J'aimerai me convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loloisl119
  • Date de début Date de début
La montée de l'athéisme occidentale moderne fût par révolution et critique acerbe contre l'église, qui s'Est trouvée incapable de convaincre face à la création d'ÉTAT athée. Avant c'était pas possible.

oui mais ensuite se ne fut pas la seul raison je parle de ceux qui sont née dans les année 60 et bien après ils non pas connue l inquisition et tout l horreur que l église a pue affligé

oui mais ensuite se ne fut pas la seul raison je parle de ceux qui sont née dans les année 60 et bien après ils non pas connue l inquisition et tout l horreur que l église a pue affligé
Toute chose a une histoire, si tu es libre d'être athée et critiquer les autres croyances, ca vient pas juste des années 60. Il y a pas de fumée sans feu.

Toute chose a une histoire, si tu es libre d'être athée et critiquer les autres croyances, ca vient pas juste des années 60. Il y a pas de fumée sans feu.

coolqc tu me prend pour une imbécile ? tu tourne autour du pot pour dire exactement se que je suis entrain de te dire

Non pas du tout nordia. toi tu dis a partir des années 60 moi je te dis bien avant.
Tu dis qu'il y a d'autres raisons, je m'attends à les lire, vas y !

résumons tu accuse les athées de rancunier par rapport à leur héritage religieux moi je t explique que cette rancune ne c est pas perduré que ceux qui sont athée on chercher avant de choisir leur croyance et on préférer ne pas y croire peut être pas par rancune mais autre chose et qu en réalité ils n ont rien contre les croyances mais qu ils n y croient pas
je crois que je me suis mal exprimer :D

résumons tu accuse les athées de rancunier par rapport à leur héritage religieux moi je t explique que cette rancune ne c est pas perduré que ceux qui sont athée on chercher avant de choisir leur croyance et on préférer ne pas y croire peut être pas par rancune mais autre chose et qu en réalité ils n ont rien contre les croyances mais qu ils n y croient pas
je crois que je me suis mal exprimer :D
Au moins tu crois à quelque chose lolll
Mais j'attend les autres raisons d'après toi

Au moins tu crois à quelque chose lolll
Mais j'attend les autres raisons d'après toi

alors voyons se que j ai trouver pour te contredire que la rancune n a rien avoir

Dans la Grèce antique, l’adjectif « atheos » (en grec : ἄθεος, composé du ἀ- privatif + « θεός » qui veut dire e siècle av. J.-C. et prend le sens de « rompre la relation avec les dieux » ou « nier les dieux » à la place de l’ancien sens

« La plupart [des philosophes] ont dit que les dieux existaient, mais Protagoras était dans le doute, Diagoras de Mélos et Théodore de Cyrène pensaient qu’il n’y en avait aucun. […] Diagoras, appelé άθεος (athée) et plus tard Théodore [de Cyrène] ont ouvertement nié l’existence des dieux. » (Cicéron,

Le terme est fréquemment utilisé au cours du débat entre les premiers chrétiens et les païens, chaque camp accusant l'autre d'être « atheos » dans le seul sens péjoratif qui existait à l'époque3, qui n'est pas celui d'incroyance ou d'hérétique, mais d'impiété ou de vanité. Il existait aussi en grec le terme ἀθεότης (
Avant d’acquérir son sens actuel, le mot « athée » a eu nombre d’usages différents, qui ne sont plus usités. Selon Émile Littré, « les Grecs distinguaient les prénoms athées (par exemple Platon) et les prénoms théophores (par exemple Dionysos) ». Un prénom « athée » est donc simplement un prénom laïc, qui ne se réfère pas à la religion. En 167 après J.-C., à Smyrne, un chrétien nommé Polycarpe de Smyrne, refusant de rendre hommage à l’empereur alors divinisé, se vit proposer le choix entre le bûcher ou crier publiquement « Mort aux athées ». Polycarpe s'exécuta, mais en indiquant clairement que c’étaient ses accusateurs qu’il désignait ainsi.

ensuite une raison souvent évoquer des athées

"je ne crois qu'en ce que je vois" est une expression souvent répétée par les athées afin de justifier leur incroyance en Dieu , ainsi , ils jugent que Dieu relève est un être métaphasique et que par conséquent on ne peut rien déduire à son propos tant qu'on ne la pas encore vu, en d'autre termes : ils affirment que tout ce qui est absent à nos yeux n'existe pas !!

alors voyons se que j ai trouver pour te contredire que la rancune n a rien avoir !!
Nordia, tout le monde peut lire ça sur Wiki.
Moi je te parle de l'athéisme moderne et surtout après le communisme, depuis qu'il devenu possible après les guerres que des états ATHÉES soient crées. devant l'impuissance des églises.

Moi je te parle de l'athéisme moderne et surtout après le communisme, depuis qu'il devenu possible après les guerres que des états ATHÉES soient crées. devant l'impuissance des églises.

:joueur:@coolqc on ne parle plus de rancune depuis la révolution mais bien après au temps du communiste?????o_O

Les seuls Etats oficiellement athées que je connaisse sont les Etats communistes dont il ne reste guère que la Corée du Nord à proclamer haut et fort son athéisme . La Chine aussi à propos de laquelle Rebiya Kadeer, présidente du Congrès mondial ouïghour déclare :
« La Chine ne veut aucune religion. Elle ne veut que des athées. En interdisant la pratique de l’islam, les autorités chinoises forcent la société ouïghoure à perdre son éthique et sa morale. Par exemple, en tant que musulmans croyants, nous ne pratiquons pas l’avortement, alors que les autorités chinoises y contraignent au-delà d’un enfant« .
Rebiya Kadeer

bonsoir à tous : )

J'aimerai beaucoup me convertir à l'islam. Il y a juste 2,3 petites questions donc j'aimerai vous faire part.

1) je sais que les prières sont très importantes. Seulement voila, on m'a dit que si on ne récitait pas les prières en arabe nos prière n'était pas validée :/ donc je pourrai les reciter en arabe mais je ne comprendrai pas ce que je dis et je trouve que ca perd beaucoup de sens. Donc vous pensez que je peux les dires en français ? Et comme je suis debutant il est possible de commencer tranquillement les prieres, ne pas tout faire dès le debut ?

2) je suis étudiants et donc je pars de chez moi a 7h du matin pour ne rentrer que à 18h30. Et je ne peux pas prier à l'ecole. Est-ce grave si mes prieres ne sont pas fait dans le temps impartis ?

3) j'ai vu que dans le coran il y a des passages où c'est ecrit que le meurtre est permis (ex: 4:89) cela me perturbe un peu surtout que pour moi l'islam est la religion de l'amour est la paix :/

4) personne de ma famille n'est musulman. Aucun de mes amis. Comme il est dit que ceux qui ne croit pas en dieu iront en enfer, il est possible de faire quelque chose pour que mes proches aillent au paradis avec moi (si j'y vais ^^) c'est quelque chose qui me perturbe vraiment. J'aimerai pas qu'apres ma vie je sois "seul" si on peut dire :/

Ps: excuser mon français je sais que je n'écris pas très bien
te convertir a quoi? A ETRE ESCLAVE??? A NE PAS ETRE RESPECTER PAR LES HOMES PARCEQUILS VONT TE CONSIDERER COMME UNE ***** DE FEMME? c'est ce que tu veux? ta pas besoin de religion pour etre proche de Dieu...tu n'a pas besoin de t,abaisser a ce point.

Mais non !!! DIEU est moins sot que vous ! Un arabophone priera en arabe, un francophone en français, et un sinophone en chinois ! DIEU nous entend par notre coeur et non par nos syllabes prononcées, bien évidemment !

On parle de récitation du Coran là, pas des louanges ni des demandes de bien/de pardon.

Les seuls trucs obligés en arabe dans la prière c'est :

- La récitation du Coran : pour ne pas dénaturer le sens des mots et des phrases de Allah.

- Le takbir (Allahu Akbar) : pour permettre à tout le monde de prier en groupe car l'imam se sert du takbir pour diriger la prière, peu importe qu'on soit français, chinois, arabe, indien, tout les musulmans connaissent cette formule.

Encore une fois et je le répète on ne parle pas de louanges ou d'invocations, ça tu peux même le dire en toi-même ça ne change rien, Allah est Omniscient.

On parle de récitation du Coran là, pas des louanges ni des demandes de bien/de pardon.

Les seuls trucs obligés en arabe dans la prière c'est :

- La récitation du Coran : pour ne pas dénaturer le sens des mots et des phrases de Allah.

- Le takbir (Allahu Akbar) : pour permettre à tout le monde de prier en groupe car l'imam se sert du takbir pour diriger la prière, peu importe qu'on soit français, chinois, arabe, indien, tout les musulmans connaissent cette formule.....

"pour ne pas dénaturer le sens des mots", dis-tu ! Mais ceux qui ne connaissnent pas l'arabe, comme les musulmans Ouïghours par exemple, et beaucoup d'autres, ils ne comprendront même pas le sens des mots !!! Alors je ne comprends pas ta justification!

Quant à la prière en groupe, pourquoi l'imam français n'a-t-il pas le droit de diriger la prière en disant : "DIEU EST PLUS GRAND"

Mes arrières grands parents, grands parents, parents nés avant les années 60 n'ont jamais connu l'inquisition non plus...:D

"pour ne pas dénaturer le sens des mots", dis-tu ! Mais ceux qui ne connaissnent pas l'arabe, comme les musulmans Ouïghours par exemple, et beaucoup d'autres, ils ne comprendront même pas le sens des mots !!! Alors je ne comprends pas ta justification!

Quant à la prière en groupe, pourquoi l'imam français n'a-t-il pas le droit de diriger la prière en disant : "DIEU EST PLUS GRAND"

Je t'ai déjà expliqué pourquoi c'est mieux... Si les gens voyagent, se rencontrent et prier ensemble sans parler la même langue, ils diront tous Allahu Akbar et tout le monde comprend : pourquoi compliquer ?

Et de même que les historiens s'intéressent aux langues qui les intéressent, les musulmans s'intéressent à l'arabe. Puis l'arabe du Coran est facile... Tu vois bien rien qu'ici, sur ce forum, plein de gens ne sont pas d'accord entre eux sur les traductions. Parfois même c'est impossible de traduire un mot arabe sans faire un petit paragraphe. Au moins quand on récite en arabe langue ORIGINALE du Coran : tout le monde est d'accord.

De plus, connaitre une seule sourate suffit à prier. Après, plus tu t'intéresse à ta religion, plus tu comprends.

bonsoir à tous : )

J'aimerai beaucoup me convertir à l'islam. Il y a juste 2,3 petites questions donc j'aimerai vous faire part.

1) je sais que les prières sont très importantes. Seulement voila, on m'a dit que si on ne récitait pas les prières en arabe nos prière n'était pas validée :/ donc je pourrai les reciter en arabe mais je ne comprendrai pas ce que je dis et je trouve que ca perd beaucoup de sens. Donc vous pensez que je peux les dires en français ? Et comme je suis debutant il est possible de commencer tranquillement les prieres, ne pas tout faire dès le debut ?

2) je suis étudiants et donc je pars de chez moi a 7h du matin pour ne rentrer que à 18h30. Et je ne peux pas prier à l'ecole. Est-ce grave si mes prieres ne sont pas fait dans le temps impartis ?

3) j'ai vu que dans le coran il y a des passages où c'est ecrit que le meurtre est permis (ex: 4:89) cela me perturbe un peu surtout que pour moi l'islam est la religion de l'amour est la paix :/

4) personne de ma famille n'est musulman. Aucun de mes amis. Comme il est dit que ceux qui ne croit pas en dieu iront en enfer, il est possible de faire quelque chose pour que mes proches aillent au paradis avec moi (si j'y vais ^^) c'est quelque chose qui me perturbe vraiment. J'aimerai pas qu'apres ma vie je sois "seul" si on peut dire :/

Ps: excuser mon français je sais que je n'écris pas très bien

Tu devrais t'orienter vers ton identité chrétienne et européenne au lieu de chercher ailleurs alors que tu ne connais pas tes origines ni ta religion, un retour aux sources, car la tu as visiblement perdu ton identité, tu ne sais pas qui tu es, donc tu te tournes vers quelque chose d'autre. A te lire, on voit vraiment que tu es paummé...relis la Bible, retourne vers l'Eglise et ne tue pas ton héritage...

Et ceux qui veulent me contredire, sachez que vous en diriez tout autant à un musulman en perdition et qui tente de se convertir au judaisme ou au christianisme....

la conversion ( en général ) c'est pour les paummés.... vous n'êtes pas fute-fute, sans ancrage identitaire, rien de rien

Laisse toi le temps avant de te convertir, tu dois évoluer dans la vie et dans l'esprit

Dernière édition:
Tu devrais t'orienter vers ton identité chrétienne et européenne au lieu de chercher ailleurs alors que tu ne connais pas tes origines ni ta religion, un retour aux sources, car la tu as visiblement perdu ton identité, tu ne sais pas qui tu es, donc tu te tournes vers quelque chose d'autre. A te lire, on voit vraiment que tu es paummé...relis la Bible, retourne vers l'Eglise et ne tue pas ton héritage...

Et ceux qui veulent me contredire, sachez que vous en diriez tout autant à un musulman en perdition et qui tente de se convertir au judaisme ou au christianisme....

la conversion ( en général ) c'est pour les paummés.... vous n'êtes pas fute-fute, sans ancrage identitaire, rien de rien

Laisse toi le temps avant de te convertir, tu dois évoluer dans la vie et dans l'esprit

Je dois avouer que là, j'abonde dans ton sens !

salam

partie en gras, je suis d'accord avec toi.

Mais le = la conversion ( en général ) c'est pour les paummés , vous n'êtes pas fute fute.

???

perte d'identité

Je suis une convertie.

Tu es chrétienne orthodoxe

Tu fais partie des gens du Livre, car le Dieu que tu pries est le Dieu que je pries aussi.

Etant moi même convertie, sachons que nous prions le même Dieu = personne n'est paumée.

que Dieu nous protège et nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles,des mains et des pieds.

la conversion ( en général ) c'est pour les paumés.... vous n'êtes pas fute-fute, sans ancrage identitaire, rien de rien

tout le monde (les musulmans, les chrétiens, les juifs) dans sa chaine généalogique, à un moment donné, à un ancêtre qui s'est converti.

peut être toi tu ne t'es pas converti au christianisme, c'est un "héritage", mais ton père s'est converti, et si c'est pas lui et qu'il l'a reçu en héritage, alors c'est ton grand père qui s'est converti, et si c'est pas lui et l'a reçu en héritage, alors c'est ton arrière grand père etc.

y'a bien un point de départ.

donc cela n'est pas convenable de parler de paumés en visant ceux qui se convertissent en général.

wa Allâhou alam (et Allâh est le plus savant)

tout le monde (les musulmans, les chrétiens, les juifs) dans sa chaine généalogique, à un moment donné, à un ancêtre qui s'est converti.

peut être toi tu ne t'es pas converti au christianisme, c'est un "héritage", mais ton père s'est converti, et si c'est pas lui et qu'il l'a reçu en héritage, alors c'est ton grand père qui s'est converti, et si c'est pas lui et l'a reçu en héritage, alors c'est ton arrière grand père etc.

y'a bien un point de départ.

donc cela n'est pas convenable de parler de paumés en visant ceux qui se convertissent en général.

wa Allâhou alam (et Allâh est le plus savant)

Est-ce que tu orienterais un frère qui abandonne l'islam pour une autre religion? ou tu lui dirais "t'as le droit de te convertir et d'abandonner l'islam"... hum voyons voir ta réponse.... ce qui marche dans un sens, doit marcher dans l'autre aussi...

Retour