J'aimerai me convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loloisl119
  • Date de début Date de début
Je suis une convertie.

Tu es chrétienne orthodoxe

Tu fais partie des gens du Livre, car le Dieu que tu pries est le Dieu que je pries aussi.

Etant moi même convertie, sachons que nous prions le même Dieu = personne n'est paumée.

que Dieu nous protège et nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles,des mains et des pieds.
Salam MillaNaya,
De la langue des yeux des oreilles des mains des pieds et tu as oublié du kiki :D
Je sais c'est nul, mais je voulais juste te faire un petit coucou:love:

Je suis une convertie.

Tu es chrétienne orthodoxe

Tu fais partie des gens du Livre, car le Dieu que tu pries est le Dieu que je pries aussi.

Etant moi même convertie, sachons que nous prions le même Dieu = personne n'est paumée.

que Dieu nous protège et nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles,des mains et des pieds.

Désolée mais c'est mon avis, t'as détruit ton identité de départ pour appartenir à une autre religion et te greffer à une autre identité/religion qui n'est pas celle de départ..on va pas passer par quatre chemins...

si ça peut te consoler, peut-être que spirituellement les convertis ne sont pas paumés, mais au niveau identité; ils sont largement paumés :D voilà

Si tu te sens visée, c'est parce-que tu sais que je n'ai pas tord sur le coup

Dernière édition:
Est-ce que tu orienterais un frère qui abandonne l'islam pour une autre religion? ou tu lui dirais "t'as le droit de te convertir et d'abandonner l'islam"... hum voyons voir ta réponse.... ce qui marche dans un sens, doit marcher dans l'autre aussi...
ne change pas de sujet, est ce que tu trouves acceptable que la personne dans ta famille qui s'est converti, autour de lui, on dit qu'il est paumé ? qu'il a abandonné son identité de départ pour une autre identité ?

et ici, nous sommes dans une section Islam donc faut s'attendre à recevoir des réponses sur l'Islam

pour l'Islam, tout enfant né musulman (sa nature) donc d'une certaine manière, tout ceux qui étaient chrétien, juif ou autre chose, s'il se convertissent à l'Islam

ils ne font que revenir vers leur nature première, celle de croire en un Dieu unique, Allâh ta 'ala, qui n'a pas d'associé, qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré.

:D Je n'ai rien contre l'islam, tout au contraire...mais en général, j'ai un avis mitigé sur le sens de la conversion (pour toutes les religions) et surtout, les gens qui se convertissent...
Je ne te lis pas très souvent, tu m'as l'air de quelqu'un d'équilibrer, tu ne peux être que musulmane.
D'ailleurs tu dois l'être à ton insu :D

ne change pas de sujet, est ce que tu trouves acceptable que la personne dans ta famille qui s'est converti, autour de lui, on dit qu'il est paumé ? qu'il a abandonné son identité de départ pour une autre identité ?

C'est toi qui a changé de sujet et qui n'a pas répondu à la question de départ...
Oui c'est acceptable de lui dire qu'il a perdu son identité et son héritage, car c'est la vérité
C'est mon avis
et je pense pas que t'accepterais qu'un de tes frères musulmans lâchent sa religion et son identité pour une autre

et ici, nous sommes dans une section Islam donc faut s'attendre à recevoir des réponses sur l'Islam

pour l'Islam, tout enfant né musulman (sa nature) donc d'une certaine manière, tout ceux qui étaient chrétien, juif ou autre chose, s'il se convertissent à l'Islam

ils ne font que revenir vers leur nature première, celle de croire en un Dieu unique, Allâh ta 'ala, qui n'a pas d'associé, qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré.
...
Je dis juste que les convertis sont perdus entre des identités distinctes.... tu veux que je te fasse un dessin ou ?!
je n'ai pas insulté la religion

C'est toi qui a changé de sujet et qui n'a pas répondu à la question de départ...
Oui c'est acceptable de lui dire qu'il a perdu son identité et son héritage, car c'est la vérité
C'est mon avis
et je pense pas que t'accepterais qu'un de tes frères musulmans lâchent sa religion et son identité pour une autre
j'ai pas vu de question de départ.
c'est ton avis de chrétienne,
en tant que musulman, il n'a pas perdu ni identité ni héritage.
ça dépend ce que tu entends par acceptation, c'est sur que si un frère me dit d'un coup qu'il souhaite lâcher l'Islam, je ne vais pas sortir les feux d'artifices pour fêter ça.

j'ai pas vu de question de départ.
c'est ton avis de chrétienne,
en tant que musulman, il n'a pas perdu ni identité ni héritage.
ça dépend ce que tu entends par acceptation, c'est sur que si un frère me dit d'un coup qu'il souhaite lâcher l'Islam, je ne vais pas sortir les feux d'artifices pour fêter ça.

Alors tu comprendras pourquoi je l'oriente vers ses origines spirituelles de départ...
T'aurais fait pareil

Désolée mais c'est mon avis, t'as détruit ton identité de départ pour appartenir à une autre religion et te greffer à une autre identité/religion qui n'est pas celle de départ..on va pas passer par quatre chemins...

si ça peut te consoler, peut-être que spirituellement les convertis ne sont pas paumés, mais au niveau identité; ils sont largement paumés :D voilà

salam

Visée oui et non.

Mon identité de départ ...l'as connais tu ?

si seulement tu savais le quart de la base, tu me dirais assurément = reste où tu es.

Je ne cherche pas à être consoler, juste que tu es douce et tolérante dans tes mots habituellement et que là j'ai t'ai vu avec une pelle à la main en utilisant le mot " paumée convertit ". C'est tout.

qu'Allah te préserve.

Je ne te lis pas très souvent, tu m'as l'air de quelqu'un d'équilibrer, tu ne peux être que musulmane.
D'ailleurs tu dois l'être à ton insu :D

L'équilibre ne repose pas uniquement sur les piliers de la religion... mais sur ce que nous sommes humainement... un homme destitué de toute religion peut être un meilleur homme que toi... si ton équilibre humain repose uniquement sur la religion, alors je trouve que finalement, la religion ne fait pas l'homme... et surtout, que l'être humain est bien trop faible et influençable...

OK ! Je le remplace par " beaucoup d'entre vous".

Il existe en DVD et disponible par Internet : Prix : 20 euros Je te le conseille !

c'est comme partout ! beaucoup de non musulman ne voient pas d'un bon oeil quand un proche devient musulman

c pour ça que ça me géner le vous

et toi, as tu déjà vu le film rissala?

jvais le voir ce film que tu m'as dit, inchaa Allâh, je te dirais ça en mp si tu veux ce que j'en pense

nos repères ont les acquiert avec le temps, on se créer un cercle d'ami dans lequel on a une place, un milieu social dans lequel on a une place, rien est forcement figé, l'essentiel étant pour avoir une identité avoir des repères.
une identité n'a de sens que pour nous.

un musulman qui quitte l'islam pour une autre religion, aura fait le choix de changer de "milieu" choisira une identité qu'il estimera meilleure pour lui.

salam

Visée oui et non.

Mon identité de départ ...l'as connais tu ?

si seulement tu savais le quart de la base, tu me dirais assurément = reste où tu es.

Je ne cherche pas à être consoler, juste que tu es douce et tolérante dans tes mots habituellement et que là j'ai t'ai vu avec une pelle à la main en utilisant le mot " paumée convertit ". C'est tout.

qu'Allah te préserve.

Ce n'était pas contre toi, mais contre tout un ensemble.
Je sais que la conversion est un passage existentiel délicat pour tout homme ... tu as choisis un autre chemin, soit. Peut-être que certains t'ont d'ailleurs blessé, et j'en suis désolée, la conversion participe de ton évolution spirituelle sur terre . Mais une grande partie de convertis n'ont pas une assez grande maturité dans cette décision..

Je pense tout d'abord qu'il faut savoir qui nous sommes, d'où nous venons, pour évoluer et grandir (vers la religion etc), il faut un équilibre. C'est en cela que je considère qu'ils sont perdus pour la plupart.

une grande partie de convertis n'ont pas une assez grande maturité dans cette décision...

d'ailleurs beaucoup de musulman de "naissance" parle d'une reconversion symbolique, un moment où on a besoin de remettre tout en question pour pouvoir se réapproprier notre religion, croire fermement, et pas répéter ce qu'on a entendu.

le principe d'un effet de mode c'est de ne pouvoir tenir dans le temps...

Ce n'était pas contre toi, mais contre tout un ensemble.
Je sais que la conversion est un passage existentiel délicat pour tout homme ... tu as choisis un autre chemin, soit. Peut-être que certains t'ont d'ailleurs blessé, et j'en suis désolée, la conversion participe de ton évolution spirituelle sur terre . Mais une grande partie de convertis n'ont pas une assez grande maturité dans cette décision..

Je pense tout d'abord qu'il faut savoir qui nous sommes, d'où nous venons, pour évoluer et grandir (vers la religion etc), il faut un équilibre. C'est en cela que je considère qu'ils sont perdus pour la plupart.

Oui...

Je sais d'où je viens parfaitement et même sous la torture, je n'y retournerais jamais.

C'est sur que cela reste un choix intérieur et que " peut etre " et " pas tous " prennent le temps nécessaires.

Certaines en sont sur à 100%.

nos repères ont les acquiert avec le temps, on se créer un cercle d'ami dans lequel on a une place, un milieu social dans lequel on a une place, rien est forcement figé, l'essentiel étant pour avoir une identité avoir des repères.
une identité n'a de sens que pour nous.

un musulman qui quitte l'islam pour une autre religion, aura fait le choix de changer de "milieu" choisira une identité qu'il estimera meilleure pour lui.

Fondamentalement tu n'as pas tord...
Moi je déplore simplement la prise de décision immature c'est tout...

salam alaykum @UNIVERSAL
prends soin de toi.
tu as revu @Tharbat ??
merci Milla :mignon:
@Tharbat (salam) nous frime, elle a prit la grosse tête je crois^^

L'équilibre ne repose pas uniquement sur les piliers de la religion... mais sur ce que nous sommes humainement... un homme destitué de toute religion peut être un meilleur homme que toi... si ton équilibre humain repose uniquement sur la religion, alors je trouve que finalement, la religion ne fait pas l'homme... et surtout, que l'être humain est bien trop faible et influençable...
Je dirais même plus c'est l'homme qui fait la religion .

Tu m'as fais penser à cet chanson de Renaud:
C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme, tatatin
Moi la mer elle m'a prit
J'me souviens un mardi

Et j'adore le refrain ^^
Dès que le vent soufflera
Je repartira
Dès que les vents tourneront
Nous nous en allerons

Désolé pour ce petit interlude musical^^ je reviens au sujet.
Meilleur que moi certainement, meilleur tout court je ne sais pas ...et elle est la la vrai question.
Notre but est de nous améliorer. L'essentiel c'est de faire mieux aujourd'hui qu'hier, et mieux demain qu'aujourd'hui :bizarre:

Oui...

Je sais d'où je viens parfaitement et même sous la torture, je n'y retournerais jamais.

C'est sur que cela reste un choix intérieur et que " peut etre " et " pas tous " prennent le temps nécessaires.

Certaines en sont sur à 100%.

Mais pour moi, l'Homme n'a pas nécessairement besoin de religion pour Etre et évoluer en mieux... et une grande majorité, en perte d'identité pensent qu'il faut ETRE dans un Temple (une religion) pour avoir une identité.
Encore une fois, c'est ma vision des choses...
Malheureusement, le monde montre sans cesse que l'Homme possédant une religion n'est pas un meilleur homme que les autres..

Mais pour moi, l'Homme n'a pas nécessairement besoin de religion pour Etre et évoluer en mieux... et une grande majorité, en perte d'identité pensent qu'il faut ETRE dans un Temple (une religion) pour avoir une identité. Encore une fois, c'est ma vision des choses...
Malheureusement, le monde montre sans cesse que l'Homme possédant une religion n'est pas un meilleur homme que les autres..

oui bien entendu, cela s'appelle la tolérance de chacun.

accepter que untel ou untel n'est pas de religion, ou même pas la même religion que nous, c'est d'accepter l'homme tel qu'il est sans jugement etc...

que Dieu te bénisse.

Mais pour moi, l'Homme n'a pas nécessairement besoin de religion pour Etre et évoluer en mieux... et une grande majorité, en perte d'identité pensent qu'il faut ETRE dans un Temple (une religion) pour avoir une identité.
Encore une fois, c'est ma vision des choses...

Est- ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ?

Je n'ai pas besoin de me baser sur des Livres Saints pour Croire en Dieu, Il dépasse ces Livres

Bien sûr puisqu'Il dépasse de loin ce qu'Il crée.

Je te parle de signe. Alors essaye de prouver que les signes sont faux et si tu n'y arrive pas, et à coup sûr tu n'y arriveras jamais, pares-toi donc contre le feu dont le combustible est les Hommes et les pierres.

c'est comme partout ! beaucoup de non musulman ne voient pas d'un bon oeil quand un proche devient musulman
c pour ça que ça me géner le vous
et toi, as tu déjà vu le film rissala?
jvais le voir ce film que tu m'as dit, inchaa Allâh, je te dirais ça en mp si tu veux ce que j'en pense
Salam Ibo,
Très bon film bien qu'il manque un peu de rigueur. Je lui conseillerais la version anglaise avec Anthony Quin (the messanger of God).

Wiki:
Décrivant la vie du prophète de l'islam Mahomet, ce film présente la particularité d'avoir été tourné simultanément en anglais et en arabe, avec des acteurs principaux différents selon les versions. Conformément à l'aniconisme de la tradition musulmane, Mahomet n'est jamais représenté. Il est représenté par la technique de la caméra subjective. Le même traitement est appliqué à Ali ibn Abi Talib qui « apparaît » dans le film.

Retour