je commence à me libérer de la religion, faut il le dire à mes proches?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bichounett
  • Date de début Date de début
C'est quoi cette phrase?

Etudier l'islam en profondeur? C'est-à-dire? Sois plus précis et juste dans tes paroles?

Si l'islam exige beaucoup d'efforts intellectuels et des études et des études, il ne peut pas être une religion de tout le monde, donc il n'est pas l'oeuvre de dieu. cela veut dire qu'il n'est pas donné à tout le monde, que dieu est hyper compliqué et raciste. Voila. Réfléchis, c'est simple.

Ce sont tes propos, on ne peut pas dire. La personne est peut-être communiste :D
Toi, tu as un gros problème avec les sionistes, tu ne les connais pas, et tu les déteste, donc tu es un rac..... :D
premièrement si tu n'a pas ressenti ce bien être,c'est que dieu ne la pas voulu,tu est trop frustre mon pote.
j'ai peut être un problème avec les sioniste, mais toi avec les musulman c'est plus un probleme a ce niveau la.
le moindre sujet sur l'islam,tu débarque pour dénigrer et pour rependre tes pense de frustre .

et je suis un rac.... un quoi.
je presume que tu es comme la plus part des inculte sur ce forum,qui crois que sioniste est une race.

c'est dingue c'est toujours les même personnes qui s'unissent et qui sont d'accord pour dire que en gros l'islam c'est pourri que c'est une religion faite par l'homme etc.......

ben tu vois c'est de gens comme toidont elle avait peur....
les extremistes.....
et tu parles aux non musulmans dnas la vie de tous les jours ?
tu as un detecteur d'hypocrite ? ou alors est tu convaincu que tous ceux qui se disent musulman le sont ?

non je ne suis pas extremiste mais qui sait peut etre que j'y arriverai un jour incha'Allah et alors??

vous etes extremiste ds votre mecreance pourquoi je ne devrais pas l'etre ds ma religion!!!!!!!

oui je parle a des mecreants tout les jrs cela n'est pas interdit en islam

mais le cas des apostats est different donc je les boycotterai en leru adressant plus la parole!

elle meme reconnait qu'elle ne croit plus en dieu ou a al religion alors oui c'est une hypocrite car devant sa famille elle fait genre t'appel ca comment toi??

C'est quoi cette phrase?

Etudier l'islam en profondeur? C'est-à-dire? Sois plus précis et juste dans tes paroles?

Si l'islam exige beaucoup d'efforts intellectuels et des études et des études, il ne peut pas être une religion de tout le monde, donc il n'est pas l'oeuvre de dieu. cela veut dire qu'il n'est pas donné à tout le monde, que dieu est hyper compliqué et raciste. Voila. Réfléchis, c'est simple.

Ce sont tes propos, on ne peut pas dire. La personne est peut-être communiste :D
Toi, tu as un gros problème avec les sionistes, tu ne les connais pas, et tu les déteste, donc tu es un rac..... :D
étudier le coran dans sa profondeur,ça veut dire le lire en ayant le cœur ouvert, pour pouvoir d'envelopper sa spiritualité..
pour ce qui concerne l'étude des verset des hadith et de l'histoire de l'islam,il y a les savant en islam.
.

C'est quoi cette phrase?

Ce que egypte123 a essayer de dire c'est lorsqu'on lit le Coran tout en ayant une tonne de préjugé dans tête: on a plus du mal ressentir la sagesse que Dieu véhicule dans son Livre.
Et c'est pas en lisant le Coran une fois qu'on va découvrir son humanisme. Je sais de quoi je parle.
Quand tu dis dit que l'islam exige beaucoup d'effort: ta raison.
Pour ôter tout les préjugé de ça tête, rejeter le matérialisme, et la culture que le monde occidentale nous impose, cela exige beaucoup d'effort, mais après on se sent soulagé et libre.

Salam

Ce que egypte123 a essayer de dire c'est lorsqu'on lit le Coran tout en ayant une tonne de préjugé dans tête: on a plus du mal ressentir la sagesse que Dieu véhicule dans son Livre.
Et c'est pas en lisant le Coran une fois qu'on va découvrir son humanisme. Je sais de quoi je parle.
Pour ôter tout les préjugé de ça tête, rejeter le matérialisme, et la culture que le monde occidentale nous impose, cela exige beaucoup d'effort, mais après on se sent soulagé et libre.

Salam
merci pour ta façon a toi d'expliquer les choses.
tout a fait d'accord.

non je ne suis pas extremiste mais qui sait peut etre que j'y arriverai un jour incha'Allah et alors??

vous etes extremiste ds votre mecreance pourquoi je ne devrais pas l'etre ds ma religion!!!!!!!

oui je parle a des mecreants tout les jrs cela n'est pas interdit en islam

mais le cas des apostats est different donc je les boycotterai en leru adressant plus la parole!

elle meme reconnait qu'elle ne croit plus en dieu ou a al religion alors oui c'est une hypocrite car devant sa famille elle fait genre t'appel ca comment toi??
Oui tout a fait d'accord avec toi

vous savez apres tout, de tel haineux ayant le cœur aussi ferme ne peut pas comprendre l'islam.
votre réaction est tout a fait normal.

haineux ?
regarde toi dans la glace, tu demarre au quart de tour pour qualifier quelqu'un de sioniste à partir du moment ou ses ecrit ne correspondent pas à tes conceptions....

Quand je pense que sur un autre thread, on me reprochait de parler d'un isolement social de l'apostat (voire simplement du non-pratiquant) par la communauté musulmmane sous prétexte que ce genre de réaction n'existerait pas...

Bah ici, la preuve que ces réactions existent bel et bien : un non-musulman, on lui cause, mais un apostat, on ne lui cause pas !

C'est beau la paix et la tolérance !

(à moins que la tolérance ne soit de ne pas l'exécuté comme c 'est le cas dans certains pays et certaines régions ?)

c'est dingue c'est toujours les même personnes qui s'unissent et qui sont d'accord pour dire que en gros l'islam c'est pourri que c'est une religion faite par l'homme etc.......

ouais surtout que la tout ce que l'on fait c'est faire remarquer à certains que leurs reactions sont extremes...
rien a voir avec le fait que la religion soit vrai ou non, tu deplace le debat sur une critique de l'Islam alors que c'est une critique de ton opinion....

ne pas vouloir faire de peine à ses proches ?
cela ne te semble pas normal comme interrogation ?
tu ferais de la peine à tes parents en leur annonçant une nouvelle de maniere brutale ou tu temporiserai en essayant de trouver un moment propice pour leur epargner un choc ?

tu juges tres vite ton prochain.

et alors ?
si le Coran ne repond pas a ses questions ?

Pourquoi chercher des raisons externes genre la société ou des erreurs de sa part genre elle a mal vecu sa religion ?
soyez un peu honnete, l'Islam ne repond aux attentes de toute la population humaine y compris de ceux qui sont né musulmans.

faire de la peine a ses parents???

ds ce cas la qu'elle ferme sa bouche quand y a des sujets religieux et qu'elle ne fasse pas genre elel fait el ramadan devant eux car la oui elle tombe ds lhypocrisie

faut assumer ses choix ds la vie

comment font les reconverti a l'islam???

ils ne se cachent pas pour la plupart malgré la pression de leurs proches

voila lorsque la foi est immense on ne crains rien!!!!

maintenant si elle a foi en sa mecreance elle devrait assumer!!

haineux ?
regarde toi dans la glace, tu demarre au quart de tour pour qualifier quelqu'un de sioniste à partir du moment ou ses ecrit ne correspondent pas à tes conceptions....
je pensais que les sioniste étaient pour toi des personnes respectable?ca se discute apparemment mais bon bref........

je le répète,selon ma deuxième thèse,une personne qui se fait passer pour quelqu'un d'autre (en l'occurrence la pour une musulmane),qui prend l'apparence de son ennemi pour crédibilisé la haine qu'il porte a ce dernier,est un imposteur.
la on parle d'islam ça ne peut être qu'un athée,un sioniste,ou un raciste.

après en ce qui vous concerne,je sais depuis longtemps que vous êtes des haineux répondant de façon impartial et subjective.
après

ds ce cas la qu'elle ferme sa bouche quand y a des sujets religieux et qu'elle ne fasse pas genre elel fait el ramadan devant eux car la oui elle tombe ds lhypocrisie

ta chaleur humaine fait plaisir à voir.....
ainsi que ton sens de la comprehension....

oui mais bon depuis le début tu extrapoles sur ce qu'elle a dit... elle n'a pas dit qu'elle faisait semblant de jeûner, et non plus pas qu'elle ne voulait rien dire à ses parents, au contraire elle voudrait le faire mais pour le moment n'ose pas...

ouais surtout que la tout ce que l'on fait c'est faire remarquer à certains que leurs reactions sont extremes...
rien a voir avec le fait que la religion soit vrai ou non, tu deplace le debat sur une critique de l'Islam alors que c'est une critique de ton opinion....
je ne te pas repondu,mais par contre tu te sens vise.

je pensais que les sioniste étaient pour toi des personnes respectable?ca se discute apparemment mais bon bref........

je le répète,selon ma deuxième thèse,une personne qui se fait passer pour quelqu'un d'autre (en l'occurrence la pour une musulmane),qui prend l'apparence de son ennemi pour crédibilisé la haine qu'il porte a ce dernier,est un imposteur.
la on parle d'islam ça ne peut être qu'un athée,un sioniste,ou un raciste.

après en ce qui vous concerne,je sais depuis longtemps que vous êtes des haineux répondant de façon impartial et subjective.
après

de façon partiale tu voulais dire je pense ;)

hum à la fois IMpartial et subjectif....
etre subjectif ne signifie pas forcement etre haineux...
et vu ton propre degres de tolerance tu ne devrais pas trop juger les autres.

tu ces beaux prejugés, ces categorisation à l'emporte piece.....

Retour