprend toute les langue, je parle pas de toi mais j ai déjà lu des bladinautes dire Dieu ne comprend pas le français.

DONC, puisque DIEU comprend le français, pourquoi ne pas prier en français , lorsqu'on ne connaît pas la langue arabe ?

Salam 'alaykom.

Qu'Allah te facilite..
Je vais te citer un hadith ( parole prophétique )..

D'Après Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) un homme est venu voir le prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ».
Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ».

Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,

En résumé tu peux prier avec cette formule le temps que tu apprennes quelques surate.

Allah a tout faciliter dans la religion, et Allah ne charge pas les gens d'une chose qu'ils ne peuvent pas assumer.

Mon ami,

Une langue est faite pour communiquer entre les hommes et livrer un message compréhensible.
Si l'arabe ne peut pas être traduit, il cesse d'être un outil de communication donc d'être une langue.... Qu'est-ce donc que l'arabe, et en particulier l'arabe du Coran ?
Une jolie mélopée poétique avec de belles sonorités, mais dont le fond, le sens profond, du texte ne doit pas être étudié de trop prêt de peur d'y trouver des choses incompatibles avec la raison, la réalité historique et les avancées scientifiques !

Le Coran, est-ce cela ?
Preuve du multivers dans les évangiles, les dernières paroles de Jésus :

(Luc, 23:44-47) : « 44Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. 45Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. 46Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. 47Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste. »

(Mathieu, 27:45-51) : « 45Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. 46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? 47Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie. 48Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. 49Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Elie viendra le sauver. 50Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, 52les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. 54Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.»

(Marc, 15:33-38) : « 33La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. 34Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? 35Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Elie. 36Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Elie viendra le descendre. 37Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. 38Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas. 39Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. »

(Jean, 19:28-30) : « 28Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Ecriture fût accomplie: J'ai soif. 29Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. 30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. »

images

Dernière édition:
Salam 'alaykom.

Qu'Allah te facilite..
Je vais te citer un hadith ( parole prophétique )..

D'Après Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) un homme est venu voir le prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ».
Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ».

Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,

En résumé tu peux prier avec cette formule le temps que tu apprennes quelques surate.

Allah a tout faciliter dans la religion, et Allah ne charge pas les gens d'une chose qu'ils ne peuvent pas assumer.

ALLÂH faciliterait mieux en permettant à ses fidèles de Le prier dans leur langue personnelle !

bonsoir à tous : )

J'aimerai beaucoup me convertir à l'islam. Il y a juste 2,3 petites questions donc j'aimerai vous faire part.

1) je sais que les prières sont très importantes. Seulement voila, on m'a dit que si on ne récitait pas les prières en arabe nos prière n'était pas validée :/ donc je pourrai les reciter en arabe mais je ne comprendrai pas ce que je dis et je trouve que ca perd beaucoup de sens. Donc vous pensez que je peux les dires en français ? Et comme je suis debutant il est possible de commencer tranquillement les prieres, ne pas tout faire dès le debut ?

2) je suis étudiants et donc je pars de chez moi a 7h du matin pour ne rentrer que à 18h30. Et je ne peux pas prier à l'ecole. Est-ce grave si mes prieres ne sont pas fait dans le temps impartis ?

3) j'ai vu que dans le coran il y a des passages où c'est ecrit que le meurtre est permis (ex: 4:89) cela me perturbe un peu surtout que pour moi l'islam est la religion de l'amour est la paix :/

4) personne de ma famille n'est musulman. Aucun de mes amis. Comme il est dit que ceux qui ne croit pas en dieu iront en enfer, il est possible de faire quelque chose pour que mes proches aillent au paradis avec moi (si j'y vais ^^) c'est quelque chose qui me perturbe vraiment. J'aimerai pas qu'apres ma vie je sois "seul" si on peut dire :/

Ps: excuser mon français je sais que je n'écris pas très bien
Qu'Allah te facilite :cool:

ALLÂH faciliterait mieux en permettant à ses fidèles de Le prier dans leur langue personnelle !

la prière en arabe est une tradition disons patriotique le vrai langage universelle à dieu c est celle du cœur et de l amour tout le reste n est que détail il faut être intègre et s en foutre de tout se folklore pour le comprendre mais quand on nouveau convertis on à besoin de repère pour entré dans une religion

Bon je vois que malgré les accusations répétés de ceux qui m'accusent de faire du prosélytisme,? mon prosélytisme a été ds plus discret,
Avant tu niais faire du prosélytisme, et là tu le déclares comme étant discret. lolll Pourquoi tu invites les gens à des messages MP ? continues les gens ne sont pas Sots. Comme je vous dis souvent pourquoi ne pas cibler les athées qui ont fuit vos paroisses ? pourtant, ils sont au coin de la rue, tout près de vous. Mais vous préférez squatter des forums musulmans. On sait les raisons.
Et voilà: sur ce post, peut être une athée qui demande des conseils pour se convertir à l'islam. en passant c'Est pas du prosélytisme, c'Est elle qui vient demander des conseils. Je sais que ca vous rend très Jaloux et vous le resterez tant que votre lâche stratégie ne change pas.

Avant tu niais faire du prosélytisme, et là tu le déclares comme étant discret. lolll Pourquoi tu invites les gens à des messages MP ? continues les gens ne sont pas Sots. Comme je vous dis souvent pourquoi ne pas cibler les athées qui ont fuit vos paroisses ? pourtant, ils sont au coin de la rue, tout près de vous. Mais vous préférez squatter des forums musulmans. On sait les raisons.
Et voilà: sur ce post, peut être une athée qui demande des conseils pour se convertir à l'islam. en passant c'Est pas du prosélytisme, c'Est elle qui vient demander des conseils. Je sais que ca vous rend très Jaloux et vous le resterez tant que votre lâche stratégie ne change pas.

c est pas les athée qui faut ciblé les paumer qui psychologiquement sa ne vas pas c est eux qu on peut guider dans les sectes les athée ils sont pas athée pour rien :joueur:

ps: et c est quif quif des deux coté:D

bonsoir à tous : )

J'aimerai beaucoup me convertir à l'islam. Il y a juste 2,3 petites questions donc j'aimerai vous faire part.

1) je sais que les prières sont très importantes. Seulement voila, on m'a dit que si on ne récitait pas les prières en arabe nos prière n'était pas validée :/ donc je pourrai les reciter en arabe mais je ne comprendrai pas ce que je dis et je trouve que ca perd beaucoup de sens. Donc vous pensez que je peux les dires en français ? Et comme je suis debutant il est possible de commencer tranquillement les prieres, ne pas tout faire dès le debut ?

2) je suis étudiants et donc je pars de chez moi a 7h du matin pour ne rentrer que à 18h30. Et je ne peux pas prier à l'ecole. Est-ce grave si mes prieres ne sont pas fait dans le temps impartis ?

3) j'ai vu que dans le coran il y a des passages où c'est ecrit que le meurtre est permis (ex: 4:89) cela me perturbe un peu surtout que pour moi l'islam est la religion de l'amour est la paix :/

4) personne de ma famille n'est musulman. Aucun de mes amis. Comme il est dit que ceux qui ne croit pas en dieu iront en enfer, il est possible de faire quelque chose pour que mes proches aillent au paradis avec moi (si j'y vais ^^) c'est quelque chose qui me perturbe vraiment. J'aimerai pas qu'apres ma vie je sois "seul" si on peut dire :/

Ps: excuser mon français je sais que je n'écris pas très bien
Salam Loloisl,
Va y a ton rythme et ne te concentre pas trop sur le culte mais plus sur tes actes et tes pensées.
Et ne brule pas les étapes.

C'est un avis perso qui est loin d'être majoritaire, mais ça reste mon avis.

Edit: Et n’écoute surtout pas toutes les caricatures que font les islamophobes et les musulmans.

Sourate les femmes,
V89. Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

V90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

... et il est bien possible que Dieu les comprenne.... après tout , Dieu n'est peut-être pas si sot que cela qu'Il ne puisse comprendre qu'une seule langue.

Peut-être même que Dieu est intelligent : incroyable !

Vu la qualité du résultat, laisse-moi émettre quelques doutes sur ce point. :D
Ou alors il est également sadique.

Tu vois ma chère Drianke, .... c'est cela qui me gêne dans l'islam.
Toujours ce même conseil : prononcer la profession de foi, bien vite, bien vite.
Ensuite on est ligoté à l'islam de façon permanente,
Après seulement, on apprend le contenu de la foi à laquelle on s'est voué sans possibilité de retour.

Heureusement que la terre entière n'est pas convertie à l'islam.... sinon il n'y aurait plus aucun endroit sur la planète où on pourrait apostasier tranquillement l'islam après s'y être engagé sans réflexion préalable et sans information sur ce à quoi on s'est engagé à croire.

Ta façon ( qui est celle de tous les musulmans) de présenter l'islam, fait de l'acte de conversion à l'islam, la signature d'un chèque en blanc tiré auprès de gens qui n’auront que la menace à la bouche pour t’empêcher d'apostasier.

N'est-il pas plus raisonnable de conseiller à ceux qui sont tentés par telle ou telle religion de s'informer avant de s'engager ?

En effet, c'est un point que je respecte dans le judaïsme et dans le christianisme (à vérifier selon les courants) : il y a obligation d'étudier la religion à laquelle on souhaite se convertir.

'fin, ça reste des religions, mais au moins la personne saura vraiment dans quoi elle s'engage.

Et toujours ce panarabisme qui se traduit ici par la sacralité de la langue (on dirait les chrétiens avec le latin, aux heures les plus sombres) comme si dieu ne comprenait que l'arabe...
Tout est toujours dans la forme, où est le fond dans les messages que j'ai lu ici ?

Bon, toi, t'as pas compris le sens de son message.

Il dit "tout le monde m'accuse de prosélytisme".

Et pourtant on le qualifie de mormon, ce qui montre que si prosélytisme il y a, il était très discret vu que les gens ne savent même pas en quoi ils croient.

Bref c'était de l'ironie.
Mais si tu ne t'arrêtes qu'à ça, je comprends mieux.

Vu la qualité du résultat, laisse-moi émettre quelques doutes sur ce point. :D
Ou alors il est également sadique.

Dieu serait sadique, si ....
Si Dieu n'avait pas donné le libre arbitre à l'homme, Il serait effectivement sadique.

Mais si tu supposes que Dieu a renoncé librement à une partie de Sa Toute Puissance pour ouvrir un espace de liberté à l'homme sur terre ;.... alors tout le mal qui se produit sur terre provient du péché de l'homme, ou de son manque de performance intellectuelle, ou technologique.

Dieu serait sadique, si ....
Si Dieu n'avait pas donné le libre arbitre à l'homme, Il serait effectivement sadique.

Mais si tu supposes que Dieu a renoncé librement à une partie de Sa Toute Puissance pour ouvrir un espace de liberté à l'homme sur terre ;.... alors tout le mal qui se produit sur terre provient du péché de l'homme, ou de son manque de performance intellectuelle, ou technologique.

AHAH ! La grosse illusion des croyants : si tu te bases sur un dieu tout puissant et omniscient, alors il savait très bien ce que nous ferions, et il avait lui, le choix de nous créer tout en sachant, avant toute chose, ce qui se passerait.

Mais pas sûr que tu veuilles revenir à ce paradoxe entre le libre arbitre et dieu tout puissant ? :D

AHAH ! La grosse illusion des croyants : si tu te bases sur un dieu tout puissant et omniscient, alors il savait très bien ce que nous ferions, et il avait lui, le choix de nous créer tout en sachant, avant toute chose, ce qui se passerait.

Mais pas sûr que tu veuilles revenir à ce paradoxe entre le libre arbitre et dieu tout puissant ? :D

On peut prendre le raisonnement dans l'autre sens.

- Premièrement, les hommes existent et ils bénéficient de leur libre arbitre. Ils choisissent de se lever, de se coucher, de manger ou de jeune, de bien ou de mal se conduire.
-Deuxièmement, s'ils croient en Dieu, ils partent à sa recherche et ont besoin de révélation cohérente.
-Troisièmement, il n'existe plus que deux ppossibilités:
_ La première, le Dieu des chrétiens et des juifs, qui crée le bien et la liberté de l'homme. Dans cette hypothèse, Dieu est innocent du mal, les hommes exercent leur libre arbitre et cela va jusqu'à pécher, ce qui introduit le mal dans le monde
_ la seconde hypothèse : le Dieu des musulmans : Il est créateur du bien et du mal et reste tout puissant sur terre. Rien de mauvais sur terre ne se passe sans Son accord et Sa décision.... Cela transforme effectivement Dieu en sadique. Le Coran, d'ailleurs, avec une certaine logique, présente Allah comme le Maître de l'enfers (S. 73, 11 ;
S. 17, 97 ; S. 89, 25).

On peut prendre le raisonnement dans l'autre sens.

- Premièrement, les hommes existent et ils bénéficient de leur libre arbitre. Ils choisissent de se lever, de se coucher, de manger ou de jeune, de bien ou de mal se conduire.
-Deuxièmement, s'ils croient en Dieu, ils partent à sa recherche et ont besoin de révélation cohérente.
-Troisièmement, il n'existe plus que deux ppossibilités:
_ La première, le Dieu des chrétiens et des juifs, qui crée le bien et la liberté de l'homme. Dans cette hypothèse, Dieu est innocent du mal, les hommes exercent leur libre arbitre et cela va jusqu'à pécher, ce qui introduit le mal dans le monde
_ la seconde hypothèse : le Dieu des musulmans : Il est créateur du bien et du mal et reste tout puissant sur terre. Rien de mauvais sur terre ne se passe sans Son accord et Sa décision.... Cela transforme effectivement Dieu en sadique. Le Coran, d'ailleurs, avec une certaine logique, présente Allah comme le Maître de l'enfers (S. 73, 11 ;
S. 17, 97 ; S. 89, 25).

Tu n'as pas compris ce paradoxe : dieu connait tout, y compris ce que va faire ce que vont faire les hommes qu'il va créer.
Et il est seul capable de modifier ce qui va se passer et ce que nous ferons.

Les décisions que nous prenons, que tu appelles libre arbitre, ces décisions font partie de nous au moment où nous sommes créer.
Et ça, personne ne peut prendre une décision différente de celle qui était connue par dieu.

Sans même parler de bien ou de mal (concept dépendant de trop de choses que pour être abordé ici) : dieu crée un homme qui, un jour, choisira une glace à la fraise ou lieu d'une au chocolat.
C'est un choix, donc du libre arbitre ? Tu me diras oui.
Pourtant, au moment de le créer, et même avant de le créer, dieu savait déjà que cet homme choisirait une glace à la fraise !

Est-ce que cet homme peut, au lieu de choisir une glace à la fraise, prendre celle au chocolat ?
Si oui, alors dieu n'est pas omniscient ni tout puissant et se trompe parce que cet homme a fait un choix différent de celui qui était prévu/décidé par dieu.
Sinon, alors cet homme n'a pas de libre arbitre.

Et ce principe est le même que ce soit pour choisir un parfum de glace que pour commettre un meurtre.

Dans l'hypothèse d'un dieu tout-puissant et omniscient, le seul qui peut faire uun véritable choix, c'est dieu, qui peut décider de modifier les actes que nous ferons et les décisions que nous prendrons.
Donc, non, dans cette hypothèse, il n'y a pas de libre arbitre, au mieux, une simple illusion.

Tu sais le Coran est descendu en Arabe et pas en français, toutes traductions sont des trahisons en fait....depuis que l'Islam est arrivé donc un peu plus de 1400 ans le Coran est récité, psalmodié en langue arabe et celà n'a JAMAIS posé de problèmes aux non arabophones moi même je le suis et je récite en Arabe...

Par contre mes invocations je les fais dans ma langue maternelle!

C'est si simple en fait...

oui et celà change quoi? tu veux devenir musulman ou pas? as tu la foi déjà?

tu crois qu'on va au supermarché et qu'on commande un kg de patates puis mince arrivé à la maison ça va pas alors on retourne au supermarché et on échange notre kg de patates pour un kg de prunes?

on marchande pas avec Allah soubhana wa ta'âla...

le croyant est un soumis avant tout :D

En soit il n'y a plus que le point 4 qui peu me poser encore un petit probleme :/

Mais sinon merci beaucoup pour vos réponses et votre aide :) j'en avais bien besoin. Que Dieu vous bénisse.

@Loloisl119

au fait je tiens à te signaler que 80% des interventions sont celles de non musulmans, si t'arrives à t'y retrouver bien mais je pense que tu vas finir athée ou mormon avec tout ça...

bon courage!

@Loloisl119

au fait je tiens à te signaler que 80% des interventions sont celles de non musulmans, si t'arrives à t'y retrouver bien mais je pense que tu vas finir athée ou mormon avec tout ça...

bon courage!

brra si en te lisant certain ne le sont pas devenue:wazaa:

il est occupé avec ses co'épouses je crois...y'avait un charter pour la Teranga, je l'ai balancé dans la soute avec ses valises...

sinon sois gentille arrête d'embêter les futurs musulmans et/ou nouveaux musulmans avec tes diabribes à la mors moi le noeud! veux tu aller t'occuper de ton mari ma petite chérie? :D

et le tien il attend quoi à moins qu il c est barré à force de jour les flic sur le net :joueur:

il est occupé avec ses co'épouses je crois...y'avait un charter pour la Teranga, je l'ai balancé dans la soute avec ses valises...

sinon sois gentille arrête d'embêter les futurs musulmans et/ou nouveaux musulmans avec tes diabribes à la mors moi le noeud! veux tu aller t'occuper de ton mari ma petite chérie?

coépouse ? tu dois pas le satisfaire correctement pour qu il aille chercher grr ailleurs je connais quel qu un qui t expliquera comment il faut s y prendre pour toi c est gratuit ma cocotte :D

les future musulmans ou musulmans tout court se moque bien de mes taquinerie tu sais pourquoi ? par se qu ils ont quel que chose que certains qui doutes ne possèdent pas la foi et la tiens dois être au bout de rouleaux:npq:

c est pas les athée qui faut ciblé les paumer qui psychologiquement sa ne vas pas c est eux qu on peut guider dans les sectes les athée ils sont pas athée pour rien :joueur:

ps: et c est quif quif des deux coté:D
J'ai cité les athées comme exemple, mais on peut inclure tous les non croyants.
Mais ces athées d'aujourd'hui en grande majorité, ils étaient (eux ou leur parents) des fidèles des églises, pourquoi ils ont déserté ? si tu parles à un catho, les répliques les plus violentes viennent de ces athées si on leur adresse des messages prosélytes. pour la simple raison qu'ils se sentent trahis et bernés par les églises pour longtemps.

J'ai cité les athées comme exemple, mais on peut inclure tous les non croyants.
Mais ces athées d'aujourd'hui en grande majorité, ils étaient (eux ou leur parents) des fidèles des églises, pourquoi ils ont déserté ? si tu parles à un catho, les répliques les plus violentes viennent de ces athées si on leur adresse des messages prosélytes. pour la simple raison qu'ils se sentent trahis et bernés par les églises pour longtemps.

tu pense réellement que les athées pas pure rancune envers l église prouve leur agressivité vis à vis des croyances?, ou alors à la base ne croyais pas du tout en dieu et le catholicisme ne les à pas aider et puis il faut être honnête les religion tel qu elles sont ne sont pas convaincante non plus:D

tu pense réellement que les athées pas pure rancune envers l église prouve leur agressivité vis à vis des croyances?, ou alors à la base ne croyais pas du tout en dieu et le catholicisme ne les à pas aider et puis il faut être honnête les religion tel qu elles sont ne sont pas convaincante non plus:D
La montée de l'athéisme occidentale moderne fût par révolution et critique acerbe contre l'église, qui s'Est trouvée incapable de convaincre face à la création d'ÉTAT athée. Avant c'était pas possible.

Retour