J'aimerai me convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loloisl119
  • Date de début Date de début
Bien sûr puisqu'Il dépasse de loin ce qu'Il crée.

Je te parle de signe. Alors essaye de prouver que les signes sont faux et si tu n'y arrive pas, et à coup sûr tu n'y arriveras jamais, pares-toi donc contre le feu dont le combustible est les Hommes et les pierres.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas besoin de Livres pour voir les Signes de Dieu, je suis assez croyante et pieuse pour les voir toute seule dans ma vie
c'est encore mieux de les deviner toute seule :)

Comme je l'ai dit, je n'ai pas besoin de Livres pour voir les Signes de Dieu, je suis assez croyante et pieuse pour les voir toute seule dans ma vie
c'est encore mieux de les deviner toute seule :)

D'accord c'est très bien mais : "L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Et ensuite une 'ALAQ Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement ; puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ? Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts ?"

D'accord c'est très bien mais : "L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Et ensuite une 'ALAQ Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement ; puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ? Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts ?"

Tu dois sans doute parler des preuves et des miracles du Coran... je ne dirais pas que l'Homme est suffisamment intelligent pour ne pas avoir besoin des Livres Saints, mais tout au contraire, c'est sa Conscience Humaine qui doit le guider vers Dieu et les Preuves du Créateur, au jour ou les anciens écrits n'ont plus de valeur, l'Homme doit prendre conscience par lui-même que le Créateur Absolu Est, de par son propre questionnement... je pense que le temps fait évoluer les canaux par lesquels nous devons passer pour croire en Dieu..le but est finalement de Croire en Dieu, qu'importe comment... Cependant, il est vrai que les codes moraux qui nous construisent sont indissociables des Livres, encore une fois, je dis qu'il faut se fonder sur ces codes moraux, mais apprendre à croire en Dieu au delà de ces Livres..

non notre arbre généalogique doit remonter à Astérix!!! dans ta cuisine summer ou ton hôtel!
tu m as dit que tu es bretonne donc pas gauloise tu sais au moins faire la différence?:D ou alors tu préfère les fumé avant :p

Dernière édition:
ne change pas de sujet, est ce que tu trouves acceptable que la personne dans ta famille qui s'est converti, autour de lui, on dit qu'il est paumé ? qu'il a abandonné son identité de départ pour une autre identité ?

c est comme ceux qui quitte leur terre natale pour immigré dans un autre pays il ont due mal à retrouver leur identité du départ et une culture qui on fini par accepter bien malgré eux et on toujours du mal

Tu dois sans doute parler des preuves et des miracles du Coran... je ne dirais pas que l'Homme est suffisamment intelligent pour ne pas avoir besoin des Livres Saints, mais tout au contraire, c'est sa Conscience Humaine qui doit le guider vers Dieu et les Preuves du Créateur, au jour ou les anciens écrits n'ont plus de valeur, l'Homme doit prendre conscience par lui-même que le Créateur Absolu Est, de par son propre questionnement... je pense que le temps fait évoluer les canaux par lesquels nous devons passer pour croire en Dieu..le but est finalement de Croire en Dieu, qu'importe comment... Cependant, il est vrai que les codes moraux qui nous construisent sont indissociables des Livres, encore une fois, je dis qu'il faut se fonder sur ces codes moraux, mais apprendre à croire en Dieu au delà de ces Livres..

Je suis d'accord sur le fond, mais dans la forme tu modifierais les codes moraux pour coller avec ta conscience. Ce qui importe c'est croire en Dieu et appliquer Ses Lois. Si tu peux te passer d'un Livre ce faisant ma sha Allah mais prends garde à ne pas te surestimer.

ça me fait que les actions des gens me dégoutent parfois, comme tu trouverais qu'un meurtrier te dégoute (j'en rajoute dans l'exemple mais c'est pour bien illustrer, tu veux que je place un point Godwin ?)

ton exemple n en est pas un mon avatar n est pas une meurtrière mais représente ton fantasme et tout ta frustration d homme :npq:

Cause01, Ne compare pas mes désirs de mâle et le vice de ce type de femmes.

je suis tomber pile poile t es un frustré:joueur:

soulage toi en regardant l avatar je te l autorise :p

Je suis d'accord sur le fond, mais dans la forme tu modifierais les codes moraux pour coller avec ta conscience. Ce qui importe c'est croire en Dieu et appliquer Ses Lois. Si tu peux te passer d'un Livre ce faisant ma sha Allah mais prends garde à ne pas te surestimer.

Mes ancêtres, par l'héritage de la morale et de tous les codes moraux chrétiens orthodoxe et franciscain -héritage de St François - et catholique influencent quotidiennement ma vie et mon esprit. Le code dogmatique Franciscain m'a appris, par exemple, le rigorisme, les restrictions, la modestie, je me modère effectivement dans la vie, je pense constamment aux fondamentaux et même si j'ai de grandes ambitions, je me rappel de l'essentiel.. Ils m'ont inculqué les Lois de Dieu... Alors effectivement; nous ne pourrons jamais nous passer des Livres, mais je ne supporte pas les gens qui affirment que leur Livre est meilleur qu'un autre et qu'il ne faut que se baser sur ça pour être un Homme Droit... car je pense que l'Homme doit mettre sa conscience en avant aussi..c'est un tout que d'être Croyant.

Mes ancêtres, par l'héritage de la morale et de tous les codes moraux chrétiens orthodoxe et franciscain -héritage de St François - et catholique influencent quotidiennement ma vie et mon esprit. Le code dogmatique Franciscain m'a appris, par exemple, le rigorisme, les restrictions, la modestie, je me modère effectivement dans la vie, je pense constamment aux fondamentaux et même si j'ai de grandes ambitions, je me rappel de l'essentiel.. Ils m'ont inculqué les Lois de Dieu... Alors effectivement; nous ne pourrons jamais nous passer des Livres, mais je ne supporte pas les gens qui affirment que leur Livre est meilleur qu'un autre... et je pense aussi que l'Homme doit mettre sa conscience en avant aussi..c'est un tout que d'être Croyant.

Bon bah que Dieu te garde. Tu sais si tu crois, respecte les Lois Divines et demande le pardon pour tes péchés, tu es musulmane dans sens = soumise, obéissante, qui apporte la paix.

Et là rien ne nous différencie.

Bon bah que Dieu te garde. Tu sais si tu crois, respecte les Lois Divines et demande le pardon pour tes péchés, tu es musulmane dans sens = soumise, obéissante, qui apporte la paix.

Et là rien ne nous différencie.

Honnêtement, je ne cherche pas à l'être, je Suis ce que mon histoire, mon héritage fait de moi, mais en améliorée si Dieu veut... je ne vis pas pour me comparer aux autres croyants. Et tu devrais en faire autant aussi. ;) Laisse les autres croyants Etre ce qu'ils sont ! et cesse de te sentir supérieur par le fait de ta religion ;)

Honnêtement, je ne cherche pas à l'être, je Suis ce que mon histoire, mon héritage fait de moi, mais en améliorée si Dieu veut... je ne vis pas pour me comparer aux autres croyants. Et tu devrais en faire autant aussi. ;) Laisse les autres croyants Etre ce qu'ils sont ! et cesse de te sentir supérieur par le fait de ta religion ;)

Je ne me sens supérieur à personne, c'est Dieu qui détermine qui est supérieur ou pas... Tu as mal compris la teneur de mon précédent message je crois..

Tant pis. Salut.

Merci je vais voir ça à tête reposée...
Là j'écoutais les moines Orthodoxes du Monastère de Valaam (Russie) :love:
Toi je suis sûre que ça te viendrait jamais à l'idée d'écouter ce qu'ils disent :wazaa: ouverture d'esprit zéro
tu crois ? tu serais surprises si on discutait de yourodivi ou de l'écrivain doistoivski (qui me rapelle voltaire dans certains de ses ouvrages, à jongler entre romans pur et réflexions religieuses)

tu crois ? tu serais surprises si on discutait de yourodivi ou de l'écrivain doistoivski (qui me rapelle voltaire dans certains de ses ouvrages, à jongler entre romans pur et réflexions religieuses)

Je suis obligée de "liker" ton propos; bravo pour tes remarques très pertinentes et ton intuition sur la culture religieuse slave orthodoxe :) si tu veux en parler ;)

c'est comme partout ! beaucoup de non musulman ne voient pas d'un bon oeil quand un proche devient musulman

c pour ça que ça me géner le vous

et toi, as tu déjà vu le film rissala?

jvais le voir ce film que tu m'as dit, inchaa Allâh, je te dirais ça en mp si tu veux ce que j'en pense

"Le Message" , non, je ne l'ai pas vu, mais je me suis laissé dire qu'il était en versions arabes et anglaises uniquement !

Oui, OK, pour un MP . C'est sympa de ta part !...

Retour