je ne suis pas "anti islam"
je ne suis pas ici pour déniger la religion musulmane
d'ailleurs quand je dis que je ne crois plus, je parle de la religion de manière générale: les croyances mystiques, les pratiques pour lesquelles je ne voit aucun interet....
et il est évident que ça change qquechose en moi, ça change ma manière de voir la vie
car la religion nous donne un sens à la vie, nous donne les réponses à nos questions les plus existencielle....
elle nous dit surtout ce qu'il y a après la mort, et moi aujourd'hui je n'ai plus cette réponse que les croyants ont, ceci change forcément la vision de la vie.
et ça chamboule mon indentité, mon appartenance à une communauté (la communauté musulmane) est terminé, cet attachement qui était si important pour moi est aujourd'hui en train de se rompre et ça me chagrinne énormément, mais en meme temps, ça me libère d'un poids...
enfin bref , après mûre réflexion, les croyances religieuses sont personnelles, alors je pense que je vais garder tout ça pour moi et ne pas le dire à mon entourage, car ça pourrait les inquiéter pour rien.
tout ce que tu fais tu le fait pour toi, personne ne doit te contraindre de quelque chose
je comprend que tu puisse avoir la crainte de ta famille, mais cherche a ne plus l'avoir, de la sorte se sera une libération pour toi, car la famille n'a strictement rien a voir avec la foi, car la foi est réservée a Dieu et pas aux autres
je ne sait que te dire, fait ce qui te semble le mieu pour toi, mais en tant que croyant je te dirai, pose toi la question: quelle était ta foi?
qu'est-ce avoir la foi?
ce que j'ai vu autour de moi a t-il eut une influencé sur mon point de vu?
est-je fais ou cru certaines choses qui avaient reapport avec la foi?
j'espere pour toi le bonheur, sincèrement, de meme je suis passé par la et cela m'a été benéfique pour ma foi par la suite, c'est dire que j'ai vu ma foi devenir véritable, une foi pure, contrairement au passé qui été une foi fermée
tu ce que je peux dire comme conseil, cherche sincèrement a la source dans le Qur'an et tu vera par toi meme
si ensuite rien y est alor c'est que cela doit etre et dans ce cas ta famille devra accepté ton choix qui t'appartient