je commence à me libérer de la religion, faut il le dire à mes proches?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bichounett
  • Date de début Date de début
du genre tu sais que les discussions sur la politique tournent vinaigre alors tu évites le sujet... (c'est une façon de faire comme une autre...)

oui mais a ce moment la tu attend de tes interlocuteurs qu'il fassent le meme effort.
parce que si cela signifie toujours devoir se taire devant des tentativent incessante de te fair eentendre raison ce n'est pas la meme chose....

mais tu as raison cela depend du contexte.

je commence à me libérer de la religion, ça me fait de moins en moins peur.

j'ai besoin d'en parler, mais je ne me sens pas prete à en parler à ma famille, à mon entourage

comment avoir le cran de dire qu'on a plus la foi à ses parents, à sa famille...???

ça changera forcément qquechose?

si vous avez qqun de votre famille ki vous dit kil n'est plus croyant, ça changera qquechose, vous le verez autrement? ou ça ne changera rien?

sincèrement...personellment, si un membre de ma famille devait renier sa foi...pour commencer, on essaiera de le raisonner, et si ça ne marche pas, il sera tout simplement renié et expulsé du livret de famille....

mais une chose est sur, tu ne te libère pas de la religion...tu es juste entrain de t enfermer dans l ignorence, qu Allah te guide et nous guide tous....

oui mais a ce moment la tu attend de tes interlocuteurs qu'il fassent le meme effort.
parce que si cela signifie toujours devoir se taire devant des tentativent incessante de te fair eentendre raison ce n'est pas la meme chose....

mais tu as raison cela depend du contexte.

avec les parents c'est toujours un peu délicat...

sincèrement...personellment, si un membre de ma famille devait renier sa foi...pour commencer, on essaiera de le raisonner, et si ça ne marche pas, il sera tout simplement renié et expulsé du livret de famille....

mais une chose est sur, tu ne te libère pas de la religion...tu es juste entrain de t enfermer dans l ignorence, qu Allah te guide et nous guide tous....

"Al jannatou ta7ta a9dami al oumma7ates". Si ta maman renie l'islam, tu la renie et du coup tu renie l'islam. Et ça vient donner des leçons d'islam et d'ignorance.

Bichounette,
bienvenue dans ma communauté. :D
Si tu avais des doutes sur ta libération, j'espère que certains propos t'ont éclairée.

"Al jannatou ta7ta a9dami al oumma7ates" . Si ta maman renie l'islam, tu la renie et du coup tu renie l'islam. Et ça vient donner des leçons d'islam et d'ignorance.

Bichounette,
bienvenue dans ma communauté. :D
Si tu avais des doutes sur ta libération, j'espère que certains propos t'ont éclairée.

ca n'a pas vraiment un lien avec ce sujet, plutot avec ce verset !

il faut bien préciser de quel genre "oummahates" il s’agissait ??

gher aji we tkoun 3andha "Paradis" men ta7t rejla !!!

ha lalalala
impossible d'expliquer tes paroles.
tu t'es rendu compte que ta haine te fait dire n'importe quoi.haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

j'ai deja demontrer ce que j'ai dit...
c'est toi qui ne sait pas relire tes ecrit ou une personne qui parle quitter la religon est immediatement rejeté et accuser de vouloir s'attaquer à ta religon avec accusation desobligeante à la clé, je lai cité, tu ne sait pas te relire... tant pis pour toi...

j'ai besoin d'en parler, mais je ne me sens pas prete à en parler à ma famille, à mon entourage

comment avoir le cran de dire qu'on a plus la foi à ses parents, à sa famille...???

si vous avez qqun de votre famille ki vous dit kil n'est plus croyant, ça changera qquechose, vous le verez autrement? ou ça ne changera rien?

Il faut t'adapter en fonction de chacun, si tu sais qu'il y a un risque que des gens se fâchent avec toi pour ça, ce n'est pas forcément une bonne idée de leur annoncer brusquement.

Il y a forcément quelqu'un de plus "ouvert" dans ta famille, vas y progressivement.

Il n'y'a pas de forum athée.
Certaines personnes qui ne croient plus sont obligés de passer par le forum islam pour verifier qu'ils n'ont plus rien à voir avec ceux qui croient:)

Verifier ? desolé mais quand on ne croit plus en rien on a logiquement plus rien a verifier chez les croyants ! tu croit qu'une deconversion c'est comme un inspecteur de l'immobilier chez les croyants ?

Quand je pense que sur un autre thread, on me reprochait de parler d'un isolement social de l'apostat (voire simplement du non-pratiquant) par la communauté musulmmane sous prétexte que ce genre de réaction n'existerait pas...

Bah ici, la preuve que ces réactions existent bel et bien : un non-musulman, on lui cause, mais un apostat, on ne lui cause pas !

C'est beau la paix et la tolérance !

(à moins que la tolérance ne soit de ne pas l'exécuté comme c 'est le cas dans certains pays et certaines régions ?)

effectivement .

Verifier ? desolé mais quand on ne croit plus en rien on a logiquement plus rien a verifier chez les croyants ! tu croit qu'une deconversion c'est comme un inspecteur de l'immobilier chez les croyants ?

Non mais les gens ont le droit de participer aux forums comme ils veulent du moment qu'ils restent dans la logique du respect et de la communication d'idées qui n'engagent qu'eux-mêmes...
Pourquoi un athée ne s'intéresserait-il pas aux religions ? Pourquoi une personne de culture musulmane, chrétienne, juive, shintoïste, et autres ne viendrait pas débattre de ce qui est de l'ordre du spirituel, même si elle remet en cause des préceptes religieux ?
Le monopole de la curiosité et du débat n'a pas lieu d'être!

non non ca prouve bien que notre soeur Bichounett est en proie à quelque chose qui lui fait croire que son idéal nest pas dans Dieu.....
c'est lié à la libido, jen suis casi certaine..... c'est bien connu qu'en Islam on ne couche pas dessuite, et quand le besoin se pointe, ben on dit vouloir se "libérér de la religion"... mais oui, on pense que la "révolution sexuelle" est une "révolution", pourtant, c'est de l'animalerie, une régression... mais ca c'est quand on est vieux sans famille et sans sex-appeal qu'on sen rend compte...

et bichounett a un mec non muslim dans la tête, mec qui n'est interressé que par lui-même, chose qui se ressent à travers tes écris Bichounett....

Faisons le même raisonnement avec toi.

Tout ce que je vois, c'est une meuf sans doute laide, incapable de se trouver un mec avec qui copuler. Et qui se réclame d'une religion bien commode pour légitimer cet état de fait.

Infernal, ce forum, infernal !

Faisons le même raisonnement avec toi.

Tout ce que je vois, c'est une meuf sans doute laide, incapable de se trouver un mec avec qui copuler. Et qui se réclame d'une religion bien commode pour légitimer cet état de fait.

Infernal, ce forum, infernal !

ca fait tellement plaisir de voir comme des gens peuvent te détester à distance parceque tu crois en toi-même...et que Allah est avec toi:)
mais quand on pense au detesteur, ca fait tellement de peine....

ca fait tellement plaisir de voir comme des gens peuvent te détester à distance parceque tu crois en toi-même...et que Allah est avec toi:)
mais quand on pense au detesteur, ca fait tellement de peine....

Je te déteste autant que les petits oiseaux qui quelquefois s'écrasent contre ma fenêtre.
C'est touchant un petit oiseau, mais ça ne sait pas trop où ça va.

Et pour ceux qui se posent la question, ma vitre est en excellent état depuis le temps.

et? rapport svp? ta maison à ultrasons vole dans le ciel c'est ca?
je ten prie, va faire ton caca nerveux ailleurs, je ne veux pas me réjouîr de t'énerver !
vaderetro satanas!

Alor la franchemen sa ce voi ke c la fin d tem lé musulman comence a pensé ke la religion musulmane é une secte é kil fo sen libéré la foi ce détache de toi mé tu te ren conte de ce ke tu di moi je sui dacor avc arrifi pk avoir peur de t proche alr ke tu ne crain plu le tt puissan tu ne te pose pa la kestion du apré??l'au delà é létape ki sui la vi c a dir apré ta mor.le chatimen de la tombe pr lé mécréan é une étape ke je nose mm pa texpliké telemen ta kestion é t propo mon choké.ALLAH yéhdik.tu é une ame égaré é la térre a pri possession de ta foi mé tel é le teste sr terre é tu é tombé dan le piége la religion é une libération é non un enfermemen kom tu pe le dire.malgré cela dieu nou di détre toléran é daccepté lé opinion d'autrui mé kan il vien dune seur ki été musulmane é ki ose dir d chose ki ne son pa cohérente avc l'islam é ben jéssaye de comprendre.enfin bref ne pose pa de kestion si tu nen assume pa lé réponse.

Alor la franchemen sa ce voi ke c la fin d tem lé musulman comence a pensé ke la religion musulmane é une secte é kil fo sen libéré la foi ce détache de toi mé tu te ren conte de ce ke tu di moi je sui dacor avc arrifi pk avoir peur de t proche alr ke tu ne crain plu le tt puissan tu ne te pose pa la kestion du apré??l'au delà é létape ki sui la vi c a dir apré ta mor.le chatimen de la tombe pr lé mécréan é une étape ke je nose mm pa texpliké telemen ta kestion é t propo mon choké.ALLAH yéhdik.tu é une ame égaré é la térre a pri possession de ta foi mé tel é le teste sr terre é tu é tombé dan le piége la religion é une libération é non un enfermemen kom tu pe le dire.malgré cela dieu nou di détre toléran é daccepté lé opinion d'autrui mé kan il vien dune seur ki été musulmane é ki ose dir d chose ki ne son pa cohérente avc l'islam é ben jéssaye de comprendre.enfin bref ne pose pa de kestion si tu nen assume pa lé réponse.

qu es tu veux l islam 2008 les gens on petés les plombs

Ah d'accord. Tu n'as jamais vu de ta vie un bâtiment avec des étages. Ca coïncide avec ta pensée préhistorique.
Pour le rapport, cherche, ça t'occupera.

tu sais, à force de voir des gens comme toi, bourrés de haine et d'apriori sur leurs freres Musulmans qui font irruption sans rapport au post mais par énervement et boyaux tordus, je me dis que les damnés restent des damnés, et que même leur souhaiter guidance est péché car vu le tort qu'ils font ils ne méritent pas de tels souhaits.
alors mieux vaut l'injonction: repens toi ;)
les oiseaux sur ta fenêtre c'est dans tes fantasmes insatisfaits
et si tu avais + de bon sens, tu n'en parlerais pas comme un trophée.
je te laisse, passe une bonne nuit, pense à mes arguments et aux raisons qui poussent les jeunes filles à "se libérer" de l'Islam

et aussi, vat'faire intégrer ;)
MIR

Ah d'accord. Tu n'as jamais vu de ta vie un bâtiment avec des étages. Ca coïncide avec ta pensée préhistorique.
Pour le rapport, cherche, ça t'occupera.

autre chose, la préhistoire n'a jamais existé, c'est une convention athéïsante que l'Islam ne reconnait pas... en gros , c'est pour les hommes qui pensent descendre du singe....

>>>Bien venu dans le monde libre bichounet. Je ne vois là la nessecité de le dire à quiconque. Surtout tes parents. Il faut les formater pour leur faire comprendre cela.
Ce qui importe, c que tu soies libre de croire en toi tt d'abord, en tes capacités de raisonner et en tes convictions.

voyageur59 je c pa si t musulman ou pa mé srx tu di vrémen ke de la merd o poin de ménérvé de tte facon je compren pa on fai un site pr lé musulman ki éssaye de senrichir mé on trouve ke d coneri franchemen vou avé rien a fair ici pr certain

voyageur59 je c pa si t musulman ou pa mé srx tu di vrémen ke de la merd o poin de ménérvé de tte facon je compren pa on fai un site pr lé musulman ki éssaye de senrichir mé on trouve ke d coneri franchemen vou avé rien a fair ici pr certain

Même pas envie de lire un texto alors qu'on est sur internet et pas sur portable.

si tu es sorti de la religion c'est ton problème, à toi de faire face à tous ce qui va t'arriver mnt

>>>Bien venu dans le monde libre bichounet. Je ne vois là la nessecité de le dire à quiconque. Surtout tes parents. Il faut les formater pour leur faire comprendre cela.
Ce qui importe, c que tu soies libre de croire en toi tt d'abord, en tes capacités de raisonner et en tes convictions.
****** t'as 49ans, tu as vécu 2/3 de ta vie (dans les meilleurs des cas); fais toi un bilan de ce que tu as fais te de ce que tu as gagné de cette vie -----> ZERO. Tu vas crever en enfer mon gars; être non croyant c'est le pire des choses Trois religions et vous ne voulez toujours pas croire au Dieu. Tu veux quoi franchement, qu'il décent te parler?

****** t'as 49ans, tu as vécu 2/3 de ta vie (dans les meilleurs des cas); fais toi un bilan de ce que tu as fais te de ce que tu as gagné de cette vie -----> ZERO. Tu vas crever en enfer mon gars; être non croyant c'est le pire des choses Trois religions et vous ne voulez toujours pas croire au Dieu. Tu veux quoi franchement, qu'il décent te parler?
des menaces, toujours des menaces... pour parler d'enfer faudrait encore prouver qu'il existe non ? c'est si dur que ça de laisser les gens vivre libres ? on dirait que ça te touche personnellement. si c'est leur choix en quoi ça te dérange ?

Retour