Quel guerre saint? on t'a bourré de mensonges, je parle d'une riposte, de la noble notion d'auto-défense, tu t'attendais à quoi exactement? à ce que les musulmans baissent les bras et laisse les autres les massacrer?
Qui a trahit le premier? les juifs
Qui a tué l'autre le premier? les juifs.
Je pensais pas que je devais t'expliquer de tels trivialités.
Oui j'ai subi un lavage de cerveau, ça fait mal ... non mais c'est quoi ce discours...
Revenons à mon post qui a suscité chez toi cette "noble" réaction de défense.
Il a été dit auparavant dans cette discussion que les musulmans n'ont JAMAIS tué personne à part pour des motifs d'autodéfense. Ce à quoi j'ai répondu en citant un fait qui ne me paraissait pas relever de la pure défense (apparemment selon les lois militaires si).
Ce qui t'a dérangé.
Bien évidemment, après l'épisode de Médine, il y a eu une riposte contre les Bani Koraych qui les avaient violemment poussés à s'exiler. Mais, j'avais bien conclu ce post-là en disant que de toute façon les musulmans se sont engagés dans une conquête par la suite.
Une conquête n'est pas une riposte. Il faut savoir.
Je ne vois pas pourquoi on continue à débattre sur ça, car sur les faits on n'est pas en désaccord. Là où nos points de vue divergent c'est sur le regard que l'on porte sur ces conquêtes.